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Raymouche

Défaut Batterie Traction

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Bonjour

pareil: de 80% à zéro % véhicule garé 4h devant chez moi (je coupe et remets le contacts, pareil : 0% voyants et messages d'alerte)

Après 1h30 de charge chez moi à 7.4 kW la voiture affiche 98% (consigne de recharge 80%)

D'après les temps de recharge et mon relevé de conso électriques au 1/4 d'heure, la batterie était bien à 80% quand l'affichage est passé à 0%

EV 60 200ch supercharge livré fin octobre 2022, environ 20000 km, c'est la 1ère fois....

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Hier déplacement vers Saint-Quentin (470kms).

Bizarrement la voiture à surconsommer (près de 24kwWh/100) et un planificateur aux fraises (comme à l'époque des pneus neige) alors que la semaine dernière, en Allemagne, j'étais à 18-19kWh/100 😱.

Il ne faisait pas plus froid que cela (15-16°C) et pas l'impression d'un fort vent de face.

 

J'espère que c'était exceptionnel et que cela ne présage pas un problème batterie. On verra la conso aujourd'hui sur le retour 🤔

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Le 25/10/2023 à 08:53, MeganePro a dit :

Hier déplacement vers Saint-Quentin (470kms).

Bizarrement la voiture à surconsommer (près de 24kwWh/100) et un planificateur aux fraises (comme à l'époque des pneus neige) alors que la semaine dernière, en Allemagne, j'étais à 18-19kWh/100 😱.

Il ne faisait pas plus froid que cela (15-16°C) et pas l'impression d'un fort vent de face.

 

J'espère que c'était exceptionnel et que cela ne présage pas un problème batterie. On verra la conso aujourd'hui sur le retour 🤔

Oui étonnant et par quoi est consommée l'énergie pour faire 24k si ce n'est pas un problème.

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Le 06/10/2023 à 09:09, iphil a dit :

Salut à tous,

Ma Mégane est en attente de changement de batterie. On m’a prêté une Évolution ER (vs Techno optimum). Pour les mêmes trajets, je passe de 18/19 à 13,6 kWh de conso au 100. 


J’ai quelques questions par rapport à ça :

La différence est énorme non ? Justifiée ?

Est-ce que ces problèmes sur les batteries pourraient induire une surconsommation ?

 

c'est un bug, c'est pas possible autrement.

La différence de conso en wltp est de 0,6kWh/100 seulement en faveur de l'ER par rapport à une techno avec la grosse batterie...

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Le 25/10/2023 à 08:53, MeganePro a dit :

Hier déplacement vers Saint-Quentin (470kms).

Bizarrement la voiture à surconsommer (près de 24kwWh/100) et un planificateur aux fraises (comme à l'époque des pneus neige) alors que la semaine dernière, en Allemagne, j'étais à 18-19kWh/100 😱.

Il ne faisait pas plus froid que cela (15-16°C) et pas l'impression d'un fort vent de face.

 

J'espère que c'était exceptionnel et que cela ne présage pas un problème batterie. On verra la conso aujourd'hui sur le retour 🤔

Finalement ce devait être les conditions de route, même sur le retour (22kWh/100).😅

Retour à la normale aujourd'hui avec un trajet certes plus court mais full autoroute aussi : autour de 19kWh/100 😁

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Le 26/10/2023 à 19:54, MeganePro a dit :

Finalement ce devait être les conditions de route, même sur le retour (22kWh/100).😅

Retour à la normale aujourd'hui avec un trajet certes plus court mais full autoroute aussi : autour de 19kWh/100 😁

Idem, augmentation de consommation autoroute vers 21-22 kw mais grosse grosse pluie et tout en route (chauffage siège etc…) ce qui est drôle même consommation à 130 sans la pluie et à 110 avec la pluie… la baisse des températures joue beaucoup car il y a deux semaines je tournais encore à 18-19 à 130

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Bonsoir,

Mon véhicule acheté le 21 juillet, tombé en panne le 27 août, remorqué le 31 août a enfin été récupéré hier, batterie remplacée après donc 10 semaines.

La personne à la concession m’a avoué avoir reçu une autre Mégane pour la même panne 15 jours après la mienne et avoir reçu sa batterie de remplacement en seulement 15 jours. Pour la mienne, il a fallu attendre 1 mois et demi malgré la « priorisation de la commande » de ma batterie selon le service client du siège.

