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Adam_M

Déploiement Izivia grand Lyon

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Bonjour à tous, 

Le projet Izivia grand Lyon est en train de se mettre en place et j'ai eu l'occasion de tester deux des Premières bornes proches de chez moi, rue Paul santy et avenue Viviani.

Toutes deux sont avec au total 4 points de charge 7kw.

 

https://www.izivia.com/project/izivia-grand-lyon

 

Pour y accéder, j'ai du prendre l'option métropole grand Lyon sur l'application izivia et lier cela a mon badge existant. J'avais testé sans cet abonnement et le badge avait été rejeté. Normalement il doit y avoir un accès grand Lyon sans abonnement mais pas visible sur l'application izivia... 

 

Avez vous testé d'autres bornes? 

 

J'ai par ailleurs fait la demande pour l'installation de bornes au parking covoiturage Mermoz. Il y avait des bornes bluely a un moment mais avec les travaux du tram t6 elles avaient été démontées. 

Une borne rapide et 2 bornes 22kw + 4x7kw seraient assez stratégique à cet endroit, avec le parc de Parilly et les galeries Lafayette a côté, et la proximité avec le périph. 

 

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Adam

 

 

 

 

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Salut ! 

C'est moi qui ai ajouté les bornes de Paul Santy sur Chargemap 😁

 

Il y en a 2 (4 places) en construction à Rillieux-la-Pape, proche de la mairie. 

 

Pareil, très étonné de voir que l'offre sans abonnement ne soit pas activée. A suivre vu qu'on est juste en début de déploiement. 

 

Perso j'en ai demandé une rue Jacqueline Auriol, où je déménage dans 15 jours. 

Proche de la Mairie du 8e y'a moyen que ça passe... 

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Super! J'ai pu tester celles de Viviani, qui étaient marquées en 22kw sur chargemaps, mais en réalité à 7kw aussi. J'ai fait la demande de modification du coup. D'ailleurs le panneau interdiction de stationner scotché à la borne c'est pratique 👌

 

Sais tu ce qu'il en est de la borne CNR de Gerland? Elle est marquée en dérangement sur chargemaps mais fonctionnelle sur izivia. 

 

 

IMG_20200719_184119.jpg

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Le 19/07/2020 à 20:54, Adam_M a dit :

 

J'ai par ailleurs fait la demande pour l'installation de bornes au parking covoiturage Mermoz. Il y avait des bornes bluely a un moment mais avec les travaux du tram t6 elles avaient été démontées. 

Une borne rapide et 2 bornes 22kw + 4x7kw seraient assez stratégique à cet endroit, avec le parc de Parilly et les galeries Lafayette a côté, et la proximité avec le périph. 

 

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Adam


 

 

 

 

Bonjour à tous, 

je viens d’acquérir une e-208 et je suis sur Lyon 7 vers jet d’eau, et je suis tout nouvel utilisateurs dans le monde du VE
Pour le moment je pense me recharger sur une borne bluely située juste en face de mon logement. 
Je ne pense pas que ça soit le moyen le plus économique, mais en attendant c’est le seul moyen que j’ai. 
J’ai envisagé de demander à ma copropriété le droit à la prise et d’installer une borne au sein de mon garage, mais ça m’a l’air très compliqué. 

Comment avez vous fait pr vous qui êtes à Lyon, et a qui vous adressez vous pr faire des demandes d’installation de bornes Izivia ? 
J’ai l’impression qu’avoir une carte ChargeMap est un très essentiel pour pouvoir se déplacer un peu partout, même si à Lyon il n’y a que très peu de bornes ? 

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Bonjour, bravo pour votre 208!

Sur le site izivia grand Lyon vous pouvez faire une demande personnalisée. Pour les badge je vous conseille de commander un  badge izivia. Pour moi le chargemaps n'a jamais été indispensable (2ans, 35 000km, plusieurs longs trajets) en plus leurs tarifs sont systématiquement plus cher que izivia (EdF) 

 

Concernant les bornes bluely, je déconseille fortement, outre l'abonnement indispensable à 5€ par mois, la recharge pour la nuit est facturée facile 20€, et charge très lente. 

