Aller au contenu
polrez

Déploiement du réseau Carrefour

Messages recommandés

Le 13/02/2024 à 21:42, NinoQuincampoix a dit :

Salut,

Est-ce que quelqu'un a réussi à rentrer son numéro de CB dans la nouvelle "application" Carrefour énergies, sans à avoir à le remettre à chaque recharge?

 

*-*nino*-*

En demandant au navigateur de l'enregistrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, hier en profitant de l'heure de recharge offerte, en branchant mon câble, une personne en Spring me prévient qu'elle s'est faite avoir la semaine dernière sur un faux QRCode qui était collé sur l'officiel et du coup s'est fait pirater sa carte CB.
Je cherche encore à comprendre comment c'est possible vu que l'on lit le QRCode après être allé sur la page web. A moins qu'elle soit passée directement par son appareil photo. 
Bon en tous cas, méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule (gentil hein) à Allego et Carrefour (Laval) avec 2 bornes sur 4 HS depuis 1 mois et une appli web catastrophique  (une fois sur deux, on nous dit que le QR Code n'est pas disponible et le temps de lancement de la charge est incroyablement long - j'ai attendu hier plus de 5 minutes avant que ça lance, et ça s'est coupé au bout de 15 minutes). En tous cas sur les 22 kW.
Je me demande si ce n'est pas réfléchi pour nous détourner de ces charges gratuites 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 15:41, Charles Manue a dit :

Juste comme ça, hier en profitant de l'heure de recharge offerte, en branchant mon câble, une personne en Spring me prévient qu'elle s'est faite avoir la semaine dernière sur un faux QRCode qui était collé sur l'officiel et du coup s'est fait pirater sa carte CB.
 

intéressant à savoir, cette histoire de fishing avec les QRCode. Un argument de plus en défaveur des applis pour payer les charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 11:24, Charles Manue a dit :

Petit coup de gueule (gentil hein) à Allego et Carrefour (Laval) avec 2 bornes sur 4 HS depuis 1 mois et une appli web catastrophique  (une fois sur deux, on nous dit que le QR Code n'est pas disponible et le temps de lancement de la charge est incroyablement long - j'ai attendu hier plus de 5 minutes avant que ça lance, et ça s'est coupé au bout de 15 minutes). En tous cas sur les 22 kW.
Je me demande si ce n'est pas réfléchi pour nous détourner de ces charges gratuites 1h.

C'était déjà pas très glorieux il y a 9 mois. Peut-être qu'il faudrait envoyer un message à l'AFIREV. Ils font régulièrement des études pour identifier les moutons noirs, un peu de name and shame ca ferait pas de mal je pense, d'autant plus si ces installations ont été aidées avec les deniers publiques ( ADVENIR ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 13:42, crazyfrog a dit :

intéressant à savoir, cette histoire de fishing avec les QRCode. Un argument de plus en défaveur des applis pour payer les charges.

C'est justement en passant par l'application ou le site web officiel que l'on peut eviter ce genre d'arnaque. Sur ce coup la personne a scanné directement le QR-Code, sans passer par l'application, qui l'a envoyé vers un site frauduleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 13:48, crazyfrog a dit :

C'était déjà pas très glorieux il y a 9 mois. Peut-être qu'il faudrait envoyer un message à l'AFIREV. Ils font régulièrement des études pour identifier les moutons noirs, un peu de name and shame ca ferait pas de mal je pense, d'autant plus si ces installations ont été aidées avec les deniers publiques ( ADVENIR ) 

 

Pour ma part 10 recharges sur les bornes Carrefour sans aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un mois au carrefour Villiers en bière (77) impossible de charger avec l'appli web et de bénéficier de la première heure gratuite alors qu'elle fonctionnait jusque là. J'ai à chaque fois le message genre borne indisponible. Quelle que soit la borne utilisée, même en passant juste après un utilisateur qui a pu charger, même en branchant mon câble au dernier moment, même en supprimant mon compte pour le recréer.

