Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut peinture

Featured Replies

Posté(é)

@Darwin

non c’est une US de fin 2020… voiture d’1an1/2 qui dort en garage.  

J’ai quand même insisté 2 fois sur l’appli ci-joint les 2 sms réponses …

 

tant pis pour moi mais c’est vraiment bof. 
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus vis à vis de tesla. 

 

1117A23C-4CAA-4FD0-85AC-9F14E4721278.jpeg

DAB48AF0-345C-4A5E-B92E-5E78EAEF586D.jpeg

Posté(é)

Ultra intéressant. Plusieurs choses à tirer de ton post…


Le message du SC: J’ai eu mot pour mot (sauf la référence à un body shop local) le même message. Ils sont donc confrontés à cette question souvent et ont une réponse toute faite. Ça doit arrêter pas mal de clients avant l’étape légale. C’est assez hallucinant mais pas si étonnant. 


Deuxio, que ta voiture soit US, donc, laisse entendre que c’est le process tesla dans l’ensemble qui donne une mauvaise peinture (trois couches et emballé c’est pesé, contrairement à des Audi ou autres).

 

Je serais curieux de savoir comment tu vas pouvoir gérer cela, et j’informerai le progrès de mon côté par rapport à mes impacts. En tout cas ils ont un souci, le savent, et tentent de botter en touche 

 

Posté(é)

@Darwin

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ? Les menacer de …?

 

J’ai regardé vite fait sur d’autres voitures, en général y’a pas de carrosserie à cet endroit. Ça s’arrête droit….

 

Posté(é)

Pour moi, dans le cas spécifique de @mib2511 et seulement celui-là, la réponse faite par Tesla est pertinente.

C'est l'endroit par excellence pour les impacts de tout ce qui est projeté par la roue.

 

Deux solutions pour toi @mib2511 :

- la retouche peinture, mais cela reviendra et sur les 3 autres roues aussi.

- la pose de bavettes courtes, qui protégeront (et là couvrira les impacts déjà faits). On en trouve à pas cher soit en import (AliExpress, soit sur différentes boutiques en ligne mais plus cher y compris Tesla). 

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai maTM3 LR depuis avril 2021. Je n'ai pas eu de gros souci avec et j'en suis très satisfait.

Sauf qu'hier, j'ai décidé de laver ma voiture à la sortie de l'hiver... Elle était très crade...

Et j'ai été extrêmement surpris lorsque j'ai découvert des dizaines de tout petits "impacts" sur l'avant du véhicule, qui ont fait sauter à de multiples endroits ce qui semble être une couche de vernis.
Est ce que certain d'entre vous ont eu le cas ? Que faire ? Est ce que c'est couvert par la garantie ? Et si oui combien de temps ? En gros si c'est deux ans il faut que je me magne...
Je vous joint quelques photos...
Merci !!

IMG_8927.JPG

IMG_8928.JPG

IMG_8929.JPG

IMG_8926.JPG

Posté(é)

Le vernis n'est pas terrible, pas sur que cela vienne des gravions qu'on peut ramasser en étant derrière un autre véhicule !! Faut voir avec Tesla pour la prise en charge.

Ensuite, malheureusement le mieux est de poser un PPF pour éviter d'avoir trop d'impactes sur la carrosserie.

Bonne chance

Posté(é)

Étonnant quand même ces éclats de peintures. Je ne pense pas que ce soit des impacts de graviers, ça serait plus petit que ça. Ca ressemble plus à une projection d'un liquide agressif pour le vernis..

Posté(é)

Projection ? Je n'ai pas le souvenir d'être passé dans une flaque d'un truc bizarre...
Et j'ai lavé hier toute ma voiture avec le même produit, un shampoing que j'ai trouvé suite à un conseil sur ce forum... Et bien sur tout le reste de la voiture est impeccable...

Posté(é)
Le 19/03/2023 à 21:29, El Mago a dit :

Étonnant quand même ces éclats de peintures. Je ne pense pas que ce soit des impacts de graviers, ça serait plus petit que ça. Ca ressemble plus à une projection d'un liquide agressif pour le vernis..

Je suis du même avis...des projections de gravillons ne donnent pas ce type d'impact (taille,  quantité,  aspect). C'est autre chose...même les reflets sont étranges 🤔

Screenshot_20230319_224646_Chrome.jpg

Screenshot_20230319_224913_Chrome.jpg

Modifié par Laszlobal

Posté(é)
Le 19/03/2023 à 17:44, Artoupan a dit :

Bonjour à tous,

J'ai maTM3 LR depuis avril 2021. Je n'ai pas eu de gros souci avec et j'en suis très satisfait.

Sauf qu'hier, j'ai décidé de laver ma voiture à la sortie de l'hiver... Elle était très crade...

