Aller au contenu
Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

Je ne nie pas les qualités de tesla ... mais le petit SAV est quand même trop loin pour moi en plein désert mini 300km à l’aller pareil au retour plus autoroute plus repas plus la journée de perdue.... imagine ils ont pas la bonne pièce et il faut revenir.....

Ceux qui lisent le titre du sujet se demandent s'ils n'hallucinent pas... Non ils n'hallucinent pas ?

Pour résumer :

Dans 3 mois je vends la Tesla et dans 4 mois je serai l'heureux propriétaire d'une belle Kona Acid Yellow à date garantie car en VD !!!.

Je vous laisse reprendre votre souffle et je m'explique ?

Teasing ?

Resized_20190710_130934.jpeg.06cefb788ee40bb2c1864f0944b60272.jpeg

Le 10/07/2019 à 07:46, Tonio16 a dit :

Pour l'ajustement de carrosserie, il faudrait voir des modèles récents. Il y a du mieux il semble sur ce sujet. Perso, je n'ai rien vu de choquant sur la mienne mais je suis plutôt mauvais juge.

Après hier soir, j'ai vu ce problème sur la mienne:

Passage de roue

Je pensais être le seul... j’ai envoyé une vidéo au commercial Tesla Chambourcy.

il y a 4 minutes, Elendir a dit :

Ceux qui lisent le titre du sujet se demandent s'ils n'hallucinent pas... Non ils n'hallucinent pas ?

Pour résumer :

Dans 3 mois je vends la Tesla et dans 4 mois je serai l'heureux propriétaire d'une belle Kona Acid Yellow à date garantie car en VD !!!.

Teasing ?

J’attends avec impatience le pourquoi du comment ?

En fait il a trop traîné avec nous ?.

À force de parler du Kona il y est revenu. 

Bon je vais me coucher, j’attends la réponse pour demain, je sais pas si je vais arriver à dormir ?,  je me demande si je vais en faire des rêves ou des cauchemars ??

Modifié par Guiss

Venons en au pourquoi du comment.

Pour ceux qui se rappellent, j'avais commandé une Kona Ceramic Blue en décembre 2018. Devant les délais catastrophiques Hyundai, associés à cette belle Tesla qui me faisait de l’œil et livrable en 15 jours, j'avais craqué en me disant que je ne serai plus jamais embêté pour recharger en route, pour caser toutes les bagages, etc...

Mais j'étais aussi très hésitant car mon cœur balançait beaucoup entre les deux.

Et j'ai plongé du côté obscur de la Force

La Tesla est une voiture merveilleuse. Elle est bien fichue, c'est une merveille en tenue de route (à vitesses légales ?). La recharger est facile, caser les bagages aussi.

Sauf que... Je suis devenu "le gars qui a une Tesla". Je m'y étais préparé. Mais je n'étais pas prêt.

Dans le village où je travaille tout le monde connait tout le monde.

Et j'en ai eu marre d'être observé à chaque fois que je me garais, roulais, dépassais, etc...

Marre de stresser de me garer dans la rue dans de nombreuses villes que je jugeais trop "dangereuses" pour ma Tesla

Je me suis mis à douter de mon choix. Mais vus mes 3 bambins, je me disais qu'aucune autre VE ne pouvait correspondre.

Jusqu'à ce qu'un membre de ce forum publie une photo de sa Kona avec un coffre de toit. Et là ça a fait "tilt" : la Kona devenait jouable pour moi en vacances.

Et puis... J'ai reconduis la Ioniq. J'ai retrouvé avec joie mes chères palettes, la roue libre et... l'ANONYMAT ! ?

Cela a emporté ma décision

Je me suis rendu chez mon vendeur Hyundai habituel (chez qui j'ai acheté la Ioniq) et à qui j'ai expliqué mon cheminement de pensée. Et là, un beau Kona Acid Yellow m'attendait en version Creative (donc avec les sièges en tissu ce qui est top !)

Coup de foudre immédiat ?

Restait l'épreuve "du feu" : les 3 sièges auto et les enfants dedans. Et ça tient parfaitement ! Merci la banquette plate de la Kona

Les filles ont de la place pour leurs jambes.

