Aller au contenu
Trane

Doute empattement et hauteur de caisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une model 3 grande autonomie mais j’habite dans une région où les dos d’âne sont nombreux et pas vraiment aux normes (tres court et haut) ansi que des parking souterrain avec une pente assez prononcé. 
 

Avez vous eu déjà des problèmes à cause de l’empattement et la hauteur de caisse de la voiture ? 

 

merci à tous d’avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 17:23, Trane a dit :

Avez vous eu déjà des problèmes à cause de l’empattement et la hauteur de caisse de la voiture ?

J'avais pas mal d'appréhension, et je n'ai jamais touché quoi que ce soit.

 

Niveau dos d'âne, si jamais il y a des dégâts, le fait de se retourner contre la Mairie concernée va surement régler le problème pour toute la commune. 😀

 

Il y en a malgré tout qui ont eu des problèmes dans les descentes de leurs garages en sous sol. Il faut vérifier avant en contactant un éventuel parrain dans ton secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 20:52, farenas a dit :

J'avais pas mal d'appréhension, et je n'ai jamais touché quoi que ce soit.

 

Niveau dos d'âne, si jamais il y a des dégâts, le fait de se retourner contre la Mairie concernée va surement régler le problème pour toute la commune. 😀

 

Il y en a malgré tout qui ont eu des problèmes dans les descentes de leurs garages en sous sol. Il faut vérifier avant en contactant un éventuel parrain dans ton secteur.

Merci de la réponse je suis « légèrement » rassuré 🤣 j’ai essayer de contacter le seul parrain qui se trouve proche de moi sur l’app tesla et aucune réponse pour le moment on verra j’espère vraiment une réponse de sa part 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 19:24, Dordrecht a dit :

Normalement la mienne a une garde au sol de 14 cm... En tout cas jamais eu de problème sur tous les types de dos d'âne, en 12000 km.

Merci de la réponse j’espère vraiment que se sera idem pour moi 🤞🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 19:16, pod a dit :

Oui, l’empattement est long et la garde au sol de seulement 13 cm. L’auto est plus contraignante de ce point de vue que bon nombre de sportives… 

Oui j’ai en bien conscience d’où mes doutes à ce niveau ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les dos d'âne, en revanche dans les parkings souterrains et les accès des gens chez qui je vais ça touche régulièrement.

Je ne sais pas comment font ceux pour qui c'est parfait mais personnellement la voiture est bien trop basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 21:55, camore a dit :

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les dos d'âne, en revanche dans les parkings souterrains et les accès des gens chez qui je vais ça touche régulièrement.

Je ne sais pas comment font ceux pour qui c'est parfait mais personnellement la voiture est bien trop basse.

Merci pour votre réponse j’espère qu’un parrain proche des chez moi va me contacter afin que je puisse me faire une idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trane

 

Je suis allé voir d'où tu étais par curiosité, parce qu'à priori il y a des parrains partout maintenant.

C'est amusant parce que j'avais envie d'ajouter dans mon message au dessus qu'il ne fallait pas penser à sortir des routes principales à la montagne ou en Corse par exemple.

J'étais en déplacement à Calvi il y a quelques jours, je pense que si j'avais eu ma Model 3 j'aurais échoué la voiture sur le parking de Padula.

 

Ci-dessous chez ma grand-mère, d'habitude je reste dehors mais là j'ai voulu rentrer et j'ai cru que j'allais arracher la protection sur la butée du portail, pourtant je n'aurais jamais pensé que ça pose problème, on ne peut pas dire qu'il y a une pente exceptionnelle.

Pour sortir je suis passé en travers au ras du portail mais rien à faire, ça a touché pareil.

 

IMG_20210919_125609.thumb.jpg.5a7607668ee9363ac25f48804f5470f8.jpg

 

Je ne dis pas que c'est un motif pour ne pas acheter la voiture, mais il faut être conscient que suivant son usage ça peut poser problème.

Modifié par camore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 23:04, camore a dit :

@Trane

 

Je suis allé voir d'où tu étais par curiosité, parce qu'à priori il y a des parrains partout maintenant.

C'est amusant parce que j'avais envie d'ajouter dans mon message au dessus qu'il ne fallait pas penser à sortir des routes principales à la montagne ou en Corse par exemple.

J'étais en déplacement à Calvi il y a quelques jours, je pense que si j'avais eu ma Model 3 j'aurais échoué la voiture sur le parking de Padula.

 

Ci-dessous chez ma grand-mère, d'habitude je reste dehors mais là j'ai voulu rentrer et j'ai cru que j'allais arracher la protection sur la butée du portail, pourtant je n'aurais jamais pensé que ça pose problème, on ne peut pas dire qu'il y a une pente exceptionnelle.