 

J'avais pris le badge à une époque où il n'y avait pas d'abonnement, ils m'ont passé automatiquement sur l'abonnement 5€ lors du changement de tarification... Pas très cool. Avec la charge à 100kw et la batterie de 46kwh, ça peut valoir le coup d'aller se charger à Gerland de temps en temps sur les bornes ultra rapide ? 

 

Pour l'installation d'une borne en copropriété, c'est pas gagné je suis sur le dossier également dans ma copro. 

 

Bien cordialement, Adam

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il y a une heure, Adam_M a dit :

Avec la charge à 100kw et la batterie de 46kwh, ça peut valoir le coup d'aller se charger à Gerland de temps en temps sur les bornes ultra rapide ?

+1

 

Et il y a aussi les 3 bornes CNR (50kW DC) rue Ravat vers Perrache (généralement une des 3 est HS mais ça en laisse encore deux). Accessible avec les badges Izivia, Chargemap, Shell Recharge (ex Newmotion), etc

 

En attendant la généralisation des bornes > 100kW...

 

 

Modifié par Lemont

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il y a 33 minutes, Adam_M a dit :

Concernant les bornes bluely, je déconseille fortement, outre l'abonnement indispensable à 5€ par mois, la recharge pour la nuit est facturée facile 20€, et charge très lente. 

 

J'avais pris le badge à une époque où il n'y avait pas d'abonnement, ils m'ont passé automatiquement sur l'abonnement 5€ lors du changement de tarification... Pas très cool. Avec la charge à 100kw et la batterie de 46kwh, ça peut valoir le coup d'aller se charger à Gerland de temps en temps sur les bornes ultra rapide ? 

 

Pour l'installation d'une borne en copropriété, c'est pas gagné je suis sur le dossier également dans ma copro. 

 

Bien cordialement, Adam

Merci pr vos retours d’expériences 👍🏻

Pour la Bluely, le tarif de 19h a 7h est plafonné à 6€ selon leur site. Après je sais pas si c’est tjrs d’actualité. 
 

Je ne l’es avais pas trouvés les bornes à Gerland. C’est des bornes Izivia ? 
je vais regarder oui, ça peut valoir le coup surtout si c’est des recharges rapides. 
 

Pour la borne en copro tu t’es tournés vers quels installateurs ?
J’ai fais pas mal de demandes, mais pas eu bcp de retours concrets. Bcp m’appellent pr prendre des renseignements (adresse etc...) et me disent qu’ils vont me recontacter mais j’attends tjrs... 

‘J’ai seulement eu du concret avec Zeplug, mais je trouve l’abonnement mensuel assez cher. 

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il y a 41 minutes, Lo3 a dit :

Je ne l’es avais pas trouvés les bornes à Gerland. C’est des bornes Izivia ? 

je vais regarder oui, ça peut valoir le coup surtout si c’est des recharges rapides. 
 

Ce sont des bornes "Move in Pure by CNR" (compagnie nationale du Rhône).

Elles sont généralement installées par 2 ou 3 tout le long du cheminement du Rhône du Léman à la Méditerranée.

La puissance déclarée est 50kW, en réalité elles délivrent plutôt 45kW environ mais c'est super pour descendre dans le sud ou atteindre la Haute Savoie.

 

(Édit : désolé on est un peu hors sujet du coup)

Screenshot_20200726-192242.png

Modifié par Lemont

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Le 19/07/2020 à 20:54, Adam_M a dit :

Bonjour à tous, 

Le projet Izivia grand Lyon est en train de se mettre en place et j'ai eu l'occasion de tester deux des Premières bornes proches de chez moi, rue Paul santy et avenue Viviani.

Toutes deux sont avec au total 4 points de charge 7kw.

 

https://www.izivia.com/project/izivia-grand-lyon

 

Pour y accéder, j'ai du prendre l'option métropole grand Lyon sur l'application izivia et lier cela a mon badge existant. J'avais testé sans cet abonnement et le badge avait été rejeté. Normalement il doit y avoir un accès grand Lyon sans abonnement mais pas visible sur l'application izivia... 

