Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défauts de la 208

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Nettoyer les essuies glace avec chiffon n'améliore pas la situation ?
En sortie d'été, c'est souvent plutôt gras

Posté(é)

Avez-vous vu que trajet 1 et 2 ce bloque a 9999 km ? De plus la moyenne en kWh/100 revient à 0. Pour info j'étais  à 15.8kWh/100 avant le passage à 0.

 

20201108_112617.jpg

Posté(é)

Je l'avais mentionné il y a quelques jours.

Le totaliseur se bloque à 9999 km. Il faut faire une ràz à partir du commodo pour reprendre un nouveau décompte.

 

Posté(é)
il y a 55 minutes, jch@11 a dit :

Je l'avais mentionné il y a quelques jours.

Le totaliseur se bloque à 9999 km. Il faut faire une ràz à partir du commodo pour reprendre un nouveau décompte.

 

Je suis loin des 10000km avec ma corsa e, et avec le confinement ça ne va pas aider ;)

Posté(é)

Même avec le confinement,  l'avantage de la campagne profonde (si on peut le considérer ainsi), c'est que le moindre déplacement oblige à prendre la voiture.

Même juste chercher du pain, c'est 20 km A/R et pour aller poser les sacs poubelles dans les containers communaux dédiés, c'est 2km A/R. Ça permet de faire rouler les automobiles du foyer.

Par contre, avec le télétravail et arrêts maladie (5 mois depuis mars), les 70/80 km quotidiens non effectués diminuent sacrement le kilométrage annuel. Les 35000 km habituels vont être réduit. P'tet 25000, mais sûrement moins.

 

Modifié par jch@11

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

L'autre jour, je roule entre 50 et 60 km/h quand j'entends un énorme bruit côté arrière droit, comme si une énorme branche c'était pris dans mes roues.

 

C'était le truc autour des passages de roues qui s'est barré, m'offrant des superbes rayures sur l'aile arrière et le bas du pare-choc arrière

Sur une protection céramique qu'il va falloir refaire, j'adore les voitures française en carton...

 

Dossier ouvert chez Peugeot, avec photos etc...

 

"On vous rappellera" ......Oui bien sur.....ça fait presque un mois que j'attends des nouvelles....comme d'habitude il va falloir les relancer encore et encore....

 

Je peux pas mettre de photos, n'ayant plus de câble adéquat, je les mettrai sous peu...

 

On voit une fois de plus le soucis apporté à la qualité de fabrication, sur une voiture neuve c'est une honte! (et désolé si certain vont mal le prendre).

Et je ne reparlerai pas de la qualité du lustrage à la livraison de ma voiture, plein de halo bleu (peinture noire!).

 

J'adore conduire cette voiture, je prends beaucoup de plaisir, mais perdre un bout de la voiture alors qu'elle à 7000km....

Posté(é)

T'inquiète pas. Y'en a qui perdent carrément le pare choc arrière sur des véhicules qui valent le double. 😂

Posté(é)

Bauglir sacré défaut que tu as eu, même si au final peut être moins inquiétant que les "défauts traction" je trouve. Tu ne devrais pas avoir de mal à faire reconnaître ton cas chez Peugeot, bien que j'ai l'impression qu'ils ont à sacré culot/potentiel à innover quand il s'agit de dégager leur responsabilité. 

 

Plus le fait que le souci arrive, c'est la prise en charge de Peugeot qui me paraît difficilement acceptable. Les délais pour réagir à ce genre de souci, alors même qu'ils savent qu'ils vont être confronté à ce genre de problématique, me semble difficilement justifiable. 

 

Plus qu'à prier pour tomber sur un bon modèle donc 😅

Posté(é)
Il y a 4 heures, jch@11 a dit :

T'inquiète pas. Y'en a qui perdent carrément le pare choc arrière sur des véhicules qui valent le double. 😂

Voir une roue quand la rotule casse.

Surtout qu'il n'y a jamais eu de cas à l'arrière, elle fait partie des premières ?

 

Modifié par Tech21

Posté(é)

Un des gros defauts c'est de devoir se tordre le poignet pour allumer la voiture.

Il faut passer sous la poignée d'essuis glasse et se tordre le bras pour appuyer sur le bouton, et une fois sur 2 on appuye par inadvertance sur le bouton de la radio. Et si on passe par le dessus, il faut faire un mouvement complètement improbable pour démarrer. Et pourquoi devoir laisser appuyer 3 secondes pour démarrer???????

 

J'ai du mal à comprendre les concepteurs chez peugeot. Un simple bouton On Off à coté du selecteur de vitesse aurait fait l'affaire.

Posté(é)

Un gros défaut ?

C'est sûr il vaut mieux avoir le poignet fin et souple, le véhicule étant "étriqué" ils ont dû faire des concessions sur l'ergonomie, vivement une 308 en espérant un changement de plateforme pour avoir un poil plus d'autonomie, dommage que la eC4 soit sur la même plateforme que la e208, là il y a de la place.

 

 

Posté(é)

Jamais eu de soucis pour trouver le bouton start du 1er coup (pourtant avec mes avant bras de 12 cm, c'est pas gagné 😉)

Quand a l'appui prolongé, c'est normal car le bouton n'est pas qu'un on/off.

Appui court, mise sous tension sans démarrage

Appui long, mise sous tension et démarrage.

L'équivalent de la position contact et start des bonnes vieilles clés sur les VT.

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

Jamais eu de soucis pour trouver le bouton start du 1er coup (pourtant avec mes avant bras de 12 cm, c'est pas gagné 😉)

Quand a l'appui prolongé, c'est normal car le bouton n'est pas qu'un on/off.

Appui court, mise sous tension sans démarrage

Appui long, mise sous tension et démarrage.

