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Arracorne

Ecran qui à laché bug ou chauffe soleil ?

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Le 11/08/2022 à 14:01, Kadargo a dit :

euh non, pas forcément... j'ai pris un leasing sur 4 ans avec une assez forte valeur de reprise pour pouvoir décider ce que je ferai à l'échéance... mais j'avais en tête de la racheter et de la garder le plus longtemps possible (pour des raisons économiques aussi bien qu'environnementales).

 

Maintenant je ne suis plus très sûr, mais j'ai 4 ans pour me décider ;-)

Perso des que je suis à la retraite je vais la vendre pour acheter une Dacia thermique plus en accord avec ma pension 🙄

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Le 11/08/2022 à 14:37, mike914 a dit :

Perso des que je suis à la retraite je vais la vendre pour acheter une Dacia thermique plus en accord avec ma pension

pourquoi pas une Dacia Spring? Je ne sais pas quand tu seras à la retraite (pour moi c'est dans 2 ans), mais les thermiques paraissant en voie de disparition programmée... Moi j'aimerais bien un Duster électrique...

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Le 11/08/2022 à 14:51, Kadargo a dit :

pourquoi pas une Dacia Spring? Je ne sais pas quand tu seras à la retraite (pour moi c'est dans 2 ans), mais les thermiques paraissant en voie de disparition programmée... Moi j'aimerais bien un Duster électrique...

Pour les voyages la sping un peu léger 😅

Une Dacia thermique pour un retraité est l'idéal pas de pièces à 15000€ entretien et réparation abordable le contraire d'une électrique et des thermiques de marques exotique ou prenium

Je me suis fait plaisir avec EV6 mais en sachant très bien que je ne pourrai pas la garder dans le Futur 

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Le 11/08/2022 à 14:52, 5qinoI a dit :

Dacia e-Largus

pas tout à fait... le e-Largus est sur une base de Logan... donc plus basse d'accès qu'un Duster... avec l'âge qui vient, on apprécie de "monter" en voiture et non plus "descendre" dans la voiture :-)

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Le 11/08/2022 à 09:09, mike914 a dit :

17000 € les batteries cela me paraît peut cher j'avais cru lire 30000 € 🤔

La batterie 72,6 kWh est valorisée 14 000 €HT sur les factures destinées à ceux qui peuvent l'amortir séparément.

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Le 11/08/2022 à 19:55, sirap11 a dit :

La batterie 72,6 kWh est valorisée 14 000 €HT sur les factures destinées à ceux qui peuvent l'amortir séparément.

A ok donc rien à voir avec le prix "pièces détachées" qui sera bien plus élevé il faut bien que tout le monde vive 🙄

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Le 10/08/2022 à 20:54, Camelgold a dit :

Non mais là c’est même plus du bénéfice ou de la marge. C’est du viol.

 

Ouais mais en même temps les gens qui ont passé commande il y a plus d'un an pour une voiture qui n'arrive pas et arrivera peut-être que dans un an supplémentaire ont le toupet de ne pas vouloir rajouter une rallonge supplémentaire de quelques milliers d'euros pour avoir des équipements en moins donc faut bien les comprendre chez Hyundai quand même 😅🤣

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Le 31/07/2022 à 10:41, AlexaRom a dit :

exactement comme le remplacement hors garantie d’un moteur thermique (bien moins fiable qu’un moteur électrique) d’une voiture à 50 k€ peut coûter le prix d’une petite Dacia … 

 

sauf que c'est le moteur! qui est la pièce la plus chère de la voiture! Sans compter qu'un moteur qui explose et qu'il faut changer entièrement, il est assez facile de prouver que c'est un vice caché! Et en échange standard, c'est plutôt 8000€ un moteur complet. Alors qu'un écran qui ne s'allume plus, ce n'est pas normal, mais ça choque beaucoup moins.

ton analogie ne tient pas!  :D

 

Le 10/08/2022 à 15:23, Zzzzz a dit :

Je viens d'avoir le responsable magasin de la concession de Chartres concernant le prix du tableau de bord.

Le prix catalogue du tableau de bord est de 14247€ HT donc 17096,40€ TTC. Incroyable !

 

Mon responsable des ventes favori qui m'avait clamé haut et fort que ce n'était pas possible, que ce serait la mort de Hyundai va avoir un retour de vacances difficile 😀 !

 

Du coup, je vais voir si j'annule ma commande (j'avais mis une condition concernant le prix du tableau de bord)

 

t'as annulé ou pas?

Je me pose sérieusement la question d'annuler la commande d'une EV6. Je refuse d'alimenter un système aussi pourri, et aussi risqué pour les acheteurs de seconde main (ou les premiers qui gardent leur voiture!).

 

 

Modifié par CAC72

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C'est moi à l'origine qui est eu le problème d'écran du Tableau de bord dont on voit les photos dire que pas mal de monde ne me croyait pas sur le prix à l'époque comme quoi....
J'hésite à démonter la voiture et la vendre pièce par pièce
10k l'écran
20k les batteries
10k moteur et transmission
le reste c'est de l'argent de poche

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Petite magouille du constructeur versu assurance, la sienne et la notre. Pour la notre et bien pour notre pomme sauf si les assurances sifflent la fin de la récréation, pièce détaché trop chère refus d'assurer donc 0 vente.

Versu assurance hyundai on fait rentrer du fric manip de comptabilité. 

Cela va rentrer dans l'ordre avec une plus grande disponibilité des pièces.

