Aller au contenu
Eiwinnd

e-208 GT le bon choix ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2024 !

 

Je ressens le besoin de déménager pour m'installer hors de ma ville à environ 20/30km.
En revanche cela va m'obliger à acheter un véhicule faisant actuellement tout mes déplacement en vélo, et j'ai opter pour un VE.

Mon choix s'est porté sur la e-208 GT, elle a vraiment de l'allure je trouve (mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas).

J'ai beaucoup lu, regarder et écouter ce qu'on en dit et je pense qu'elle répond plutôt bien a mes besoins.
De ce que j'en ai appris, c'est une très bonne citadine, qui consomme peu en ville avec une vitesse de recharge correcte mais qui par contre consomme bien plus sur autoroute. A priori çà me convient, je ne fais pas plus de 3/4 grands déplacement dans l'année et je suis en mesure de prendre mon temps.

Si j'ai bien tout compris elle avait quelques défauts comme le non affichage du % restant de la batterie, la carrosserie ajustée trop limite qui occasionnait des éclats sur la peinture, la calandre en nid d'abeille etc etc

 

Est-ce que certains d'entre-vous sont en mesure de me faire des retours pour savoir si ces défauts ont été corrigés ? Ou au contraire d'autres défauts connus qui peuvent poser problèmes ?

 

La pompe à chaleur sert uniquement à réchauffer la batterie ? Est-ce indispensable ? (enfin indispensable, je veut dire c'est un vrai plus a l'utilisation ou ça fait pas vraiment de grande différence ?)

Pareil pour le chargeur triphasé 11Kw que propose Peugeot, quel intérêt ?

Il va s'agir la de mon premier véhicule et de plus un VE, j’appréhende un peu de passer a coté d'une info essentielle pour mon choix. Des conseils a me donner ?

Merci d'avance !
Eiwinnd
 

 

Edit : Je m’était mis deux questions de coté que j'ai oublier de poser 🤦‍♂️

Modifié par Eiwinnd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La e-208 est actuellement, en occasion, le meilleur VE en rapport prix / autonomie / perf. 

Tu peux trouver une e-208 GT d'occaz sous la barre des 20k€. Une très bonne affaire quand on sait que le prix neuf est double. 

 

En terme d'avantage de la voiture

- Recharge CCS 100kW très rapide 

- Plaisir de conduite (à condition de mettre des Asymmetric 6)

- Très efficiente à faible vitesse (13 kWh / 100)  

- Prix : moins de 20k€ en occaz

- Bon compris de puissance (136ch) : ça avance mais tu préserves ton permis quand même

 

En terme de défaut

- Autonomie réelle exploitable de 210-230 km, si tu ne veux pas jouer avec la réserve. Pour ton cas, ça signifie une recharge tous les 2-3 jours, faut en avoir conscience et prévoir en conséquence. 

- Saut de puce sur l'autoroute à 130, obligé de s'arrêter tous les 100-120 km.

- Estimation de l'autonomie un peu foireuse : entre 100-50%, c'est trop optimiste. Puis de 50-10%, elle devient carrément pessimiste. C'est un peu surprenant la 1er fois car l'autonomie affichée chute très vite mais c'est une question d'habitude. 

- Des soucis de jeunesses sur les modèles 2020 (panne chargeur embarqué, défaut sur le câble HV).. Bien prendre une garantie panne mécanique et vérifier que les rappels / réparations ont été fait. Sinon partir sur un modèle 2021. 

- Assez petite au final. Plus petit qu'une clio. Tu rentres difficilement un vélo dans le coffre.

- Peinture qui se décolle au niveau des logo  

 

 

La pompe à chaleur est inclus d'office. Sauf sur les nouveaux modèles à priori mais je te déconseille d'acheter neuf, elle est trop cher et la décote derrière est quand même très importante, faut faire un peu attention. 

