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madawcisrich

Debosselage possible sur cet impact?

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Bonjour, je ne sais pas quand et comment c'est arrivé(je n'ai jamais cogné contre quoi que ce soit)., je viens de remarquer qu'il y a une bosse hier après un premier lavage karsher. Le bordure de l'aile arrière droit a été un peu déformé, y'avait des traces de peinture/caoutchouc noir qui était effaçable à l'endroit de l'impact, mais maintenant il y une bosse verticale qui touche le bordure. Avec les photos vous comprenez mieux l'endroit de l'impact.

 

Pensez vous qu'avec un débosselage sans peinture, on peut réparer cette partie? ou c'est seulement possible sur une surface plate?

 

Je vous remercie d'avance.

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Avez vous déja été au centre de Boissy Saint Léger? Comment est la qualité des travaux réalisés? Vu sur google map n'inspire pas trop la confiance, on dirait juste un garage lambda dans un coin perdu d'une zone industrielle. Y'a pas de logo Tesla non plus sur les bâtiments. J'hésite à annuler le rendez vous de Boissy Saint Leger pour aller au centre de Bezon Lecoq vu les retours positifs des membres.

 

J'ai un rendez vous avec Boissy Saint Leger le 13/12, rendez pris depuis deux semaines. Au début c'est juste pour réaligner le feu arrière gauche. 

 

Maintenant voici la liste des travaux a faire

 

-retoucher/repeindre le pare choc arrière

-débosseler l'aile arrière droite

-recoller la moquette dans le coffre arrière

-voir ce qu'ils peuvent faire concernant le bas de caisse rayés (même si l'on ne voit rien du tout sans le ver la voiture)

-régler un problème de jointe/tube de liaison porte arrière droite qui s'est décollé.

 

 

Certains sont liés à la qualité de la voiture, d'autres c'est mon problème. Le mec du service center va peut être rigoler quand il voit le nombre de taches passe de 1 à 5.

Modifié par madawcisrich

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Je ne suis pas de la région parisienne mais il me semble que les retours sur Boissy sont positifs, fais une petite recherche je suis sûr que c’est évoqué sur le forum (peut-être dans la section Tesla et non Model 3).

Modifié par Yakouzin

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Bonjour,

 

"les chasseurs de bosse" à Thorigny 77 ont fait du très bon boulot sur ma BMW Z4.

Un enfoncement bien plus gros et irrégulier que le tien pile poil dans l’arrête du "Z" de l'aile avant gauche.

rien ne se voit maintenant.

et ça m'a couté un peu moins de 200 € environ (intérieur de l'aile très difficile d'accès sur le Z). 

 

Je pense que n'importe quel debosseleur sans peinture saura faire le travail correctement.

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Il y a 8 heures, madawcisrich a dit :
Il y a 8 heures, madawcisrich a dit :

J'hésite à annuler le rendez vous de Boissy Saint Leger pour aller au centre de Bezon Lecoq vu les retours positifs des membres.

Je ne suis même pas sûr que tu puisses choisir. Curieusement, lors de mon premier rendez-vous il était à Chambourcy. Ils me l'ont annulé et j'ai du reprendre un rendez-vous. J'avais alors le choix entre Chambourcy et Bezons.

Ensuite, suite à une alerte, j'ai voulu prendre rendez-vous; impossible de choisir Bezons. Je n'avais que Chambourcy comme possibilité. Encore la logique Tesla!?

 

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Il y a 16 heures, Jujumccoy77 a dit :

Bonjour,

 

"les chasseurs de bosse" à Thorigny 77 ont fait du très bon boulot sur ma BMW Z4.

Un enfoncement bien plus gros et irrégulier que le tien pile poil dans l’arrête du "Z" de l'aile avant gauche.

rien ne se voit maintenant.

et ça m'a couté un peu moins de 200 € environ (intérieur de l'aile très difficile d'accès sur le Z). 

 

Je pense que n'importe quel debosseleur sans peinture saura faire le travail correctement.

Salut, tu peux me donner leur adresse, j'habite juste à coté

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Bonjour à tous, désolé de remonter ce vieux sujet, mais je n'ai malheureusement pas de solution suite aux nombreux contacts et discussions avec les professionnels (Chasseurs des bosses et RGBoss). Ils m'ont tous dit que c'est compliqué de debosseler, car l'acces à l'endroit de l'impact est difficile. Ils doivent trouver un trou qui permet de passer leur outil pour accéder à l'endroit ou il y a l'impact, sauf que l'architecture des voitures Tesla sont différentes des autres et ils ne pensent pas pouvoir trouver cet accès, mais ils peuvent essayer de voir s'ils trouvent un acces en enlevant les garnitures depuis l'intérieur...Mais rien n'est garanti. La solution finale reste le debosselage avec peinture, mais c'est pas la solution que je préfère...Ca me fait vraiment chier de voir cet impact tous les jours sur une voiture qui a à peine 6000km.

 

J'aimerais donc savoir si vous avez déja eu le meme soucis, si oui comment avez vous résolu? Savez vous s'il y a des accès qui menent vers l'aile arriere depuis l'intérieur de la voiture? soit au niveau de la paroi du trunk, soit au niveau du feu arriere? 

