Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dire stop au 80 km/h sur route sur le granddebat.fr

Featured Replies

Posté(é)
il y a 17 minutes, Dordrecht a dit :

Là où tu as tort c'est que la jeune génération n'a pas plus de plomb dans la cervelle !

(mais je reconnais que l'ancienne a bien merdé. Mais est-ce une question de génération ?)

Sûrement que non en effet. Je ne faisais que répondre a @Esunisen qui se morfond tristement dans cette pensée ...

Modifié par clem200

Posté(é)

Il y a moins de mort, moins de pollution, donc merci les limitations de vitesse (merci le 80)

les voitures se sont améliorées, ok, pas les conducteurs, et pire en prenant en compte le téléphone

la vitesse ralentie, la pollution aussi, on peut rester plus calme, l'autonomie augmente, les économies également

des chauffards qui doublent j'en vois moins qu'il y a 20 ou 30 ans, mais ils sont toujours bien là, avec une bonne excuse,

par contre je n'accepte pas qu'une association indique représenter 40 millions (de )conducteurs , non ! elle représente juste ceux qui s'inscrivent chaque année chez elle.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Croustade a dit :

Plus d'incivilités en somme.

Ce qui est finalement dans l'air du temps à bien y réfléchir.

Non respect des priorités, pour moi, ce n'est pas des incivilités.

C'est de la mise en danger d'autrui.

Posté(é)
il y a 48 minutes, dsa878 a dit :

Il y a moins de mort

Bonjour à toi aussi.

Sois le bienvenu sur le forum !

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)
il y a une heure, zadene a dit :

Non respect des priorités, pour moi, ce n'est pas des incivilités.

C'est de la mise en danger d'autrui.

L'un n'empêche pas l'autre.

Posté(é)
Il y a 14 heures, hybridex a dit :

Pour ma part je ne me reconnais en aucun cas dans ton M. Bidule, je marche beaucoup trop  pour éprouver le besoin de me garer juste au niveau du lieu de mes courses.

C'est bien normal que tu ne te reconnaisses pas car tu n'étais absolument pas visé. Si je t'ai cité c'était pour rebondir sur ton propos, pas pour le contrer.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, clem200 a dit :
Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

  

Il vaut mieux être aveugle que de lire des choses pareilles ! Un 26 ans qui se drape dans une moralité qu'il n'a pas !

Un 26 ans ... je ne suis pas une chose hein ^^ 

 

Ou ai je tort ?

 

Ce débat est il vraiment intéressant ? Ou puéril ...

Je crois avoir décelé dans les  propos de clem200 une certaine dose de second degré, d'humour, sinon effectivement ça serait affolant.?

Posté(é)
il y a 35 minutes, lolo44 a dit :

Je crois avoir décelé dans les  propos de clem200 une certaine dose de second degré, d'humour, sinon effectivement ça serait affolant.?

En tout cas il a cru que je l'avais réifié !

Posté(é)
Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Tu as la soixantaine j'imagine. 

Perdu. Ca c'est la génération de gepeliste62. Ma génération c'est celle d'Elon Musk. Ca te parle ?

 

Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Ce sont les gens de TON âge qui dégueulasse ce monde ! Les gens de 50 ans et plus. Habitué à améliorer leur niveau de vie année après année. A consommer toujours plus. C'est ta génération qui à créé les super et hypermarchés. La bouffe industrielle. Les fast-food. Les plats cuisinés. Les emballages plastiques. La production à l'autre bout du monde. Le marketing. L'obsolescence programmé. Tu le dis toi même ! Tout s'améliore depuis que tu es gosse.

C'est MA génération qui essaye de vive dans ce monde dégueulasse et qui essaye de réparer vos erreurs égoïstes. 

Les fast-foods ça date des années 30, les supermarchés dans les années 20, l'obsolescence programmée date des années 30, le marketing pareil, le recyclage date de l'âge de bronze et a été fortement augmenté dans les années 50, etc... Je te laisse chercher le reste.

Juste un exemple: quand j'étais petit les bouteilles étaient en verre et étaient réutilisées, pas recyclées. tu saisis la nuance ?

Modifié par Esunisen

Posté(é)
il y a une heure, Esunisen a dit :

Perdu. Ca c'est la génération de gepeliste62. Ma génération c'est celle d'Elon Musk. Ca te parle ?

Je vois....je vois ....

La génération dont ma génération à moi disait tout le bien que  tu penses de la génération qui te suis, ce qui déjà m'horripilait!

Mon fils est juste un peu plus jeune qu'Elon Musk

Posté(é)

Ou comment tomber dans le combat des générations, d'ailleurs très interressant à lire car finalement c'est toujours la faute à la précédente. 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lor@n a dit :

 car finalement c'est toujours la faute à la précédente. 

 

et en même temps, ce n'est pas faux!

 ceux qui arrivent ne font que constater l'état des lieux, et en ce moment, ce n'est pas folichon!

il va falloir beaucoup d'imagination et de courage pour nettoyer le gâchis, changer les mentalités

je ne minimiserais pas la responsabilité de ma génération dans ce désastre, il ne faut pas oublier que dans les années 50/60,(j'arrivais dans ce monde) la richesse d'un pays se mesurais selon sa consommation, c'était le temps du gaspillage au maximum, le premier choc n'a eu lieu qu'en 1974, mais les mentalité étais déjà trop établie qu'il faut encore du temps pour les éliminer

je le vois encore tous les jours chez mes amis, je suis un "extraterrestre" lorsque je parle économie, écologie , etc...

mais insidieusement, j'ai réussis a leur faire changer certaine chose dans leur manières d'agir, mais je sais qu'ils ne changerons jamais totalement

il faut que ma génération et la suivante disparaissent pour que le changement devienne plus profond

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 08/02/2019 à 15:44, Esunisen a dit :

 Les fast-foods ça date des années 30, les supermarchés dans les années 20, l'obsolescence programmée date des années 30, le marketing pareil, le recyclage date de l'âge de bronze et a été fortement augmenté dans les années 50, etc... Je te laisse chercher le reste.

 Juste un exemple: quand j'étais petit les bouteilles étaient en verre et étaient réutilisées, pas recyclées. tu saisis la nuance ?

Ecoute, l'important dans la vie c'est d'être heureux. Si te morfondre dans un dégoût aiguë des plus jeunes que toi tout en omettant les excès des gens de ton âge te permet de l'être et de dormir l'esprit apaisé, vas y ! ?

 

Et puis, fort heureusement malgré les générations qui passent, il y a des choses qui resteront éternels tout de même ?

 

Modifié par clem200

Posté(é)

?

Au moins l’humour te sauve. 

 

J'arrête, je n'ai pas envie de me faire virer par la faute d'un vieux gâteux. 

Posté(é)
il y a 13 minutes, clem200 a dit :

?

Au moins l’humour te sauve. 

 

J'arrête, je n'ai pas envie de me faire virer par la faute d'un vieux gâteux. 

Belle ambiance!

Posté(é)
il y a une heure, clem200 a dit :

?

Au moins l’humour te sauve. 

 

J'arrête, je n'ai pas envie de me faire virer par la faute d'un vieux gâteux. 

Dommage, car ce sont les jeunes dont dépendent l'avenir de notre planète, et il me semble prépondérant de les écouter et de discuter avec eux des bourdes à ne pas reproduire par les anciennes générations qui pensent détenir la parole sainte, mais qui n'ont finalement pas fait les bons choix 

 

Ne t'empêche pas de t'exprimer @clem200, ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.