 

Le 11 kW est une option intéressante pour gratter 1h de recharge sur des bornes en AC. Sans l'option, c'est 4-5h de recharge et avec, c'est 3-4h. Ça permet aussi de payer un peu moins cher sur les bornes qui facturent au temps et non au kWh, ou encore de faire un vraie appoint d'énergie sur des bornes AC gratuites pendant 1h au Carrefour par exemple. 

 

Edit : je te conseille vivement d'essayer la Corsa-e également. La cousine de la e-208. 

L'agrément de conduite est plus classique, plus sobre et même l'espace à bord est plus aéré. Car beaucoup n'apprécient pas forcément le petit volant et le style un peu "F1" de la e-208. 

Modifié par Bernard42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu penses la recharger comment (CRO ou WallBox?), vas tu utiliser les heures creuses (durée de plage heure creuse la nuit) ? Quelle est ta puissance souscrite au niveau compteur électrique ?

Sinon c'est un très bon choix dans le cadre de ton utilisation si il n'y a pas d'enfants à transporter car c'est vrai que c'est très juste.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la e-208 plus que ça, mais je suis du même avis que Bernard42 sur le 11kW.

Pas très utile chez soit si on a un compteur monophasé, mais très utile hors de chez sur borne 22kW. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Merci pour vos réponses 😃

 

Le 01/01/2024 à 21:20, Bernard42 a dit :

Tu peux trouver une e-208 GT d'occaz sous la barre des 20k€

C'est viable l’électrique d'occase ? je veut dire, on ne connait pas l’état de la batterie, ce qu'a fait son précédent propriétaire avec etc, ça craint pas ?

 

Concernant la corsa c’était mon second choix, mais j'ai vraiment un gros coup de cœur sur la e-208 GT ^^

 

Le 01/01/2024 à 21:20, Bernard42 a dit :

je te déconseille d'acheter neuf, elle est trop cher et la décote derrière est quand même très importante, faut faire un peu attention

A priori ce sera la seule voiture de ma vie, je pense pas la revendre dans quelques années, je voulais partir sur du neuf justement a cause de l’état de la batterie. A moins d'un accident je me vois pas changer de véhicule.

 

Le 01/01/2024 à 22:32, Tech21 a dit :

Et tu penses la recharger comment (CRO ou WallBox?), vas tu utiliser les heures creuses (durée de plage heure creuse la nuit) ? Quelle est ta puissance souscrite au niveau compteur électrique ?

Sinon c'est un très bon choix dans le cadre de ton utilisation si il n'y a pas d'enfants à transporter car c'est vrai que c'est très juste

Actuellement je ne peut pas la recharger à la maison, ou alors il faut que je tire une rallonge de ma fenêtre a la voiture. Donc exceptionnellement si vraiment j'ai plus de marge et que toute les bornes a coté de chez moi sont prise ce sera la nuit effectivement en raison des heures creuse. Et j'ai du 6Kva a la maison pour le moment. En réalité je pense que ce sera pour mon prochain logement, j'aimerai un garage justement pour installer une wallbox. En revanche j'ai des bornes à coté de chez moi et j'ai surtout la possibilité de recharger au boulot.

 

Le 02/01/2024 à 06:54, id3 a dit :

Pas très utile chez soit si on a un compteur monophasé, mais très utile hors de chez sur borne 22kW

Les bornes installée a coté de chez moi font justement 22Kw  pour distribuer 11Kw quand 2 véhicules sont branchés sur la même borne j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 13:20, Eiwinnd a dit :


😃

Les bornes installée a coté de chez moi font justement 22Kw  pour distribuer 11Kw quand 2 véhicules sont branchés sur la même borne j'imagine ?

Pas forcément, certaines le font d'autre pas. 

 

Pour ta futur recharge à domicile faut pas forcément directement investir dans une wallbox, souvent le câble pour prise domestique à 8A suffit voir à 16A si besoin plus puissant. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est sûr si tu peux recharger au boulot ça reste pratique, l'idéal étant à la maison, il faudra alors passer sur un abonnement 9kVA pour une WallBox que complètera le CRO pour les recharges occasionnelles ou compléter "le plein".