En appelant l'opérateur on me renvoie vers l'appli car la borne est ok. En demandant à Carrefour on me renvoie vers l'opérateur et l'appli aussi dans la rubrique nous contacter...

Je finis par me demander si ma carte pass n'est pas blacklistée ou genre.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et surtout résolu ce problème ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur les 4 bornes du Carrefour de Laval, 3 sont HS sur les 4.

Le service client du Carrefour renvoie aussi à l'opérateur des bornes.

Plusieurs appels à Allego, mais sans succès pour le moment...

Ca commence à être tendu 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:51, Mir a dit :

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur les 4 bornes du Carrefour de Laval, 3 sont HS sur les 4.

A Antibes, on est mieux loti : 3 bornes sur 4 qui fonctionnent.

Mais elles sont occupées de 8h à 22h avec des voitures qui attendent sur le parking qu'une borne se libère.

 

En moins d'un an, c'est devenu quasiment un bizness et plus du tout un service aux clients du magasin (d'ailleurs il y a une personne qui attend quasiment dans chaque voiture qui charge).

Incroyable ce que les gens sont prêts à faire pour économiser 4€ 🤑

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:51, Mir a dit :

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur les 4 bornes du Carrefour de Laval, 3 sont HS sur les 4.

Le service client du Carrefour renvoie aussi à l'opérateur des bornes.

Plusieurs appels à Allego, mais sans succès pour le moment...

Ca commence à être tendu 😅

Ca y est, les 4 bornes sont à nouveau opérationnelles.
J'ai même pu lancer la charge en moins d'une demi-heure 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:55, Remy a dit :

En moins d'un an, c'est devenu quasiment un bizness et plus du tout un service aux clients du magasin (d'ailleurs il y a une personne qui attend quasiment dans chaque voiture qui charge).

Incroyable ce que les gens sont prêts à faire pour économiser 4€ 🤑

Oui c'est devenu la foire!

Les gens ne font même pas leurs courses chez Carrefour et abusent de la gratuité!

Je recharge 2 à 3 fois par semaine, quand une borne est disponible, mais au moins je fais mes courses.

J'ai décalé certains de mes achats chez Carrefour, en lieu et place d'un Super U où j'allais autrefois et je profite de la charge.

 

Je pense que la situation ne va malheureusement pas durer, Carrefour fera marche arrière comme l'ont fait Lidl et Leclerc près de chez moi, où toutes les bornes sont désormais payantes.

 

 

*-*nino*-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de la gratuité ou des "promos". 
Ca me rappelle l'histoire Nutella avec la mini-émeute pour économiser quelques euros.
Pour autant, je ne veux pas tomber dans les discours condescendants parce que j'ai la chance de ne pas me poser la question de la fin de mois et je suis du coup bien mal placé pour donner des leçons, même s'il ne s'agit que d'économiser 1,4€ (ou 2.8 en zoé - je me base sur un forfait tempo jour bleu HC).
J'espère juste qu'ils sont dans la même logique sur tout (lumières allumées, eau, chauffage, abonnements, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 bornes DC 50kW et 2 bornes 22kW déployées au petit Carrouf Market de Gévezé (35).

C'est géré par Driveco et non par Allego.

image00000011(1).thumb.jpg.2f0324739c9905dbb67a085eefb7b767.jpg

Pas encore sur les listings mais elle sont fonctionnelles (chargemap et application carrefour).

Une Zoé blanche squattait déjà une borne ce matin (sans charger bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 21:50, NinoQuincampoix a dit :

Je pense que la situation ne va malheureusement pas durer, Carrefour fera marche arrière comme l'ont fait Lidl et Leclerc près de chez moi, où toutes les bornes sont désormais payantes.

Avec un peu de chance, s'ils sont malins, au lieu de ne pas facturer la première heure, ils pourraient la facturer, et reverser le montant équivalent sur la cagnotte fidélité sous réserve d'avoir effectué un achat ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.