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Thomas Pré

Défauts de la 208

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Effectivement Marcopomerol, chacun à ses usages. Il est vrai que je me serts beaucoup des vitres, quand il fait chaud par exemple pour avoir un peu d'aire ou pour rentrer dans un parking où je dois badger (je le fait au moins 4 fois par jour). Mais je vais m'y faire! ;)

 

Idem pour les rétros, quand je n'ai pas de voisin sur une place de parking, je ne les rabat pas, c'est inutile. Cela dit, je parlais des boutons de réglage de rétro et pas du fait de les rabattre automatiquement ;)

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C'est le même bouton qui permet de les rabattre manuellement .

Je m'en sert dans mon garage car sinon j'ai du mal à passer entre la voiture et le mur 🥴

Au début je ne faisais pas de cette façon mais avec le proximity , les rétros se déployaient au moment même ou je passais !

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Je trouve aussi que le bouton de changement de mode n'a rien à faire à cet endroit, certains vont dire qu'on ne l'utilise qu'au démarrage et qu' ensuite on y touche plus, pour ma part je roule en éco la plupart du temps pour profiter de la souplesse moteur et en sport pour me faire plaisir, je l'aurais donc vu sur une palette au volant par exemple.

 

Idem pour le bouton de lève vitre, il avait un avant bras de 12cm ou quoi l'ingénieur lol

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Il y a 6 heures, Lucas.D a dit :

Par contre pour le 2, il faut savoir que le frein à main peut servir d'arrêt d'urgence d'après un autre post sur le forum (je n'ai plus la source sous la main, mais là documentation dans l'application dis bien la même chose ).

Il ne sert pas tous les jours mais c'est un bouton qui doit être accessible facilement, dans des situations où le conducteur perd conscience ou un arrêt d'urgence en conduite accompagnée par exemple.

Regarde ici; Utilisation du frein à main à vitesse élevée...

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Bonjour,

Avez-vous le même problème sur votre e-208, lorsque je roule sur des routes détrempées les voyants des rétros qui normalement indiquent qu'un autre véhicule se trouve dans l'angle mort s'allument intempestivement ce qui veut dire que les capteurs détectent les éclaboussures !

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il y a une heure, Delain a dit :

Bonjour,

Avez-vous le même problème sur votre e-208, lorsque je roule sur des routes détrempées les voyants des rétros qui normalement indiquent qu'un autre véhicule se trouve dans l'angle mort s'allument intempestivement ce qui veut dire que les capteurs détectent les éclaboussures !

Oui

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Hier j'ai le eu message d'erreur pour la pression des pneus......je vais gonfler les pneus (il manquait 150 grammes environ), et quand je redémarre la voiture, EVIDEMMENT j'ai encore le message.....

 

Elle commence doucement à me faire chier cette bagnole....

 

Une solution pour enlever le message svp?

Modifié par Bauglir

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il y a 20 minutes, Bauglir a dit :

Hier j'ai le eu message d'erreur pour la pression des pneus......je vais gonfler les pneus (il manquait 150 grammes environ), et quand je redémarre la voiture, EVIDEMMENT j'ai encore le message.....

 

Elle commence doucement à me faire chier cette bagnole....

 

Une solution pour enlever le message svp?

L'avertissement de pression des pneus se fait par rapport à un niveau défini précédemment.

 

Il suffit d'aller dans les paramètres de la voiture et de cliquer sur la ligne qui en parle et voila !

Modifié par Lucas.D
Fautes

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De mémoire c'est le menu que tu accèdes en appuyant sur le bouton en forme de voiture vu de devant. 

 

Sur l'écran 10 pouce il est sensitif juste au dessus du bouton piano du warning.

Sur le 7 pouce il est sur le bord droit et c'est le dernier bouton.

 

Une fois dans ce menu tu devrais avoir une liste d'options sur ton écran tactile parmis lesquels une qui parle de la pression des pneus. Je n'ai pas accès à ma voiture avant ce soir donc je n'ai pas le nom exact.

 

Une fois que tu appuis sur la bonne ligne dans la liste tu devrais avoir un message demandant si tu es sur de toi.

 

Si cette manipulation ne suffit pas je te conseil d'aller voir ton cc.