Pour l'occasion il faudrait trouver une voiture avec une extension de garantie prise par l'ancien propriétaire, le maximum étant de 7 ans, le plus courant 5 ans.

Tu peux demander un rapport de l'état de la batterie comprenant la capacité actuelle et son état de sante SOH (pour les premières on est autour de 90% pour 40 kWh de capacité sur les 46 de départ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 13:32, id3 a dit :

Pour ta futur recharge à domicile faut pas forcément directement investir dans une wallbox, souvent le câble pour prise domestique à 8A suffit voir à 16A si besoin plus puissant. 

D'accord. De toute façon c'est pas pour de suite, je regarderai au moment opportun ^^

Le 02/01/2024 à 13:39, Tech21 a dit :

Tu peux demander un rapport de l'état de la batterie comprenant la capacité actuelle et son état de sante SOH (pour les premières on est autour de 90% pour 40 kWh de capacité sur les 46 de départ).

Ha ! Et c'est fiable ? Auquel cas je vais en effet plutot regarder du coté des VE d'occase que du neuf en premier lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 13:20, Eiwinnd a dit :

Bonjour !
Merci pour vos réponses 😃

 

C'est viable l’électrique d'occase ? je veut dire, on ne connait pas l’état de la batterie, ce qu'a fait son précédent propriétaire avec etc, ça craint pas ?

 

Concernant la corsa c’était mon second choix, mais j'ai vraiment un gros coup de cœur sur la e-208 GT ^^

 

A priori ce sera la seule voiture de ma vie, je pense pas la revendre dans quelques années, je voulais partir sur du neuf justement a cause de l’état de la batterie. A moins d'un accident je me vois pas changer de véhicule.

 

Actuellement je ne peut pas la recharger à la maison, ou alors il faut que je tire une rallonge de ma fenêtre a la voiture. Donc exceptionnellement si vraiment j'ai plus de marge et que toute les bornes a coté de chez moi sont prise ce sera la nuit effectivement en raison des heures creuse. Et j'ai du 6Kva a la maison pour le moment. En réalité je pense que ce sera pour mon prochain logement, j'aimerai un garage justement pour installer une wallbox. En revanche j'ai des bornes à coté de chez moi et j'ai surtout la possibilité de recharger au boulot.

 

Les bornes installée a coté de chez moi font justement 22Kw  pour distribuer 11Kw quand 2 véhicules sont branchés sur la même borne j'imagine ?

 

- Oui, c'est viable l'électrique d'occaz.

C'est même le meilleur moment pour en acheter une d'occaz car les décotes sont très fortes à cause d'une offre qui dépasse la demande. Cela est surtout dû au fait que la e-208 a 3-4 ans désormais et qu'il y a eu les retours massifs de Leasing, le marché de l'occaz se retrouve inonder de e-208 :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102621190.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102408050.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113370300.html

 

Pour la batterie, il ne faut pas trop s'en inquiéter, il n'y a pas de soucis connu à ce niveau là sur les e-208. 

Au pire, c'est garantie 8 ans / 160 00 km. Et c'est 5000€ une batterie d'occaz en quasi-neuf. 

Sinon tu peux demander un certificat d'état de santé de la batterie au garage.

 

D'ailleurs, n'hésite pas à négocier. Les garages n'arrivent pas à vendre les VE d'occaz, tu peux faire des très bonnes affaires 😊

 

 

 

- Le 11kW n'est pas vital mais c'est un plus de confort on va dire. Et pour la revente, c'est un plus également.

 

Par exemple perso, j'ai une borne à proximité qui facture 3€ de 22h à 7h. Donc généralement, je me branche à 22h01 et je débranche à 1-2h du mat, ça fait mon plein d'électrons à prix imbattable. 

Et j'ai le chargeur 7kW. Avec 11 kW, je pourrais débrancher 1h plus tôt, ça serait plus confortable.

 

Sinon 20-30 mins sur une borne DC mais c'est pas 3€ malheureusement... Plutôt 10-15€...  😅

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur du neuf, je trouve peugeot trop cher quand tu veux une finition bien optionné (tu as annoncé un crush sur la finition GT).

