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Eiwinnd

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  1. Du coup je peut me brancher a n'importe quel borne sans me poser de questions ? si c'est du T2 c'est une charge normale et si c'est le combo CCS c'est une charge rapide. J'ai pas a me soucier de la puissance ?
  2. Pour répondre au titre du sujet, oui c’était le bon choix. Je l'adore 😁 J'en suis complétement satisfait ^^ Actuellement je la recharge au boulot avec le cable 220v et je me posais la questions, je n'ai pas d'indications de ce que la voiture peut accepter comme puissance, je sais juste que je n'ai pas l'option du chargeur 11Kw embarqué. Du coup je suis limité à 7.4Kw ? Le t2 pourtant il prend 22Kw max non ? Faut que je fasse attention ou je me branche ou les bornes ajustent automatiquement la puissance délivrée ? Enfin je pense prendre le charge map pass, mais en me rendant sur la page de commande, j'ai eu l'impression que le badge est physique, il n'est pas dématérialisé dans l'appli mobile ?
  3. C'est l'heure de la question idiote, mais ça vient de me traverser l'esprit. Si je roule pas, ma batterie se décharge quand même non ? Un tout petit peu certes, mais je dois m’inquiéter si je ne prend pas la voiture pendant disons 2 mois ? Je pense a l'été ou j'irai certainement travailler a vélo.
  4. Pas de souci ! 😁 C'est ce que je pensais faire aussi a l'origine. En effet c'est ce qu'il s'est passé, en l’occurrence la concession de ma ville fait partie d'un groupe régional, et la voiture se trouve a une 50aine de Km de la. Malheureusement, ils ne la voient pas dans leurs liste d'annonce. Bon au final c'est pas si loin, a peine 20 minutes de train donc j'ai pas trop chercher et jsui direct aller l'essayer et la réserver ya peu de modèle rouge élixir en version GT de dispo sur le marché d'occase (en tout cas dans ma région)
  5. Ce n'est pas ce que j'ai dis. 🙃 Celle que j'ai essayée a le toit pano justement
  6. Bon, mes excuses alors, je n'ai pas chercher sur automobile-propre pour la PAC. Je viens de lire l'article et de ce que j'ai compris la PAC ça remplace la résistance pour le chauffage de l'habitacle, donc en effet inutile sur de courtes distances. Par contre j'etait persuadé que la PAC servait avant tout a gérer le températures de la batterie pendant la charge, regler le chauffage 15 minutes avant l'utilisation en hiver par exemple pour la réchauffer. Vrai ou pas du coup ? Si la PAC ne sert qu'au chauffage de l'habitacle et au confort de l’utilisateur, ça me pose pas de problème, je chauffe pas au dessus de 17 a la maison, je vais pas mettre plus dans la voiture Je preterai attention samedi pour la trappe de recharge. Encore merci de vos conseils 😊
  7. Je vais la voir a la concession samedi, je verrais bien. Concernant la PAC c'est un indispensable ou pas du coup ?
  8. Bonjour à tous ! Merci de vos réponses ! Ça y'est je suis décidé ce sera donc une e208 pack GT avec le pack vision et le drive assist plus. Et si possible un chargeur 11Kw. Concernant la PAC Barnard42 m'avait dit précédemment qu'elles étaient incluse d'office sur les nouveaux modèles, mais du coup, est-ce que ça fait vraiment la différence ou est-ce que c'est optionnel ? Quelles sont les inconvénients à ne pas en avoir ? Vu comment je galère a trouver exactement ce que je souhaite, j'essaie de faire des compromis. Ma banque me propose un prêt vert pour 30K€ Je pense en trouver une un peu moins cher et payer l'installation d'une wallbox ou d'une prise renforcé a la maison avec le reliquat. Hier je suis aller chez Peugeot dans ma ville et........... grosse déception, ils ne l'ont pas en stock, peut-etre que je suis trop exigeant ? je ne sais pas trop. En revanche ça soulève un autre verrou, je suis extrêmement frileux d'acheter hors garage/concession j'ai vraiment peur qu'il y ai quelque-chose que je n'ai pas vu. Surtout sur la batterie. Et seconde déception, je pensais qu'il était possible d'acheter un véhicule d'une autre concession dans celle de ma ville mais pas du tout en fait, je ne sais pas d’où me vient cette idée mais du coup ça complique pas mal les choses.