Si non hyundai deviendra un vendeur de piece d'occasion, mais pas de voiture neuve.....   🤣

Une i5 en voiture bellier, ça casse combien de voiture dans une concession ? 🤔

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Sur un forum américain il y a un Canadien qui dit que le système d'info-dévertissement serait garanti seulement 3 ans ou 60 000 km au lieu de 5 ans. Qu'en pensez vous ? Comme les deux écrans entiers sont liés ensemble avec la radio etc... Est-ce que cette partie là est garantie moins longtemps ?

 

Double check what your actual warranty period is. Here in Canada the regular warranty is 5 yrs/100,000 km with exception of the radio/entertainment(i.e radio, gps, DVD, CD player).which is 3 years and 60,000 km. As these screens are integrated with the entire infotainment system it begs the question if the actual warranty is only for 3 years for these items?

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Le 06/01/2023 à 08:57, CAC72 a dit :

t'as annulé ou pas?

Je me pose sérieusement la question d'annuler la commande d'une EV6. Je refuse d'alimenter un système aussi pourri, et aussi risqué pour les acheteurs de seconde main (ou les premiers qui gardent leur voiture!).

J’ai pas annulé mais c’est tout comme puisque si elle n’est pas là à la date limite du contrat (15 janvier) j’annule.

J’ai commandé une mg4.

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Le 07/01/2023 à 10:01, okidok a dit :

Sur un forum américain il y a un Canadien qui dit que le système d'info-dévertissement serait garanti seulement 3 ans ou 60 000 km au lieu de 5 ans. Qu'en pensez vous ? Comme les deux écrans entiers sont liés ensemble avec la radio etc... Est-ce que cette partie là est garantie moins longtemps ?

 

Double check what your actual warranty period is. Here in Canada the regular warranty is 5 yrs/100,000 km with exception of the radio/entertainment(i.e radio, gps, DVD, CD player).which is 3 years and 60,000 km. As these screens are integrated with the entire infotainment system it begs the question if the actual warranty is only for 3 years for these items?

Il y a effectivement une clause qui dit que l’infotainement n’est garanti que 3 ans chez hyundai. Comme les deux écrans se changent ensemble, difficile de dire si c’est 3 ou 5 ans.

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Le 07/01/2023 à 17:42, Zzzzz a dit :

Il y a effectivement une clause qui dit que l’infotainement n’est garanti que 3 ans chez hyundai. Comme les deux écrans se changent ensemble, difficile de dire si c’est 3 ou 5 ans.

5 ans cela arrive vite quand même 🫤

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Le 07/01/2023 à 17:42, Zzzzz a dit :

Il y a effectivement une clause qui dit que l’infotainement n’est garanti que 3 ans chez hyundai. Comme les deux écrans se changent ensemble, difficile de dire si c’est 3 ou 5 ans.

Infotainement c'est quelque chose qui n'est pas impératif au fonctionnement. Si les écrans lâchent, bye bye la voiture donc ça sera 5ans. Pas le choix, Hyundai communique bien sur la garantie de la batterie (8ans? mais limite de km) et du véhicule (5ans), si une fonction qui empêche le véhicule de rouler tombe en panne, la clause de 3ans ne serait pas valable(clause insolite, peu clair, etc.)

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Le 07/01/2023 à 20:31, Agtek a dit :

Infotainement c'est quelque chose qui n'est pas impératif au fonctionnement. Si les écrans lâchent, bye bye la voiture donc ça sera 5ans. Pas le choix, Hyundai communique bien sur la garantie de la batterie (8ans? mais limite de km) et du véhicule (5ans), si une fonction qui empêche le véhicule de rouler tombe en panne, la clause de 3ans ne serait pas valable(clause insolite, peu clair, etc.)

Je ne suis pas si sûre que la voiture ne puisse pas rouler si les écrans sont en panne.

Le fait qu'on ne voit plus la vitesse fait que légalement c'est peut être un problème mais physiquement, je pense que la voiture peut rouler sans.

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Votre véhicule doit nécessairement être muni d'un indicateur de vitesse. Cet appareil doit être :

  • placé bien en vue du conducteur ;
  • maintenu constamment en bon état de fonctionnement.

Il est également nécessaire de disposer d'un compteur kilométrique qui enregistre de façon cumulative la distance parcourue par votre véhicule. Si vous ne respectez pas l'une de ces règles, vous risquez une contravention de 3e classe (amende forfaitaire d'un montant égal à 68 €).

 

Le voyage en 3ème, c'est classe !

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Le 10/01/2023 à 11:43, Électrochoqué a dit :

Votre véhicule doit nécessairement être muni d'un indicateur de vitesse. Cet appareil doit être :

  • placé bien en vue du conducteur ;
  • maintenu constamment en bon état de fonctionnement.

Il est également nécessaire de disposer d'un compteur kilométrique qui enregistre de façon cumulative la distance parcourue par votre véhicule. Si vous ne respectez pas l'une de ces règles, vous risquez une contravention de 3e classe (amende forfaitaire d'un montant égal à 68 €).

 

Le voyage en 3ème, c'est classe !

Ce qui est donc faisable avec n'importe quel téléphone portable.

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Le 06/01/2023 à 17:33, Arracorne a dit :

C'est moi à l'origine qui est eu le problème d'écran du Tableau de bord dont on voit les photos dire que pas mal de monde ne me croyait pas sur le prix à l'époque comme quoi....

As tu gardé l'ancien compteur en panne (qui t'appartient d'ailleurs).

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