Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 27/05/2024 à 08:49, RJNC38 a dit :

Mobilize est un opérateur d’effacement, donc il vends la baisse de consommation de ces clients à certains moment (pour l'instant c'est seulement la maitrise de vos heures de recharges), avec le V2G il n'est pas certain que votre production rejoigne le réseau (donc le linky n'enregistrera pas de production) mais elle diminue votre consommation  d'autant et c'est cela que Mobilize monnaye auprès de RTE .

Le 30/05/2024 à 23:21, Scritchoune a dit :

Non puisque elle est déclarée V2G et pas V2H ! 😉 

Le gars de Mobilize explique pourtant ici que la batterie peut alimenter directement la maison ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/05/2024 à 23:19, Scritchoune a dit :

Tiens, sur la noire on voit que le radar est dans la jupe avant et non derrière le logo Renault cette fois-ci ! Je suppose que c'est pour avoir ce dernier plus petit que sur la Megane (plus en adéquation avec la taille de l'avant de la R5) 

 

et en plus l'angle du logo ne convient sans doute pas (j'ai vu les schémas Bosch avec tous les conditions à respecter pour que le radar fonctionne bien quand il est derrière un élément "complexe"...)

(je pense que c'est une bleu et qu'il fait très foncé sur cette photo! nan? qu'est-ce qu'elle est belle!!)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 23:21, Scritchoune a dit :

Non puisque elle est déclarée V2G et pas V2H ! 😉 

 

(je pense que mécaniquement rien ne l'empêche mais il doit certainement il y avoir une gestion électronique qui exige une communication CCS avec une borne pour ouvrir les "vannes" de la batterie par souci de sécurité) 

le V2G est réalisé par le chargeur bi-directionel de la voiture la liaison voiture-borne est en AC (donc pas en CCS) je pense que la décharge est faite à puissance constante (par ex 2kW) . Pour que ça fonctionne correctement il va falloir qu'ils améliorent la gestion a distance de la voiture car pour l'instant je rate des charges automatiques de ma Spring parce que par moment les serveurs Renault ne remontent pas le niveau de batterie (charge par ma domotique en HC avec arrêt a x%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/05/2024 à 23:32, MrFurieux a dit :

Le gars de Mobilize explique pourtant ici que la batterie peut alimenter directement la maison ...?

oui mais pas en l'absence du réseau, il explique bien que si tu consomme plus que la production de la voiture les électrons alimentent ta maison si tu consomme moins que la production les électrons excédentaires iront chez ton voisin . C'est un peu l'équivalent de la production solaire en autoconsommation sauf que c'est pas le soleil qui alimente le micro-onduleur mais ta batterie et c'est Mobilize qui commande le marche/arret

Modifié par RJNC38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas compris que la sellerie pour la version iconic était obligatoirement en jaune, je pensais que c'était en accord avec la couleur extérieure.

Une bonne raison de ne pas choisir la version iconic pour moi, j'aime pas le jaune et encore plus avec dans cet intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34440€ (avant bonus) pour une config qui correspondrait à mes envies. 

Avec comme points positifs :

  • les pneus tout temps (a voir la marque), vu la taille bizarre des pneus de cette R5 c'est bien. 
  • sièges et volant chauffants en option (pas obligé de prendre la iconic pour l'avoir)
  • l'attelage en option dans le configurateur 

J'attendrai de la voir en vrai et de l'essayer pour savoir si je saute le pas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

ah cette pub renault c'était quelque chose !

Ceci dit : sa clio Baccara en 93 coûtait 18.000€ en bva soit 29.000€ aujourd'hui en incluant l'inflation (contre 29.500€ pour une R5 iconic) mais :

- consommait 8L/100 de SP (5000€ de budget en plus sur 5 ans?)

- 80cv et non 150

- 11s pour le 0-100 et non 8s (soit le temps fait par une Clio Williams à l'époque !)

- pas de régulateur adaptatif, pas tous ces airbags (1 seul conducteur) et ces équipements de sécurité etc...

- pas de GPS

- pas de chargeur à induction

- pas d'ouverture main libres

- pas de radar arrière

- pas d'essuie-glace et feux automatiques

- pas de feux full LED

- pas de rétro électrochrome

- pas de caméra de recul

- et une clim manuelle seulement (et une garantie d'un an et non deux désormais).

... mais du cuir Connolly 😛

 

Notre émir n'y perdrait pas au change s'il achetait une R5 aujourd'hui, car elle ne coûte pas plus cher et en offre beaucoup plus... Donc son père pourrait lui dire exactement la même chose.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:26, CAC72 a dit :

Baccara bva en 93 coûtait 18.000€ soit 29.000€

Je pense qu'elle coûtait 108 000 F,  qui deviennent environ 27 200€ en prenant l'inflation en compte.

 

Le 31/05/2024 à 11:26, CAC72 a dit :

... mais du cuir Connolly 😛

Des inserts en bois au tableau de bord et la housse à vêtements sous la plage arrière !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai trouvé 18K en 92, ce qui fait même 30K (en 2023! soit sans doute 30.500€ en 2024 soit 1000 balles de plus que la R5) mais bon ça ne change rien au constat... (je pense que tu cites le prix d'une boite manuelle 3 portes?)

Malgré la magnifique housse à vêtements sous la plage arrière  😛  (une très bonne trouvaille ça!)

