Aller au contenu
MichelP75

EDF veut déployer des bornes de recharge le long des autorou

Messages recommandés

Vous semblez surpris des tarifs alors que c'était totalement prévisible !

Il n'y a pas besoin de faire une grosse analyse économique pour voir qu'une borne rapide n'est jamais et ne sera jamais rentable.

Et même avec des tarifs de recharge qui dépassent le prix de Gasoil, ils n'auront aucun ROI.

Tesla encaisse le coup en interne de ses SC et le répercute sur le prix de leurs VE.

Mais pour une borne PUBLIQUE, c'est une perte assurée d'avance....épongée par l’État pour que la marge des actionnaires des grands groupes restent confortable.

Le plus scandaleux dans l'affaire de Corri-Door est que des économistes universitaires de ParisTech sont dans le projet et cautionnent cette pure perte.

Sodetrel ne veut pas me répondre quand je leur demande les revenus des bornes Corri-Door...parce que le chiffre doit être minable au regards des investissements.

...et avec peu de clients, la maintenance sera délaissées, les quelques clients encore plus mécontents et je donne pas 5 ans avant qu'on ferme ces stations.

 

Après, vous rêvez au Père Noël. Si vous faites de longs trajets sur autoroute, achetez plutôt un Outlander PHEV ou une Model S....oubien louez une fumante pour l'occasion...en encore prenez le Train.

Pourquoi l'Etat irait dépenser des millions pour 3 gugus qui s'aventurent en Leaf sur l'Autoroute 2 fois par ans ?

 

Par contre, ce que vous devriez exiger comme utilisateur de VE, c'est un réseau très dense de bornes lentes en zone publique avec un prix identique au résidentiel (0.15€/kWh)...rien à voir avec le tarif Sodetrel.

La priorité est de rassurer tous les citadins qui n'ont pas de garage électrifié (et veulent refiler leur VW diésel), pas les quelques ruraux qui montent à la capitale en VE....le VE sur le train c'est aussi possible.

 

Quant au paiement, n'oubliez pas que c'est une transaction "pendante" (Vous payez dès que vous branchez votre VE, mais le montant n'est pas connu à cet instant) et donc cela implique si vous optez pour la CB, un vrai lecteur intégré à la borne (pas une CB intégrée à une app), un coût énorme et bien entendu une commission CB.

Vous voulez vraiment une autre carte RFID à la KiwiPass avec un lecteur qui marche un fois sur deux ?

 

Je ne veux donner l'impression que je fais de la pub pour notre système, mais le téléphone n'est-il pas le moyen de paiement moderne le plus sure, le moins cher, le plus citoyen (signature locale) et le plus moderne (mise à jour à distance) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pure perte pour l'Etat. Oui ... sans doute, mais c'est pareil lorsque l'Etat donne 6300 € de bonus pour l'achat d'un VE ! Indirectement, il s'y retrouve en partie par ailleurs. Donc, comme le gouvernement actuel semble vouloir encourager vraiment les ménages à acheter des VE, du moins, c'est ce que dis le Président, la ministre de l'écologie, le premier ministre ... alors qu'il assume la perte financière des bornes de recharge rapide CORRI-DOOR !

Franchement, par exemple, 1 millier de bornes à 20 000 € pièce = 20 millions d'euros. Une goutte d'eau pour le budget de l'Etat ... même si elles ne rapportent rien. Mettons d'abord des bornes rapides partout, et pas seulement sur les autoroutes, obligeons par la loi les constructeurs à augmenter les capacités de batteries des VE, et ensuite, naturellement, les ménages achèteront des VE !

Aujourd'hui, je comprends tout à fait l'hésitation des familles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On monte un collectif pour faire pression ? Il faut que tout le monde s'y mette par contre.

 

En juillet dernier, l'ACOze (association des conducteurs d'automobiles zéro-émission) a rencontré Mme Juliette Antoine-Simon, directrice générale de Sodetrel, présente son entreprise, filiale à 100% d'EDF.

