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Par Gidu
D'abord, à quoi sert Enode :
Enode est une interface logicielle de type API (Application Programming Interface ou « Interface de Programmation d'Application ») permettant de « connecter » un logiciel ou un service à un autre logiciel ou service afin d'échanger des données et des fonctionnalités.
Le champ des applications possibles est énorme, notamment dans la domotique (panneaux solaires thermostats, etc), les voitures électriques, etc..
https://enode.com/
En l’occurrence, sur nos MG4, Enode permet de connecter ABRP (en version Premium) et la MG4 pour récupérer en temps réel le SOC de la batterie (entre-autres ...) pour remplacer la connexion par un dongle OBD (plus besoin de laisser un dongle OBD connecté sur la voiture pour utiliser ABRP).
Le problème, c'est qu'Enode, qui est encore en développement, n'est disponible qu'en Beta, et à condition d'en faire la demande en ligne sur la page spécifique du forum d'ABRP, l'accès à la Beta ne se faisant qu'au compte-gouttes. En effet, nous sommes quatre à avoir demandé à accéder à cette version Beta et seuls deux d'entre-nous ont réussi à obtenir cette possibilité !
https://abrp.featurebase.app/en/p/enode-for-mg-cars-mg4
Ceux qui ont testé Enode avec ABRP sur leur MG4 reportent un fonctionnement acceptable à certaines conditions.
Je pense que plus nous serons nombreux à demander à ABRP l'accès à la version Beta d'Enode, plus vite elle sera disponible en version définitive et pleinement opérationnelle !
D'autres applications intéressantes utilisant Enode concernant nos MG4 sont d'ores et déjà disponibles, notamment Dreev Smartcharge (un bogue empêche pour l'instant de valider l'inscription de la MG4 ...) :
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Par Rockstar
Bonjour,
j'ai joué avec mon dongle OBD2 et j'ai récupéré quelques codes d'erreur
P1C73(00) [0x1C7300] Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- P1D65(01) [0x1D6501] Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC J'ai trouvé de nombreux sites avec quelques infos mais auriez vous un site en particulier pour la MG4 décrivant ces codes d'erreur et leurs origines afin de bien interpréter les résultats?
merci
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Par Rockstar
hello à tous
Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
merci pour votre retour.
Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)
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Par franck91
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais ce que j'ai trouvé était assez ancien et une mise à jour serait bienvenue.
Je cherche un boitier OBD 2 pour ma leaf 2 40kwh que je vais bientôt remplacer par une leaf 62Kwh
J'ai trouvé un boitier sur le marché qui paraissait prometteur ou la leaf était bien répertoriée comme véhicule supporté.
https://www.outilsobdfacile.fr/
je l'ai acheté et testé et... oui, ca marche, on se connecte bien sur la voiture, on arrive bien à lancer le diagnostique, mais au final aucun information intéressante n'est donnée. Rien sur la batterie, a part, "0 default", tout le produit est conçu pour les véhicules thermiques et pour toutes les informations données on obtient aucune valeur. Ce qui est bien normal, car elles sont dédiées thermique et n'ont aucun sens pour une voiture électrique. Très déçu donc, surtout que le boitier est cher
Ne vous faites pas avoir comme moi. Je leur ai demandé de supprimer de leur liste les véhicules purement électrique comme la leaf. Je ne pense pas que cela sera fait. ils pensent mettre à jour leur produit pour les véhicules électriques, mais sans date et comme il n'y a aucun moyen de vérifie les informations fournies par le boitier sauf à l'acheter, je déconseille fortement.
Et donc, la question reste: quel boitier ODB acheter pour le leaf 2 en 2021 ? ce qui m’intéresse surtout c'est l'état technique de la batterie, capacité réelle, cellules mortes, ...
Merci!
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Par gartux
Bonjour,
Ma famille doit tester ce week-end une ioniq électrique d'occasion (le vendeur ne veut pas repousser la vente) sur Poissy et ils n'ont pas d'obd2 Bluetooth à disposition pour vérifier l'état de la batterie avec EVNotify ou Torque.
Si on le commande sur Internet, on ne l'aura pas demain...
- Savez-vous où l'on peut en acheter un en boutique ce samedi ?
- Ou une bonne âme pourrait-elle nous prêter le sien demain contre dédommagement ?
Par avance merci, j'ai hâte de faire parti du club !
Cordialement.
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