Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Donner du punch au VESS

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Le VESS n'a pas l'air de trop paniquer les piétons du fait que la mélodie est d'un faible niveau au milieu des bruits de la ville et n'évoque pas tellement, je trouve, l'approche d'une voiture.

Y-a-t-il une possibilité d'augmenter le son ?

Posté(é)

moi j'aimerai le désactiver à jamais surtout ^^ à chaque fois que je démarre la voiture j'appuis sur le bouton, ça me gave trop ce son de merde type soucoupe volante

Posté(é)
il y a 4 minutes, elthib a dit :

moi j'aimerai le désactiver à jamais surtout ^^ à chaque fois que je démarre la voiture j'appuis sur le bouton, ça me gave trop ce son de merde type soucoupe volante

+1 ??? 

Posté(é)
il y a 9 minutes, elthib a dit :

moi j'aimerai le désactiver à jamais surtout ^^ à chaque fois que je démarre la voiture j'appuis sur le bouton, ça me gave trop ce son de merde type soucoupe volante

+1 une daube ce truc ?

Posté(é)

Dans un parking souterrain, calme et peu fréquenté, en approche doucement par derrière tu enclenches ton VESS juste derrière la personne et constate sa réaction, j'ai fait flipper une mamie hier comme ça ? 

Pire elle s'est excusée ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Iank a dit :

Dans un parking souterrain, calme et peu fréquenté, en approche doucement par derrière tu enclenches ton VESS juste derrière la personne et constate sa réaction, j'ai fait flipper une mamie hier comme ça ? 

Pire elle s'est excusée ?

Tu attaques les ptits vieux vilain !

Posté(é)

[emoji112][emoji106][emoji1787][emoji23][emoji38][emoji1]

 

Déjà c'est bien tu ne l'as pas aidée à marcher plus vite en la poussant légèrement avec ta voiture !

Posté(é)
Il y a 1 heure, elthib a dit :

moi j'aimerai le désactiver à jamais surtout ^^ à chaque fois que je démarre la voiture j'appuis sur le bouton, ça me gave trop ce son de merde type soucoupe volante

Premier truc que je me suis dit en essayant le Kona c'est "y a pas moyen de désactiver cette merde pour toujours ?" ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Anok a dit :

Y-a-t-il une possibilité d'augmenter le son ?

Il y a assez de place libre sous le capot, pour installer un petit moteur thermique de tondeuse ou scooter et donc augmenter le bruit.

Modifié par lolo44

Posté(é)

En fais je rejoins les avis de tout le monde.

- Oui idem je le désactive systématiquement

- par contre effectivement il est moins brillant et donc moins chiant que sur Zoe (si si j’vous jure) et on pourrait presque le tolérer

- par contre cette fonction est quand même très pratique par moment et moins « stridente » que le klaxonne traditionnel, car le VESS fait plutôt un « coucou je suis là » alors que le klaxonne c’est plutôt « casse toi tu gênes »

 

Conclusion: il faudrait le remplacer par celui de Zoe et le rentre désactivé par défaut ou, bien mieux je trouve, remplacer ce bouton VESS par un potentiomètre comme ça au besoin tu le mets en route jusqu’a l'intensité nécessaire à avertir le piéton (position 1 pour le jeune, position 10 pour la mamie :) )

 

Modifié par Ocni

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

Faut trouver le fichier son à charger et mettre la Cucaracha :D

Tout à fait !!!

Posté(é)

Perso le son ne me gênerait pas... si on ne l'entendait pas de l'intérieur. Le silence, on s'y fait.. On s'y fait si bien que ce petit bruit, bien qu'assez discret, gêne à l'intérieur. En fait, à bien y réfléchir, c'est principalement quand ça bouchonne (il n'y donc pas de piéton) que c'est ch****. Mais bon... la perfection n'existe pas.

Posté(é)
moi j'adore ce son d'OVNI

Moi aussiiiii

 

Le kif énorme, ça serait de mettre la musique du générique des "Envahisseurs" à la place du VESS ! Ou le bruit de leur soucoupes !

[emoji1787]9e78ff50c614aba8d22cea39b3770d9e.jpg

 

 

 

Posté(é)

David Agfa sort du bois.

Posté(é)

lol.

Il y a un sourd dans la vidéo, il bronche pas du tout (par contre la nana avec ses sacs à dos, bien ^^)

Modifié par xixou

Posté(é)

Je suis en train de chercher à remplacer le klaxon de la Tesla par un son de Klaxon TGV

Quite à dire "dégage", j'ai envie de que ce soit un vrai "DEGAGE" ?

 

Dans ce style là

 

Regardez jusqu'au bout c'est trop bon ?

Posté(é)
Le 18/04/2019 à 22:05, elthib a dit :

moi j'aimerai le désactiver à jamais surtout ^^ à chaque fois que je démarre la voiture j'appuis sur le bouton, ça me gave trop ce son de merde type soucoupe volante

As tu essayé la méthode sur ioniq ?

En appuyant sur le bouton pour le désactiver, coincé un petit bout de carton fin pour le bloquer. Ça fonctionne impecc sur Ioniq.

 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.