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Yohan CHICHERY

Delai de livraison e-up/mii/citigo

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Axolotl a dit :

merci, ça c'est cool quelques points noirs qui se corrigent

 

Et avec obd11 est-ce qu'on peut forcer le mode B par défaut et supprimer le rampage au lever de pied du frein?? Je ne trouve absolument pas naturel de devoir "freiner" sur une voiture électrique, l'habitude tesla 1 pédale ... et le rampage est inutile ce n'est pas une comme sur une boite auto de thermique ça ne sert à rien ...

Sauf erreur de ma part le rampage s’arrete dès que tu freines. Ensuite même en relâchant les freins le véhicule est immobile 

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Je conduis des voitures avec boîtes auto depuis bien longtemps et le rampage ne m'a jamais posé de problème particulier, pas plus qu'aux millions d'américains ou allemands et autres qui ont leurs voitures en BVA. C'est analogue sur ma e-UP! ...comme ça je ne suis pas "dépaysé" ; question d'habitude sans doute.

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Je trouves ça très utile pour les manœuvres serrées. On garde le pied sur le frein, on joue qu’avec les marches avant arrière, c’est le top. Bien mieux que de devoir appuyer sur l’accélérateur pour devoir freiner 10cm plus loin.

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il y a 17 minutes, tino_ale a dit :

Je trouves ça très utile pour les manœuvres serrées. On garde le pied sur le frein, on joue qu’avec les marches avant arrière, c’est le top. Bien mieux que de devoir appuyer sur l’accélérateur pour devoir freiner 10cm plus loin.

je suis d accord, sauf que la marche ar est un peu trop violente ou brusque à mon gout.

càd que, à la maison , il faut que je monte en marche ar sur un trottoir-bateau pour me garer.

 mais pour monter sur le bateau, il faut accelerer sinon la voiture reste bloquer roues en appui sur le bateau, et du coup, une fois le bateau franchit, la voiture accelere brutalement alors qu il y a le portail juste apres...

bof, c etait plus simple avec l embrayage.

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Je n'ai jamais aimé les manœuvres, en pente, avec des boites auto type DSG, car le rampage ne fonctionne pas pour remonter une pente et effectivement il faut jongler entre l'accélérateur, souvent brutal du coup car il faut compenser la pente, et le frein.

J'ai l'habitude de la tesla et la conduite à une pédale jusqu'au freins, et du coup, on utilise réellement JAMAIS (99% du temps) le frein, même pour les manœuvre on ne gère que l'accélérateur, tout doucement, et si on relâche hop elle s’arrête et bloque les freins.

 

C'est clairement le meilleur fonctionnement possible et tout à fait adapté à l'électrique, je crois que la 500 et la leaf ont plus ou moins le même système, "ramper" sur une électrique n'a aucun sens si ce n'est copier la thermique, et rappeler des habitudes à d'anciens conducteurs qui passent aux watts ...

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Ma citrouille vient de se transformer en carrosse !

up.gif

Pratiquement 3 mois, jour pour jour, après ma commande je viens de remplacer ma iOn par une e-Up! 2.0.

Il y a des gains notoires, au premier rang desquels l'autonomie bien sûr, mais aussi parfois quelques regrets ...

J'ouvrirai peut-être un sujet pour en parler, à froid.

 

Modifié par goodyguy

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Il y a 11 heures, goodyguy a dit :

Ma citrouille vient de se transformer en carrosse !

up.gif

Pratiquement 3 mois, jour pour jour, après ma commande je viens de remplacer ma iOn par une e-Up! 2.0.

Il y a des gains notoires, au premier rang desquels l'autonomie bien sûr, mais aussi parfois quelques regrets ...

J'ouvrirai peut-être un sujet pour en parler, à froid.

 

curieux de lire ça !

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Hey du coup, petite question: 

- les citigo définitivement arrêté et aucun stock nulle part

- les mii aussi sont en arrêt de production jusque la EL BORN et future ID1? seul des modèles stocks et en cours de fabrication sont encore cessible?