Maintenant si c est pour le choix esthetique, je peux comprendre que cela ne se négaocie pas.

 

Sinon, pour ces 37.000€, je partirai surement ailleurs (plein de choix qui en offiront autant pour moins cher ou beaucoup plus pour un un peu plus cher).

 

Concernant la recharge, si tu as le boulot et que le domicile ne peut qu'être un complement, une prise renforcé qui recharge à 3.7Kw installée par un prefessionnel coute environ 350€ au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 17:17, Maverick3005 a dit :

une prise renforcé qui recharge à 3.7Kw installée par un prefessionnel coute environ 350€ au maximum.

Ça aussi c'est optimiste 😁. En prix publique (donc plus cher que pour un pro) c'est 200€ un kit greenup (prise + platine + dd hpi). Rajoute un 6mm² à 70€ les 25m (soit 2.8€/m), ça laisse peu de place pour la marge de l’électricien. Sans compter les éventuelles goulottes et gaines. (j'ai eu besoin des 25m, mais j'espère que tout le monde n'a pas besoin d'autant de longueur de ligne)

 

Même si avec la charge au boulot, la question n'est pas si importante, savoir combien de km Eiwinnd compte faire quotidiennement peut aider a ne pas installer tout de suite une borne coûteuse : avec une prise standard, et une charge réglementairement limitée à 8A, ça fait environ 100km d'autonomie récupérée par nuit de 8h (8h * 8A * 230V = 14.72kWh, à 15kWh/100km, ça fait donc ~100km d'autonomie). Avec une prise renforcée et une charge à 16A, ça fait 200km. 30kWh, c'est moins que les 46kWh de capacité de la 208, mais est-ce insuffisant ? Si oui, il faut envisager une borne. Sinon, c'est une solution à peu de frais, avec une charge plus longue les week ends, ou alors à la borne du centre ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 13:20, Eiwinnd a dit :

C'est viable l’électrique d'occase ? je veut dire, on ne connait pas l’état de la batterie, ce qu'a fait son précédent propriétaire avec etc, ça craint pas ?

A moitié prix pour une bagnole de 3-4 ans... je dirais bien que tu risques pas gd chose et au pire ça te permet de rechanger dans quelques années pour partir sur une occaz plus récente si tu trouves que la batterie est trop dégradée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne possède pas d'e-208 à proprement parlé (je possède un MG Marvel R) mais j'utilise une e-208 commerciale dans le cadre de mon travail. L'année dernière j'ai fait environ 8000 km avec de grosses distances sur autoroute et quelques sorties dans le Jura avec pas mal de neige. Ma collègue avec la même 208 mais en diesel s'en rappelle encore car c'est mon électrique qui l'a sauvée 🤣.

 

En soit c'est une bonne petite voiture. Bien dans l'esprit Peugeot, elle tient très bien la route. Elle est forcément plus à l'aise sur les petites routes ou alors sur autoroute où je ne dépasse pas les 115 km/h. De toute façon, l'écart de temps est négligeable.

 

A mes nombreux détracteurs de VE, je leur réponds : penses-tu vraiment que si je passais 5h sur la route au lieu de 2h avec une diesel mon N+1 serait d'accord ? Donc c'est bien la preuve que la différence est négligeable.

 

Faire de longue distance n'est pas forcément un soucis, elle recharge de façon efficace pour une petite voiture mais son défaut, en ce qui me concerne, c'est que ma boite n'a pas pris l'option 11 kwh. Pour toi c'est négligeable, mais quand on fait beaucoup de route comme moi, ça peut avoir une certaine importance surtout dans des coins assez reculés où il y a peu de borne rapide. De même que l'absence de pré-conditionnement de la batterie. En ce moment c'est un peu problématique pour les recharges sur la route. J'ai déjà vu mon modèle ne charger qu'à 35 kw sur borne Ionity. Du coup j'avais profité pour faire une réunion en visio avec un café 😂

