Aller au contenu
LoRgD

Délai de réparation en cas d'accident

Messages recommandés

Oui, bien sûr, sauf que la voiture a été  rapidement partiellement démontée dès l'ordre de réparation signé. . A ce moment-là je ne me doutais pas que l'arrivée des pièces de rechange serait si tardive. Le carrossier non plus, d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MichelP75 j’espère que tu retrouveras ta belle rapidement vu que c’est une voiture adaptée.

 

Pour ma part ils ont rechargé la voiture fin juillet et on commence des travaux dessus début août.

Depuis 15j elle est déconnectée, sa dernière position étant dans l’établissement.

 

J’espère la retrouver bientôt et qu’elle ne finira pas en attente sur le parking aussi 😢

J’en suis déjà à 9 mois d’attente… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espérais évidemment ne jamais utiliser ce fil...Mais bon, c'est comme ça 😕

Ça fait un moment que j'avais conscience des problèmes de délais d'approvisionnement des pièces Tesla et je croisais les doigts pour ne pas avoir de problème avec ma Model 3...

Mais c'est arrivé ce matin, j'ai eu un accrochage avec un scooter qui m'a grillé la priorité, j'étais dans un petit rond point et il m'est rentré dedans en prenant ce rond point pour une ligne droite. Résultat, par choc avant très très abimé, à changer certainement.

Heureusement, le jeune garçon qui conduisait le scooter n'a pas de trop de dommage, un peu mal à une jambe. C'est le principal, mais on a eu peur avec mon épouse...

A priori il n'y a que le pare-choc (et ce qui se trouve derrière) qui est touché, le reste semble ok.

Je n'ai pas encore pu avoir mon assurance (nous sommes dimanche et pas possible de les joindre pour déclarer le sinistre), mais je souhaiterai savoir si il faut que je demande impérativement un garage agrée Tesla ou pas ?

Aussi, il me semble avoir vu un message de @bobjouy sur ce forum concernant les garages agréés Tesla dans le 44, je ne sais plus si il y en a au moins 1 proche de chez moi ?

 

Avec la petite photo qui fait mal au coeur 😥 

 

 

 

 

 

 

IMG_0107.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 14:40, NicoForsberg a dit :

Bonjour à tous,

J'espérais évidemment ne jamais utiliser ce fil...Mais bon, c'est comme ça 😕

Ça fait un moment que j'avais conscience des problèmes de délais d'approvisionnement des pièces Tesla et je croisais les doigts pour ne pas avoir de problème avec ma Model 3...

Mais c'est arrivé ce matin, j'ai eu un accrochage avec un scooter qui m'a grillé la priorité, j'étais dans un petit rond point et il m'est rentré dedans en prenant ce rond point pour une ligne droite. Résultat, par choc avant très très abimé, à changer certainement.

Heureusement, le jeune garçon qui conduisait le scooter n'a pas de trop de dommage, un peu mal à une jambe. C'est le principal, mais on a eu peur avec mon épouse...

A priori il n'y a que le pare-choc (et ce qui se trouve derrière) qui est touché, le reste semble ok.

Je n'ai pas encore pu avoir mon assurance (nous sommes dimanche et pas possible de les joindre pour déclarer le sinistre), mais je souhaiterai savoir si il faut que je demande impérativement un garage agrée Tesla ou pas ?

Aussi, il me semble avoir vu un message de @bobjouy sur ce forum concernant les garages agréés Tesla dans le 44, je ne sais plus si il y en a au moins 1 proche de chez moi ?

 

Avec la petite photo qui fait mal au coeur 😥 

 

 

 

 

 

 

IMG_0107.jpg

effectivement, là il sera à changer ... à voir si le carrossier peut te l'accrocher sans risque pour que tu puisses rouler le temps de recevoir un nouveau PC

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutient ;)
En effet, ce qui m’inquiète le plus maintenant, c’est de pouvoir au moins rouler avec le temps de recevoir un nouveau PC. Car 6 mois ou plus dans la voiture serait dur à encaisser, surtout qu’elle peut rouler quand même…Je sais qu’il y en a sur ce fil qui ne peuvent vraiment plus rouler pendant des mois, ça c’est pas cool.
L’accident a eu lieu pas très loin de chez moi, je suis donc rentré avec le pare-choc comme ça…Pas de soucis mis à part que la voiture détecte évidemment un problème de capteurs à l’avant droit et sur l’écran il y a une marque rouge sur l’avant droit de la voiture car elle pense que je suis trop prêt d’un obstacle.
Je pense ne pas avoir le droit de rouler comme ça car dangereux pour les piétons, j’espère qu’ils vont trouver un moyen de le fixer de façon provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 44 j’ai fait réparer chez Mercedes à Nantes, il a fallu près de 4 mois pour les pièces (pare-chocs et coffre notamment), 4 jours pour les réparations… courage !