Évidemment la couleur Acid Yellow leur a beaucoup plu. Et madame a validé sans réserve

20190711_183859.jpg.e1465f2f6289afcc6be16793a1fe13e0.jpg

Le développement important de Ionity m'a convaincu que la Kona en VE principal devenait faisable

Nous avons donc signé ce vendredi

Une très grande joie pour moi de retourner chez Hyundai : Ioniq et Kona se complèteront parfaitement

Quelques photos de la belle

Resized_20190710_130941.jpeg.9a409d87b42fd402a3854adc11e88391.jpeg

Resized_20190710_130927.jpeg.5dce9f5849902c12d03cb24bd5265146.jpeg

Resized_20190710_130948.jpeg.16f7869e6b53c8a47ad6f2b896c8df84.jpeg

Enfin, concernant ma Tesla, je la vendrai en octobre, pour ne pas avoir à rembourser 6000€ de bonus à l’État. Encore une fois je n'ai rien à lui reprocher. Elle ne me correspond pas, c'est tout. Et je ne regrette pas de l'avoir acheté : si je ne l'avais pas fais, cela m'aurait rongé +++

Je pense que la vendre ne présentera pas de difficultés puisqu'il n'y aura aucune concurrence à 6 mois de sa sortie

J'en profite pour remercier ++++ @Alergo pour ses précieux conseils et avis durant ces 6 dernières semaines où j'hésitais et réfléchissais. Il m'a aidé à cristalliser mes pensées.

Je suis enfin en "paix" avec moi même sur mon choix de voiture ? (même si je me prépare à la shitstorm de "mais faut pas abandonner pour ça" par tout ceux qui ont tant critiqué mon choix deTesla ?)

Bon dimanche à toutes et tous !

Je te comprends parfaitement. J’avais une voiture qui pour esthétiquement n’avait rien à envier à la Tesla ( je la trouve d’ailleurs toujours plus belle) mais j’ai souvent des gens qui figent sur le logo de la marque. Je n’ai pas le souci sur la Kona. 

J’adore les nouvelles technologies, les maj que propose Tesla et je pense qu’avec le prix de la SR+ elle va devenir la nouvelle série 3 et passer inaperçue.

Toi qui aime bien faire de l’eco conduite, tu vas t’éclater avec la Kona. Cette voiture a de gros points positifs, je ne pensais pas autant l’apprécier. 

Aujourd’hui, entre la model 3 et la Kona je ne sais pas laquelle choisir.

Je ne pense pas que tu passeras inaperçu avec l’acide yellow mais ce ne sera pas les mêmes regards ?

il y a 3 minutes, Iron_tyso a dit :

Je ne pense pas que tu passeras inaperçu avec l’acide yellow mais ce ne sera pas les mêmes regards ?

Juste merci pour ton message : tu as tout résumé mieux que moi ?

L'Acid Yellow attirera le regard, mais de façon sympathique

Je suis vraiment soulagé d'avoir "tranché" et décidé de revenir à la Kona ?

On dit que la voiture renvoie l'image sociale que l'on veut faire paraître ainsi qu'une partie de la personnalité. 

C'est pourquoi t'as des personnes aisées (ou pas d'ailleurs) c'est audi BMW Mercedes et rien d'autre, Tesla qui se veut premium rentre dans ce club avec sa touche "à l'américaine" technologique dans l'ere du temps "écologique" 

Mais en effet, il faut être préparé à rouler dans un showcar (à emmerdes) ? 

Dans notre beau pays la réussite gêne, il ne faut pas avoir peur des mots. 

Certains s'en fichent et d'autres... 

Pour ma part je comprends ton choix, j'ai eu des voitures tape à l'œil plus jeune, c'est très rigolo mais ça m'a lassé. Tout est question de personnalité. 

Tu vivrais aux usa, t'étais le professionnel de santé typique avec ta tesla familiale. 

Mais tu ne vis pas à Miami, mais plus dans nos campagnes rurales si j'ai bien compris, ou les clios et autres 308 sont la norme 

J'imagine la tête de tes voisins "regarde c'est l'autre qui rentre chez lui avec sa voiture de riche" ?

Il y a 1 heure, Iank a dit :

On dit que la voiture renvoie l'image sociale que l'on veut faire paraître ainsi qu'une partie de la personnalité. 

C'est pourquoi t'as des personnes aisées (ou pas d'ailleurs) c'est audi BMW Mercedes et rien d'autre, Tesla qui se veut premium rentre dans ce club avec sa touche "à l'américaine" technologique dans l'ere du temps "écologique" 

Pour ma part je comprends ton choix, j'ai eu des voitures tape à l'œil plus jeune, c'est très rigolo mais ça m'a lassé. Tout est question de personnalité. 

Tu vivrais aux usa, t'étais le professionnel de santé typique avec ta tesla familiale. 

Mais tu ne vis pas à Miami, mais plus dans nos campagnes rurales si j'ai bien compris, ou les clios et autres 308 sont la norme 

J'imagine la tête de tes voisins "regarde c'est l'autre qui rentre chez lui avec sa voiture de riche" ?

Oh que c'est ( malheureusement) vrai!