 

En complément de mon Marvel (ou plutôt celui de Madame), j'envisage un second VE et mettre mon gros VT en pré-retraite, bien que j'en ai encore besoin. En plus je ferai qqes économies au vu de ses 18 L/100 😂. Comme je connais bien la e-208 je pense que cela serait un bon choix, mais je me dis aussi qu'à 20000€ en occasion, on trouve d'autres modèles tel que le Kia e-niro, même s'ils sont plus kilométrés à ce tarif mais ça ne me fait pas particulièrement peur de prendre un VE qui a 100000 km. Donc à voir, mais la e-208 est une chouette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci de vos réponses ! :D

 

Ça y'est je suis décidé ce sera donc une e208 pack GT avec le pack vision et le drive assist plus. Et si possible un chargeur 11Kw.
Concernant la PAC Barnard42 m'avait dit précédemment qu'elles étaient incluse d'office sur les nouveaux modèles, mais du coup, est-ce que ça fait vraiment la différence ou est-ce que c'est optionnel ? Quelles sont les inconvénients à ne pas en avoir ? Vu comment je galère a trouver exactement ce que je souhaite, j'essaie de faire des compromis.

 

Ma banque me propose un prêt vert pour 30K€ Je pense en trouver une un peu moins cher et payer l'installation d'une wallbox ou d'une prise renforcé a la maison avec le reliquat.

 

Hier je suis aller chez Peugeot dans ma ville et........... grosse déception, ils ne l'ont pas en stock, peut-etre que je suis trop exigeant ? je ne sais pas trop.

 

En revanche ça soulève un autre verrou, je suis extrêmement frileux d'acheter hors garage/concession j'ai vraiment peur qu'il y ai quelque-chose que je n'ai pas vu. Surtout sur la batterie.

 

Et seconde déception, je pensais qu'il était possible d'acheter un véhicule d'une autre concession dans celle de ma ville mais pas du tout en fait, je ne sais pas d’où me vient cette idée mais du coup ça complique pas mal les choses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 21:20, Bernard42 a dit :

Saut de puce sur l'autoroute à 130, obligé de s'arrêter tous les 100-120 km.

Tu peux aussi ne pas t'obliger à rouler à 130 si tu as plus de 500km prévus, surtout en hiver ! Tu gagnes vraiment en temps de trajet avec une vitesse de croisière entre 110 et 120km/h, et les 1000km te seront atteignables dans une journée de bien moins 24h.

Par contre ton train de pneus risque de faire plus que tes 15 à 20000km forcément, on ne peut pas tout avoir 😁 😉 Oui, je te soupçonne aussi de faire pas mal d'accélérations en (dé)passant 😛

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 14:41, Eiwinnd a dit :

Bonjour à tous !

Merci de vos réponses ! :D

 

Ça y'est je suis décidé ce sera donc une e208 pack GT avec le pack vision et le drive assist plus. Et si possible un chargeur 11Kw.
Concernant la PAC Barnard42 m'avait dit précédemment qu'elles étaient incluse d'office sur les nouveaux modèles, mais du coup, est-ce que ça fait vraiment la différence ou est-ce que c'est optionnel ? Quelles sont les inconvénients à ne pas en avoir ? Vu comment je galère a trouver exactement ce que je souhaite, j'essaie de faire des compromis.

 

Ma banque me propose un prêt vert pour 30K€ Je pense en trouver une un peu moins cher et payer l'installation d'une wallbox ou d'une prise renforcé a la maison avec le reliquat.

 

Hier je suis aller chez Peugeot dans ma ville et........... grosse déception, ils ne l'ont pas en stock, peut-etre que je suis trop exigeant ? je ne sais pas trop.

 

En revanche ça soulève un autre verrou, je suis extrêmement frileux d'acheter hors garage/concession j'ai vraiment peur qu'il y ai quelque-chose que je n'ai pas vu. Surtout sur la batterie.

