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LorAlpes

E-Niro : acheter ou pas ?

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Bonjour, j'ai déjà une Zoe depuis 4 ans, et je cherche une 2ème voiture. En ayant fait le tour depuis plusieurs mois et à ce jour il n'y a rien d'autre que le KIA E-Niro qui en vaut la peine : Nissan va sortir bientôt la version grosse batterie, mais bof vis à vis de la prise Chademo (Ionity uniquement en CCS) et pb refroidissement batterie.

Concrètement, si l'on regarde sur 2020 ou 2021, il n'y a pas finalement grand chose : la compacte ID de chez VW, déclinaison moins chère (à vérifier !) chez Audi, et peut-être Volvo XC40 (mais à quel prix ?).

Je m'adresse aux possesseurs précurseurs du E-Niro : est-ce le moment de se lancer ?

Les délais semblent vraiment très longs (fin 2019), et il y a tout de même quelques points négatifs à soulever (PAC, pas de tractage pour porter des vélos, service client ?).

Merci pour vos avis.

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Si tu es content de ta Zoé jattendrais 2020.plein de nouveau modèle a venir (208, ds entre autre). Et rien que le niro on espère avoir la telematique, le tractage etc... Et apparement kia aurait d autre modèle dans le tuyau...

Si tu veux absolument un niro, la dispo n'est pas avant fin 2019 mais tu peux regarder sur le bon coins certain pros en ont de dispo.

 

 

 

 

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Il est clair qu en familliale à hayon, les autres choix sont l'e-tron, le I-PACE et le EQC. À budget plus raisonnable il n y a pas grand chose qui arrive hors VW d annoncé.

 

Comme dit les délais sont longs, en commandant maintenant, vous recevrez logiquement un MY2020, avec certainement des évolutions intéressantes calqué sur l évolution des gammes hybride (ils vont pas se embêter à produire 2 planches de bord longtemps)

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La PAC n'est pas un pb, démontré à plusieurs reprises par des essais en conditions réelles. 

Le service client est excellent. Seuls quelques esprits chagrins qui couinent suite à l'absence d'une option à 100€ sur une voiture à 40 000€. Et ils ne sont que 2 avec ce problème, Kia a rapidement corrigé le descriptif. 

Pour le capacité à tracter, je pense qu'elle arrivera fin 2019 ou début 2020.

 

Sinon ça reste une excellente voiture, unanimement encensée, bien supérieure à l'actuelle ou la future Zoé. 

 

Modifié par Agfa

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La masse décrite sur la carte grise comprend le dispositif de l’attelage, par contre il n’est pas possible de remorquer! Mais il autorisait de mettre un coffre sur le toit ou équipement sur l’attelage (porte vélo, ou coffre sur attelage)

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il y a 58 minutes, Agfa a dit :

La PAC n'est pas un pb, démontré à plusieurs reprises par des essais en conditions réelles. 

Le service client est excellent. Seuls quelques esprits chagrins qui couinent suite à l'absence d'une option à 100€ sur une voiture à 40 000€. Et ils ne sont que 2 avec ce problème, Kia a rapidement corrigé le descriptif. 

Pour le capacité à tracter, je pense qu'elle arrivera fin 2019 ou début 2020.

 

Sinon ça reste une excellente voiture, unanimement encensée, bien supérieure à l'actuelle ou la future Zoé. 

 

Pour ton info, on est pas 2 avec ce problème d’option mais tous les possesseurs d’active! Si tu as les moyens d’avoir pris les options design et premium tant mieux pour toi! Mais pour les autres, il est normal d’avoir les équipements qu’on a commandé et payé!

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Il y a 1 heure, Oli80100 a dit :

Effectivement impossibilité de tracter, par contre tu peux mettre un porte vélo sur attelage maxi 100kg

J'ai fait pas mal le tour de la question, interdiction d'installer un attelage même si ce n'est que pour y mettre des vélos. J'ai échangé à plusieurs reprises avec le service client de KMF et pas de propositions. J'ai même trouvé un porte vélos de coffre qui peut supporter des VAE, sur un site allemand, même cela KMF ne recommande pas (ok pour le Niro "normal" mai pas homologué pour le E-Niro). De ce côt-ci KMF n'est pas très aidant (reste le toit qui supporte 100kgs mais pour y monter des VAE de plus de 20kg non merci).