En France, on n'a pas le droit d'avoir quelques sous, sans être immédiatement jalousé, "fiché" si j'ose dire; quelle triste mentalité.

J'ai eu il y a quelques années une C6 en version V6 exclusive, il fallait se garer dans des endroits assez anodins, discrets, pour éviter des soucis! Celà n'a pas empêché à deux reprises d'avoir les optiques de phares profondément rayés, et aussi des coups de clés sur la carrosserie.

J'attends dans les semaines qui viennent une Kona, ce sera plus anodin, encore que sa couleur sera rouge......et les gens vont peut-être la prendre pour une Ferrari !!!

En Suisse, la TM3 est devenue presque banale, 4 ème voiture la plus vendue toutes catégories sur 2019 alors  au milieu de la pléthore de voitures de luxe il n'y a pas de soucis avec le regard des autres. La Kona est aujourd'hui une des meilleures sur le marché.

@elendir Enfin, concernant ma Tesla, je la vendrai en octobre, pour ne pas avoir à rembourser 6000€ de bonus à l’État. Encore une fois je n'ai rien à lui reprocher. Elle ne me correspond pas, c'est tout. Et je ne regrette pas de l'avoir acheté : si je ne l'avais pas fais, cela m'aurait rongé +++

Je pense que la vendre ne présentera pas de difficultés puisqu'il n'y aura aucune concurrence à 6 mois de sa sortie

Bonne fête à vous tous, chers voisins ! Profitez de cette journée pour montrer à tous votre attachement à votre beau pays ?

Je suis comme toi, toujours indécis sur mon choix,sauf qu'ici, en Belgique, aucune réductions ni bonus...Donc, je lorgne sur les occasions récentes (Kona), mais c'est vrai que des Model3 vont arriver, dont la tienne...

As-tu déjà idée du prix que tu vas demander pour ta belle?

Il y a 2 heures, Iank a dit :

Tout à fait

La Hyundai Ioniq est déjà à la limite de la voiture "de riche" dans mon coin... Les plus riches (ou moins pauvres c'est selon) roulent en Clio neuve. La population de Scénic diesel / 207 SW diesel est juste hallucinante.

Alors une Model 3...

J'ai un collègue qui est dans le centre des Yvelines, il n'a pas ce soucis lui : tous ses voisins ont des voitures plus couteuses

Mais effectivement la mentalité dans ce pays fait ch....

Déjà que la majorité est anti voiture électrique... Alors une Tesla c'est un peu le combo fatal ?

il y a 9 minutes, guy00001 a dit :

@elendir

Bonne fête à vous tous, chers voisins ! Profitez de cette journée pour montrer à tous votre attachement à votre beau pays ?

Je suis comme toi, toujours indécis sur mon choix,sauf qu'ici, en Belgique, aucune réductions ni bonus...Donc, je lorgne sur les occasions récentes (Kona), mais c'est vrai que des Model3 vont arriver, dont la tienne...

As-tu déjà idée du prix que tu vas demander pour ta belle?

Oui j'ai fais mes calculs et je pense avoir trouvé un prix honnête pour moi et celui qui me l’achètera

Prix Tesla Model 3 AWD LR jantes Aero avec Autopilot niveau 1 (sans FSD) : 59100€

Bonus français : -6000€

Donc prix réel payé : 53100€

La voiture étant nickel, et n'ayant que 9000 à 11000km au moment de la vente en octobre j'en demanderai 48500€.

D'autant plus qu'il n'y a aucune autre Model 3 d'occasion à vendre

Et merci pour la gentille pensée pour notre 14 juillet ?

Modifié par Elendir

Si tu te sentira mieux c'est tout à ton honneur. Personnellement les préjugés des gens dépendent surtout ou l'on habite je pense et le niveau sociale des "voisins", si j'avais une Tesla je ne pense pas que les gens réagiraient comme ceux de ton village. Quand je vois ma voisine qui a une voiture différente chaque semaine, elle alterne entre Classe E, GLC, GLE et Porsche Macan, un coup une blanche, une grise etc etc Un autre plus haut lui c'est plutôt les Ferrari et Jaguar, j'aime bien ça fait des choses différentes à voir.

Tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veut, mais bon fallait me le dire que tu voulais échanger ma kona contre ta Tesla :D 

il y a 1 minute, k-Nabeesse a dit :

Tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veut, mais bon fallait me le dire que tu voulais échanger ma kona contre ta Tesla :D 

Raaah je suis démasqué ! ?

Non la vraie raison cachée c'est que je ne pouvais pas battre @Alergo et @Hubi avec une Model 3

L'été prochain en revanche... ? (je sais... c'est beau de rêver ?)

