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Dan11300

Dongle OBD2

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais que le sujet a déjà été effleuré ici et là, mais je pense que regrouper des infos à jour sera utile à beaucoup.

Je recherche un Dongle OBD2 fonctionnel à 100% sur VE. Cela veut dire sortir de veille automatiquement lorsque le véhicule est mis en charge et maintient jusqu'à l'arrêt de la charge sans jamais avoir à débrancher le dongle pour le remettre ON. Perso, j'en suis à mon 4ème test (merci les retours gratuits chez Amazon), mais je commence à craquer. Le dernier en date, un KONNWEI fonctionne bien, mais contact allumé, donc aucun intérêt, car une fois dans la voiture, j'ai toute l'info dont j'ai besoin.

Le but étant de pouvoir contrôler à distance le SOC sans avoir à revenir au véhicule. Ceux qui en utilise un, achetable aujourd'hui et pas datant de plusieurs années, serait sympa de fournir un lien.

Pour ceux qui aurait un modèle WiFi, je suis preneur de la portée.

Merci d'avance pour vos réponses.

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On est beaucoup a utiliser l odblink lx (80eur approx) et a en être content. Il se coupe voiture eteinte et peux être laissé branché. Il est bluetooth. On lutilise avec ev-notify sur un 2ème téléphone (synchro cloud).

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bonjour,
même genre de test pour moi. J'ai un Kimood OBD2 branché sur ma Kia E Niro. Le boitier s'allume, il est détecté par le téléphone via Bluetooth, mais ni Torque ni EV Notify n'arrive à recevoir d'infos de la voiture, même si je vois que les lumières clignotent sur le boitier... J'ai raté une manip (sur la voiture ?) ou je dois renvoyer mon boitier pour trouver un truc mieux ? Merci de votre aide !

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J'ai testé 5 ou 6 Dongles avant d'en trouver un qui fonctionne bien et pas trop cher.

C'est un canadien du forum qui m'a donné l'info :

Veepeak OBD2 Scanner qui est dispo sur Amazon. Il fonctionne très bien avec EVNotify. Si la voiture est en charge ou sur ON, cela fonctionne. Sur OFF et pas en charge il n'y a rien. Je ne connais pas sa consommation électrique, mais elle devrait être minime car il n'y a qu'une toute petite LED rouge et il est en Bluetooth 4.

Modifié par Dan11300

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Bonjour,

Question beaucoup plus simple mais sur le même sujet.

J'ai une  208e de 2021 que j'ai achetée d'occasion il y a 14 mois avec seulement 8000 km (à l'époque) . J'aimerais lire le SOH de la batterie et aussi si c'est possible avoir une idée de la température en fonctionnement. Quel testeur OBD2 recommandez vous et quel logiciel.

Merci d'avance pour vos lumières.

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    • Par Gidu
      D'abord, à quoi sert Enode :

      Enode est une interface logicielle de type API (Application Programming Interface ou « Interface de Programmation d'Application ») permettant de « connecter » un logiciel ou un service à un autre logiciel ou service afin d'échanger des données et des fonctionnalités.
      Le champ des applications possibles est énorme, notamment dans la domotique (panneaux solaires thermostats, etc), les voitures électriques, etc..
      https://enode.com/
       
      En l’occurrence, sur nos MG4, Enode permet de connecter ABRP (en version Premium) et la MG4 pour récupérer en temps réel le SOC de la batterie (entre-autres ...) pour remplacer la connexion par un dongle OBD (plus besoin de laisser un dongle OBD connecté sur la voiture pour utiliser ABRP).
       

       
      Le problème, c'est qu'Enode, qui est encore en développement, n'est disponible qu'en Beta, et à condition d'en faire la demande en ligne sur la page spécifique du forum d'ABRP, l'accès à la Beta ne se faisant qu'au compte-gouttes. En effet, nous sommes quatre à avoir demandé à accéder à cette version Beta et seuls deux d'entre-nous ont réussi à obtenir cette possibilité !
      https://abrp.featurebase.app/en/p/enode-for-mg-cars-mg4
       
      Ceux qui ont testé Enode avec ABRP sur leur MG4 reportent un fonctionnement acceptable à certaines conditions.
       
      Je pense que plus nous serons nombreux à demander à ABRP l'accès à la version Beta d'Enode, plus vite elle sera disponible en version définitive et pleinement opérationnelle !
       
      D'autres applications intéressantes utilisant Enode concernant nos MG4 sont d'ores et déjà disponibles, notamment Dreev Smartcharge (un bogue empêche pour l'instant de valider l'inscription de la MG4 ...) :
       
    • Par Rockstar
      Bonjour,
      j'ai joué avec mon dongle OBD2 et j'ai récupéré quelques codes d'erreur
      P1C73(00) [0x1C7300] Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- P1D65(01) [0x1D6501] Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC J'ai trouvé de nombreux sites avec quelques infos mais auriez vous un site en particulier pour la MG4 décrivant ces codes d'erreur et leurs origines afin de bien interpréter les résultats?
      merci
       
    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par franck91
      Bonjour,
      Je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais ce que j'ai trouvé était assez ancien et une mise à jour serait bienvenue.
      Je cherche un boitier OBD 2 pour ma leaf 2 40kwh que je vais bientôt remplacer par une leaf 62Kwh
      J'ai trouvé un boitier sur le marché qui paraissait prometteur ou la leaf était bien répertoriée comme véhicule supporté.
      https://www.outilsobdfacile.fr/
      je l'ai acheté et testé et... oui, ca marche, on se connecte bien sur la voiture, on arrive bien à lancer le diagnostique, mais au final aucun information intéressante n'est donnée. Rien sur la batterie, a part, "0 default", tout le produit est conçu pour les véhicules thermiques et pour toutes les informations données on obtient aucune valeur. Ce qui est bien normal, car elles sont dédiées thermique et n'ont aucun sens pour une voiture électrique. Très déçu donc, surtout que le boitier est cher
      Ne vous faites pas avoir comme moi. Je leur ai demandé de supprimer de leur liste les véhicules purement électrique comme la leaf. Je ne pense pas que cela sera fait. ils pensent mettre à jour leur produit pour les véhicules électriques, mais sans date et comme il n'y a aucun moyen de vérifie les informations fournies par le boitier sauf à l'acheter, je déconseille fortement.
       
      Et donc, la question reste: quel boitier ODB acheter pour le leaf 2 en 2021 ?  ce qui m’intéresse surtout c'est l'état technique de la batterie, capacité réelle, cellules mortes, ...
      Merci!
       
    • Par gartux
      Bonjour,
      Ma famille doit tester ce week-end une ioniq électrique d'occasion (le vendeur ne veut pas repousser la vente) sur Poissy et ils n'ont pas d'obd2 Bluetooth à disposition pour vérifier l'état de la batterie avec EVNotify ou Torque.
      Si on le commande sur Internet, on ne l'aura pas demain...
       
      - Savez-vous où l'on peut en acheter un en boutique ce samedi ?
      - Ou une bonne âme pourrait-elle nous prêter le sien demain contre dédommagement ?
       
      Par avance merci, j'ai hâte de faire parti du club !
      Cordialement.


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