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Rico2000

Distance minimum régulateur de vitesse adaptatif

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Posté(é) (modifié)

Bonjour Mob 3 experts...

Peut-on eliminer totalement la distance mini du cruise control qui est de 1 a 7?

(Je le voudrais a zero)

merci Eric

Modifié par Kratus
Titre plus explicite

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il y a 4 minutes, Rico2000 a dit :

Bonjour Mob 3 experts...

Peut-on eliminer totalement la distance mini du cruise control qui est de 1 a 7?

(Je le voudrais a zero)

merci Eric

Bonjour, 

Tu peux garder le pied sur l'accélérateur jusqu'à ce que la voiture qui te précède te stoppe

Mais vérifie ton contrat d'assurance avant ! 😉

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Posté(é) (modifié)

Merci Bob,

Je suis très déçu, mon premier en TESLA sniff, .  Je comprends l’intérêt si on est en auto-pilote mais pas en cruise contrôle !!! c'est carement dangereux.

Bon, il faudra que je m'adapte. 

Encore merci

Je n'insisterais pas, je pense que les gens qui aiment vraiment conduire me comprendront. Quand on roule a 140 ou 150 sur l'autoroute et qu'on se rapproche d'un véhicule ma MOD3 commence a ralentir ou même a freiner bien trop top. Si quelqu'un te suit il se demande ce que tu fabriques. Bref, pour moi, c'est juste un avis, mon avis... Je le prends comme un manque de fluidité pendant la conduite sur autoroute.

 

Modifié par Rico2000
juste un avis

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C’est le principe même d’un régulateur adaptatif, je ne comprends pas ce que tu trouves dangereux 🤨

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il y a 18 minutes, Rico2000 a dit :

Bonjour Mob 3 experts

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

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il y a 18 minutes, Rico2000 a dit :

Peut-on eliminer totalement la distance mini du cruise control

Si tu veux avoir des réponses à tes questions, je te conseille de trouver un titre plus explicite que "Eric" quand tu crées un sujet. 🤔

 

J'ai modifié le titre. 

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Si tu veux avoir des réponses à tes questions, je te conseille de trouver un titre plus explicite que "Eric" quand tu crées un sujet.
 
J'ai modifié le titre. 

Je crains que le caractère énigmatique du propos ne soit pas circonscrit au titre...

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Posté(é) (modifié)
il y a une heure, Micou a dit :

C’est le principe même d’un régulateur adaptatif, je ne comprends pas ce que tu trouves dangereux 🤨

C'est lui qui est dangereux... des fois, il ne faut pas chercher à comprendre... ça lui semble normal de rouler à 150km/h, coller les voitures pour doubler au dernier moment...

Peut etre un dealer de drogue qui a acheter une TM3 pour faire des go fast... le problème c'est qu'il va se faire prendre sur un SuC.

Modifié par Kratos

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Posté(é) (modifié)

Sur pas mal de voitures, il est possible de débrayer le "adaptatif" du régulateur. Pas possible chez Tesla ? 

Sans parler de rouler à 150, bien sûr... 

J'essaierais bien, mais faut que je patiente encore 1 semaine 😞

Modifié par vincelge

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Invité
Il y a 2 heures, Rico2000 a dit :

Merci Bob,

Je suis très déçu, mon premier en TESLA sniff, .  Je comprends l’intérêt si on est en auto-pilote mais pas en cruise contrôle !!! c'est carement dangereux.

Bon, il faudra que je m'adapte. 

Encore merci

Je n'insisterais pas, je pense que les gens qui aiment vraiment conduire me comprendront. Quand on roule a 140 ou 150 sur l'autoroute et qu'on se rapproche d'un véhicule ma MOD3 commence a ralentir ou même a freiner bien trop top. Si quelqu'un te suit il se demande ce que tu fabriques. Bref, pour moi, c'est juste un avis, mon avis... Je le prends comme un manque de fluidité pendant la conduite sur autoroute.

 

Appui légèrement sur l'accélérateur et problème résolu. 

 

Réponse moins politiquement correcte: revoir sa façon de conduire. 

 

 

Antoine

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il y a 37 minutes, vincelge a dit :

Sur pas mal de voitures, il est possible de débrayer le "adaptatif" du régulateur. Pas possible chez Tesla ? 

