Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 17 heures, Bailleti a dit :

Je sature, je vais donc solliciter Autoplus pour la parution d’un article au sujet du manque de sérieux et considération de Peugeot dans le suivi de ses mises en vente.

Tu peux aussi tenter "60 millions de consommateurs" et/ou "UFC Que Choisir" sinon.

Posté(é)
Il y a 4 heures, ours1011 a dit :

Tu peux aussi tenter "60 millions de consommateurs" et/ou "UFC Que Choisir" sinon.

Aucune chance, cette information n'apparaissait que dans le tarif avec une date de disponibilité clairement annoncée en février 2020... Il n'y a donc aucune mauvaise communication de Peugeot sur le sujet... Même si commercialement  (lorsque l'on voit que l'option est facturée chère sur les modèles thermiques) c'est pas top...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Guzel a dit :

Aucune chance, cette information n'apparaissait que dans le tarif avec une date de disponibilité clairement annoncée en février 2020... Il n'y a donc aucune mauvaise communication de Peugeot sur le sujet... Même si commercialement  (lorsque l'on voit que l'option est facturée chère sur les modèles thermiques) c'est pas top...

Peut être maintenant, mais si tu regarde le premier post de ce fil, et en particulier le lien de l'époque lorsque les commandes ont été ouvertes, seul le chargeur 11kW était prévu pour février, le reste dispo dès le premier jour:

https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2019/06/prix20819c.pdf

 

Donc pas de soucis de comm pour quelqu'un qui commande maintenant, mais bien un problème pour ceux qui ont commandé dès l'ouverture.

Modifié par zeta

Posté(é)
il y a 17 minutes, zeta a dit :

Peut être maintenant, mais si tu regarde le premier post de ce fil, et en particulier le lien de l'époque lorsque les commandes ont été ouvertes, seul le chargeur 11kW était prévu pour février, le reste dispo dès le premier jour:

https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2019/06/prix20819c.pdf

 

Donc pas de soucis de comm pour quelqu'un qui commande maintenant, mais bien un problème pour ceux qui ont commandé dès l'ouverture.

Effectivement, le 4 juillet, jour où j’ai signé, cet équipement était inclus (d’origine) sur la GT.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Bailleti a dit :

Effectivement, le 4 juillet, jour où j’ai signé, cet équipement était inclus (d’origine) sur la GT.

Espérons, qu'ils accepteront une compensation, c'est la moindre des choses...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je rejoins le forum étant donné que j'ai aussi commandé une e208 GT.
La livraison est prévue pour fin mars, je devrais donc avoir ce Pack Drive Assist Plus, rassurez-moi ?
J'ai déjà modifié ma commande d'une GT Line à une GT pour cette option, ce qui m'a prolongé d'un mois ma livraison.

 

Merci.

 

Posté(é)
il y a 32 minutes, Franck Karcher a dit :

Bonjour,

 

Je rejoins le forum étant donné que j'ai aussi commandé une e208 GT.
La livraison est prévue pour fin mars, je devrais donc avoir ce Pack Drive Assist Plus, rassurez-moi ?
J'ai déjà modifié ma commande d'une GT Line à une GT pour cette option, ce qui m'a prolongé d'un mois ma livraison.

 

Merci.

 

Salut,

Je suis dans la même position que toi avec achat d’une GT avec livraison en semaine 10 et j’ ai fait spécifier au cc sur le bon de commande que mon achat était relatif à cette option. Si pas présente la vente est cassée. 

Posté(é)
il y a 34 minutes, bilbo06 a dit :

Salut,

Je suis dans la même position que toi avec achat d’une GT avec livraison en semaine 10 et j’ ai fait spécifier au cc sur le bon de commande que mon achat était relatif à cette option. Si pas présente la vente est cassée. 

D'accord,

Tu me diras ce qu'il en est.

Si tu l'as début mars je l'aurais aussi à la fin du mois.

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Franck Karcher a dit :

D'accord,

Tu me diras ce qu'il en est.

Si tu l'as début mars je l'aurais aussi à la fin du mois.

 

Ok. Pas de problème. 

Posté(é)

J'ai été en CC ce matin et le commercial m'a dit que les finitions GT ne seraient pas livrées avant juin car la partie logicielle est complètement à la ramasse actuellement. Il en a lui même commandé une et ne sera pas livré avant août d'après les infos qu'il a à sa disposition.

Posté(é)

toutes ???

du coup, ils en livreraient aucune sans drive assist et toutes l'auront à terme ou rien à voir ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, ours1011 a dit :

J'ai été en CC ce matin et le commercial m'a dit que les finitions GT ne seraient pas livrées avant juin car la partie logicielle est complètement à la ramasse actuellement. Il en a lui même commandé une et ne sera pas livré avant août d'après les infos qu'il a à sa disposition.