  9. D'accord. De toute façon c'est pas pour de suite, je regarderai au moment opportun ^^ Ha ! Et c'est fiable ? Auquel cas je vais en effet plutot regarder du coté des VE d'occase que du neuf en premier lieu
  10. Bonjour ! Merci pour vos réponses 😃 C'est viable l’électrique d'occase ? je veut dire, on ne connait pas l’état de la batterie, ce qu'a fait son précédent propriétaire avec etc, ça craint pas ? Concernant la corsa c’était mon second choix, mais j'ai vraiment un gros coup de cœur sur la e-208 GT ^^ A priori ce sera la seule voiture de ma vie, je pense pas la revendre dans quelques années, je voulais partir sur du neuf justement a cause de l’état de la batterie. A moins d'un accident je me vois pas changer de véhicule. Actuellement je ne peut pas la recharger à la maison, ou alors il faut que je tire une rallonge de ma fenêtre a la voiture. Donc exceptionnellement si vraiment j'ai plus de marge et que toute les bornes a coté de chez moi sont prise ce sera la nuit effectivement en raison des heures creuse. Et j'ai du 6Kva a la maison pour le moment. En réalité je pense que ce sera pour mon prochain logement, j'aimerai un garage justement pour installer une wallbox. En revanche j'ai des bornes à coté de chez moi et j'ai surtout la possibilité de recharger au boulot. Les bornes installée a coté de chez moi font justement 22Kw pour distribuer 11Kw quand 2 véhicules sont branchés sur la même borne j'imagine ?
  11. Bonjour à tous et bonne année 2024 ! Je ressens le besoin de déménager pour m'installer hors de ma ville à environ 20/30km. En revanche cela va m'obliger à acheter un véhicule faisant actuellement tout mes déplacement en vélo, et j'ai opter pour un VE. Mon choix s'est porté sur la e-208 GT, elle a vraiment de l'allure je trouve (mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas). J'ai beaucoup lu, regarder et écouter ce qu'on en dit et je pense qu'elle répond plutôt bien a mes besoins. De ce que j'en ai appris, c'est une très bonne citadine, qui consomme peu en ville avec une vitesse de recharge correcte mais qui par contre consomme bien plus sur autoroute. A priori çà me convient, je ne fais pas plus de 3/4 grands déplacement dans l'année et je suis en mesure de prendre mon temps. Si j'ai bien tout compris elle avait quelques défauts comme le non affichage du % restant de la batterie, la carrosserie ajustée trop limite qui occasionnait des éclats sur la peinture, la calandre en nid d'abeille etc etc Est-ce que certains d'entre-vous sont en mesure de me faire des retours pour savoir si ces défauts ont été corrigés ? Ou au contraire d'autres défauts connus qui peuvent poser problèmes ? La pompe à chaleur sert uniquement à réchauffer la batterie ? Est-ce indispensable ? (enfin indispensable, je veut dire c'est un vrai plus a l'utilisation ou ça fait pas vraiment de grande différence ?) Pareil pour le chargeur triphasé 11Kw que propose Peugeot, quel intérêt ? Il va s'agir la de mon premier véhicule et de plus un VE, j’appréhende un peu de passer a coté d'une info essentielle pour mon choix. Des conseils a me donner ? Merci d'avance ! Eiwinnd Edit : Je m’était mis deux questions de coté que j'ai oublier de poser 🤦‍♂️
  12. Bonjour à tous et bonne année 2024 ! 🥳 J'entre dans la trentaine et un de mes objectif en 2024 est d’acquérir une voiture, jusqu'ici je n'en avais pas l'utilité donc mon permis prend la poussière, mais je souhaite m'installer plutôt à l’extérieur de ma ville (j'habite dans le Grand Est), je devrais donc me rendre au boulot en voiture plutôt qu'a vélo. Pour divers raison je souhaite plutôt prendre un véhicule électrique donc je suis venue chercher ici des conseils avisés 😁 J'ai un gros coups de coeur sur la e-208 GT j'ai beaucoup lu ici et sur d'autres sites, et j'aimerai en discuter avant de passer à l'achat. A plus tard sur un autre sujet !


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