Ok, Mercedes à Nantes est agréé Tesla alors ? Tu avais demandé ce garage spécifiquement à ton assurance lors de ta déclaration de sinistre ?
Aussi, l’expert passe forcément dans ce garage ou bien cela peut être un autre ?
Par ce que j’ai un peu peur qu’ils veuillent m’envoyer chez le carrossier le plus près de chez moi (alors que je suis à 50km de ce garage Mercedes).
…Et pour le délais de réparation, je commence à me faire à l’idée que ce sera pour début 2023 au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont agréés Tesla, la liste des carrossiers agréés se trouve quelque part sur le site de Tesla, c’est ce qui m’y a amené en effet.
Je pense que ton assureur peut t’inciter à prendre un carrossier dans leur réseau, mais pas t’y forcer - en l’occurrence ce garage n’est pas agréé par la GMF, ce qui m’a valu d’avancer les frais de réparations et de ne pas avoir de véhicule de remplacement mais seulement 3 jours de location remboursés que je n’ai pas utilisés. A part ça c’est pareil. C’est un gros garage donc les experts y défilent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 18:50, zouzouille a dit :

pourquoi ne peux tu pas rouler avec en attendant les pièces ?
Je pense que tu y as songé.

Finalement, elle n'était pas si roulante que cela. En effet, Carrosserie Lecoq m'écrit:

"Bonjour,
Nous sommes dans l’attente d’une dernière pièce (ecu de charge) afin de finir complètement votre véhicule car celui-ci avait était impacté lors du sinistre et après l’avoir débranché il ne fonctionne plus, Tesla nous informe un délai de réception prévisionnel au 08/09/2022.
Cordialement."



Si j'ai bien tout compris, l'ECU de charge, c'est une interface qui traduit le protocole de charge courant continu Combo CCS dans le langage compris d'origine par les Tesla. (Aux USA la recharge courant continu est faite via une prise Type 2 'bricolée' et le protocole de charge est différent de celui adopté en Europe, le Combo CCS).Finalement, elle n'était pas si roulante que cela. En effet, Carrosserie Lecoq m'écrit:
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit article sur des norvégiens qui se plaignent de Tesla, ce n’est pas mentionné dans l’article (auto-moto c’est plutôt du low-cost faut dire…), mais le mécontentement porte aussi sur le délai des pièces détachées qui est catastrophique

https://www.auto-moto.com/actualite/proprietaires-de-tesla-entament-greve-de-faim-norvege-365947.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avez-vous des délais à rallonge pour les pièces détachées Tesla ?

J'attends une lunette arrière ainsi qu'un couvercle de malle pour Model 3 depuis mi juillet, mais le carrossier (agréé Tesla bien sûr) n'a pas de délais de la part de Tesla pour la fourniture des pièces.

Y a t'il quelqu'un qui est dans la même galère où quelqu'un aurait-il un contact chez Tesla pour faire accélérer le truc ? Parce que la lunette en mille morceaux sur la voiture qui tient avec du Scotch, c'est pas top top....

 

Merci d'avance

Modifié par Pahtath
(modération) sujet fusionné avec l'existant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la pénurie est un peu partout actuellement, hélas… Dans un peu tous les domaines, en raison d’une pénurie initiale de puces, qui affecte les machines qui produisent, et par ricochet, tout type de production…

Ça va pas être simple pendant quelques temps, reste à savoir si on reviendra comme avant et quand…

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 21:48, Fly a dit :

Disons que la pénurie est un peu partout actuellement, hélas…

Disons que la pénurie de pièces détachées, Tesla l'organise ....

 

... en privilegiant la construction de nouvelles voitures par rapport à la réparation d'anciennes.