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Il y a 3 heures, Agfa a dit :

Le service client est excellent

De mon expérience d'achat je ne dirait pas ça. 

 

Date limite de livraison non tenue. Véhicule ayant disparu des écrans radar, pour un chèque de plus de 40k€....

Pas de considération sans constat d'huissier pour des options manquantes. 

Enfumage du condenseur. 

Mépris des cc quand tu évoques une ristourne de leur part alors que tu as déjà le bonus. 

Je pourrais continuer un bon moment. 

 

Donc sur mon expérience avec le niro beaucoup de chose me plaise. Mais le service client... 

Modifié par pap

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Il y a 3 heures, Agfa a dit :

La PAC n'est pas un pb, démontré à plusieurs reprises par des essais en conditions réelles. 

Le service client est excellent. Seuls quelques esprits chagrins qui couinent suite à l'absence d'une option à 100€ sur une voiture à 40 000€. Et ils ne sont que 2 avec ce problème, Kia a rapidement corrigé le descriptif. 

Pour le capacité à tracter, je pense qu'elle arrivera fin 2019 ou début 2020.

 

Sinon ça reste une excellente voiture, unanimement encensée, bien supérieure à l'actuelle ou la future Zoé. 

 

C'est une super voiture mais le service client est catastrophique .

Agfa qui défend KIA systématiquement  te dira le contraire .

L'option phares automatiques est super utile sur la route et le problème est juste lié à la tromperie engendrée par la spécification de KIA qui était fausse pour les e-active.

Personnellement j'ai besoin de cette option et j'aurais  pris volontiers la e-design ( 2000 euros plus chère ) si KIA ne m'avait pas dit que l'option existait sur la e-active.

Ce n'est donc pas une option 100 euros ....

Imagine que l'on te livre la voiture sans chauffage et sans clim alors que les spécifications te disent qu'il y a chauffage et clim ....

Visiblement KIA se désintéresse de ses clients des que la voiture est vendue.

Mauvaise communication, mauvais suivi et au final image catastrophique

C'est vraiment dommage.

Et le pire est qu'il ont changé en douce les spécifications sur internet avant de contacter les clients trompés et lésés.

C'est pas bien classe ni glorieux ........

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il y a 24 minutes, pap a dit :

De mon expérience d'achat je ne dirait pas ça. 

 

Date limite de livraison non tenue. Véhicule ayant disparu des écrans radar, pour un chèque de plus de 40k€....

Pas de considération sans constat d'huissier pour des options manquantes. 

Enfumage du condenseur. 

Mépris des cc quand tu évoques une ristourne de leur part alors que tu as déjà le bonus. 

Je pourrais continuer un bon moment. 

 

Donc sur mon expérience avec le niro beaucoup de chose me plaise. Mais le service client... 

totalement d'accord avec Pap

le service client n'est pas du tout à la hauteur .

Ne compte pas sur KIA si tu as le moindre problème

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Il y a 3 heures, Agfa a dit :

La PAC n'est pas un pb, démontré à plusieurs reprises par des essais en conditions réelles. 

Le service client est excellent. Seuls quelques esprits chagrins qui couinent suite à l'absence d'une option à 100€ sur une voiture à 40 000€. Et ils ne sont que 2 avec ce problème, Kia a rapidement corrigé le descriptif. 

Pour le capacité à tracter, je pense qu'elle arrivera fin 2019 ou début 2020.

 

Sinon ça reste une excellente voiture, unanimement encensée, bien supérieure à l'actuelle ou la future Zoé. 

 

et Agfa , arrête de faire de la psychologie à 2 balles et de donner des leçons de morale sur le ressenti de chacun.

" esprits chagrins" est totalement inapproprié dans la discussion. Tu as le droit de ne pas être d'accord et de défendre KIA plutôt que les consommateurs mais tu peux garde tes interprétations médicales et psychologques pour ta réflexion avec ton sur-moi.

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+1

Bon maintenant acheter ce véhicule aujourd'hui ne sera plus source de déconvenue, les loups antérieurs sont connus et la documentation est à jour...

Sinon si tu veux une vraie premium tu vois chez nos amis belges la finition haut de gamme + toit ouvrant et tu auras bien plus d'équipements pour le même budget (faut juste avancer le bonus)

C'est une bonne voiture rien à dire et effectivement peut être (mais loin d'être sur…) que le MY2020 aura ce qui lui manque aujourd'hui. (remorquage et communication à distance)

En SAV Il faut choisir un bon CC qui croit au V.E et qui assure. Demander l'avis des utilisateurs sur ce forum selon région.