Je suis en train de me mettre d'accord avec un acheteur pour ma voiture actuelle. Il vaut mieux que j'attende encore, ou que je prévienne qu'il risque d'avoir du retard ? 

Je dois recevoir son acompte demain, pour lui donner le 20 mars au plus tard.

Pourquoi aucune communication n'est faite du côté de Peugeot envers ses clients ?? 

Posté(é)

J’espère que c’est une information erronée et que cela ne se vérifiera pas sinon je crois que je vais finir par me lasser de Peugeot là

Posté(é)

Je ne comprends pas ce qui pose problème vu que ce système est fonctionnel sur d'autres modèles de la marque il me semble.

 

Posté(é)
il y a 1 minute, Christophe Boudier a dit :

Je ne comprends pas ce qui pose problème vu que ce système est fonctionnel sur d'autres modèles de la marque il me semble.

 

J'ai eu une réponse d'un directeur de concession Peugeot, les e208 qui ont l'option du chargeur 11KWh embarquées seront en effet livrées pour juin. D'après lui c'est le retard connu.

Posté(é)
Je ne comprends pas ce qui pose problème vu que ce système est fonctionnel sur d'autres modèles de la marque il me semble.
 


Il faut transposer l’algorithme sur la boîte de la voiture électrique.
Posté(é)
il y a 23 minutes, Jinbei a dit :

Il faut transposer l’algorithme sur la boîte de la voiture électrique.

Mon Dieu, quel travail 😱

 

Depuis le début des études de la nouvelle 208 (au moins 5 ans) ils savaient qu'ils auraient à le faire et ils n'ont pas pu anticiper ?

 

Et la boîte à un seul rapport de la e208 est bien plus compliquée à gérer que celle à (je ne sais même pas combien) de rapports des thermiques

Posté(é)
il y a une heure, Franck Karcher a dit :

J'ai eu une réponse d'un directeur de concession Peugeot, les e208 qui ont l'option du chargeur 11KWh embarquées seront en effet livrées pour juin. D'après lui c'est le retard connu.

Je crois que vous mélangez le chargeur 11 kW et la finition GT ...

la finition GT a la pack drive assist mais pas forcément le chargeur 11kW.

Et oui le retard pour le chargeur 11 kW est connu depuis un petit moment.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Dam38 a dit :

Je crois que vous mélangez le chargeur 11 kW et la finition GT ...

la finition GT a la pack drive assist mais pas forcément le chargeur 11kW.

Et oui le retard pour le chargeur 11 kW est connu depuis un petit moment.

La finition GT à de série le pack drive Assist Plus, mais le chargeur 11KW est une option à 300€, je me suis peut-être mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Remy a dit :

Mon Dieu, quel travail 😱

 

Depuis le début des études de la nouvelle 208 (au moins 5 ans) ils savaient qu'ils auraient à le faire et ils n'ont pas pu anticiper ?

 

Et la boîte à un seul rapport de la e208 est bien plus compliquée à gérer que celle à (je ne sais même pas combien) de rapports des thermiques

C'est juste une supposition. Car niveau hardware c'est le même donc je suppose que ça bloque côté software.

Posté(é)

Petit retour d’expérience sur le VE; se méfier des délais annoncés qui sont souvent trop optimistes et  surtout ne pas vendre sa voiture actuelle tant que l’on n’est pas sur que l’autre va arrivé...je l’ai appris à mes dépens donc si mon expérience peut servir....

Posté(é)

Mais des fois quand ta voiture est en bout de course avec un CT qui arrive et que tu ne passeras pas sans régler une grosse facture ..perso je  dépose ma vielle caisse le 23/01 et ensuite j'attends :)

 

Posté(é)

J'ai contacté directement mon conseiller commercial. Livraison prévue le 31 mars au plus tard.

 

Sa réponse

Pour la 208, le délai indiqué sur le bon de commande devrait être bon, passé cette date nous pouvons vous mettre un véhicule à disposition.

Beaucoup de mauvaises informations circulent au sujet des voitures électriques.
 
 
Je vous laisse vous faire votre propre avis. 
Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai commandé une e208 gt jaune faro début juin dernier. Je consulte ce topic régulièrement depuis quelques temps donc vu les annonces assez pessimistes j'étais assez inquiet. Mais hier mon CC m'a appelé et j'ai eu droit à un discours plus que rassurant.

Ma voiture est sortie d'usine avec le drive assist instalée. Elle arrivera à ma concession mardi prochain (le 21/01). Ils ont juste un petit soucis pour l'immatriculation suite à un problème avec la puissance fiscale du véhicule mais ceci va repousser la remise des clés d'une semaine maximum ce qui veux dire que le délai qui m'avais été annoncé au début (31/01) sera respecté. 

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais d'autres infos mais un peu de place pour l'optimisme svp 😃

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.