Un autre point d'étonnement (voire inquiétant vu la complexité de l’intervention), c’est le peu de maîtrise de la concession. Ils m’ont rendu la voiture avec une charge à 80% « parce qu’avec la nouvelle batterie, on ne peut plus charger au dessus, c’est comme ça ». Un petit tour dans le programmateur et il fallait juste bouger le curseur de recharge max.

Enfin, malgré mes demandes répétées, aucun document ne m’a été remis. Est-ce normal ? Pour ceux qui ont eu un remplacement de batterie, que vous a-t-on remis ?


Je rentre maintenant dans la négociation d’un geste commercial avec le siège.

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Bonjour à tous,

Je suis dans le Finistère pour quelques jours. Hier, il m'est arrivé la mésaventure suivante :

En rejoignant ma voiture (Mégane E-Tech Tecno 60 kWh super charge) en stationnement depuis environ 10 mn, j'ai eu la surprise d'avoir le message "charge batterie impossible", puis en alternance "syst. élect à controler". Elle a démarré et j'ai pu faire quelques km, mais, inquiet, j'ai appelé Renault Assitance qui m'a indiqué le garage Renault le plus proche (à Daoulas) habilité véhicules électriques où je suis allé et où j'ai demandé qu'on voit le problème : voir ma voiture, même pour un simple examen, n'était possible que dans 3 semaines. J'ai appelé Renault Brest où le délai de prise en charge était le même.

Je me suis alors dirigé vers la borne la plus proche où la charge n'a pas fonctionné : voyant rouge à la trappe de recharge et message "charge batterie impossible" à l'écran. J'ai alors rappelé Renault Assistance qui a mis en place une procédure de remorquage et prêt d'un véhicule de remplacement. Mais au cours de l'appel téléphonique le message "charge batterie impossible" a disparu de l'écran sans que je m'en rende compte. J'ai alors rebranché ma voiture, la recharge a démarré normalement et la charge s'est bien passée. J'ai annulé la procédure de remorquage auprès de Renault Assistance et j'ai continué mon voyage.

J'ai l'intention de passer à mon garage dès mon retour à la maison pour faire contrôler ma voiture

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Les problèmes ont démarré comme ça pour moi aussi. Sachant que j’avais aussi eu le bug de la chute du pourcentage restant de batterie lors de ma deuxième charge en juillet 2022. Mais depuis plus rien. 

Fin août, j’ai vu ces messages apparaître puis disparaître. Mais ça fini par être problématique puisque aléatoire. 
Et au final, le diag a confirmé un soucis sur la batterie de traction. 

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Bonjour,

Pour ma part, première panne en juillet 2023, changement de l'écran multimédia. 

 

Deuxième panne en décembre 2023 "chargé batterie impossible" : 45 jours au garage : changement moteur, petite batterie, traction avant. 

 

Et comme j'aime souffrir ... les nouvelles "pannes de cette semaine"

 

J attends que l assistance m appelle.. j en ai vraiment ras le bol 

20240404_113539.jpg

20240401_073603.jpg

20240401_073536.jpg

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Ouais j avoue que j ai l impression de pouvoir en faire moins depuis qu'ils ont changé la batterie en Janvier. 

J'arrivais facile à faire 440 km au début. 

Le S.A.V est catastrophique. Ils font genre ils ont jamais du ce genre de panne. 

Véhicule immobilisé déjà 2 mois pour les pannes précédentes, et quand je leur demande au moins une extension de garantie ils me répondent que NON c'est au garage de la faire ... ou de m adresser à DIAC .. qui eux me disent de m adresser au garage qui lui me.dit de voir avec le SAV. 

On m'y reprendra pas à acheter une Renault. 

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Le 04/04/2024 à 14:22, HJ44 a dit :

87% pour 250km...même à Tignes j'ai plus...

Apriori à Tignes il n'y a pas d'autoroutes par exemple... Commenter une autonomie sans rien connaitre des conditions de route c'est hasardeux...

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Posté(é) (modifié)
Le 05/04/2024 à 16:13, Yannou78 a dit :

Apriori à Tignes il n'y a pas d'autoroutes par exemple... Commenter une autonomie sans rien connaitre des conditions de route c'est hasardeux...

C'est une ville dans les montagnes, je pense que HJ a voulu insinuer que malgré les pentes / collines / routes de montagnes il se trouvait avec une autonomie moins impactée que la valeur donnée. 