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Il y a 14 heures, LorAlpes a dit :

Je m'adresse aux possesseurs précurseurs du E-Niro : est-ce le moment de se lancer ?

C'est mon cas...

On ne peut pas répondre objectivement à ta question. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis pour le moment tout à fait satisfait de mon achat, qui répond à mes besoins.

C'est le moment si tu as le budget, et que le Niro te plaît. Le seul conseil que je peux donner est de bien l'essayer (ça m'a fait switché du Kona au Niro)

 

Le reproche d'absence de PAC... Faut pas confondre pratique commerciale agressive et qualité intrinsèque du produit. Oui KMF pioche plus dans nos poches qu'en Belgique... Pour le reste l'absence de PAC m'enlève 20 km d'autonomie théorique sur une voiture que je branche tous les soirs en rentrant, ça doit me faire un trou de 30 centimes dans mon budget mensuel, bref je considère que c'est un sujet insipide tant qu'on n'a pas àfaire plus de 300km d'autoroute par jour.

 

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Tout à fait d'accord. C'est une excellente voiture et avec une excellente garantie. J'aurai tendance à dire, si tu le peux financièrement que oui c'est le moment de se lancer, tu ne le regrettera pas. Kia/hiunday a (hors tesla) 1 an et demi d'avance sur les autres et leurs voitures sont réelles et tiennent leurs promesses.

Ne pas attendre que l'état invente des taxes et vignettes pour VE pour compenser la perte sur la taxe sur les carburants, ça arrivera forcément.

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Chaque voitures à son point faible, en fonction des utilisateurs.

Le e-Niro, la Pac.

La Leaf 40, la batterie non refroidit.

Regarder ce qui doit sortir en 2020/2021 (je dirais plutôt 2021), ne fait pas avancer la réflexion, car la plupart des projets, ne sont que des prototypes. Donc, rien de sûr pour le moment (ni dans le style, ni dans la capacité des batteries).

Même la très attendu Ioniq 39 kWh, ne donne pas beaucoup de signe de vie. Va venir, va pas venir...... Mystère !

 

Il suffit de choisir en fonction de son utilisation.

Le Kia e-Niro est un bon produit.

Même si javais choisi la Leaf 40 en première position, le e-Niro aurait été ma deuxième solution (même si ce n'est pas le même genre de véhicule).

Après, te conseiller tel ou tel véhicule; cela reste assez difficile.

Mais si tu as une vue sur le e-Niro, je ne pense pas que se sera une mauvaise affaire.

Pour les délais, oui c'est pour fin 2019 (novembre, d'après ce que l'on m'avait dit).

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Je viens de 5 ans de Zoé.

Je ne regrette pas d'être passé au E niro car la c'est mieux que la Zoé, loin de là.

Regret que la charge à 7kw au lieu de 22kw mais l'autonomie plus grande fait que c'est moins un problème.

 

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il y a une heure, tompouss28 a dit :

Je viens de 5 ans de Zoé.

Je ne regrette pas d'être passé au E niro car la c'est mieux que la Zoé, loin de là.

Regret que la charge à 7kw au lieu de 22kw mais l'autonomie plus grande fait que c'est moins un problème.

 

Un petit commentaire:chez moi, le 7kw n'est pas une limitation.. Et regardant devant, le futur est ccs2 en DC, non la charge AC... Mais je suis d'accord que la cerise sur le gâteau serait 22kw en AC aussi. 

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Pour enfoncer le clou sur la recharge à 7kW : j'ai une WB01.... que mon installation électrique ne me permet pas d'installer pour le moment...

Je charge donc exclusivement au CRO, à... 2kW(2,2!) . Et ça ne m'empêche pas de rouler 120km/j en moyenne.

Bref si je dois choisir un jour entre une voiture qui charge à 7kW vs une à 22, ce ne sera pas sur ce critère que je departagerai.

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il y a 7 minutes, Positron a dit :

Quand j'ai acheté la Zoé, je ne voulais plus conduire la Picasso à mazout.

Quand j'ai acheté la eNiro, je ne voulais plus conduire la Zoé... :-)

N'hésites pas à partager ton expérience sur le forum Zoé ?

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