- les e-up sont en pénuries de batterie selon source VW, donc suive le même chemin sur les prochaines semaines?

Modifié par Vantapen

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Nous avons acheté notre e Up à la concession Jean Lain de Seynod (74). Il s'agit d'un "véhicule de direction" (achetée et immatriculée par le concessionnaire). Le vendeur nous a dit qu'ils en avaient un gros stock comme ça...

 

La notre a été immatriculée le 23.12.2020, j'imagine que c'est la même chose pour les autres. Je suppose que c'est une opération menée par VW pour faire baisser son taux de CO2 moyen de 2020. Il doit donc être possible de trouver des e Up en stock un peu partout en France.

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Ma e up aussi à été immatriculée le 23/12/21 à seynod. Elle est top mais... J'ai un bourdonnement de transfo assez audible à l'ouverture des portes et qui reste quelques minutes ou heures et parfois persiste 2 minutes après fermeture des portes. Je ne sais pas si tu l'as aussi.

Je viens également de tester un défaut connu, sur position parking la voiture n'est pas bloquée. J'ai pu la pousser sur plusieurs mètres... Pas très sérieux en l'ayant gardé 3 mois de pas avoir testé ça sachant que ce problème est connu. Légèrement dangereux... À tester donc.

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il y a 11 minutes, Drovich a dit :

 

Ma e up aussi à été immatriculée le 23/12/21 à seynod. Elle est top mais... J'ai un bourdonnement de transfo assez audible à l'ouverture des portes et qui reste quelques minutes ou heures et parfois persiste 2 minutes après fermeture des portes. Je ne sais pas si tu l'as aussi.

Je viens également de tester un défaut connu, sur position parking la voiture n'est pas bloquée. J'ai pu la pousser sur plusieurs mètres... Pas très sérieux en l'ayant gardé 3 mois de pas avoir testé ça sachant que ce problème est connu. Légèrement dangereux... À tester donc.

j'ai aussi le "bourdonnement" sur la mienne que je possède depuis presque 1 an. C'est normal.
Le P qui ne bloque pas, ce n'est pas normal. Je n'avais pas entendu parler de ce défaut.

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Si c'est normal c'est dommage car sur un VE silencieux ça s'entend bien et c'est pas horrible mais désagréable comme bruit. Un transfo bas de gamme ou pas isolé je pense. L'apparition ou disparition me semble aléatoire, j'ai pas trouvé de logique. Merci pour ton retour.

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Il y a 8 heures, Drovich a dit :

Si c'est normal c'est dommage car sur un VE silencieux ça s'entend bien et c'est pas horrible mais désagréable comme bruit. Un transfo bas de gamme ou pas isolé je pense. L'apparition ou disparition me semble aléatoire, j'ai pas trouvé de logique. Merci pour ton retour.

c'est aléatoire, j'ai l'impression que ça dépend de la température extérieure. A + de 10°, ça ne le fait pas d'après ce que j'ai vu aujourd'hui. Je m'étais dit que c'était un "pré-chauffage" de la la batterie...
Pour le mode P, il faut retester, et contacter rapidement le concessionnaire. C'est une grosse panne.

 

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Le 07/04/2021 à 10:33, GaspardT a dit :

Nous avons acheté notre e Up à la concession Jean Lain de Seynod (74). Il s'agit d'un "véhicule de direction" (achetée et immatriculée par le concessionnaire). Le vendeur nous a dit qu'ils en avaient un gros stock comme ça...

 

La notre a été immatriculée le 23.12.2020, j'imagine que c'est la même chose pour les autres. Je suppose que c'est une opération menée par VW pour faire baisser son taux de CO2 moyen de 2020. Il doit donc être possible de trouver des e Up en stock un peu partout en France.

 

la mienne , acheté chez riviera technic à mougins/cannes, a un autocollant jeanlain sur le pare-soleil , et immatriculé le meme jour pour une livraison fin janvier . meme lot sans doute.

 

par contre , elle est en panne , et le centre de reparation rame pour diagnostiquer correctement... ça sent la galere .

 

 

 

 

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