 

Je vous remercie d'avance.

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Il y a 4 heures, madawcisrich a dit :

J'aimerais donc savoir si vous avez déja eu le meme soucis, si oui comment avez vous résolu? Savez vous s'il y a des accès qui menent vers l'aile arriere depuis l'intérieur de la voiture? soit au niveau de la paroi du trunk, soit au niveau du feu arriere?

Je me souviens d'une vidéo de Bjørn Nyland :

 

Tu vas avoir une petite vision du coffre sans les garnitures.

Cela n'a pas l'air convainquant pour ton cas, hélas... :( Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un accès pour ta bosse...

 

Peut-être demander à la boîte qui a fait "l'insonorisation" : http://www.bilkomponenter.no ce qu'ils en pensent, vu qu'ils ont l'expérience de la model3 sans garniture.

Ou demander aux installateurs de Trunk électriques, la partie arrière droite devant être dégarnie pour pouvoir mettre le calculateur.

 

Bon courage!

 

 

 

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Il y a 17 heures, madawcisrich a dit :

Bonjour à tous, désolé de remonter ce vieux sujet, mais je n'ai malheureusement pas de solution suite aux nombreux contacts et discussions avec les professionnels (Chasseurs des bosses et RGBoss).

Coucou j’ai rendez vous lundi après midi pour un debosselage sans peinture sur un véhicule que je dois vendre samedi prochain dans le 95 

si tu as des photos supplémentaires il est possible de lui soumettre 

 

 

Modifié par Joyce

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Il y a 9 heures, Joyce a dit :

Coucou j’ai rendez vous lundi après midi pour un debosselage sans peinture sur un véhicule que je dois vendredi samedi prochain dans le 95 

si tu as des photos supplémentaires il est possible de lui soumettre 

 

 

Merci @Joyce, je n’ai que ces photos la. Je pourrais en faire plus et je t’envoie en mp.

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Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne et de quel accès ils ont besoin, mais vu où c'est situé : ne suffit-il pas d'enlever le passage de roue (quelques rivets plastique ré-utilisable) pour accéder "à l'autre côté" de la bosse ??

Modifié par J0kers

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Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne et de quel accès ils ont besoin, mais vu où c'est situé : ne suffit-il pas d'enlever le passage de roue (quelques rivets plastique ré-utilisable) pour accéder "à l'autre côté" de la bosse ??

Ils ont dit qu’il y a une couche d’acier plaqué contre l’aile derrière. C’est ce que j’ai compris. 

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Il y a 10 heures, madawcisrich a dit :

Ils ont dit qu’il y a une couche d’acier plaqué contre l’aile derrière. C’est ce que j’ai compris. 

Par curiosité, je suis allé voir sur ma TM3 et effectivement, il semble que l'aile fasse un "v" : l'aile tombe et remonte en V, au delà des caches par dessus les roues. On peut d'ailleurs glisser ses doigts sous les caches platisques et voir que l'aile remonte.

Et donc pas d'accès par le bas

Et par le haut, il semble y avoir un coffrage par dessus la roue. (Voir les images de la vidéo que j'ai mis en lien)

 

Maintenant, il est possible qu'il y ait des trous pour accéder à la partie dentée mais pas de garanti...

 

@steef? toi qui a l'expérience du démontage du coffre et du côté ampli : as-tu remarqué un accès possible à l'arrière de l'aile arrière gauche? Principalement des trous pour passer des câbles ou autre?

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J’ai pas vraiment fait attention concentré que j’étais à trouver une place où mettre le contrôleur. Mais sur la Sr+ que j’ai ouverte, (donc sans caisson), j’ai juste remarqué qu’il y avait beaucoup de place mais il ne me semble pas y avoir d’orifice... ne serait-ce que pour l’étanchéité...

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Le 08/03/2020 à 11:44, madawcisrich a dit :

Ils ont dit qu’il y a une couche d’acier plaqué contre l’aile derrière. C’est ce que j’ai compris. 

J’ai eu l’occasion de croiser la personne pour mon véhicule (hors tesla )  il m’a montré des travaux sur une model X il me confirme qu’il faut passer par le coffre pour ta problématique par le passage de roue c’est plus complexe 

Modifié par Joyce

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il y a 43 minutes, Joyce a dit :

J’ai eu l’occasion de croiser la personne pour mon véhicule (hors tesla )  il m’a montré des travaux sur une model X il me confirme qu’il faut passer par le coffre pour ta problématique par le passage de roue c’est plus complexe 

Oh tu peux me donner le contact de ton garagiste? Je vois l’espoir !

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il y a 10 minutes, madawcisrich a dit :

Oh tu peux me donner le contact de ton garagiste? Je vois l’espoir !

Envoi message privé à l’instant intervention possible à domicile ou au travail si besoin 

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Il y a 14 heures, Joyce a dit :

Envoi message privé à l’instant intervention possible à domicile ou au travail si besoin 

Je pense que tu peux donner les coordonnées de ce professionnel directement ici, stp 🤗

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