 

Avez vous testé d'autres bornes? 

 

J'ai par ailleurs fait la demande pour l'installation de bornes au parking covoiturage Mermoz. Il y avait des bornes bluely a un moment mais avec les travaux du tram t6 elles avaient été démontées. 

Une borne rapide et 2 bornes 22kw + 4x7kw seraient assez stratégique à cet endroit, avec le parc de Parilly et les galeries Lafayette a côté, et la proximité avec le périph. 

 

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Adam

 

 

 

 

On est presque voisin pour encore une semaine 😁.

Pour la charge, ça se fera entre la borne Bluely à Jet d'eau pour la semaine prochaine, ensuite je déménage côté Maison de la Danse.
Je prévois de charger sur la borne Bluely côté Paul Santy (la nuit). Je travaille à Rillieux-la-Pape, 2 bornes 22kw (je suis ne Zoe 50) Izivia sont en construction à côté du centre administratif où je bosse et une borne CNR pas loin d'une salle de spectacle où je bosserai en soirée une fois par mois.

 

Je suis pas inquiet avec tout ça, attendant que ma demande d'installation de bornes dans ma rue auprès d'Izivia aboutisse (ou pas).

Je suis pas mal dépendant du réseau extérieur, madame utilise le garage de l'appartement, et je loue une place de parking une rue plus loin, dur dans ces conditions de faire installer une borne...

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Le 26/07/2020 à 20:14, Keiran a dit :

Pour la charge, ça se fera entre la borne Bluely à Jet d'eau pour la semaine prochaine, ensuite je déménage côté Maison de la Danse.
Je prévois de charger sur la borne Bluely côté Paul Santy (la nuit). Je travaille à Rillieux-la-Pape, 2 bornes 22kw (je suis ne Zoe 50) Izivia sont en construction à côté du centre administratif où je bosse et une borne CNR pas loin d'une salle de spectacle où je bosserai en soirée une fois par mois.

est ce que c’est possible de se charger sur les bornes Bluely de manière occasionnelle ou il faut obligatoirement l’abonnement ? 
 

Du coup, pour profiter des bornes publiques il faut de préférence avoir une prise de type 2, c’est la plus courante sur les bornes publique j’ai l’impression ? 
 

Est ce que vous pouvez m’éclairer sur la carte d’abonnement Izivia svp, au niveau des tarifs c’est pas très claire pr moi. 
Si j’ai bien compris il y a 2 abonnements et une offre sans abonnement. 
Apres, selon l’abonnement on paye à l’heure allant de 1€ à 3€/heure. Et sur les bornes rapides on paye au KW c’est bien ça ? 
combien de temps faut il compter sur une borne de charge rapide pour remplir au moins 80% de là batteries ? 
 

merci pour vos lumières 😅 

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Oui pour izivia rien n'empêche de prendre sans abonnement, après il faut voir si grand Lyon est dispo sans abonnement car cela devait être le cas et actuellement l'abonnement à 5€/mois semble obligatoire. 

 

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Le réseau Izivia grand Lyon est sensé fonctionner sans abonnement (carte à 15€) mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour le moment.

J'ai envoyé un mail lundi au service client pour en savoir plus, j'attends leur retour. 

 

Pour Bluely, abonnement de 5€ par mois obligatoire pour pouvoir recharger. 

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Merci pour vos retours les gars, 

@Keiran tiens nous au courant du retour du service client ;)

 

EDIT : Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre sur les bornes lyonnaises, je ne peux pas conduire pour le moment, j'ai le genou immobilisé... Donc très impatient de conduire mon nouveau jouet..

 

Je me demandais sur les bornes de recharge (notamment celles de Gerland, Paul Santy et Viviani mais également en général) s'il fallait avoir un câble Type 2 coté borne / Type 2 coté voiture (ou Combo CCS) ou bien si les câble étaient déjà installé sur les bornes, comme quand on allait à la pompe chez Total ;)

Modifié par Lo3

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Il y a 3 heures, Lo3 a dit :

Merci pour vos retours les gars, 

@Keiran tiens nous au courant du retour du service client ;)

 

EDIT : Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre sur les bornes lyonnaises, je ne peux pas conduire pour le moment, j'ai le genou immobilisé... Donc très impatient de conduire mon nouveau jouet..