Elle a abordé plusieurs thèmes, notamment celle de participer aux implantations de bornes sur le territoire, avec le projet Corridoor dont le budget s'élève à 10 millions d'euros.

La connectivité a été aussi un sujet très discuté, notamment les moyens de paiement inter-opérateur, mais en expliquant que ceux qui possèdent une autre carte (ex: KiwhiPass) que celle de Sodetrel paieront un peu plus cher la recharge.

Un lecteur de carte bancaire couterait trop cher à l'installation et à l'abonnement avec les banques.

Elle a assuré que les délais d'implantation devrait être tenu.

Voir photo ici: http://i18.servimg.com/u/f18/18/47/51/43/2015-032.jpg

 

recharge-voitures-electriques/projets-d-implantation-de-bornes-en-alsace-t3173.html

 

Pour écrire à Mme Juliette Antoine-Simon, je vous propose de vous inscrire à l'ACOze. Elle connait déjà l'association. Je pense qu'il vaut mieux être nombreux et groupés dans une seule structure associative, plutôt que de créer plusieurs collectifs ayant moins de poids chacuns.

association-acoze/

https://www.acoze.fr/

 

Pour s'inscrire, vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription ici:

https://www.dropbox.com/s/ztti7rokiehbu7d/Bulletin%20d%27adh%C3%A9sion%20%C3%A0%20l%27ACOze.pdf?dl=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@battista

Tu oublies que l'Etat a aussi un devoir d'équité !

Or en investissant dans des bornes rapides, tu ne résous absolument pas le problème des citadins qui n'ont pas de garage électrifié.

Non seulement l'Etat épongera les pertes mais il donnera une rente à vie à quelques grosses boites privées et leurs actionnaires, même s'il n'y a presque pas de clients.

L'Etat offre une roue de secours aux très privilégiés qui peuvent se payer une ModelS...si le SC est bondé !

Il faudrait arrêter de faire croire qu'un SMEV peut remplacer un VT pour les 1% de trajets de plus de 200km.

Comme on dit, on ne déménage pas avec une Smart !

S'est un peu comme si j'achetais un petit avion de tourisme et que je me plaigne qu'il est difficile d'aller en Asie par manque de petits aérodromes !....soit j'ai les moyens d'un jet privé, soit je prends l'avion comme tout le monde.

...et pour partir en vacances, la location d'un VT ou mieux un Hybride est la solution la plus économique.

Le concept de "pompe à essence" pour l'électrique est une foutaise. Or si les conducteurs de VE continuent à y croire, ils font le jeu des écolos extrémistes qui attaquent l'électrique.

Un réseau de bornes lentes ne réclame aucun renforcement réseau, mais si tu veux des milliers de bornes rapides, alors oui, il faut des centrales à charbon ou nucléaire supplémentaire, et les défenseurs du diésel arriveront en souriant !

Donc non, comptez pas sur moi pour demander des bornes rapides.

Bon, en parlant d'économie, je sais que c'est difficile à comprendre quand on accepte de payer cher une location de batterie tous les mois pour se restreindre de rouler plus que le contrat !

Si tu as des chiffres de vente du projet Corri-door, cela m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rv45

Ton analyse ne prend pas en compte une innovation importante; on sait maintenant faire des bornes lentes publiques pour partager l'électricité. Des millions de micro-investissement privés peuvent produire un service public global qu'aucun Etat n'arrivera à réaliser dans le même temps.

Pour prendre une comparaison, c'est un peu comme si la Norvège avait lancé un Minitel...très bien, mais ce qui compte, c'est de ne pas être en retard avec l'arrivée de TCP/IP.

Demander des recharges rapides, c'est demander un Minitel....cela ne résout rien à long terme.

Investir dans des bornes lentes, sécurisées, pas chères, robuste, design, discrète et s'assurer que chacun puisse recharger au même prix qu'à la maison...c'est cela l'avenir !