Pour sortir je suis passé en travers au ras du portail mais rien à faire, ça a touché pareil.

 

IMG_20210919_125609.thumb.jpg.5a7607668ee9363ac25f48804f5470f8.jpg

 

Je ne dis pas que c'est un motif pour ne pas acheter la voiture, mais il faut être conscient que suivant son usage ça peut poser problème.

Merci beaucoup pour cette réponse elle m’aide vraiment 👍🏻
le choix va rester compliqué je pense sur une model 3 peut être a voir pour plus gros 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’avais eu le budget, j’aurais commandé une S plutôt qu’une 3 : les suspensions pneumatiques règlent ce problème. Pour les dos d’ânes, il y a les protections plastique latérales qui frottent avant que la tôle sous les batteries ramasse. Mais pour les butées de portail, c’est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 19:16, pod a dit :

Oui, l’empattement est long et la garde au sol de seulement 13 cm. L’auto est plus contraignante de ce point de vue que bon nombre de sportives… 

Bonjour,

je ne sais pas ce que tu entends par « sportives », mais avant la Tesla j’ai eu une 140i, une TTRS et une SLK350, je touchais à des endroits où je ne touche pas actuellement…

C’est vrai que pour une berline familiale elle est basse, mais rien de contraignant me concernant.

le pire que j’ai vu c’est la Boxster d’un ami, ça frotte sur quasi tous les dos d’âne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 07:15, Drix57 a dit :

Bonjour,

je ne sais pas ce que tu entends par « sportives », mais avant la Tesla j’ai eu une 140i, une TTRS et une SLK350, je touchais à des endroits où je ne touche pas actuellement…

C’est vrai que pour une berline familiale elle est basse, mais rien de contraignant me concernant.

le pire que j’ai vu c’est la Boxster d’un ami, ça frotte sur quasi tous les dos d’âne.

Je pensais surtout aux situations où la combinaison d’un empattement long et d’une hauteur de caisse faible est pénalisante (donc plutôt les entrées de parking en pente que les dos d’âne, pour rependre la question de départ). Évidemment, il y a plein de contre exemples, mais 13 (ou 14 ?) cm de garde au sol c’est très bas pour une berline familiale.

Modifié par pod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 08:39, Casimir50 a dit :

Tu trouveras pas mal d’infos dans ce topic. 
tu y trouvera même des plans pour faire un gabarit en bois si tu as besoin de faire des simulations chez toi.
 

(CES deux topics me semblent fusionnables. 🤔

Bonjour merci la gabarit en bois va pouvoir m’aider 👌🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier frottement du sous bassement de la voiture aujourd'hui sur une butée de portail.  Ça a dû passer tout juste à l'arrivée...mais au moment de repartir ça a frotté sur cette espèce de profilé qui est au milieu de la batterie. Bon à part la trace pas de dégât... rien ne semble déformé et pas de souci pour la charge. Heureusement c'était à 2km/h mais ça fait bizarre....

20211120_194238.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 22:06, Monthebiffy a dit :

Il m'arrive régulièrement de frotter sur ma butée de portail, en fonction de la charge dans le coffre et sur la banquette arrière. Pour l'instant pas vraiment de dégât ça ne fait que frotter. 

Oui j'imagine que c'est prévu quand même pour résister à ce genre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par ADENTGOLF
      Bonjour à tous,
      Je suis un petit nouveau sur ce forum
      Avant de passer ma commande de TM3 performance (avant le 31/12/2019), je fais beaucoup de lectures et ai visionné un grand nombre de vidéos sur youtube.
      Je suis chagriné de lire tous les défauts potentiels recensés lors de la livraison par les divers acquéreurs.(besoin d'une liste interminable mais visiblement indispensable).
      Ce serait mon premier véhicule électrique et je ne voudrai pas "louper" cette nouvelle expérience.
      c'est un véhicule visiblement très en avance sur le plan technologique mais ses petits déboires me font réfléchir et me laisse un peu perplexe.
      Vu le tarif de ce véhicule, je suis surpris par tant de laissé aller de la part de Tesla et donc il faut avoir du "pot" pour tirer un bon numéro à la livraison car vous précisez souvent  que le SAV est relativement lent ou quelquefois inexistant.
      Je sais que toutes ces réflexions sont peut- être ennuyeuses pour les passionnés mais j'aimerai être rassuré avant de signer
      Merci à tous par avance pour des réponses rapides vu le délai qui m'est imposé par la législation.
      Atout de suite 
      Alain


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.