L'équivalent de la position contact et start des bonnes vieilles clés sur les VT.

 

 

Idem, je n'ai jamais touché le bouton de l'autoradio, mais j'avoue faire une petite gymnastique pour l'atteindre (caché derrière commodo et volant).
Avant de vous lire, ça ne m'avait pas interpellé : maintenant, si 😅

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sirius13 a dit :

Un des gros defauts c'est de devoir se tordre le poignet pour allumer la voiture.

Il faut passer sous la poignée d'essuis glasse et se tordre le bras pour appuyer sur le bouton, et une fois sur 2 on appuye par inadvertance sur le bouton de la radio. Et si on passe par le dessus, il faut faire un mouvement complètement improbable pour démarrer. Et pourquoi devoir laisser appuyer 3 secondes pour démarrer???????

 

J'ai du mal à comprendre les concepteurs chez peugeot. Un simple bouton On Off à coté du selecteur de vitesse aurait fait l'affaire.

je ne reconnais absolument pas la façon de démarrer décrite comme ça :D

Posté(é)

moi non plus, je n'ai jamais eu l'impression de me tordre le poignet, néanmoins je dois dire que en tant que possesseur aussi d'une 308, le bouton de démarrage est positionné de façon plus pratique vers le levier de vitesses

Posté(é)

Moi aussi, toujours eu l'impression de le faire naturellement, sans aucune difficulté...

Posté(é)

Ça dépend peut-être du réglage de la position du volant (plus ou moins haute ) ?

Posté(é)

Je ne comprends pas le problème non plus, bon après j'ai pas des avant bras de 12 cm non plus ^_^

Modifié par ours1011

Posté(é)

Pour avoir une VW avec le bouton démarrage à coté du levier de vitesse, il est clair que cela me semble plus ergonomique.

Sur la 208 ils ont fait au plus simple (au moins couteux ?) en le mettant à la place du neiman. L'accès est certes moins évident, mais j'ai pas non plus l'impression qu'il faille plier son bras en 15 pour y accéder...

 

Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

[...]

Quand a l'appui prolongé, c'est normal car le bouton n'est pas qu'un on/off.

Appui court, mise sous tension sans démarrage

Appui long, mise sous tension et démarrage.

[...]

Pour faire un comparatif avec ma VW, qui là encore me semble plus simple qu'un appui long de 2/3 secondes :

Option 1 : Appui court, mise du contact uniquement sans démarrage

Option 2 : Appui court + appui pédale de frein, démarrage du moteur

 

A noter que l'on peut démarrer directement le moteur avec un appui court + pédale sans passer par l'option 1.

 

Mais pour ces 2 points (position du bouton et son fonctionnement) rien de rédhibitoire...

Modifié par Flex94

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fender a dit :

je ne reconnais absolument pas la façon de démarrer décrite comme ça :D

et en passant le bras à travers le volant ??

 

3556055445.gif

Posté(é)
Le 19/11/2020 à 12:28, jch@11 a dit :

et en passant le bras à travers le volant ??

 

3556055445.gif

Il a oublié de préciser qu'il était gaucher, ça devient beaucoup plus compliqué

Posté(é)
Le 18/11/2020 à 13:41, Bauglir a dit :

L'autre jour, je roule entre 50 et 60 km/h quand j'entends un énorme bruit côté arrière droit, comme si une énorme branche c'était pris dans mes roues.

 

C'était le truc autour des passages de roues qui s'est barré, m'offrant des superbes rayures sur l'aile arrière et le bas du pare-choc arrière

Sur une protection céramique qu'il va falloir refaire, j'adore les voitures française en carton...

 

Dossier ouvert chez Peugeot, avec photos etc...

 

"On vous rappellera" ......Oui bien sur.....ça fait presque un mois que j'attends des nouvelles....comme d'habitude il va falloir les relancer encore et encore....

 

Je peux pas mettre de photos, n'ayant plus de câble adéquat, je les mettrai sous peu...

 

On voit une fois de plus le soucis apporté à la qualité de fabrication, sur une voiture neuve c'est une honte! (et désolé si certain vont mal le prendre).

Et je ne reparlerai pas de la qualité du lustrage à la livraison de ma voiture, plein de halo bleu (peinture noire!).

 

J'adore conduire cette voiture, je prends beaucoup de plaisir, mais perdre un bout de la voiture alors qu'elle à 7000km....

On attend toujours les photos, à mon avis un autre véhicule a frotté ton aile arrière lorsque que tu étais stationné et à cassé les fixations de l'enjoliveur en plastique que tu as ensuite perdu en roulant.

Difficile de demander à Peugeot de prendre en charge, par contre ton assurance est là pour ça.

Posté(é)

Désolé je n'ai pas pu acheter le câble cette semaine pour mettre les photos.....

Posté(é)

Et tu n'as pas l'impression que ton véhicule a été frotté sur l'aile et son enjoliveur, tu sembles indiquer beaucoup de dégâts ?

Posté(é)
il y a 50 minutes, Bauglir a dit :

Désolé je n'ai pas pu acheter le câble cette semaine pour mettre les photos.....

 

Le câble de quoi ? Synchronisation pour un appareil Android ? 

 

Il y a d'autres solutions pour récupérer les photos que vous avez dans votre smartphones : si les photos sont stockées sur carte mémoire, un adaptateur USB (ou bien certains ordinateurs portables en sont équipés en standard).

Vous pouvez également les transférer en Bluetooth vers un ordinateur (tous les ordis portables en sont équipés), ou bien vous pouvez vous les mailer à vous-même :)
Enfin, vous pouvez les synchroniser avec un Cloud (One Drive/GooglePhotos/etc.) : ce que je fais le plus souvent de mon coté pour accéder à mes photos.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.