Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défauts de la 208

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, moriss a dit :

 

Salut à vous 2

Mon SOC devait etre autour de 40% pour finir vers 80%

je venais de faire environ 30/40km d'autoroute

alors c'est quasi normal, au alentour de 40% si c'est entre 40 et 50 ca commence a descendre vers légèrement au dessus de 50kw

Posté(é)
Le 05/03/2021 à 19:43, MonCherWatson a dit :

P....in, j'ai regardé... J'ai aussi le défaut...

Si @Calico ne m’avait pas invité ce matin à vérifier sur ma e208 je serais toujours dans l'ignorance de ce défaut. Jamais remarqué depuis 8 mois. J’en suis sur le ***

A mon avis beaucoup parmi nous doivent  l’avoir sachant déjà que la date de fabrication de la e208 de Calico est de janvier 2020 et la mienne, mars 2020. Et vous ?

Question : Ces bandes carbone sont-elles posées manuellement ou robotiquement ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mike92 a dit :

Si @Calico ne m’avait pas invité ce matin à vérifier sur ma e208 je serais toujours dans l'ignorance de ce défaut. Jamais remarqué depuis 8 mois. J’en suis sur le ***

A mon avis beaucoup parmi nous doivent  l’avoir sachant déjà que la date de fabrication de la e208 de Calico est de janvier 2020 et la mienne, mars 2020. Et vous ?

Question : Ces bandes carbone sont-elles posées manuellement ou robotiquement ?

Idem pour moi (Juin 2020) et ma voisine (Mai 2020)

Posté(é)
il y a 13 minutes, Stefback a dit :

Idem pour moi (Juin 2020) et ma voisine (Mai 2020)

Eh bien, à ce que je vois ça a duré au moins 6 mois. Bravo le chef de production !

Posté(é)
  • Auteur

A mon avis ce n'est pas un défaut pour Peugeot donc ça reste en l'état.
C'est juste un loupé de design du panneau de porte

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mike92 a dit :

Si @Calico ne m’avait pas invité ce matin à vérifier sur ma e208 je serais toujours dans l'ignorance de ce défaut. Jamais remarqué depuis 8 mois. J’en suis sur le ***

A mon avis beaucoup parmi nous doivent  l’avoir sachant déjà que la date de fabrication de la e208 de Calico est de janvier 2020 et la mienne, mars 2020. Et vous ?

Question : Ces bandes carbone sont-elles posées manuellement ou robotiquement ?

non mais rien à voir avec la pose, y'a qu'une seule façon de poser des pièces moulées/mises en forme de ce genre.

c'est à la fabrication que tu peux mettre une direction différente de la texture lors du moulage ou de la mise en forme.

 

perso, j'ai beau regardé, ça ne me choque absolument pas, faut dire que quand on faisait des coques en carbone, c'est pas le genre de détail qui nous intéressait :D

Posté(é)
Il y a 4 heures, Mike92 a dit :

Si @Calico ne m’avait pas invité ce matin à vérifier sur ma e208 je serais toujours dans l'ignorance de ce défaut. Jamais remarqué depuis 8 mois. J’en suis sur le ***

A mon avis beaucoup parmi nous doivent  l’avoir sachant déjà que la date de fabrication de la e208 de Calico est de janvier 2020 et la mienne, mars 2020. Et vous ?

Question : Ces bandes carbone sont-elles posées manuellement ou robotiquement ?

 

Il y a 1 heure, Fender a dit :

non mais rien à voir avec la pose, y'a qu'une seule façon de poser des pièces moulées/mises en forme de ce genre.

c'est à la fabrication que tu peux mettre une direction différente de la texture lors du moulage ou de la mise en forme.

 

perso, j'ai beau regardé, ça ne me choque absolument pas, faut dire que quand on faisait des coques en carbone, c'est pas le genre de détail qui nous intéressait :D

Vous parlez de carbone... sur une voiture à 25.000Euros🤣

Posté(é)

Salut à tous,

maintenant que les 1000 premiers kms sont dépassés, quelques défauts déjà relevés dans ce forum :

pas de mémorisation du dernier mode de conduite,

maintien dans la voie pas au point,

pas de mémorisation du dernier réglage de chauffage si on éteint au piano,

bugs divers : les sièges chauffants qui se mettent en route tout seul (c'est arrivé 1x côté passager 1x côté conducteur), écran (2x) qui met quelques minutes avant de s'allumer,

temporisation longue de l'extinction des témoins de ceinture (j'ai le temps de faire 1km avant que ça s'éteigne),

accélération pied au plancher qui fait louvoyer sérieusement la voiture

consommation

pas de réglage en hauteur du siège passager

 

Modifié par katrel

Posté(é)

Ça paraît bizarre que la position de chauffage des sièges soient memorisables alors que le mode B et le mode énergétique eco normal sport ne le soient pas ?

