Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défauts de la 208

Featured Replies

Posté(é)

oui, quand je recule la nuit sans éclairage autour, je vois bcp mieux dans l'écran que si je me retourne

Posté(é)

Les vitres arrières sont teintées sur certaines versions et peuvent empêcher une bonne vision de nuit.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Tech21 a dit :

Sur la vue de la caméra comme en plein jour pour moi, au rétroviseur c'est autre chose.

La nuit l'écran 10" devient très sombre, y compris en mode caméra de recul.

Peut-être est ce cela l'origine du problème, il faut que je trouve comment régler l'intensité lumineuse en mode nuit. 

Modifié par kerlucun

Posté(é)

Justement, je me posais la question, mon écran est aussi lumineux la nuit que le jour, il me semble que seule la carte du GPS change de couleur.

Posté(é)

D’ailleurs ... parlons en de la caméra de recule ! Elle est clairement DEGEULASSE la qualité on est d’accord ? Même une BMW de 2012 fait mieux (un pote a une 320D de 2012 c’est bien plus jolie !) la 8 ans après on a un truc digne des webcam des années 2004 avec nos PC ! Incompréhensible ! A voir si c’est possible de la changer en Plug and play.

Posté(é)

oui à part quand la bulle est sale, je trouve ça correct pour ce à quoi ça sert, ça suffit largement à voir où tu vas et détecter les obstacles...

Posté(é)

Rien à dire sur la qualité d'image de la caméra, ni sur la luminosité de l'écran, ni sur la visibilité de nuit avec les vitres teintées d'origine.

Par contre la caméra est mal placée, bien trop basse. Elle s'encrasse rapidement. Vu qu'elle n'est pas en hauteur ou protégée, par temps de pluie on voit trouble

Posté(é)

J’ai trouvé la solution pour régler la luminosité des écrans en mode nuit, le menu ne disposant pas d’option jour/nuit il faut manœuvrer le commodo d’éclairage pour passer d’un mode à l’autre.

J’ai ainsi pu augmenter la luminosité des écrans lorsque le véhicule est en mode nuit, la caméra présente bien une meilleure image, il ne reste plus qu’à tester en situation.

Posté(é)
Le 19/10/2020 à 13:55, Mirdyn45 a dit :

D’ailleurs ... parlons en de la caméra de recule ! Elle est clairement DEGEULASSE la qualité on est d’accord ? Même une BMW de 2012 fait mieux (un pote a une 320D de 2012 c’est bien plus jolie !) la 8 ans après on a un truc digne des webcam des années 2004 avec nos PC ! Incompréhensible ! A voir si c’est possible de la changer en Plug and play.

suis d'accord, qualité bof bof mais ça fait le job, en même temps je suis déjà habitué avec le C3 Aircross de ma femme...

Posté(é)

Moi , j'ai un souci avec les phares . J'ai une GT avec le passage automatique entre feux de croisement et feux de route et je trouve que le système est perfectible . En ce moment , il fait nuit le matin quand je vais travailler et j'empreinte des routes secondaires ou il y a peu de monde . Le système bascule en plein phare sans problème mais pour repasser en feux de croisement , c'est un peu plus long . Quand une voiture déboule subitement d'un virage , il a droit à mes pleins phares pendant plusieurs secondes avant que le système ne réagisse . J'ai eu plusieurs fois droit à des appels de phares ! ( justifiés ) .

J'ai finalement inhibé le basculement auto dans le menu , dommage .

Posté(é)
il y a une heure, marcopomerol a dit :

Moi , j'ai un souci avec les phares . J'ai une GT avec le passage automatique entre feux de croisement et feux de route et je trouve que le système est perfectible . En ce moment , il fait nuit le matin quand je vais travailler et j'empreinte des routes secondaires ou il y a peu de monde . Le système bascule en plein phare sans problème mais pour repasser en feux de croisement , c'est un peu plus long . Quand une voiture déboule subitement d'un virage , il a droit à mes pleins phares pendant plusieurs secondes avant que le système ne réagisse . J'ai eu plusieurs fois droit à des appels de phares ! ( justifiés ) .

J'ai finalement inhibé le basculement auto dans le menu , dommage .

Je ne peux pas juger sur la 208 n'ayant pas cette option, mais sur ma 508 (datant pourtant de 2011) ça fonctionne très bien, et c'est très réactif, étonnant que différents systèmes gérant les mêmes fonctions cohabitent chez Peugeot 🙄

Modifié par Bikoon

Posté(é)

Sur la mienne c'est réactif même si manuellement je l'aurai fait avant la voiture.

Posté(é)

C'est également très réactif sur ma gt.

Seul remarque à faire lorsque 2 panneaux de signalisation reflètent les feux le système peut basculer en feux de croisements. 

Posté(é)
Le 18/10/2020 à 10:16, Tech21 a dit :

(en espérant que celle de l'avant n'est pas le même problème car elle touche à la sécurité, distance entre véhicules, freinage d'urgence,...)

Pas de souci, c'est le radar qui gère le régulateur adaptatif et le freinage d'urgence ; heureusement qu'on ne se fit pas à une caméra (si, mais pour le maintien dans la voie).

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bikoon a dit :

Je ne peux pas juger sur la 208 n'ayant pas cette option, mais sur ma 508 (datant pourtant de 2011) ça fonctionne très bien, et c'est très réactif,

Avec mon véhicule cela fonctionne plutôt bien, je n'ai jamais eu d'avertissement par les usagers, que j'ai croisés.

Peut-être, le capteur est-il, à nettoyer ?

Modifié par Invité

Posté(é)

Chez moi aussi sur une GT Line, celà fonctionne parfaitement

Modifié par ACMC

Posté(é)

idem chez moi le systeme de basculement fonctionne parfaitement et je trouve cela super.

Concernant la caméra effectivement la qualité n'st pas top mais suffisante et le systeme 360° avec mémorisation d'image est tres pratique et précis et je ne suis pas sur que la BMW de 2012 puisse se garer sans jamais regarder ses rétro comme il est possible de le faire avec la 208 en toute confiance.

Posté(é)

Tiens un nouveau défaut, malgré que la voiture soit connectée la mise à l'heure d'hiver ne c'est pas faite automatiquement 🙄

Posté(é)

Moi j'ai décoché l'heure d'été pour avoir l'heure exacte . Il a fallu quelques minutes pour qu'elle soit bonne .

C'est quand même bizarre ! Ça veut dire qu'en avril , il va falloir recocher la case ?

Posté(é)

Un défaut pénible: l'antipatinage qui fonctionne mal/pas sur route mouillée, notamment au démarrage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.