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Tim1075

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  1. Merci pour l’astuce je vais regarder de ce côté là
  2. J’ai le même problème depuis que j’ai le vhcl pneu avant gauche contrôlé : pas de crevaison mais se dégonfle 100g par semaine (mais dès fois rien pendant 2-3 semaines, et depuis peu c’est l’arrière gauche qui fait la même chose. (Pb sûrement connu car c’est dans les questions des problèmes rencontrés du questionnaire qualité Renault)
  3. Oui, 2.72 en revanche la seule alerte sonore que j’ai réussi à « obtenir » ne concerne que le dépassement de vitesse en mode limiteur et encore il faut bien insister, ce n’est absolument pas « fluide » (il faut être déjà au dessus de la vitesse limite et appuyer sur le bouton de lecture et mise à niveau de la vitesse… qui doit se trouver encore plus bas par rapport à celle enregistrée, ce qui génère une alerte et voir même un coup de frein, mais pas tout le temps !! bref peut probant pour ma part….)
  4. Il ne faut pas oublier que la mise à niveau de la vitesse automatique lorsqu’elle est activée ne fonctionne que sur le régulateur, le limiteur c’est manuellement… de plus il y a bien un signal sonore en cas de dépassement (page 2.73 du manuel me semble-t-il) je regarderai tout à l’heure dans la voiture
  5. il y a peut-être un autre pb sur la mienne, en tout cas pour l’instant je laisse tel quel
  6. J’ai laissé la voiture mardi midi, il a du regardé mercredi mais je ne l’ai récupéré que jeudi soir. C’est du en partie à mes horaires de W. Pour le ronronnement, effectivement j’ai eu aussi les phénomènes évoqués plus haut (pas de bruit si un véhicule se rabat trop près à 130 par exemple) coïncidence ou pas mais ici il fait 12-13 degrés et pas de vent et pourtant en baissant la pression des pneus j’ai moins de ronronnement/vibration
  7. Voiture de retour du concessionnaire hier soir, après l’avoir gardé 3 jours, il a entendu le ronronnement mais n’a pas trouvé d’où cela venait et n’en a jamais entendu parlé... étonnant vu le nombre de commentaires ici que personne ne soit retourné voir son concessionnaire. Il m’a dit avoir remonté l’information. Pour l’arrière il pense à la suspension mais il faut que je reprenne rdv pour qu’il confirme et faire d’éventuels travaux… 🤔 En tout cas, le bruit est de nouveau présent avec une pression des pneus à 2.6, et a disparu de nouveau à 2.4. Vu le nombre de kilomètres sur autoroute que je fais avec le bruit et la vibration désagréable, je garde à 2.4 jusqu’à ce qu’il y ait un rappel/correctif de Renault. Dommage, le vhcl est agréable jusqu’à 90-100.
  8. Bon et bien je n’ai plus de ronronnement !!! La température est à 10 degrés, et surtout je me suis rendu compte d’une autre chose : la pression des pneus ! Je suis à 2.4 maintenant à l’avant. Lorsque j’étais à 2.6 je l’avais un peu, à 2.5 beaucoup et maintenant que je suis à 2.4(partout) je ne l’ai plus, ni les gros bruits de roulement sur certaines routes. Il est donc certain que la pression des pneus jouent pour beaucoup dans les bruits. (M’en suis rendu compte car depuis que je l’ai mon pneu avant gauche perd de l’air… pourtant pas de crevaison trouvée !) reste à voir l’incidence consommation/usure.
  9. Sur la photo à gauche on voit le soufflet de cardan de la roue avant gauche, en dessous couleur alu le triangle de suspension bas, en dessous la feutrine « moteur » que j’ai fixé par une vis sur la feutrine de l’intérieur de roue. La feutrine moteur (là où il y a la vis) repose normalement au-dessus de la feutrine de roue. Seulement pour ma part en position « normale » elle touche à peine le triangle de suspension ainsi que la feutrine de roue, ce qui générerait le fameux ronron. Je l’ai donc placé comme sur la photo (par-dessous la feutrine de roue) et fixé par une vis de façon à avoir un espace un peu plus important et ne plus toucher le triangle ni potentiellement vibrer sur la feutrine de roue. Si ce n’est pas assez clair, regarde sur ta megane à l’emplacement et compare avec ma photo tu comprendras peut-être plus facilement ma tentative de trouver la cause du ronronnement.
  10. J’ai testé en passant la feutrine au-dessus (car il tape la butée que l’on voit sur la gauche) pour créer quelques millimètres d’écart et fixé par une vis dans le petit trou sur la feutrine de l’aile pour rigidifier l’ensemble. Ça a l’air de réduire le ronronnement, mais ne l’a pas supprimer complètement (plus léger et à vitesses plus élevé) ce qui me laisse penser que nous sommes sur la bonne voie. J’essaie de voir mon concessionnaire semaine prochaine pour qu’il recherche plus en détail
  11. Avec le forum il pourra constater que cela est relativement courant
  12. Bon alors finalement j’ai encore le bruit, mais plus faiblement et plus tard (vers 120-130 maintenant)…. En revanche je m’aperçois que déjà vers 90-100 on entend bien l’écoulement de l’air (maintenant que j’y fais attention…) et surtout que les pneus sont vraiment très bruyant en fonction du sol : là où ma zoé ou ma série 5 ne font quasiment pas de bruits, la megane « chante »… pour mon clac à l’arrière : facile à reproduire pour moi : au changement d’appuie dans un rond-point en sortant (même à 20kmh) , et clac ! Parfois sur une simple irrégularité de la chaussée. Donc la feutrine c’est sûrement une bonne piste pour le ronronnement
  13. Bon et bien confirmation pour moi : c’est la feutrine ! Plus de ronronnements, je confirmerai par une session ou deux de roulage
  14. J’y vais seulement maintenant, je vous dirais demain, cdlt


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