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Eiwinnd

e-208 GT le bon choix ?

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Le 02/01/2024 à 13:39, Tech21 a dit :

Pour l'occasion il faudrait trouver une voiture avec une extension de garantie prise par l'ancien propriétaire, le maximum étant de 7 ans, le plus courant 5 ans.

A vérifier mais l'extension de garantie Peugeot que j'avais prise en 2015 n'était malheureusement pas transmissible lors de la cession du véhicule

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Le 14/02/2024 à 13:16, thomas73 a dit :

Par 0°C avec sa conso très exponentielle

Désolé, je vais être pinailleur mais cette expression de consommation exponentielle des VE avec la vitesse qu'on lit partout choque mes restes d'esprit matheux.

Non, la consommation n'est pas exponentielle mais parabolique, elle ne croit "que" comme le carré de la vitesse, avec un coefficient de croissance proportionnel à la densité du fluide traversé qui augmente quand l'air est plus froid, plus humide, sous la pluie ou sous la neige

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Le 16/02/2024 à 10:22, hybridex a dit :

A vérifier mais l'extension de garantie Peugeot que j'avais prise en 2015 n'était malheureusement pas transmissible lors de la cession du véhicule

Lors du premier achat si il est comptant elle est cessible, elle est rattachée au véhicule, pas au propriétaire.

https://www.peugeot.fr/content/dam/peugeot/master/b2c/buy/finance-and-secure/our-maintenance-solutions/pdf/FAQ_Contrats-de-Service-PEUGEOT.pdf

Modifié par Tech21

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Le 16/02/2024 à 13:17, Tech21 a dit :

Lors du premier achat si il est comptant elle est cessible, elle est rattachée au véhicule, pas au propriétaire.

https://www.peugeot.fr/content/dam/peugeot/master/b2c/buy/finance-and-secure/our-maintenance-solutions/pdf/FAQ_Contrats-de-Service-PEUGEOT.pdf

OK, je n'avais plus ça en mémoire

J'avais pris un contrat d'entretien par abonnement qui lui n'est pas cessible.

Parce que si le contrat est cessible, il n'est pas du tout évident de le revendre.

Dans le cas de reprise par un professionnel, il y a très peu de chance qu'il te le reprenne

Dans le cas de revente à un particulier, tu ne pourras pas rajouter les mille à deux mille € (selon la durée restante) du surcout du restant de contrat à celui de la voiture. Les potentiels acquéreurs ne viendront même pas la voir

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Le 16/02/2024 à 10:35, hybridex a dit :

Désolé, je vais être pinailleur mais cette expression de consommation exponentielle des VE avec la vitesse qu'on lit partout choque mes restes d'esprit matheux.

Non, la consommation n'est pas exponentielle mais parabolique, elle ne croit "que" comme le carré de la vitesse, avec un coefficient de croissance proportionnel à la densité du fluide traversé qui augmente quand l'air est plus froid, plus humide, sous la pluie ou sous la neige

😁

Désolé, je vais être pinailleur mais as tu bien le droit de couper ta parabole en deux et parler de consommation parabolique ? Jamais entendu ça, dans la vie de tous les jours ou depuis mes bancs post-bac... Si tu as une source je veux bien, c'est aussi un peu lointain pour moi.

Après si tu veux être précis pour un VE (en tout cas la e-208) à -5 ou -10°C sur toute sa plage, à 30km/h constant ton BMS et ses outils pilotés (+ ton habitacle indissociable...) te fera consommer plus que ton moteur.

Modifié par thomas73

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Le 16/02/2024 à 19:12, thomas73 a dit :

  Après si tu veux être précis pour un VE (en tout cas la e-208) à -5 ou -10°C sur toute sa plage, à 30km/h constant ton BMS et ses outils pilotés (+ ton habitacle indissociable...) te fera consommer plus que ton moteur.

 

D'où le fait qu'il faut activer le mode sport et rouler à 130 km/h 

Autonomie hiver

 

Ça parait contre-intuitif... Mais pour avoir déjà fait de l'autoroute en plein hiver, je n'ai pas constaté de différence de consommation (22 kWh / 100). 

 

Au contraire même, c'est en pleine canicule que j'ai obtenu la pire conso autoroutière (24 kWh / 100) car la batterie était en surchauffe après 3 recharges-rapide et la clim tournait à fond. Ceci dit, c'est la seule fois où j'ai pu voir les fameux 100 kW sur la borne 🥴

 

Le truc c'est qu'au niveau de l'entrée d'air de la calendre de la e-208, il y a des volets. Quand il fait froid, les volets se ferment, l'aérodynamisme est amélioré. Ce qui compense donc le fait que l'air froid est plus dense. 

 

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C'est l'heure de la question idiote, mais ça vient de me traverser l'esprit. Si je roule pas, ma batterie se décharge quand même non ?
Un tout petit peu certes, mais je dois m’inquiéter si je ne prend pas la voiture pendant disons 2 mois ? Je pense a l'été ou j'irai certainement travailler a vélo.