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur l'augmentation des capacités des batteries. 15kWh suffit pour un usage quotidien et il est plus urgent qu'il y ait des "Dacia" électriques à 10k€ que d'augmenter la batterie et le prix de la Leaf.

Il ne faut pas donner des arguments à ceux qui pensent que la généralisation de l'électrique est anti-écologique, et continueront à vanter le diésel.

Un réseau dense de borne lente est vraiment la clé à un déverrouillage massif de l'électrique et de l'hybride.

Pour les plus craintifs, un Hybride qui se recharge tous les 50km c'est parfait. Avec un Outlander PHEV, tu peux ne pas dépenser une goute d'essence de la semaine.

....mais il faut des bornes partout (au travail, au centre commercial, dans la rue, devant chaque maison,...) et en limitant volontairement à 3,7 kW (comme on a limité à 230V la tension en Europe), on peut même réduire la consommation électrique car le réseau de bornes permet du délestage/régulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bornes de recharge lentes ne servent à rien, sauf à domicile ou sur le lieu de travail. Sur la voie publique elles permettraient tout au plus de de recharger environ 20 km par heure de charge... inutile ! (sauf évidemment pour ceux qui n'ont pas de garage et souhaiteraient recharger la nuit).

Comme tu le dis toi-même "15kWh suffit pour un usage quotidien".

Aujourd'hui mes 16 kWh conviennent à tous mes déplacements en semaine, je peux même faire l'A/R au travail sans avoir besoin de recharger.

Ce qui manque ce sont des bornes rapides pour tous les déplacements de loisirs, week-end et autres sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berty

Désolé, mais tu raisonne en égoïste. Tous les gens sur ce Forum ont un garage privé, mais beaucoup de citadins ne passent pas à l'électrique à cause de cela et n'expriment pas leur souhait sur ce forum !

Rien que pour se recharger au travail, penses tu que tous les employeurs sont prêt à offrir une borne rapide à ne serait ce que 1/10 des employés ?...on fait sa pause clope de 30' pour recharger son VE et laisser la place au suivant ?

Fais le compte des nombres d'heures où tu laisse ton VE sur une place de stationnement, tu pourrais ne jamais avoir besoin de garage si ces places étaient équipées en borne lente.

Et pour la ville, cela résout un très gros problème de cohabitation entre VT et VE. La borne lente fait parcmètre, donc si tu y gare ta fumante, tu paye le stationnement (environ 2x plus cher que la recharge !)

Et encore une fois, les week-end et vacances, cela se prépare et tu peux très bien louer un gros T6, Une Cayenne ou ce que tu veux. La seule occasion que j'ai eu de faire un long trajet en c-zéro, c'est pour les ramener du Nord de la France....lors de leur achat !

Et Blablacar, le train, tu connais ?...et si veux vraiment te payer le luxe d'une LREV, tu as le choix entre Model S ou Model X !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "Bug Danny",

Quand on lit la présentation de ton association, on trouve ceci:

 

"ACOZE est le sigle de l’association des conducteurs d’automobiles à zéro émission de gaz de combustion thermique.

Constituée à l’origine par 19 membres fondateurs qui se sont rencontrés sur le site de renault-zoe.forumpro.fr, l’association à pour objet :

 

-de favoriser le développement, la promotion et l’usage de l’automobile de marque Renault ZE(Zéro Emission)

 

-de défendre l’intérêt général des propriétaires de ce type d’automobile."

 

Autrement dit tu négocies pour les bornes qui te conviennent, et tu oublies les autres utilisateurs de VE.

Déjà que beaucoup, sur ce forum, ne parlent que de Chademo, en oubliant ceux qui ont besoin de Combo, il ne faudrait peut être pas réduire les utilisateurs de VE aux seuls possesseurs de Zoé..

 

Pélinquin, tu ne jures que par la recharge lente.