Après pour en revenir aux enfants dans la Kona, j'ai trois enfants (11 ans, 9 ans et 6 ans) et ça ne m'empêche pas de voyager avec la voiture, on a pas encore de coffre de toit. Par contre j'ai aménagé moi même le coffre de la voiture, j'ai viré tout ces polystyrène qui prennent une place folle, j'ai mis au fond du coffre une mousse collante insonorisante et franchement on peut pas mal la charger.

Je pense ce qui va te manquer cruellement par rapport à la tesla c'est surtout la voiture "connecté".

Et ben, je trouve dommage de devoir changer de voiture à cause des autres, de mon côté je pense pas qu’il y ai ce genre de préjugé chez moi, maintenant j’ai jamais eu de voiture tape à l’œil donc je ne peux pas le savoir.

Mais c’est clair que la Kona a l’air d’une voiture vraiment super donc t’y perdras pas au change.

@Elendir T’es sûr que les gens qui te regardent sont pas plutôt des curieux, moi dès que je vois une voiture électrique je regarde aussi avec insistance, ça m’intéresse beaucoup.

Oui il y a beaucoup de curiosité, la dernière fois que j'étais en train de charger à Ionity, en 30 min deux fois des personnes sont venues voir, une m'a posé des questions sur la recharge puis ils regardaient les tesla aussi entrain de charger, surtout la model X.

il y a 18 minutes, Guiss a dit :

Et ben, je trouve dommage de devoir changer de voiture à cause des autres, de mon côté je pense pas qu’il y ai ce genre de préjugé chez moi, maintenant j’ai jamais eu de voiture tape à l’œil donc je ne peux pas le savoir.

Mais c’est clair que la Kona a l’air d’une voiture vraiment super donc t’y perdras pas au change.

@Elendir T’es sûr que les gens qui te regardent sont pas plutôt des curieux, moi dès que je vois une voiture électrique je regarde aussi avec insistance, ça m’intéresse beaucoup.

il y a 9 minutes, k-Nabeesse a dit :

Oui il y a beaucoup de curiosité, la dernière fois que j'étais en train de charger à Ionity, en 30 min deux fois des personnes sont venues voir, une m'a posé des questions sur la recharge puis ils regardaient les tesla aussi entrain de charger, surtout la model X.

Non, croyez moi y'a une vraie différence

J'ai beaucoup de regards curieux et même de remarques sympathiques sur ma Ioniq. Très peu de remarques négatives à part les irréductibles du "elle roule au nucléaire et puis les batteries tiennent 3 ans et gneu gneu gneu" ?

Concernant la Tesla, bien sûr qu'il y a des personnes positives

Mais c'est une voiture visiblement beaucoup plus "clivante" : soit les gens adorent soit ils détestent.

Il y a 11 heures, Elendir a dit :

Pour résumer :

Teasing ?

@Hubi sors de ce corps !!!!!! Une Acid Yellow, nice une vraie couleur !

C'est toujours le coté clair de la force qui gagne, @Elendir est de retour du bon coté ?.

Encore une série américaine avec leur happy end ! 

Il y a 3 heures, Elendir a dit :

Raaah je suis démasqué ! ?

Non la vraie raison cachée c'est que je ne pouvais pas battre @Alergo et @Hubi avec une Model 3

L'été prochain en revanche... ? (je sais... c'est beau de rêver ?)

C'est un rêveur j'arrête pas de lui dire ?.

Je lui rachèterai bien sa TM3 juste pour lui montrer comment faire de l'écoconduite??.

Il y a 11 heures, Iron_tyso a dit :

J’attends avec impatience le pourquoi du comment ?

A la JP Coffe ou sobrement ??.

Modifié par Invité

il y a 24 minutes, Elendir a dit :

Non, croyez moi y'a une vraie différence

J'ai beaucoup de regards curieux et même de remarques sympathiques sur ma Ioniq. Très peu de remarques négatives à part les irréductibles du "elle roule au nucléaire et puis les batteries tiennent 3 ans et gneu gneu gneu" ?

Concernant la Tesla, bien sûr qu'il y a des personnes positives

Mais c'est une voiture visiblement beaucoup plus "clivante" : soit les gens adorent soit ils détestent.

Malheureusement, pour beaucoup avec l électrique, on est les moutons du gouvernement, des privilégiés, des bobo ecolo, on jugerait les thermiques, on polluerait encore plus etc. J ai eu ces propos en leaf et en tesla donc pour moi autant me faire plaisir et les laisser parler. Pour moi maintenant c est rentré en ordre et plus personne n en parle. Après tu as le droit de revenir à tes premiers amours sans te justifier lol. Pour moi le meilleur combo c est VE et trottinette électrique. 

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.