Et j'ai été extrêmement surpris lorsque j'ai découvert des dizaines de tout petits "impacts" sur l'avant du véhicule, qui ont fait sauter à de multiples endroits ce qui semble être une couche de vernis.
Est ce que certain d'entre vous ont eu le cas ? Que faire ? Est ce que c'est couvert par la garantie ? Et si oui combien de temps ? En gros si c'est deux ans il faut que je me magne...
Je vous joint quelques photos...
Merci !!

IMG_8927.JPG

IMG_8928.JPG

IMG_8929.JPG

IMG_8926.JPG

a ta place je passe voir un carrossier pour demander un devis et si il connait la source du probleme ce qui t aidera dans les discussions avec Tesla. Perso jai un LR de 2019 avec des tres petite taches de rouille superficielle qui apparaissent au niveau des bas de caisse et passsage de roue, apres un bon lavage ca part en frottant bien mais ca reapparait. J ai demandé une prise en charge qui m a été refusé et renvoyer vers un carrossier partenaire qui pourrait faire un nettoyage /traitement donc pour Tesla c est du hors garantie :(

Posté(é)

Detailling + PPF Si tu peux te le permettre. Compte 500 balles minimum pour le pare choc avant 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 19/03/2023 à 22:45, Laszlobal a dit :

Je suis du même avis...des projections de gravillons ne donnent pas ce type d'impact (taille,  quantité,  aspect). C'est autre chose...même les reflets sont étranges 🤔

Screenshot_20230319_224646_Chrome.jpg


:D Ca c'est juste mon chat Anakin...

 

Posté(é)

500 balles ! Gasp...
En fait je crois que j'ai compris d'où vient le problème... Un mois après avoir eu ma voiture j'ai cartonné :( Mauvaise maîtrise des freins sur ma première voiture électrique.
Du coup le carrossier a changé le pare choc... et comme par hasard y'a que cette pièce qui a ce problème... Je vais passer le voir (pas à côté de chez moi...), mais comment lui mettre la pression...

Posté(é)
Le 23/05/2023 à 21:29, Artoupan a dit :

500 balles ! Gasp...
En fait je crois que j'ai compris d'où vient le problème... Un mois après avoir eu ma voiture j'ai cartonné :( Mauvaise maîtrise des freins sur ma première voiture électrique.
Du coup le carrossier a changé le pare choc... et comme par hasard y'a que cette pièce qui a ce problème... Je vais passer le voir (pas à côté de chez moi...), mais comment lui mettre la pression...

Tu as tout dis! Pb de peinture ou de vernis suite au changement de pare choc ! Retourne le voir! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Reprise d'eau de son vernis de finition aqueuse = perte d'adhérence du vernis sur la base métallisée.

C'est assez classique...

 

 

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 00:21, Shawo a dit :

Detailling + PPF Si tu peux te le permettre. Compte 500 balles minimum pour le pare choc avant 

Je l'ai fait sur l'intégralité du véhicule, le vernis de Tesla est très fragile et je pense que cela est dû aux conditions de fabrication ! Qualité du vernis et temps de séchage

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Suite et fin de mon problème, je suis allé voir la carrosserie qui avait changé mon parechoc, ils ont été super pro, ils ont tout repeint, super gentils, j'ai pas déboursé un centime, ils m'ont gardé la voiture qu'une journée, ils l'ont toute nettoyée elle était comme neuve !

 

Tout est bien qui fini bien...

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

j’ai ma Tesla Model 3 depuis fin septembre et voici l’heure du premier lavage après 3500km parcourus.

J’ai découvert un problème de peinture / vernis sur la bas de caisse comme si la peinture avait été mal appliquée. 
On a l’impression qu’il manque de la peinture à l’endroit où c’est mate, ça fait environ 20/25cm de long sur 1 à 2 cm de haut.
J’imagine que c’est mort pour moi mais à votre avis est-ce ça vaut le coup d’ouvrir un ticket auprès de Tesla sachant que mon véhicule a été acheté neuf et que ce défaut était indécelable à la livraison ?

Merci pour votre aide / retour d’expérience.

IMG_5390.jpeg

IMG_5389.jpeg

Posté(é)

Sans l'ombre d'un doute tu dois faire une demande d'entretien à travers l'appli.

Juste un conseil, sois aussi précis que possible, même si c'est long. Pourquoi tu ne l'as pas vu plus tôt, pourquoi tu ne l'as pas vu le jour de la livraison etc. Date et heure de la survenue de l'incident (quand tu l'as découvert quoi...). Ils aiment empiler les données et que ce soit le client qui le note. Date et heure de la livraison par exemple...Prends des photos, plusieurs et joins les. Pas avec les jolies feuilles et la jolie herbe verte qui masquent tout, sur un sol neutre évidemment. Je ne vois même pas la couleur de ta voiture !

Bien entendu cela tombe sous le coup de la garantie (j'espère que tu n'as pas enlevé la peinture par plaisir...) et le devis qui sera édité doit être à zéro. Une fois fait rien ne t'empêche de joindre ton TA/DA, de lui envoyer le texte de ta demande et même de lui demander que le responsable du "service" t'appelle.