 

Je me demandais sur les bornes de recharge (notamment celles de Gerland, Paul Santy et Viviani mais également en général) s'il fallait avoir un câble Type 2 coté borne / Type 2 coté voiture (ou Combo CCS) ou bien si les câble étaient déjà installé sur les bornes, comme quand on allait à la pompe chez Total ;)

Je vous tiens au courant, yes.

Pas de câble attaché pour du T2. 

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Je parle dans le cas des bornes qui ont du t2 uniquement, actuellement sur ce réseau. 

Les autres ont en effet le cable attaché, mais ça coûte rien d'avoir le cable dans le coffre, contrairement au premier cas de figure. 

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La 208 ne prend pas le 43kw, 11kw maxi avec l'option il me semble, donc dans tout les cas le câble t2 sera intéressant, contrairement à se brancher sur une borne 43kw ac 🤦‍♂️. Vu encore il y a peu avec une nouvelle Zoé dote du combo dc 50kw en charge sur le AC (donc 22kw Max sur cette Version). Il y a de l'Education a faire pour partager au mieux le réseau en fonction des voitures de chacun... 

 

Pour le câble si ce n'est pas fourni, j'en avais pris un pas cher (22kw, 5m, 203€ ) sur Amazon qui est de bonne qualité au final et ne m'a jamais fait défaut. 

 

J'attends aussi le retour pour l'abonnement grand Lyon car c'est vraiment rare que j'en ai besoin au final je préfère payer plus cher pour me dépanner quand il faut. 

 

J'ai annulé mon abonnement bluely a échéance également, c'est l'arnaque ce truc. 

 

 

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Sérieusement, évitez Bluely. 

Même si ils viennent de mettre leur service recharge en sans engagement, ce qui est vraiment un minimum !.. 

Voir tarifs/temps en pj, sachant que ça charge à 3kw Max c'est la douille. 

IMG_20200728_213307.jpg

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L'autopartage c'est compliqué a viabiliser. 

 

Espérons juste qu'ils fassent pas comme la ville de Paris qui a mis des années avant de lancer un appel à projets pour utiliser les bornes Autolib.

 

Surtout qu'Izivia était censé s'appuyer sur le réseau Bluely pour son maillage, le compléter.

Ça promet des zones blanches... 

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    • Par Amapaul
      Bonjour
      Je suis Pierre, retraité, équipé de panneaux photovoltaïques, possesseur d'une fiat 500 électrique,  10000km par an en conduite mixte, borne de recharge Autel. 
      Et c'est justement sur la borne installée que j'ai une question : j'ai acheté un borne autel maxicharger 7.4 kva monophasé et je me suis rendu compte qu'on m'a installé une borne triphasée à mon insu alors que je suis bien en monophasé. L'installateur prétend qu'il n'y a pas de problème plutôt que de la changer.
      Qu'en pensez vous?
      Merci
    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par krisderennes
      Bonjour, 
       
      J'ai besoin d'une borne en 7,4 kwh, je me dis que la borne de norauto à 899 € installée donc 399 après le crédit d'impôt c'est pas mal,
      👉 source : https://www.norauto.fr/e/installation-borne-de-recharge-electrique.html
      elle n'est pas connectée mais avec l'appli Kia connecte je peux choisir de charger ou pas sauf erreur et c'est donc suffisant ?
      et le contacteur jour / nuit va suffir à optimiser le courant ?

      Je suis prêt à y mettre un peu plus cher si on trouve mieux mais j'ai pas l'impression que cela existe ?
      Ekwateur m'a fait un devis à 1499 sur une borne extérieur à 8m de distance vous avez mieux ?

      Et sinon je me dis que je vais partir sur du 16mm2, ça fera un peu moins de pertes de charge. (différence de prix 1,20 du ml)
      Et vous quel prix avez vous eu et que pensez finalement de cette box ?
      Merci de vos aides et conseils.

       
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.