Je suis d'accord avec toi, il en faut beaucoup, pour les besoins des "locaux" qui n'ont pas accès à 1 prise, ou ceux de passage pour 1 nuit ou 1 journée par ex. Mais sans de nombreuses bornes de charge rapide il n'y a pas d'avenir pour le VE. Arrêtons de croire qu'il est possible de vendre en grand nombre ces engins pour ne pas aller plus loin que son lieu de travail.

Tu cites la Vendée. J'y habite, et j'apprécie grandement le travail que fait le Sydev, avec son projet de 350 bornes ( en 2016? j'ai des doutes). Il semble qu'il y en ait 74 aujourd'hui, mais seules 4 sont des "rapide". Les autres sont des 18 ou 22kw triphasé, au grand bonheur des utilisateurs de Zoé, mais pour les autres...? J'avoue les utiliser assez peu avec ma I3, et je n'ose pas imaginer leur utilisation avec des VE de 30 ou 50 kwh.

 

Tout ça pour dire qu'à mon avis, un bon maillage de bornes lentes et "accélérées" (comme en vendée) est, bien sûr, indispensable, mais qu'il doit être doublé par un autre maillage de "bornes rapides tri-standard" sur autoroutes, routes, et villes. Sinon le VE restera une curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info que l on recharge en charge lent ou rapide cela ne change pratiquement rien sur la consommation électrique.

 

Voici une des plus grosses contre vérité, surement partagée par beaucoup de personnes et donc cela mérite une petite explication !

 

Tu dois savoir que la production électrique est dimensionné en fonction des pics de consommation, car sinon le réseau s'écroule et c'est le black-out. Il y a des constantes de temps souvent longues, pour chaque moyen de production et donc il serait trop dangereux de suivre trop prêt la consommation instantanée.

C'est un peu comme un compte en banque sans autorisation de découvert. Si tu ne laisses pas un bon matelas, tu peux être interdit bancaire pour 1centime.

 

Or si tu regardes la consommation instantanée en France, c'est très très variable (faudrait que je retrouve les courbes d'ERDF), fonction du climat, de l'heure et de tout plein de facteurs non prévisibles.

 

On va prendre un exemple simple

Sur une région comportant 1000VE, tu as le choix d'implanter 10 recharges à 150kW ou 100 recharges à 3kW.

Outre le fait que le premier choix te couteras minimum 500.000€ et le second 100.000€, et que cet argent n'ira pas dans les même poches...pas c'est pas la le problème.

 

Ton réseau devra être dimensionné pour délivrer au minimum 1,5MW pour les recharges rapides et 0,3MW pour les recharges lentes, soit 5 fois plus !

 

Mais ce n'est pas tout. Statistiquement, le risque d'embouteillage devant une recharge rapide est plus grand, parce qu'il y en a que 10 et que chaque conducteur s'attend à la trouver libre...l'obligation d'attendre du mode "pompe à essence" va en énerver plus d'un.

Tandis qu'avec une place sur dix d'équipée avec une recharge lent, le probabilité est moins grande que tu ne puisses pas trouver une recharge.

 

En plus, avec notre système, on peut même réserver (service payant) sa place si on veut vraiment s'assurer de la trouver vide.

 

Bien entendu, RTE et ERDF sont très contents de renforcer le réseau pour installer des bornes rapides...c'est un business. Mais sur le plan écologique, ce n'est pas la solution.

 

Si enfin l'avenir passe pas des micro productions de photovoltaïque et éolien, il est beaucoup moins couteux de consommer local en basse tension sur borne lente que de faire des usines à gaz pour servir 150kW.

 

Une borne rapide non utilisée (voir le cas de Corri-Door) produit une perte constante, comme les batteries Boloré !

La probabilité ne non utilisation reste plus grande pour les bornes rapides que les lentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut des bornes rapides dans les points de passages stratégiques histoire de pouvoir traverser la france dans tous les sens.

il suffirait d'une ou deux (plutôt 2 ^^) bornes tous les 100km environ, pas la peine d'en mettre à tous les coins de rues.

