Aller au contenu

franck91

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

franck91's Achievements

  1. C'est revenu hier pour le Scenic et aujourd'hui (9/1/24) pour la megane avec des loyers LDD a la hause / a ceux du 6/1/24, domage. Je retombe a peut près sur les chiffres donnés par le CC pour la megane . Il y avait donc bien une erreur sur le site avant.
  2. Bonsoir, Je ne sais pas si c'est lié au problème que j'ai mensionné dans mon commentaire précedent, mais à cette heure 21h30 (le 7/1/24), le calcul de LLD n'est plus disponible sur le site Renault pour la Megane ou pour le Scenic.
  3. Bonjour à tous, J'ai un souci. Suite a la sortie des prix de la Scenic, j'ai été en concession le samedi pour me faire calculer le "vrai" prix du LDD sur la config qui m’intéresse. résultat: loyer mensuel donné en concession: 503e calcul sur le site, même apport, même modèle, même options, même assurance, même kilométrage, tout pareil: 454e ca fait quand même ~50 euros de plus, soit ~1800 sur 3 ans! ce n'est quand même pas les frais annexes? Pire sur la Megane: loyer en concession pour la config qui intéresserait: 369e calcul sur le site, même apport, même modèle, même options, même assurance, même kilométrage tout pareil: 240 ça fait quand même ~130 euros de plus, soit plus de 4600 sur 3 ans! la concession ne savait pas m'expliquer d'ou venait la différence, après avoir configuré sur le site et constaté le problème... C'est inquiétant si les prix LLD donnés par Renault ne sont pas fiables à ce point là, une diff de 1000e sur 3ans, je veux bien, mais 1800 ou 4600, c'est énorme. Je ne donnerai pas le nom de la concession, car ils sont plutôt bien. Le commercial que j'ai eu très professionnel. Il n'est pas responsable du système informatique déficient ou pas encore à jour. avez vous eu le même problème ?
  4. Bonjour à tous, Les nouveaux tarifs ID.4 2024 sont arrivés et ils sont nettement moins élevés qu'en 2023. En regardant l'ID.4 4Motion, je me pose quelques questions: - La puissance est la même que l'ID.4 Pro qui n'a pourtant qu'un moteur, c'est étonnant. - L'autonomie est très proche de celle du même modèle en propulsion. Là aussi, c'est étonnant. Toutes les autres VE 4x4 accuse le coup en autonomie et sont en général plus puissant. Ou est le piège ? C'est une vraie traction intégrale ou un simili ? Merci pour vos réponse
  5. Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais ce que j'ai trouvé était assez ancien et une mise à jour serait bienvenue. Je cherche un boitier OBD 2 pour ma leaf 2 40kwh que je vais bientôt remplacer par une leaf 62Kwh J'ai trouvé un boitier sur le marché qui paraissait prometteur ou la leaf était bien répertoriée comme véhicule supporté. https://www.outilsobdfacile.fr/ je l'ai acheté et testé et... oui, ca marche, on se connecte bien sur la voiture, on arrive bien à lancer le diagnostique, mais au final aucun information intéressante n'est donnée. Rien sur la batterie, a part, "0 default", tout le produit est conçu pour les véhicules thermiques et pour toutes les informations données on obtient aucune valeur. Ce qui est bien normal, car elles sont dédiées thermique et n'ont aucun sens pour une voiture électrique. Très déçu donc, surtout que le boitier est cher Ne vous faites pas avoir comme moi. Je leur ai demandé de supprimer de leur liste les véhicules purement électrique comme la leaf. Je ne pense pas que cela sera fait. ils pensent mettre à jour leur produit pour les véhicules électriques, mais sans date et comme il n'y a aucun moyen de vérifie les informations fournies par le boitier sauf à l'acheter, je déconseille fortement. Et donc, la question reste: quel boitier ODB acheter pour le leaf 2 en 2021 ? ce qui m’intéresse surtout c'est l'état technique de la batterie, capacité réelle, cellules mortes, ... Merci!