 

Et seconde déception, je pensais qu'il était possible d'acheter un véhicule d'une autre concession dans celle de ma ville mais pas du tout en fait, je ne sais pas d’où me vient cette idée mais du coup ça complique pas mal les choses.

 

Vu le descriptif de vos usages la e208 est un bon choix...

A titre de comparaison nous utilisons:

-une leaf24 pour les trajets du quotidien car c' est une voiture qui consomme rien ou presque...

-un niro ev en seconde voiture pour les grands trajets (ou quand j' ai la flemme de sortir le vélo), car elle nous conviens bien sûr les grandes distances avec une utilisation familiale.

-Et enfin une e208 comme voiture de service au boulot: c' est une petite bombe. Sur les routes de moyenne montagne elle a des capacités d' accélération extraordinaire et pour doubler les tracteurs ou lors camions de lait (ça fait vraiment rural) sur route étroite est sinueuse on ne fait pas mieux... Elle est un peu plus faible sur les grands trajets mais j' ai déjà fait des aller retours de 600km dans la journée. Il suffit de q' organiser un peu et depuis un an ou deux, même dans la région très reculée, les temps héroïques de l' électrique sont derrières nous et la recharge ne pose plus de difficultés (il y a deux ans s' était un peu plus rock and roll).

Vous avez de l' attente pour la commande mais il me semble que dans l' un de vos premiers messages vous disiez que ce serait la voiture de votre vie... Donc passez la commande, patientez et faites vous plaisir😍😉😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:13, doudous74 a dit :

Et enfin une e208 comme voiture de service au boulot: c' est une petite bombe

On en a une aussi (et des Zoe, grand classique), la dernière fois qu'un collègue a du aller du siège a une agence, un Rennes-St Lô, 300km A/R il a dit être déçu par la voiture (il jauge les VE pour s'en dégoter un). En même temps, la majorité du trajet a été fait a 130km/h, il a fini par serrer les fesses sur la fin 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 09:13, Spif a dit :

En même temps, la majorité du trajet a été fait a 130km/h, il a fini par serrer les fesses sur la fin

Faut lui dire que faire du 130 de moyenne avec une e208 c' est comme enfoncer un clou avec un tournevis... Elle n' est simplement pas conçue pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui fait qu'au final j'ai remplacé mon soul par une ioniq, alors que je lorgnais sur ce lionceau. Passé 80km/h, la conso de la 208 devient délirante. C'est d'autant plus dommage qu'elle est autrement bien réussie esthétiquement (et modulo son petit volant, j’ai eu du mal avec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 12:45, doudous74 a dit :

Faut lui dire que faire du 130 de moyenne avec une e208 c' est comme enfoncer un clou avec un tournevis... Elle n' est simplement pas conçue pour ça

 

Non, c'est faux. Elle a une conso raisonnable à 130.

Environ 22-23 kWh / 100, là où une Zoé tape 24 kWh / 100 et une MG4 tape les 26 kWh / 100. 

Ce qui fait défaut, c'est la batterie en fait. Trop petite. 

 

Puis le fait que la recharge en 10-80% a une puissance moyenne de 77 kW (27 mins), il n'y a pas d'intérêt à se limiter à 110.

 

 C'est même la double-peine car vu que la e-208 n'est pas pourvu de pré-conditionnement, rouler à 110 ne permet pas de chauffer autant la batterie qu'à 130 et donc, on perd encore du temps sur la borne avec une batterie froide bridée en puissance de recharge. 

 

Faut vraiment pas hésiter à bien mettre le mode sport + 132 régulateur. Surtout en plein hiver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 14:41, Eiwinnd a dit :

Ça y'est je suis décidé ce sera donc une e208 pack GT avec le pack vision et le drive assist plus. Et si possible un chargeur 11Kw.

Si je ne dis pas de bêtise, toutes les GT pack ont le chargeur 11 KW. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 21:19, Bernard42 a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, toutes les GT pack ont le chargeur 11 KW. 

Je vais la voir a la concession samedi, je verrais bien.
Concernant la PAC c'est un indispensable ou pas du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.