Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des batteries pas trop chères adaptées à la Twizy

Featured Replies

Posté(é)

Ce sont surtout les batteries lithium-ion qu'on aimerait bien remplacer pour pas cher, afin de couper le cordon avec DIAC...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, vabohda a dit :

Ce sont surtout les batteries lithium-ion qu'on aimerait bien remplacer pour pas cher, afin de couper le cordon avec DIAC...

C'est vrai ! Il y a maintenant la possibilité de racheter sa batterie, mais pour le remplacement c'est forcément Renault...

Posté(é)

Je n'ai vu aucune publication décrivant une démarche officielle pour racheter la batterie. Ni de grille de prix.

J'en suis resté au fait que le concessionnaire Renault doit faire les démarches auprès de la DIAC, ce qu'il n'a aucun intérêt à faire. Absence de tarif officiel et obligation de passer par un intermédiaire non intéressé, je n'appelle pas ça vraiment une possibilité laissée aux propriétaires de Twizy. J'ai loupé quelque chose?

Posté(é)
il y a 15 minutes, vabohda a dit :

J'ai loupé quelque chose?

Non, je ne crois pas.

Depuis le début, tous ces rapports avec DIAC se font sur un mode "privé", sans doute pour que DIAC ait la latitude d'adapter ses réponses et ses tarifs à chaque client sans jamais rien justifier.

De mon point de vue, ce n'est pas du commerce mais de la négociation de marchand de tapis 🤮

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai vu sur un forum en Allemagne que ces derniers arrivent à modifier leurs batteries et se passent de Renault ! Puissance annoncée 10Kwh !!!! Plein d'articles traitent de ce sujet, mais il faut maîtriser la langue de Goethe! La diaspora Twizy est très importante en Allemagne!

Posté(é)

Si je comprends bien (mon allemand est plus que rouillé), il faut quand même disposer d'une batterie au départ pour récupérer la structure et (une partie ?) de l'électronique.

Donc comment se passer de Renault (et mettre fin au contrat de location) sans leur rendre tout ça ?

Faut-il acheter la batterie à Renault auparavant ??

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.