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Connector a dit :

Ça paraît bizarre que la position de chauffage des sièges soient memorisables alors que le mode B et le mode énergétique eco normal sport ne le soient pas ?

 

 

Je constate cela également...

 

Idem pour la désactivation/activation maintien dans la voie/correcteur de trajectoire : les réglages sont conservés sur la E-208, mais pas sur d’autres véhicules de la gamme PSA vendu en 2020, tels que le Rifter.

Bref, parfois conservation du réglage, parfois non, c'est dommage...

Posté(é)

Bon, après 1 mois d'attente, la mienne est à l'atelier depuis lundi matin pour la MAJ logicielle de tous les ECU (souci sur les charges rapides). La journée devait suffire mais finalement on m'a rappelé avant la fermeture pour me dire que la MAJ était toujours en cours.

 

On m'a prêté une 3008 GT Line de fin 2020 quasi neuve, en Diesel, le temps de l'intervention à la concession Peugeot Buchelay - Yvelines (78).

Cela change complètement de la "compacité" de nos e208 et clairement, je peux vous dire que sur certains points nos petites voitures électriques sont parfois plus sympa ou mieux équipés/plus pratiques. En vrac rapidement, avantage pour la e208 sur les points ci-dessous :

- l'écran 10" versus 8" (qui a des effets de bord comme l'affichage CarPlay qui se superpose légèrement à l'affichage du NAC)

- caméra de recul de meilleure qualité

- le choix de la couleur d'ambiance

- le support smartphone (sur la 3008 à l'avant, on a un petit "bac" avec une prise USB à chercher au fond du vide poches, idem pour la prise allume cigare)

- le "SILENCE" 😜

 

Clairement, pour ce temps d'immobilisation, on sait pourquoi ils n'appliquent pas la MAJ systématiquement lors des révisions.

Je me permets d'insister lourdement, mais faites cette mise à jour quand vous le pouvez (et si on vous fait du zèle, vous dites que vous avez des soucis avec la charge rapide), car tout y passe d'après le bulletin technique :

- Park finger locking actuator (EPLU)

- Traction battery ECU (BMU_CTE1)

- On-board charger/direct voltage transformer assembly (OBC DC/DC)

- Electric drive train supervisor ECU (EVCU)

- Electric drive machine ECU (MCU)

- Multifunction video camera (CVM_3)

- Dynamic stability control (ESP)

- Power steering ECU (DAE_UDS)

- Distance alert ECU (RADAR_AV_4)

- BSI - Built-in systems interface (BSI2010_EV)

 

J'ai un gros doute, mais je pense que vous êtes potentiellement concernés si l'autonomie ne s'affiche pas de 2 en 2 au dessus de 50 km.

 

Je suppose qu'il doit exister un tas d'autres ECU qui pourraient potentiellement avoir besoin d'une MAJ, mais là dessus nous ne le saurons jamais, jusqu'à signaler une panne sur l'équipement concerné.

Modifié par Calico

Posté(é)
Il y a 2 heures, Calico a dit :

caméra de recul de meilleure qualité

Certes, on n'est pas dans une salle de cinéma, mais je trouve dégueulasses les couleurs de la caméra de recul de la 208 : toutes les couleurs virent au rose.

Posté(é)

A ce jeu la j’ajouterai que tous les écrans LCD chez PSA sont dégueulasses,  les noirs sont complètement délavés c’est retour aux premiers LCD des années 90 😁

Posté(é)

mouais, je trouve qu'ils sont pas mal les écrans de la 208, par rapport à la distance de lecture, le pitch est suffisamment fin pour ne pas voir les pixels (sauf si on a les bras courts et qu'on est vachement proche du TdB peut-être)

et dans une voiture, le fait que le noir du fond ne soit pas complètement noir, ça n'a pas trop d'intérêt, je fais gaffe à ce genre de détail pour la TV de mon salon pas pour des écrans purement fonctionnels d'une voiture ou d'un appareil électronique dont la fonction est d'indiquer des informations et non de diffuser un film :D

 

Sinon, j'ai prévu d'appeler pour le pb de charge rapide car ça me saoule de pas avoir la charge correcte du premier coup et de batailler sur le chargeur, mais si ça prend 2j, c'est chaud quand même 😕

Posté(é)

Oui, mais c'est quand même perturbant quand je recule de chez moi et que la voiture bleu garée dans la rue est violette, et la voiture rouge rose.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fender a dit :

et dans une voiture, le fait que le noir du fond ne soit pas complètement noir, ça n'a pas trop d'intérêt, je fais gaffe à ce genre de détail pour la TV de mon salon pas pour des écrans purement fonctionnels d'une voiture ou d'un appareil électronique dont la fonction est d'indiquer des informations et non de diffuser un film :D

On ne va pas débattre de la "nécessité" de la chose, clairement il n'y en a pas, par contre l'impression de qualité, le feeling "prenium" dans les véhicules qui ont eux de bons contrastes est bien réel.