 

Et à coté de ça il faudrait des points de charge 6kw dans les endroits de stationnement,(commerce, musé, ciné, restau,...)

dans ce dernier cas, on pourrait imaginer des bornes intelligentes, avec 4 prises, 3 T2 et 1 greenup, qui pourraient charger 1x22, 2x11 ou 3x6, + 1 greenup toujours.

le coût devrait être tout à fait raisonnable.

 

je vais prendre mon exemple, un ciné proche (mais pas le plus proche) de chez moi vient d'installer des bornes 22/6kw et bien maintenant je vais a ce ciné pour voir mes film, pendant que l'auto charge (et j'y vais assez souvent ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rv45

On est pas du tout dans le même ordre de grandeur !

Quand je dis que des bornes rapides impliquent une production 5 x plus grande (et je dois sous-estimer le rapport ! ) que pour des bornes lentes, tu n'avances que quelques % de différence de rendement !

Je recharge en 6A ma c-zéro et je ne crois pas que j'y perde par rapport au 14,5A !

...pourquoi ampera27 aurait fait un chargeur 3 positions si c'était vraiment mauvais en charge lente ?

Par contre, c'est bien connu que la charge rapide détériore plus vite tes batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets une petite précision sur l'ACOze:

@JEFF85: tu est allé voir la présentation de l'ACOze et tu en as mis un extrait dans ton message, ce qui est très bien mais tu as oublié de cité le 3ième point (volontairement? ):

-de favoriser le développement, la promotion et l’usage de l’automobile à motorisation électrique, toutes marques confondues.

 

Étant issu du forum renault-zoe.forumpro.fr, il est vrai que nous sommes une majorité de propriétaires de zoé.

Mais pour nous faire mieux entendre, nous avons besoin de plus de membres et surtout de propriétaire de VE autres que zoé.

Sur ce sujet du déploiement des bornes de recharge, il nous manque les avis et les besoins des propriétaires de Leaf, i3, ...

 

Et nous ne travaillons pas QUE pour la zoé car par exemple, certains de nos membres travaillent de concert avec la DIAC pour une futur modification des contrats de location de batteries et les propriétaires de Nissan profiteront aussi de ce travail.

 

Nous sommes aussi en discussion pour prochainement créer un forum de l'ACOze qui sera indépendant de celui de la zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rv45,

 

Effectivement, je ne connais pas la valeur exacte du rendement avec une c-zero et le cable EVSE d'Amera27. Peut être que lui la connait. Toujours est-il que par expérience, la charge me semble vraiment proportionnelle à la puissance, donc le rendement est le même à moins de 5% près. Je ne constate aucun réchauffement de mon garage quand je charge...on doit dépasser les 90% je pense.

 

L'énergie perdue part en chaleur et si une Fluence (et peut être Zoé) n'a que 78% de rendement, cela devrait chauffer pas mal un petit garage !

 

Si tu admets qu'à 95%, il faut se recharger en lent, le priorité est de donner accès à ce mode de recharge pour les nouveaux entrants, les citadins qui n'ont pas de garage. Quant aux travail, crois tu qu'un employeur mettra des bornes rapides à ses frais ?

 

Oui Musk as dit que les autonomies allait augmenter, mais il s’inquiète aussi de la saturation de son réseau de SC...surtout avec l'arrivée du Model3. Regarde son programme "charge à destination", ce ne sont pas des recharges rapides.

 

Sur le renouvelable, on est tous pour ! Moi même (ma famille) consomme moins d'électricité au total quand j'avais 2 VE qu'une famille moyenne avec 2 VT, et la production photovoltaique est locale.

 

Seulement il y a encore des politiques, des écolos (extrémistes) et de nombreuses personnes à penser qu'un basculement massif à l'électrique exigerait de nouvelles centrales...et ils n'ont pas tord si l'on déploie des recharges rapides.

D'où les freins et la défense du Gasoil chez encore beaucoup de gens...malgré l'affaire VW

 

La priorité n'est pas à étendre encore aux frais de l'Etat le rayon d'action de quelques privilégiés roulant avec des VE à 50k€, mais plutôt de donner accès à des VE à 15k€ à un maximum de gens,...surtout en ville.

