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Flo01

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  1. De rien. Sinon, je ne pense pas qu'il y a eu de changement sur ce type d'installation. Et bon courage pour joindre Advenir et avoir une réponse car en tant que pro, j'ai énormément de mal à les contacter et à avoir des réponses; j'ai laisser tomber de les joindre par téléphone car personne ne répond, d'ailleurs il me semble qu'ils ont même enlevé le numéro de tél de leur site.
  2. Dans le cas d'un point de charge à usage individuel en résidentiel collectif, le contrat de maintenance n'est pas obligatoire pour obtenir la prime ADVENIR. Si tu vas voir (dans la page que tu cites) le tableau récapitulatif des obligations, tu verras que le contrat de maintenance n'est pas indiqué alors que si tu vas voir le même tableau pour l'usage partagé, le contrat est indiqué. C'est le seul type d'installation pour lequel le contrat de maintenance n'est pas obligatoire. Après, je ne peux pas te le confirmer à 100% car ça a pu changer dernièrement sans que leur site ait été mis à jour et avec ADVENIR il faut s'attendre à tout. Pour les installateurs contactés, certains proposent des solutions clé en main dans lequel ce contrat est prévu et ne peut être retiré.
  3. Merci pour les liens. Par contre, les pdf sont de vieilles versions. Sur notre blog, les fiches de charge sont mises à jour régulièrement. Voir directement à cet endroit: Puissance de charge des VE sur les différentes bornes Il suffit de cliquer sur l'image du VE pour avoir la fiche de ses caractéristiques de charge (les VE plus commercialisés sont plus bas dans la page).
  4. J'interviens sur la remarque de Thierry: Le lien indiqué est celui pour adhérer à l'ACOZE. Par contre, on peut très bien créer un compte sans vouloir adhérer, juste pour participer aux discussions. Comme pour tout forum il suffit de créer un compte par la fonction "s'enregistrer" en haut à droite du forum. Une fois inscrit, vous avez accès à toute la partie publique du forum; les membres de l'ACOZE ont eux accès à une partie supplémentaire. Quant au "pas super intuitif" et la remarque de Djoul: nous avons le forum (où il faut s'inscrire) et un logiciel de gestion des membres qui simplifie grandement le travail administratif (sur lequel il faut aussi s'inscrire). Nous savons que ce n'est pas forcément le plus simple mais nous sommes en train de voir la possibilité de mettre en place un annuaire LDAP afin de faciliter les choses. @Djoul, vu que tu est inscrit sur le forum ACOZE et que tu semble avoir des connaissances en phpBB, n'hésites pas à l'indiquer car tu pourrais peut être aider (ou du moins donner des idées ou des solutions). Par contre concernant le lien donné par Thierry, je vais voir pour faire une remise en forme car ça fait un peu criard.
  5. - Je rejoins les autres: ce n'est pas une généralité, il y a de nombreuses personnes qui sont satisfaites de Proxiserve, cela semble plus être un problème d'incompétence locale. Après depuis le nombre d'années que Proxiserve a récupéré tout le marché, ça reste incroyable qu'il y ait encore ce genre de problème, au début je veux bien mais maintenant tous les techniciens devraient être formés et compétents. - Après il faut savoir que Renault (et les autres constructeurs aussi surement) n'impose pas Proxiserve, le client est libre de faire intervenir un autre professionnel mais dans ce cas là il n'a pas droit à l'aide à l'installation donnée par le constructeur et c'est là toute la subtilité car avec ce procédé, le constructeur se décharge de tout et Proxiserve ne se retrouve pas en position de monopole. Mais le client n'a pratiquement pas le choix car sinon il perd une part non négligeable sur le prix de l'installation. - Entre Proxiserve et les constructeurs, ce sont des accords nationaux qui ont été signés donc je ne suis pas sûr que s'en prendre à la concession locale du constructeur ai un grand intérêt, éventuellement faire remonter l'info au service client du constructeur mais je ne pense pas qu'ils aient un grand pouvoir. Par contre il faut s'en prendre à l'agence locale de Proxiserve pour la non conformité de l'installation et donc son danger.
  6. Tout d'abord désolé je suis membre de l'ACOZE Je voudrais juste rectifier quelques points: - L'ACOZE n'est pas une association de "défense" des conducteurs de VE, c'est une association de propriétaires de VE qui souhaitent promouvoir le VE (toutes marques, si si) et aider au déploiement des bornes de façon intelligente (ça c'est pas facile). - Le forum cité dans les messages précédents et celui de la zoé, dans lequel une partie est réservée aux membres de l'ACOZE en attendant de pouvoir migrer vers un forum propre à l'asso (et c'est beaucoup de boulot). Donc ce n'est pas le forum ACOZE, c'est juste des membres qui y participent comme ici d'ailleurs. - Je n'entre pas dans le débat loc/achat car ça fait plusieurs années que ça dure. L'ACOZE a été crée au départ par des propriétaires de zoé et les membres sont encore une majorité de propriétaires de zoé (comme le % de zoé sur le nombre VE en France). Si certains membres sont repartis sur une zoé à la fin de leur LLD/LOA, un certain nombre vont partir vers d'autres marques et il vont rester membre de l'ACOZE. De plus certains membres qui sont critiqués ici ont participé à des réunions avec Renault et ont souvent pointé du doigt le choix de l'achat de la batterie mais Renault n'a jamais rien voulu entendre. - Depuis sa création, l'ACOZE a eu des contacts avec Renault et la DIAC pas parce qu'elle est pro Renault mais tout simplement que c'est le seul constructeur qui a accepté de discuter avec elle. Je pense que plutôt que tirer sur tout ce qui bouge il faut se satisfaire et encourager ceux qui prennent de leur temps pour faire avancer les choses.
  7. C'est le but du tableau car les VE ne peuvent pas recharger sur toutes les bornes rapides et certains ne peuvent pas charger à la puissance maximale de la borne donc l'intérêt de ce tableau est d'aider les utilisateurs à choisir la borne compatible avec leur VE et la bonne puissance suivant son besoin. Nous avons qu'une seule personne qui développe notre site internet donc il aurait besoin d'un peu d'aide mais nous aurions aussi besoin de compétences en infographisme pour faire de "jolis" documents car pour l'instant on fait avec nos petites compétences. Bien évidemment c'est un travail bénévole qui est fait et sera fait par nos membres, nos moyens ne nous permettent pas d'embaucher des professionnels. Nous n'avons pas de sponsors car étant une association de promotion du VE donc multi-marques nous n'avons pas de partenariat avec un constructeur. Nos moyens financiers viennent seulement des cotisations des membres. Nous avons juste eu quelques aides locales lors de manifestations auxquelles nous avons participé.
  8. @lou2223: merci @Rem75: Christian B a répondu à ta question. Et quand je vois le temps que j'y ai passé pendant mon temps libre, je ne me lancerais pas dans les VHR.
  9. Bonjour à tous, L'ACOZE met à disposition sur son blog un tableau des possibilités de charge des VE sur les bornes publiques permettant aux possesseurs de VE de trouver facilement à quelle puissance ils vont charger sur les différentes bornes. Tableau qui se veut simple et clair en utilisant les logos de couleurs de ChargeMap. Document ici: https://www.acoze.fr/owncloud/index.php/s/YTXEgKN930kqr1R#pdfviewer La nouvelle version est en ligne et intègre: - la BMW i3 94 Ah - la HYUNDAI Ioniq - la TESLA model X Ce document (PDF) est maintenant interactif. Les 2 premières pages sont composées d'un tableau comparatif et les autres pages sont les fiches spécifiques de chaque VE car tout ne peut pas tenir sur les tableaux. Sur les tableaux, en cliquant sur l'image du VE, vous accédez directement à la fiche de celui-ci. Par exemple, pour la i3, le tableau comprend les infos des modèles commercialisés et sur la fiche il y a en plus les infos du modèle qui était commercialisé avant Juin 2016. En espérant que cela soit utile, Bonne route à tous.
  10. Flo01