 

Je rappelle que PSA vante sa montée en gamme, finition, etc... et qui n'hésite pas à tartiner sur les tarifs en conséquence. Là on parle de la 208 c'est le moins choquant, mais ils ont les mêmes écrans qui pissent leur backlight sur des véhicules à 40k, 50k et plus, à ce niveau ça fait vraiment désordre.

Posté(é)

Depuis 2J j'ai ma voiture au garage suite à la batterie 12v qui tenais pas la charge.
il la garde plus longtemps pour commander "le petit boîtier au-dessus de la batterie". Régulateur de charge ? ça parle à quelqu'un ?
En tout cas, j'ai aussi eu une thermique à la limite de la réserve, et pas l’envies de payer un plein ...

il faut aussi que je trouve un chargeur 32a et 32a tri pour tester ces histoires de souci de charge ... je roule pas en ce moment du coup j'ai pas de câble t2-t2 ...
 

Modifié par vlycop

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 16/03/2021 à 20:13, Peanut a dit :

Oui, mais c'est quand même perturbant quand je recule de chez moi et que la voiture bleu garée dans la rue est violette, et la voiture rouge rose.

ah ce n'est pas aussi dérivé au niveau de la couleur chez moi, juste un peu délavé

Posté(é)
Le 16/03/2021 à 21:46, tino_ale a dit :

On ne va pas débattre de la "nécessité" de la chose, clairement il n'y en a pas, par contre l'impression de qualité, le feeling "prenium" dans les véhicules qui ont eux de bons contrastes est bien réel.

 

Je rappelle que PSA vante sa montée en gamme, finition, etc... et qui n'hésite pas à tartiner sur les tarifs en conséquence. Là on parle de la 208 c'est le moins choquant, mais ils ont les mêmes écrans qui pissent leur backlight sur des véhicules à 40k, 50k et plus, à ce niveau ça fait vraiment désordre.

mes parents qui ont des mercedes et toyota n'ont pas des écrans avec de meilleurs contrastes (sur la toyota, c'est pire, même)

Posté(é)
Le 17/03/2021 à 19:43, vlycop a dit :

Depuis 2J j'ai ma voiture au garage suite à la batterie 12v qui tenais pas la charge.
il la garde plus longtemps pour commander "le petit boîtier au-dessus de la batterie". Régulateur de charge ? ça parle à quelqu'un ?
En tout cas, j'ai aussi eu une thermique à la limite de la réserve, et pas l’envies de payer un plein ...

J'avais finalement craqué et demandé de récupérer ma voiture le temps de.

Il l'on reprise hier, changer le régulateur de charge... et c'est pas ça.

Visiblement la 12v tien toujours pas la charge.

Bloqué une semaine mini en attendant le retour de la centrale.

Je vais peut-être prendre l'extension de garantie moi... j'ai fait traîner jusque là.

 

J'espère récupérer vite ma copine bleue.

Posté(é)

J'ai eu un message d'erreur hier :

"Température système excessive

Volume limité"

 

C'est vrai qu'il faisait bien chaud (25°C, premier jour de beau en Lorraine), pourtant l'ordi de bord a connu pire durant l'été dernier avec 35°C à l'ombre, garé en plein soleil. 

 

Je n'ai rien trouvé dans la brochure, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message ? 

 

Edit: en recherchant sur Google j'ai trouvé cette image - publiée justement sur un groupe "Peugeot 208" - mais aucune solution donnée

 

Screenshot_20210330-153826_Brave.jpg

Modifié par Daillemand

Posté(é)
Le 25/06/2020 à 14:01, Elektrelion a dit :

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, j'ai eu à plusieurs reprises le message suivant :

- Température excessive : volume limité

 

L'avez-vous rencontré ? Température excessive de quoi ?

Je suppose que ça doit concerner le RCC mais bon on est pas en plein désert quand même

Hey tu avais trouvé la source du problème ?

Posté(é)

Salut à tous,

un autre défaut de la 208, elle se met pas à l'heure toute seule, enfin la mienne en tout cas. Avec l'appli, les connections bluetooth, la maintenance connectée, le RDS de la radio, personne chez Peugeot n'a eu l'idée de récupérer l'heure par un de ces moyens ?

edit : je viens de voir la discussion dédiée à l'heure d'été...

Modifié par katrel

Posté(é)

Oui, c'est nul. Sur la mienne, la pendule avance

Je crois que le réglage auto n'est dispo qu'avec l'option GPS. 

Modifié par papymomo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.