Posté(é)
Le 26/11/2023 à 14:53, JacquesE a dit :

Sans l'ombre d'un doute tu dois faire une demande d'entretien à travers l'appli.

Juste un conseil, sois aussi précis que possible, même si c'est long. Pourquoi tu ne l'as pas vu plus tôt, pourquoi tu ne l'as pas vu le jour de la livraison etc. Date et heure de la survenue de l'incident (quand tu l'as découvert quoi...). Ils aiment empiler les données et que ce soit le client qui le note. Date et heure de la livraison par exemple...Prends des photos, plusieurs et joins les. Pas avec les jolies feuilles et la jolie herbe verte qui masquent tout, sur un sol neutre évidemment. Je ne vois même pas la couleur de ta voiture !

Bien entendu cela tombe sous le coup de la garantie (j'espère que tu n'as pas enlevé la peinture par plaisir...) et le devis qui sera édité doit être à zéro. Une fois fait rien ne t'empêche de joindre ton TA/DA, de lui envoyer le texte de ta demande et même de lui demander que le responsable du "service" t'appelle.

Bonjour,

Merci de ton retour. Je viens de créer un ticket dans l’appli avec ces photos, pas facile de faire de supers photos à cette période.

Ce défaut était invisible lors de la livraison car le côté était exposé à l’ombre, du coup face à la lumière, c’est assez flagrant.

Premier nettoyage à l’eau « de pluie » et avec microfibre donc non je ne me suis pas amusé à retirer la peinture 😅 (pas trop compris cette phrase).

Mon véhicule est de couleur noire et franchement j’y fait plutôt très attention, je suis un peu dégouté de ne pas avoir vu cela à l’achat ni même après… 

La météo pas clémente du tout depuis octobre n’a pas facilité le nettoyage ni même la constatation du défaut que je n’ai vu qu’aujourd’hui lors du premier nettoyage en profondeur… 

Voilà un peu déçu de moi… J’attends le retour sur le ticket mais j’ai peur qu’on me reproche de ne pas avoir vu ça à la livraison… J’ai aussi envoyé un e-mail au TA mais je l’ai eu 10 secondes au téléphone lors de l’achat… 

Moi = 😠😌☹️

 

Posté(é)
Le 26/11/2023 à 17:26, Twixy76 a dit :

Mon véhicule est de couleur noire et franchement j’y fait plutôt très attention, je suis un peu dégouté de ne pas avoir vu cela à l’achat ni même après…

Oh c'est juste de l'humour. Bon c'est le mien 🙃 et en plus tu ne dois pas être réceptif en ce moment.

Cela dit c'est quand même ce que tu peux dire à Tesla si l'on te cherche des poux.

Le mystère (sans humour) c'est qu'une pareille "erreur" ait échappé à l'usine ET à celui qui a préparé ta voiture lors de la livraison.

Moi j'insisterai par téléphone dès demain pour parler à un humain !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Déterrage de topic

 

Je m'ajoute à la liste des problèmes de peinture sur les bas de caisse.

Du côté gauche j'ai une petite zone qui perd la peinture, elle s'en va en petit morceaux...

 

Je ferais une photo demain 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai aussi été impacté par ce problème de peinture de bas de caisse.

 

Je m'en suis aperçu l'automne dernier en lavant la voiture. Ça a commencé sur le coté gauche.

 

IMG_5669.jpg.3ebf9d404d89a7f375415d1608e17afe.jpg

IMG_5547.jpg.633d8a089c9fd63152af9f856097d0dd.jpg

 

J'ai contacté à la fin de l'année Tesla Tours car j'avais aussi un problème d'essuie-glace. J'en ai profité pour mentionner le problème, en notant bien que c'était connu et pris en charge.

Lors de l'intervention, le technicien a noté avoir constaté le problème, nécessitant un passage en carrosserie. L'ensemble sous garantie. Par la suite, Tesla m'a indiqué que je serai contacté par Esthetic Auto 37.

 

Entre temps, j'ai constaté que le phénomène se produisait aussi coté droit. J'ai envoyé les photos à Tesla, qui m'a dans la foulée annoncé que le coté droit serait aussi pris en charge.

 

IMG_5670.jpg.3f62b6b0236b6bc5bdb879918a97af7a.jpg

IMG_5667.jpg.ae7ac020c001078fefb1673b2d1d733f.jpg

 

Esthetic Auto 37 m'a donc contacté. Nous avons pris rendez-vous, et la réparation a été faite en 4 jours (incluant le week-end).

J'ai récupéré la voiture nickel. Les 2 bas de caisse repeints, et la voiture très bien nettoyée à l'extérieur ET à l'intérieur.

L'expérience a été parfaite que ce soit coté Tesla, comme le garage.

Il faut noter que j'ai la voiture depuis maintenant presque 3 ans, et 55 000 km.

 

1504781662_Capturedcran2024-02-13183613.png.f9afa1c1400e59874290d985f0278166.png

IMG_6087.jpg

IMG_6089.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.