C'était possible à l'époque où l'autopilot n'était pas de série. Si on ne prenait pas l'option, on avait un régulateur de vitesse classique, non adaptatif. 

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Sûrement un troll ce n’est pas possible autrement 

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il y a 7 minutes, Joyce a dit :

Sûrement un troll ce n’est pas possible autrement 

Il y a d'autres explications, mais elles ne sont pas forcément plus flatteuses... 🙂

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Il y a 3 heures, Rico2000 a dit :

...

Je n'insisterais pas, je pense que les gens qui aiment vraiment conduire me comprendront. Quand on roule a 140 ou 150 sur l'autoroute et qu'on se rapproche d'un véhicule... 

 

C'est sympa de ne pas trop insister.

Les gens qui aiment vraiment conduire respectent des distances de sécurité adéquates, surtout s'ils ont un delta de vitesse important avec les co-usagers de la route.

Les gens qui aiment piloter vont sur circuit.

J'apprécie beaucoup la distance adaptative de ma Model 3, qui augmente avec la vitesse. Ça nous rappelle les bonnes pratiques de conduite s'il le faut...

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Invité
Il y a 3 heures, Rico2000 a dit :

Quand on roule a 140 ou 150 sur l'autoroute et qu'on se rapproche d'un véhicule ma MOD3 commence a ralentir ou même a freiner bien trop top. Si quelqu'un te suit il se demande ce que tu fabriques

a cette vitesse, normalement il n'y a personne qui te suis,

sinon, il pense que tu viens de repérer un radar et il freine encore bien plus fort que toi.

la voiture est programmée pour respecter le code de la route et les distances de sécurité, ce qui est trop souvent négligé 

 

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Et en toute honnêteté, la M3 est plutôt proche au niveau 1.

Sur ma Toyota précédente, j'étais un peu frustré car c'était vraiment loin, et ce n'était pas réglable. Mais le réglage de la voiture est sûrement lié à sa capacité de freinage.

Après la problématique n'est pas forcément du point de vue de celui qui est au volant et qui veut être plus ou moins proche du véhicule devant. C'est plutôt, comme explique aussi @Rico2000, la pression de certains automobilistes, qui te collent, qui te font des appels de phares dès que tu n'es pas collé à la voiture devant, et pire, qui peuvent te doubler à droite et se faufiler dans un espace à peine plus gros que sa voiture. Insupportable, sans parler de dangereux !

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J'utilise généralement le réglage de distance sur 3 et je passe à 1 dans les bouchons. Je trouve que la gestion de la distance est fluide et qu'elle s'adapte bien selon la vitesse. Et tant pis pour les excités du volant qui trouveraient que je ne colle pas assez la voiture de devant ! Sur mon trajet boulot je vois au minimum 1 fois par semaine des voitures se tamponner car ils roulent trop près et sont inatentifs (téléphone, maquillage,...)

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C’est marrant, moi je suis sur 1 car je trouve la distance suffisante à 130km/h et je passe sur 3 ou 4 dans les bouchons ou sur le périphérique parisien pour avoir plus de fluidité dans les phases d’accélérations et freinages 😉

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En distance 3 permanente de mon côté, et ça varie suffisamment avec la vitesse pour être confortable durant les bouchons (tout en ayant une marge pour réagir à un énergumène qui essaye de changer de bande non stop). 😛  On fait re-découvrir la distance de sécurité à beaucoup de monde. ^_^

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Il y a 6 heures, Anakil a dit :

... On fait re-découvrir la distance de sécurité à beaucoup de monde. ^_^

C'est exactement ça ! Je constate souvent une sorte d'effet miroir lorsque l'on garde des distances adéquates, les autres conducteurs finissent par faire de même.

Et pour les irréductibles du remplissage du moindre espace libre... l'auto-pilote m'aide à rester stoïque. D'autant plus que dans 75% des cas, en restant sagement dans sa ligne on finit par les rattraper un peu plus loin ! 😜

 

Bon après, je suis honnête avec vous : il m'arrive parfois (de plus en plus rarement) de me comporter comme ces derniers 😬. Dans ce cas, je n'ai ni AP, ni régulateur !

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Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

a cette vitesse, normalement il n'y a personne qui te suis

 

A part les flics 🤣

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Automobile Propre

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