Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De l'autoritarisme immodéré des modérateurs

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

🤔J'ai dû louper qq chose alors : moi quand je veux supprimer un de mes messages, je ne peux que le modifier, jamais le supprimer.

?

regarde si tu a le bouton "options" ,à droite des boutons "citer" et "editer" c'est sur ce menu que c'est possible et ça existe depuis longtemps

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Je ne sais pas de quoi tu parles 😂

J'ai donc vraiment loupé qq chose. Désolé du dérangement et de mon pseudo scandale 😋. Merci pour tes réponses.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut les modos !

Ne sachant pas où poser la question puisque la plupart des sujets sensibles ont été fermé.

Je vois que ceux qui ont quitté le forum apparaissent comme invité, c'était vraiment nécessaire ? Dans la charte ? Parce qu'il s'agit d'un pseudo et les écrits appartiennent au forum non ?

Si chaque personne qui souhaite se désinscrire du forum devient "invité" c'est un peu dommage non ?

Posté(é)

Etant admin et/ou modo sur plusieurs forums, quand un membre se désinscrit, son pseudo est remplacé automatiquement par Invité. Ce n'est du fait des admin/modos du forum.

Modifié par jch@11

Posté(é)

A noter toutefois que le remplacement par Invité se fait uniquement sur le message original écrit par le membre qui s'est désinscrit.

Lors que le message est cité dans une réponse, le pseudo apparaît toujours dans la citation.

 

mess110.jpg

mess210.jpg

Modifié par jch@11

Posté(é)
Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Du coup .... comment on fait avec la RGPD ?

On s'assoit dessus 🤣

Posté(é)
Il y a 2 heures, coyote2a a dit :

On s'assoit dessus 🤣

Non, on ne s'assoit pas sur la loi.

Puisque tu rends hommage à @gepeliste62, respecte au moins sa décision d'effacer ses traces sur le forum.

Posté(é)
il y a 56 minutes, teebex a dit :

Non, on ne s'assoit pas sur la loi.

Puisque tu rends hommage à @gepeliste62, respecte au moins sa décision d'effacer ses traces sur le forum.

😂

Posté(é)

Je t'attendais @coyote2a. Nième tentative de tourner en dérision ?

Tu dois regretter l'absence de Grr

Modifié par teebex

Posté(é)

Je ne sais pas, non plus, où poster cette question.

Si on peut apprecier la disparition des "notes de gueule", en particulier les "grr", je regrette la disparition du compteur de messages.

Il est agréable de savoir si un message a été posté par un "newbee" avec 15 posts au compteur ou un vétéran avec des milliers de posts à son actif.

My 2 cents.

 

Posté(é)

Le compteur est tj disponible 

 

 

Screenshot_20200620_211657_com.android.chrome.jpg

Modifié par Lor@n

Posté(é)
Le 19/06/2020 à 11:39, Busquet2 a dit :

Je vois que ceux qui ont quitté le forum apparaissent comme invité, c'était vraiment nécessaire ? Dans la charte ? Parce qu'il s'agit d'un pseudo et les écrits appartiennent au forum non ?

Bonjour. 

 

Le règlement stipule : "Les messages écrits par un membre du forum dans le cadre de sa contribution aux discussions sont rendus anonymes lorsque le membre demande la suppression définitive de son compte utilisateur sur le site, mais ne sauraient être supprimés entièrement afin de pouvoir garantir l'intégrité des échanges."

Posté(é)
Le 19/06/2020 à 13:26, Sebcestbien a dit :

comment on fait avec la RGPD

Sauf erreur de ma part, la RGPD concerne la protection des données à caractère personnel. 

 

Chacun peut demander la suppression des données à caractère personnel le concernant. 

Je ne pense pas que les messages écrits sur un forum entrent dans le champ d'application de ce règlement. 

Posté(é)

Oui mais une citation d’un message laisse apparaître l’ancien pseudo alors que son « propriétaire «  avait demandé la suppression de son pseudo....

 

Bref ce n’est fait (la suppression) qu’à moitié....

 

Bon après n’étant pas concerné....

Posté(é)

En espérant que la série "mise en place et réorganisation du nouveau forum" ne dure pas aussi longtemps que certaines séries tv 🤣

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Il y a ce qu'on appelle le droit à l'oubli ou sur demande il y a obligation de supprimer toutes traces du passage d'une personne sur un site, forum...

Posté(é)

Surtout qu'il me semble que la charte a été modifié suite à leur départ, et que la charte précédente permettais de demander la suppression de tout leur post. Mais bon il fallait éviter de perdre la moitié du contenu intéressant du forum donc on change les règles comme il nous plait.

Posté(é)
Le 07/07/2020 à 22:57, Cococoluche a dit :

Il y a ce qu'on appelle le droit à l'oubli ou sur demande il y a obligation de supprimer toutes traces du passage d'une personne sur un site, forum...

 

Désolé, le droit à l'oubli n'est pas opposable concernant des publications qui ne sont pas à caractère de vie privée :

https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/droit-a-l-oubli-le-conseil-d-etat-donne-le-mode-d-emploi

 

En contribuant à un forum, vous procédez surtout à l'expression d'un droit important dans le domaine public : le droit à la liberté d'informations, qui est tout autant important que le droit à l'oubli, cf. les jurisprudences de la CJUE :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13635

 

 

Posté(é)
Le 20/06/2020 à 23:16, Kratus a dit :

Sauf erreur de ma part, la RGPD concerne la protection des données à caractère personnel. 

 

Chacun peut demander la suppression des données à caractère personnel le concernant. 

Je ne pense pas que les messages écrits sur un forum entrent dans le champ d'application de ce règlement. 

J'ai reçu un appel téléphonique d'une personne que j'ai déjà croisée par le biais de connaissances communes et qui m'a appelé afin de discuter d'un achat éventuel d'un VE parce qu'il est venu lire le forum et qu'il a vu que j'y participais.

Donc en compilant certains messages il est possible de reconnaître une personne, même si les messages, séparément, ne comportent pas de données personnelles.

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous

J'ai plusieurs questions à propos de la charte du forum.

1) S'applique-t-elle aux messages privés? Ou bien ne s'applique-t-elle qu'aux messages postés sur le blog et sur le forum?

"Vous avez ainsi la possibilité de commenter les articles du blog et de poster des messages sur le forum"

2) L'équipe "Automobile Propre" a-t-elle le droit de consulter les messages privés échangés par des membres sans le consentement explicite des deux parties?

3) La règle ci-dessous s'applique-t-elle à des messages qui ne sont ni commerciaux, ni publicitaires (à titre commercial donc), ni des communiqués d'organisations politiques ni syndicales?

"Tous messages publicitaires, commerciaux, communiqués d’organisations politiques, syndicales sont proscrits"

 

Merci de vos réponses, qui seront certainement claires et argumentées.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.