    abonnement EDF

    +1 avec Kratus, privilégies la charge à 14A sur une Green'up qui a un meilleur rendement donc moins cher. De plus si tu achètes une zoe neuve, l'installation de cette prise Green'up et de sa protection est offerte par Renault si installation à proximité du compteur ou tableau (aide jusqu'à 500 euros). Ton garage est indépendant de ta maison, donc cela te coûterais moins cher de faire installer un compteur que pour ton garage plutôt que de faire tirer une ligne depuis la maison?
  11. Pour commencer, Renault n'est pas responsable du déploiement des bornes de recharges dans ta région ni de leur coût. Peux-tu expliquer plus clairement pourquoi la climatisation n'a pas été réparé? De même pourquoi ton véhicule est immobilisé? En cas de problème niveau réparation / immobilisation, il ne faut pas hésiter à contacter le service client qui fera le nécessaire pour accélérer (ou aider) la réparation, en cas d'immobilisation ils verront pour que tu ais un véhicule de prêt et que tu soit indemnisé de la location de batterie que tu payes pour un véhicule immobilisé. Pour la charge différée (comme SoulEV2016), il nous faut des précisions, comment tu programmais la charge: automatique avec une wallbox (dans ce cas là le problème vient de celle-ci) ou programmation sur le R-Link dans ce cas là de quand date ta zoe? Est-ce que l'accès à la programmation est grisée? Car cette fonctionnalité est dépend d'un abonnement. Il y a plusieurs causes à ce problème, je te conseille de te rendre sur http://renault-zoe.forumpro.fr/ où tu trouveras beaucoup de réponses et sinon tu pourras exposer ton problème.
  12. Flo01

    date de sortie ZOE 2 ????

    Contrairement à d'autres constructeurs, Renault indique la capacité "utile". La zoé actuelle fait 22 kWh utile donc 23 kWh et des brouettes. Donc si c'est 44 kWh ils seront utiles. Après les inconnus sont le chargeur: le 22 kW va-t-il resté de série ou passer en option avec du 7 kW de série comme tout le monde, avec une nouvelle capacité il faudra de la charge rapide donc est-ce que le chargeur caméléon va repasser à 43 kW AC en type 2 ou du combo, ... Normalement les réponses au salon de Paris.
  13. Cela fait quelques temps que l'on me dit que la charge rapide sera de série sur les i3 et je constate que ce n'est pas le cas. Merci pour l'info.
  14. Nous sommes à ce jour 136 membres répartis sur toute la France (DOM-TOM compris). La carte sur notre Facebook:
  15. Merci jfk68 pour les infos. Donc de base, les 2 modèles (60 et 94 Ah) disposent d'un chargeur 3.7 kW. Par contre je me demande si tu fais une petite erreur, tu parles d'option charge "rapide" tandis que le descriptif est indiqué charge "accélérée". J'avais compris (sur le site bmw) que la charge rapide (50 kW DC) était de série sur tout les modèles et que sur la 94 Ah le chargeur 11 kW (accéléré) était en option La chose intéressante est que le chargeur 11 kW (16A tri) est capable de charger à 7.4 kW (32A mono). Je garde ces infos de côté pour la prochaine mise à jour du tableau. Encore merci.


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