  6. Trop c'est trop! Jusque là ce site était plaisant à lire, depuis deux semaines on est envahi par de la pub intrusive comme des videos qui s'affichent quoi que vous fassiez et qui vous empêche de lire sereinement les articles. Lire avec un truc en coin qui bouge c'est insupportable! Je ne suis pas contre la pub intelligente, je comprends bien qui'il faut des moyens de rémunération, mais je ne supporte pas d'être déranger sauvagement sans je que n'y puisse rien. J'ai envoyé un mail semaine dernier à l'équipe marketing du site, pas de réponse... Alors je quitte définitivement ce site et je me désabonne de ces mails, malgré tout l’intérêt que je porte au sujet. Je ne veux pas encourager ce genre de pratique désastreuse.
  7. Bonjour, Merci pour ta réponse. Avec le cro ca marche bien, comme en recharge rapide ou pas sur une borne publique.
  8. Bonjour, C'est une NISSAN Leaf 2, 40Kw, c'est précisé dans le text original. La borne a été installée par ECO-MOTION. Je vais les recontacter, mais au cas ou, si vous avez déjà eu ce genre de souci, ca peut aider à comprendre. Merci
  9. Bonjour à tous, J'utilise une Wallbox Hager XEV092 de 7kw chez moi pour recharger ma NISSAN Leaf2 depuis plusieurs semaines sans problème et il m'arrive des mésaventures depuis plusieurs jours. Je commence à charger la voiture, en forçant la charge avec le bouton à gauche, car le déclenchement à distance ne marche pas (n'a jamais marché). La voiture bip deux fois, la charge commence. Apres quelques secondes (de 1 à 3), j'entends un clac, dans la wallbox et elle se met à clignoté vert sans s'arrêter et la charge est arrêtée. Avez-vous déjà eu ca? En débranchant, rebranchant le cable à la voiture à à la wallbox ca finit par repartir après plusieurs essais. Une fois j'ai du couper le courant de la wallbox puis recommencer pour qu'elle finisse par accepter la charge. Je ne comprends pas ce qui se passe et le clignotant vert rapide ininterrompu n'est pas mentionné dans la doc, je ne sais pas à quoi il correspond. Cette wallbox a pourtant été installé par un électricien professionnel. Avez-vous une idée? Merci!
  10. Hello, J’ai reçu ma Leaf2 il y a quelques semaine maintenant et j'en suis très content, mais très vite je me suis rendu compte d'un problème. Mon ressenti par rapport à la vitesse affiché par le compteur n'est pas du tout bon. Confirmer, par exemple, quand je passe devant un radar qui flash à 70 km, à exactement 70km, je me fais doubler par tout le monde. J'ai vérifier avec un GPS et effectivement il y a 8 km/h de plus sur le compteur de vitesse par rapport à la vitesse "réelle" calculée par GPS. J'ai fait la même opération avec mon ancienne voiture thermique (AUDI A1) et n'ai trouvé qu'un seul km/h de différence. Avez-vous le même écart aussi considérable sur vos compteurs ou c'est ma voiture qui a un problème? C'est très déroutant et ca m'oblige a calculer en permanence pour connaitre ma vraie vitesse et notamment pas gêner tout le monde en roulant trop lentement. Pénible. je ne vois pas l’intérêt pour NISSAN de fausser autant le compteur. Ça se voit forcement au bout d'un moment et donne une mauvaise impression. Merci pour vos réponses
  11. Je suis sur Ballancourt-sur-Essone dans le 91 Franck
  12. Bonjour, Je viens de m'inscrire, mais je lis les articles de ce site depuis longtemps. Cela m'a bien aidé à choisir ma VE. J'ai commandé il y a peu de temps la nouvelle Leaf qui arrivera début mai si tout va bien. Je suis marié (pour la 2eme fois), j'ai 5 enfants, 3 à moi, 2 à ma femme. Ils sont grands, presque tous parti de la maison pour vivre leur vie, sauf mon dernier qui finit ses études (enfin, qui joue à la play-station...) Je fais environ 100 km par jour pour aller travailler, minimum 2h30 par jour dans la voiture (je pars à 5h30 le matin pour éviter le rush et je reviens vers 20h chez moi). Donc la voiture est une part importante de ma vie. Vivement la conduite autonome 100% pour pouvoir finir ma nuit, lire, petit déjeuner sur le trajet , mais bon c'est un autre sujet. a bientôt sur le forum! Franck91


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.