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non mais c'est un peu normal quand la pression est modifiée on a un message d'alerte. Quand on est sur d'avoir la bonne pression on réinitialise celle-ci dans le menu détection sous-gonflage et en plus tout est expliqué dans le mode d'emploi...magique

 

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Il y a 21 heures, Bauglir a dit :

Hier j'ai le eu message d'erreur pour la pression des pneus......je vais gonfler les pneus (il manquait 150 grammes environ), et quand je redémarre la voiture, EVIDEMMENT j'ai encore le message.....

 

Elle commence doucement à me faire chier cette bagnole....

 

Une solution pour enlever le message svp?

lire le manuel :D

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il y a 1 minute, Fender a dit :

lire le manuel :D

@Bébert et @Fender

Le manuel n'est pas fourni avec le véhicule en version papier il peut être compliqué pour certains d'aller le consulter surtout si cette personne n'a pas forcément de faciliter quand il en vient à des Interface Homme Machine, ou à internet, et pour d'autres ce n'est simplement pas un reflex.

Donc il est souvent bon quand on ne connaît pas la personne d'expliquer en détail plutôt que de commencer à répondre juste pour donner une réponse qui oriente généralement vers le manuel. Si tu as les informations tu peux directement les partager, ça causera moins de frustration pour la personne qui demande et ça te prend autant de temps que de chercher le bout audio.

 

 

 

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ben non, le manuel est accessible facilement (il est aussi sur l'appli mypeugeot) et publié sur ce forum, ça me parait logique de lire d'abord un manuel avant de se plaindre de la sorte, après, c'est avec le sourire et gentillesse que je dirige vers le manuel, pas de méchanceté, ça arrive d'oublier de penser aux choses évidentes.

Je ne suis pas d'accord sur l'idée qu'un forum se doit de remplacer un manuel, aller plus loin oui ou en discuter oui, réécrire des pages de manuel qu'on trouve en 4 clics, non...

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Merci pour l'info @Lucas.D 😉 et merci pour ta gentillesse!

 

J'ai du faire la manipulation 2 fois pour que le message ne revienne plus...

 

Le jour où il feront un manuel bien organisé déjà....quel bazar pour retrouver une info là dedans...

 

Ok j'ai compris la prochaine fois que j'ai un soucis j'irai demander à mon CC, vu que ça pose problème ici visiblement....

 

Donc le prochain qui pose une question sur une manipulation ou un message d'erreur on va lui dire "va lire le manuel"?  Oh les gars! Faut décrocher un peu! On est pas tous comme vous à fond de balle dans les bagnoles!

 

Bref...bon week end et à un de ces 4 alors!

 

 

Modifié par Bauglir

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Il y a 2 heures, Lucas.D a dit :

@Bébert

Donc il est souvent bon quand on ne connaît pas la personne d'expliquer en détail plutôt que de commencer à répondre juste pour donner une réponse qui oriente généralement vers le manuel. Si tu as les informations tu peux directement les partager, ça causera moins de frustration pour la personne qui demande et ça te prend autant de temps que de chercher le bout audio.

Je conçois que ce véhicule est très sophistiqué, (les Geeks se régalent), en effet il faut un minimum d'investissement pour comprendre cette technologie. Mais c'est un choix à faire avant achat.

Concernant mon "bout d'audio" ce serait plutôt: "Il suffit de chercher pour comprendre"...

Mais de nos jours pas de temps à perdre et pour un message de Sécurité défaut de pression, sans même chercher la procédure reset on balance: "Elle commence doucement à me faire chier cette bagnole". Pas sûr que l'intéressé est fait un choix judicieux...

 

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Le 10/10/2020 à 10:52, Delain a dit :

Bonjour,

Avez-vous le même problème sur votre e-208, lorsque je roule sur des routes détrempées les voyants des rétros qui normalement indiquent qu'un autre véhicule se trouve dans l'angle mort s'allument intempestivement ce qui veut dire que les capteurs détectent les éclaboussures !

Oui également ... véhicule fantôme👻

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Dans les défauts, pour moi, de la 208, je dirais l’insonorisation.

 

Au démarrage, on entend un certain nombre de claquements.

Puis lors des manœuvres à basse vitesse, on entend un peu trop les bruits engendrés par le train avant et les roues.

Enfin, le moteur électrique se fait peut-être un peu trop entendre.

 

Ce sont des choses a priori que l’on n’entend pas ou quasiment pas dans les 2008 et DS3 qui ont une insonorisation plus poussée.

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