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Dordrecht

Différences Hyundai Kona - Kia Niro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apparemment peu de différences entre le Hyundai Kona et le Kia Niro (version électrique tous les 2 !), si ce n'est le design, qui reste assez proche quand même. Batterie identique : la grande fait 64 kWh.

 

Y a-t-il autre chose ? Hyundai et Kia c'est le même groupe, et probablement la fiabilité est la même...

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Pour moi ce n'est vraiment pas les mêmes voitures.

 

J'ai essayé la Kona essence , et la Niro Hybride .... Niveau habitacle / volume rien a voir..

Même si sur le papier il n'y a que quelques centimètre de différence...

 

Il faut essayer les deux pour s'en rendre compte.

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Le NIRO est clairement plus grand, en parfaite adéquation pour une famille avec des enfants.

 

Quelques photos du Salon de Genève du NIRO PHEV:

 

20180317_131556-5467feb.jpg

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Modifié par Invité

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Il y a le coffre aussi. Encore très flou pour le Niro. Le coffre des Niro hybride et hybride rechargeable est plus petit que ceux des ioniq, il y a de quoi craindre.

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Pour moi, ce sont clairement deux voitures différentes. Le Kona, c'est une citadine, mêmes dimensions qu'un renault Captur (respectivement 3,16m et 3,12; 361l et 375l de coffre). Je ne comprends pas l'intérêt d'aller coller une batterie de 64kw là-dedans. Avec le Niro, on gagne 20 cm (et 65 litres de coffre en thermique, je ne sais pas ce que cela donnera en électrique), on passe donc à une compacte du segment C. Là, je vois clairement plus l'intérêt d'une batterie de capacité supérieure (vacances en famille).

A côté de la future Leaf et de la TM3, je surveillerai le Niro. La Kona ne m'intéresse pas.

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Sauf si ta famille se limite comme moi à un couple avec un enfant, là le Kona est suffisant pour les vacances et c'est inutile de "s'encombrer" au quotidien avec un Niro plus grand.

Je suis bien heureux que le Niro électrique fuite deja, si ça peut permettre à beaucoup d'attendre un VE plus grand et plus adapté pour leurs familles, cela réduire d'autant la file d'attente du Kona

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+1 j'allais faire la meme remarque ! On ne pourra pas dire qu'ils ont copié sur Tesla : )

Je trouvais ca déjà limite sur le Kona mais vu le Niro je ne dis plus rien....

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discret ou pas, c'est pas le plus important, c'est plutôt son mécanisme d'ouverture et sa solidité qui m'interesse (sur les vidéos du Kona, elle ne semble pas facile à ouvrir et me semble bien fragile ?!)

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Oui j'ai eu la même impression, il y a de nombreuse vidéo ou on voie les journalistes avoir des difficultés à manipuler la trappe du Kona... Bon après quand je voie la trappe de la tm3 je m'interroge encore plus sur la solidité...

Comme dit plus haut, faire un semblant de symétrie façon Kona c'est pas mal mais je pense que le faire totalement quitte à faire une vrai trappe factice aurait été bien mieux, là on se rend vite compte que la trappe de gauche est fausse... Le top du top aurait été de mettre une prise sortie 220v derrière cette fausse trappe gauche genre pour dépanner un autre VE en carafe...

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Sur la Model 3, peut faire les deux: ouverture et fermeture motorisée, ou en appuyant à la main (comme le tiroir d'un lecteur de DVD).

 

Et il éjecte le câble aussi ?

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Le Kona, c'est une citadine, mêmes dimensions qu'un renault Captur (respectivement 3,16m et 3,12; 361l et 375l de coffre). Je ne comprends pas l'intérêt d'aller coller une batterie de 64kw là-dedans

On peut avoir besoin d'une voiture aux dimensions contenues et vouloir faire de la route... La route n'est pas réservée aux grosses voitures. J'ai bien vu une Smart ForTwo (thermique, mais c'est pour parler taille de voiture) immatriculée en Bergique à Avignon cette semaine...

Faut arrêter de figer l'usage des voitures selon ses propres critères, chacun peut avoir un usage différent d'une même voiture

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Mais pourquoi les constructeurs ne proposent-ils pas un "grand Niro" ou un "grand Kona" comme il existe le "grand Scenic" chez Renault ?! Pensez aux familles nombreuses ! Ou pensez simplement aux personnes qui ont besoin d'un grand volume de chargement pour les vacances ! Et Nissan, sortez-nous en 2019 ou 2020 le e-NV200 EVALIA avec au moins 64 kWh comme cela sera le cas sur la Leaf.

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Mais pourquoi les constructeurs ne proposent-ils pas un "grand Niro" ou un "grand Kona" comme il existe le "grand Scenic" chez Renault ?! Pensez aux familles nombreuses ! Ou pensez simplement aux personnes qui ont besoin d'un grand volume de chargement pour les vacances ! Et Nissan, sortez-nous en 2019 ou 2020 le e-NV200 EVALIA avec au moins 64 kWh comme cela sera le cas sur la Leaf.

L'Audi e-tron arrive! Taille comprise entre le Q5 et le Q7, donc plein de place à l'intérieur !

Ou sinon le VW ID Buzz !

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