 

Il n'y a pas de fatalité. Juste un choix volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pare choc AV commandé et évidemment aucune date de livraison estimée…J’ai juste fait part à la personne qui m’a reçu (garage agrée Tesla) de mon inquiétude pour les délais à rallonge. Lui m’a juste dit qu’habituellement c’était pas plus de 2 mois pour les pare choc…Mais je n’y crois pas trop.
Heureusement, ils ont pu re-fixer un peu mon pare choc qui tombait. Il faut que je le remette en place de temps en temps car ca bouge avec les vibrations mais pour le moment (5 jours) ça tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 22:39, Bigfoot a dit :

3 à 4 mois de délai pour moi

Heu c'est ce qu'on t'a annoncé. Tu en es à un mois là. On en reparle d'ici 3 mois. Je ne te le souhaite évidemment pas mais ce fil témoigne de délai bien plus long, après ça doit dépendre des pièces à changer. Pour ma part, je dépasse les 4 mois d'attente, aucune nouvelle (enfin si le même sms disant que la carrosserie relance Tesla qui ne donne pas de délai).

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un délai vague 

juste un pare-brise me permettrait de rouler, j’ai demandé à ce qu’on me prévienne si jamais le pare-brise était changé que je puisse récupérer ma voiture.

Heureusement j’ai une solution de dépannage autre véhicule mais peut-être pas pour une durée de plusieurs mois.

Quelle solution de dépannage avez-vous trouvé ? Amis Famille Location très longue durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Famille, mon assureur couvrait 3 jours de loc, autant dire pas le bon ordre de grandeur.

Pour les délais annoncés vs réels : j’avais demandé à la carrosserie qui a soigné ma TM3 comment la situation s’était débloquée. Apparemment ils n’ont jamais eu aucune nouvelle de Tesla sur les pièces pour mon véhicule et les quatre autre qu’ils avaient en attente pour de gros éléments, jusqu’au jour où un camion s’est pointé avec des palettes chargées des dites pièces pour tous. Certains en étaient à plus de 6 mois. Le manque d’information de la part de Tesla est donc courant. Ça doit être un plaisir de bosser avec/pour eux dans ces conditions.
A l’inverse l’expert avait loupé une petite pièce électronique cassée dans l’accident. Ils s’en sont rendus compte en réinstallant, la pièce commandée est arrivée le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Floflow31 et j’espère que ça va continuer parce que la carrosserie qui contemple ma voiture depuis 9 mois a reçu toutes les pièces début août et a commencé les travaux… sauf que Tesla a fait une petite erreur en ne mettant pas la bonne pièce dans un des colis 😭

J’espère que la bonne pièce va arriver très très vite pour que les techniciens puissent terminer mon véhicule.

 

C’est tellement long 😭 pour moi comme pour la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Floflow31 La carrosserie a reçu la pièce manquante, le bout du tunnel arrive !

 

J’avoue que j’ai pas su comment réagir lorsque la carrosserie m’a appelé pour me dire la bonne nouvelle. C’était tellement inattendu 😂

 

J’espère que ça va se débloquer chez tout le monde, ce serait bien cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Model 3 immobilisé chez un carrossier agréé d'Ile de France depuis le 16 juin après un bon gros choc à l'arrière. Il ne manque plus que "la malle" (le couvercle du coffre). Ca fait 3 mois et le carrossier n'a aucune info de Tesla 🤬. Il y a 6 modèles 3 qui attendent un capot de coffre chez lui ! 🤪

C'est mon deuxième accident. Le premier a eu lieu en avril 2021. Et le tout nouveau carrossier agréé de Grenoble n'avait pas réussi à obtenir un pare-choc arrière en moins de deux mois, c'est à dire avant que je ne déménage en Ile de France. J'avais donc dû annuler la réparation, déménager et relancer chez un nouveau carrossier qui est celui où se trouve ma voiture aujourd'hui. Il avait réglé le tout en 10 jours.

C'est un retour d'expérience intéressant et clairement de nature à disqualifier définitivement Tesla pour le choix d'un nouveau véhicule ... Il y a le délai d'abord mais aussi la méthode vis à vis des carrossiers partenaires sans même parler des heureux propriétaires 😀.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 19:49, Sailing Pascal a dit :

C'est un retour d'expérience intéressant et clairement de nature à disqualifier définitivement Tesla pour le choix d'un nouveau véhicule ... Il y a le délai d'abord mais aussi la méthode vis à vis des carrossiers partenaires sans même parler des heureux propriétaires 😀.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi (j'ai été privé de mon véhicule pendant 4 mois en attente de pièces sans aucune info valable de Tesla) je ne suis pas près de recommander une voiture dont je peux perdre l'usage du jour au lendemain pour une période indéterminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.