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Pour un stockage pendant 2 mois, il est préférable de la garer entre 60 et 80%. La perte ne sera pas bien violente (je partirai sur 5 à 10 % max) . Par contre, ce qui peut poser problème c'est la 12 volt, au pire prévoir de la charger à mi temps. 

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Le 16/02/2024 à 19:12, thomas73 a dit :

  

😁

Désolé, je vais être pinailleur mais as tu bien le droit de couper ta parabole en deux et parler de consommation parabolique ? Jamais entendu ça, dans la vie de tous les jours ou depuis mes bancs post-bac... Si tu as une source je veux bien, c'est aussi un peu lointain pour moi.

Après si tu veux être précis pour un VE (en tout cas la e-208) à -5 ou -10°C sur toute sa plage, à 30km/h constant ton BMS et ses outils pilotés (+ ton habitacle indissociable...) te fera consommer plus que ton moteur.

un coup de google, et tu verras de suite qu'hibridex a raison...

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Le 17/02/2024 à 20:10, Bourrineur a dit :

Pour un stockage pendant 2 mois, il est préférable de la garer entre 60 et 80%. La perte ne sera pas bien violente (je partirai sur 5 à 10 % max) . Par contre, ce qui peut poser problème c'est la 12 volt, au pire prévoir de la charger à mi temps. 

Et au pire faire comme moi (mais je ne suis pas un exemple😉), un jour avec la voiture pour assurer la logistique de la semaine, puis quatre jours avec le vélo...

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Pour répondre au titre du sujet, oui c’était le bon choix. Je l'adore 😁

J'en suis complétement satisfait ^^

Actuellement je la recharge au boulot avec le cable 220v et je me posais la questions, je n'ai pas d'indications de ce que la voiture peut accepter comme puissance, je sais juste que je n'ai pas l'option du chargeur 11Kw embarqué. Du coup je suis limité à 7.4Kw ? Le t2 pourtant il prend 22Kw max non ?  Faut que je fasse attention ou je me branche ou les bornes ajustent automatiquement la puissance délivrée ?
Enfin je pense prendre le charge map pass, mais en me rendant sur la page de commande, j'ai eu l'impression que le badge est physique, il n'est pas dématérialisé dans l'appli mobile ?

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Charge limitée à 7kW sur les bornes en courant alternatif (les 22kW) et à 100 kW sur les bornes en courant continu (bornes supérieures à 22 kW). La puissance est fournie par la borne en fonction de la capacité de la voiture. 

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Le 09/03/2024 à 15:19, Bourrineur a dit :

Charge limitée à 7kW sur les bornes en courant alternatif (les 22kW) et à 100 kW sur les bornes en courant continu (bornes supérieures à 22 kW). La puissance est fournie par la borne en fonction de la capacité de la voiture. 

Du coup je peut me brancher a n'importe quel borne sans me poser de questions ?
si c'est du T2 c'est une charge normale et si c'est le combo CCS c'est une charge rapide. J'ai pas a me soucier de la puissance ?

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Le 10/03/2024 à 20:39, Eiwinnd a dit :

Du coup je peut me brancher a n'importe quel borne sans me poser de questions ?
si c'est du T2 c'est une charge normale et si c'est le combo CCS c'est une charge rapide. J'ai pas a me soucier de la puissance ?

C'est exactement ça. 

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Le 10/03/2024 à 20:39, Eiwinnd a dit :

si c'est du T2 c'est une charge normale et si c'est le combo CCS c'est une charge rapide. J'ai pas a me soucier de la puissance ?

Bonjour,

 

Pas de soucis entre ac ou dc, c'est effectivement l'auto qui gère le truc.

 

Par contre, c'est bon à savoir, en bornes rapides il y a des bornes de puissances différentes et souvent avec des prix qui vont dépendre de cette puissance; avec une auto qui recharge à 100 kW ça ne sert à rien de se brancher sur une borne plus chère qui délivre 350 kW s'il y en a une à 100 ou 150 kW qui est libre à coté (et ça laisse la borne plus puissante libre pour celui qui à l'auto qui peut recharger plus vite).

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J'en ai une depuis 4 ans, j'adore cette bagnole!

C'est très bien pour un premier VE.

 

Si elle correspond à ton usage, c'est parfait!

Quand on ne fait pas trop souvent de route,  je trouve qu'elle charge assez rapidement comparé à d'autres de la même époque.

 

 

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Bonjour bonjour !

Je déterre le sujet, mais  j'ai une question bête :
Si j'ai une PAC j'ai quand même une clim ? Comment le savoir ?
Si oui j'imagine que je dois en faire l'entretien, (antibactérien + recharge de gaz) mais si je n'ai qu'une PAC est-ce que j'ai un entretien spécifique a réaliser ?

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