Bon après vivre en montagne n'est pas sensé changer drastiquement l'autonomie car si on monte, on fini par descendre à un moment. Donc frein régénératif qui alimente la batterie. 

Modifié par ilfautunpseudo

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Oui puis l'affichage n'est pas nécessairement correct au moment de la photo... J'ai déjà eu "batterie trop faible pour atteindre la destination" avec 100% de batterie et un trajet de 90km.... Je venais de faire 600m après avoir démarré alors que l'auto était en plein préconditionnement d' HABITACLE (50KWh/100km de conso moyenne) . Pourtant je n'ai encore jamais eu le moindre bug ou alerte lié à la batterie sur mon EV60 ! 😉 

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Bonjour à tous,

Je reviens de chez Renault. Mon objectif était de prendre rendez vous pour une "simple révision" de ma Megane. Je donne ma carte grise à la personne qui m'accueille. Il consulte l'écran de son PC et m'annonce : J'ai une mauvaise nouvelle. Il y a un rappel constructeur sur votre véhicule. Il faut changer la batterie de traction !!! Oups !!! Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Mon véhicule date de 2022 (véhicule commandé début Juin 2022 et livré début Aout 2022). Je n'ai reçu aucun courrier, ni aucune notification sur l'application MyRenault que ce soit sur PC ou téléphone. Je n'ai eu par ailleurs aucune remontée de défaut au niveau de la voiture. Il faut dire que je ne fais que des recharges AC sur prise GreenUp et que je roule peu (environ 5000km / an). J'ai rendez vous chez Renault le 5 Aout. La voiture va être immobilisée pendant au moins 1 mois. Dommage, car jusque là tout était nickel sur cette voiture.

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eh beh... ils font pas dans la demi mesure! Batterie changée sur un véhicule qui fonctionne bien!

Dis toi que tu repars avec une batterie neuve, c'est un beau lot de consolation  :D

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Le 16/07/2024 à 12:57, CAC72 a dit :

eh beh... ils font pas dans la demi mesure! Batterie changée sur un véhicule qui fonctionne bien!

Dis toi que tu repars avec une batterie neuve, c'est un beau lot de consolation  :D

Ça ne me semble pas anormal qu'il n'y ait pas de défaut a l'usage ou au tableau de bord.

Un rappel touche souvent des véhicules qui présentent un risque pour telle ou telle chose, même si la dite chose ne s'est pas encore manifestée.

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oui, tout à fait! Mais pour un élément aussi coûteux, on pourrait penser qu'ils attendent que le problème se manifeste... (s'il doit se manifester)

Modifié par CAC72

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Bonjour à tous

J'ai eu quelques précisions concernant mon problème de batterie. Il s'agirait d'un problème très spécifique concernant très peu de véhicules. D'après ce que j'ai compris, la batterie va être démontée localement, expédiée vers un site spécialisé qui va probablement procéder au remplacement d'éléments de batterie potentiellement défectueux (ce n'est donc pas un remplacement intégral de ma batterie), puis renvoyée vers mon concessionnaire pour remontage dans le véhicule. Je n'ai pas plus de détail technique.

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J'ai récupéré ma voiture il y a 2 jours. Finalement ils ont changé la batterie. J'ai donc une voiture de 2 ans avec une batterie neuve. Cela valait le cout d'attendre 4 semaines. Par contre je n'ai pas pu avoir d'explication technique. J'imagine que le problème potentiel devait être sérieux car changer la batterie alors que je n'avais eu aucun pb pendant 2 ans (je ne fais que des charges AC principalement sur prise Green Up) est quand même assez fort de la part de Renault.

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Bonsoir,

à mon tour : il n'est plus possible de charger après apparition subite du message "Charge batterie impossible" en ouvrant le véhicule garé et non branché. Voir photo. De plus le voyant dans la trappe de recharge clignote en rouge dès que l'on branche la prise.

tout le reste est OK, pas de mode dégradé.

Voiture déposée chez le garagiste hier. Retour téléphonique aujourd'hui : c'est une fausse alerte pour un problème d'isolation de faisceau électrique. Il a suffit d'effacer le défaut. Ils font encore des tests, je devrais la récupérer sous peu.

Mégane EV60 ionic Supercharge, 2 ans et 2 mois, 40000 km. 

Ce n'est bien sûr pas rassurant, je ne m'étendrai pas sur le sujet, je préfère lire vos retours factuels sur les problèmes similaires et les solutions apportées. Merci à tous 

chargeimpossible.png

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