 

Je n'attends pas que tu sois d'accord car je sais que ce forum n'est pas représentatif des français moyens.

 

Pour finir sur un point de total accord, "le charbon et les hydrocarbures passeront dans les livres d'histoires." OUI 100%

Elon Musk est (seul) dans la bonne voie. Les constructeurs européens s'accrochent au Diésel comme Kodak s'est accroché à la photo argentique. On connait le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand corri-door sera déployé, je pourrais faire Paris - Chambéry. Mais après ça se corse sérieusement pour rejoindre les stations de la maurienne et de la tarentaise.

A part sorea maurienne (pas de Chademo et en plus fermé le samedi), pas d'accès possible avec une Leaf sur ces secteurs.

En attendant je garde mon VT pour 2 A/R par an qui représentent quand même 30% du kilométrage annuel. Je le garde car le TGV en période scolaire est bien trop cher. Le reste du temp le VT ne tourne que pour recharger les batteries de cet hybride.

 

A quand une station de charge rapide sur Alberville/Moutier et Saint Jean de Maurienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Maurienne effectivement c'est un peu le désert électrique (comme toute la Savoie). SOREA est fermé le WE, il te reste Renault à St-Jean de Maurienne ouvert le samedi. Mais c'est du lent.

 

Pour la Tarentaise, tu as deux bornes à Albertville dont Renault 24/24 et 7J/7, du lent aussi. Et après c'est le grand saut. Rien à Moutiers et pas avant La Plagne voire Bourg-St-Maurice.

 

Pour ma part depuis Grenoble je suis allé à Val Thorens, avec recharge à Albertville puis arrêt à Moutiers. Ensuite la famille a pris le bus de Moutiers à Val Thorens. Retour idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets une petite précision sur l'ACOze:

@JEFF85: tu est allé voir la présentation de l'ACOze et tu en as mis un extrait dans ton message, ce qui est très bien mais tu as oublié de cité le 3ième point (volontairement? ):

-de favoriser le développement, la promotion et l’usage de l’automobile à motorisation électrique, toutes marques confondues.

 

Étant issu du forum renault-zoe.forumpro.fr, il est vrai que nous sommes une majorité de propriétaires de zoé.

Mais pour nous faire mieux entendre, nous avons besoin de plus de membres et surtout de propriétaire de VE autres que zoé.

Sur ce sujet du déploiement des bornes de recharge, il nous manque les avis et les besoins des propriétaires de Leaf, i3, ...

 

Et nous ne travaillons pas QUE pour la zoé car par exemple, certains de nos membres travaillent de concert avec la DIAC pour une futur modification des contrats de location de batteries et les propriétaires de Nissan profiteront aussi de ce travail.

 

Nous sommes aussi en discussion pour prochainement créer un forum de l'ACOze qui sera indépendant de celui de la zoé.

 

 

Alors pourquoi cette introduction sur la Zoé ?

Si vous vous occupez de toutes les VE cette introduction est inutile.

 

Et ça continue avec votre exemple: la location des batteries est propre aux Zoés et quelques (rares?) Leafs. J'oublie les Bollorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Or si tu regardes la consommation instantanée en France, c'est très très variable (faudrait que je retrouve les courbes d'ERDF), fonction du climat, de l'heure et de tout plein de facteurs non prévisibles.

 

http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-consommation

Rte a fait un très bon boulot, on trouve sur leur site tout un tas d'explications, de graphiques et de chiffres sur la production et la consommation d'électricité en France (le lien au dessus n'est qu'une partie). L'application mobile Android est très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue avec votre exemple: la location des batteries est propre aux Zoés et quelques (rares?) Leafs. J'oublie les Bollorés.

Il y a aussi beaucoup de clients Nissan qui ont des batteries louées, surtout ceux qui ont un LOA ou LLD. L'important chez Nissan c'est d'avoir le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.