1800378480_Capturedecran2024-05-31a12_20_05.png.8dcb3962a8623c654425d188dc58aff8.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 12:20, CAC72 a dit :

J'ai trouvé 18K en 92,

 

D'après Caradisiac c'était bien le prix de la 1.4 à boîte auto (au même tarif que la 1.7 à boîte manuelle), peut être en 3 portes 

Citation

Jamais une citadine de série n’en avait offert autant ! Cela se traduit par un prix tout aussi inédit sur une auto si petite et non sportive : 108 000 F, soit 24 800 € actuels. Sous le capot, la Clio Baccara a droit à deux moteurs : le F 1,7 l de 92 ch si elle s’équipe de la boîte manuelle, et l’Energy 1,4 l de 80 ch si elle a droit à la boîte automatique, les deux variantes s’offrant au même tarif.

( ils donnent un équivalent à 24 800€, mais l'article est de 2021)

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:10, alfredfr a dit :

Tiens, je n'avais pas compris que la sellerie pour la version iconic était obligatoirement en jaune, je pensais que c'était en accord avec la couleur extérieure.

Une bonne raison de ne pas choisir la version iconic pour moi, j'aime pas le jaune et encore plus avec dans cet intérieur.

Oui mais uniquement gris/ Blue jean sur la Techno, c'est tristounet, vu le prix je vais attendre la Roland Garros avec son intérieur plus clair et blanche à l'extérieur.

S8-208465-799106.jpg

S8-208465-799107.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/05/2024 à 14:28, alfredfr a dit :

J'avoue que l'intérieur de la Roland Garros est vraiment joli. Les touches de couleurs "terre battue" rendent super bien avec le reste.

Joli et moins risqué sur le long terme que le jaune qui risque de lasser. C'est moins fun mais plus classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 13:06, Remy a dit :

D'après Caradisiac

 

j'ai mieux! j'ai sous le nez la version papier du Moniteur Automobile, de l'Automobile Magazine, ET de l'Auto-Journal, et les 3 donnent bien 115.500FF en avril 1992...

soit 29.050€ en 2023 et disons 29.500€ en 2024 soit exactement le même prix que la R5 en question, qui en offre beaucoup, beaucoup plus, pour des coûts d'utilisation très inférieurs...

ah les pages bleues du Monauto! 😍

 

(bon, c'est un peu délavé  :D )

Capture d’écran 2024-05-31 à 14.31.38.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des comparaisons qui seront toujours biaisées.

A pouvoir d'achat constant on en a plus aujourd'hui. Heureusement, la technologie de conception et fabrication a évoluée grâce aux machines qui fonctionnent au pétrole / gaz / charbon / électricité. C'est la maitrise de l'énergie qui permets tout çà. En contrepartie on a un réchauffement climatique.

 

Un comparatif que j'avais fait :

22.jpg.05c9d58d1cb91c3121723aa3da6c7131.jpg

 

Ce que l'on voit surtout c'est que le coût énergie a baissé... grâce au pétrole. Avec une électricité bon marché c'est encore plus le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 19:59, Tech21 a dit :

Sinon mail reçu fin d'après-midi annonçant "vous pouvez désormais commander Renault 5 E-Tech 100% électrique"

Idem 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme imaginé, elle est attirante...

 

2024-05-31_231514-2.jpg.476b5295837da2c459a79545a5c7235c.jpg

 

2024-05-31_231303-2.jpg.b4f35b30543fc8dd90c61b1fa31caf76.jpg

 

2024-05-31_225823-2.jpg.4e51062276ab9029e265d0afdf065ed6.jpg

 

2024-05-31_225557-2.jpg.36970814c6b056ad0137a2e28ac8e8af.jpg

 

...mais bien trop chère pour moi.

D'autant que ma voiture actuelle, certes thermique, est au moins aussi bien équipée que cette R5 voir mieux pour 3x moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des infos intéressantes sur le comparateur.

Par exemple pour l'aérodynamique le SCx à 0,746m². C'est pareil (=aussi mauvais) que la Zoé qui à un SCx de 0,75m².

Ça va chercher dans les 0,5m² pour les berlines aéro, pour comparaison.

Donc petit gabarit, mais qui va pousser pas mal d'air à vitesse élevée.

 

 

Quelqu'un sait quand les voitures seront en expo chez les concessionnaires ? En test pour les journalistes ? En essai pour le grand public chez les concessionnaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 07:01, zeta a dit :

Y'a des infos intéressantes sur le comparateur.

Par exemple pour l'aérodynamique le SCx à 0,746m². C'est pareil (=aussi mauvais) que la Zoé qui à un SCx de 0,75m².

Ça va chercher dans les 0,5m² pour les berlines aéro, pour comparaison.

Donc petit gabarit, mais qui va pousser pas mal d'air à vitesse élevée.

Il est beaucoup plus simple d'avoir bon Cx sur une voiture longue que courte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 03:52, Kornog a dit :

Il est beaucoup plus simple d'avoir bon Cx sur une voiture longue que courte 

Oui, mais ça nous donne une bonne idée de la conso à attendre de la R5 : même poids/aéro/techno que la Zoé, donc la conso devrait être similaire en WLTP (410 vs 395 km) comme sur autoroute.

 

J'ai du mal à juger ses dimensions sur les photos. Je m'attendais à une surface un peu plus faible par rapport à la Zoé (elle est censé faire 6cm de moins en hauteur, ça devrait aider) mais ça ne semble pas le cas avec les chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.