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gonzanthony

Défaillances ONE PEDAL MG4 Standard Phase 2 R21

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Le one pedal, ce n'est pas seulement de la Regen c'est aussi du freinage mécanique donc de dire que la chimie de la batterie ne permet pas d'activer le one pedal selon la température, je crois que ce n'est pas le problème, le problème est pour moi électronique, dans la gestion de la répartition du freinage.

One pedal activable à 100% de charge sur la LEAF, elle utilise simplement le frein mécanique sans regen.

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Le 11/11/2023 à 19:11, gonzanthony a dit :

Le one pedal, ce n'est pas seulement de la Regen c'est aussi du freinage mécanique donc de dire que la chimie de la batterie ne permet pas d'activer le one pedal selon la température, je crois que ce n'est pas le problème, le problème est pour moi électronique, dans la gestion de la répartition du freinage.

One pedal activable à 100% de charge sur la LEAF, elle utilise simplement le frein mécanique sans regen.

J'utilise le one pedal tous les jours depuis l'acquisition le 18/10 et j'ai constaté que mes disques étaient rouillés en surface, obligé de rouler sans une demi journée par semaine  histoire de freiner pour nettoyer les disques.

Du coup je me demande si tu es sûr qu'en one pedal il y a bien du freinage mécanique ?

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Le 11/11/2023 à 21:41, bass77 a dit :

J'utilise le one pedal tous les jours depuis l'acquisition le 18/10 et j'ai constaté que mes disques étaient rouillés en surface, obligé de rouler sans une demi journée par semaine  histoire de freiner pour nettoyer les disques.

Du coup je me demande si tu es sûr qu'en one pedal il y a bien du freinage mécanique ?

Je ne serais pas aussi sûr non plus de ces propos

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Le 26/10/2023 à 23:58, Pilougarou a dit :

Sur ma MG4 Standard V2 en R33, le one pedal n'est activable qu'en dessous de 80%. J'aimerais bien pouvoir l'utiliser dès 95%.

Pareil ! 

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Sur ma MG4 Standard V2 en R33, le one pedal n'est activable qu'en dessous de 80%. J'aimerais bien pouvoir l'utiliser dès 95%.

Pareil pour moi, luxury V2 en R46

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C'est complètement aléatoire le fonctionnement du One Pedal sur la Standard V2

Au début je pensais que c'était lié a la température de la batterie mais finalement j'ai un doute...

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De mon coté, j'ai laissé tomber le one pedal, ça fait partie des trucs qui marchent pas comme ça devrait, ça ne sera jamais corrigé donc je fais sans.

J'ai fait sans depuis que j'ai le permis, ça me change pas vraiment la vie.

C'est juste dommage.

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Oui la fenêtre pour l’utiliser est réduite, et avoir l’histoire de le réactiver a chaque démarrage, je laisse tomber aussi..

 

je le met de temps en temps pour le fun, quand c’est possible 

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Le 26/02/2024 à 09:03, Chiky a dit :

C'est complètement aléatoire le fonctionnement du One Pedal sur la Standard V2

Au début je pensais que c'était lié a la température de la batterie mais finalement j'ai un doute...

Je confirme que c'est aléatoire. Il y a pas longtemps, quand il faisait assez chaud, j'ai pu activer le one pedal avec 88% de batterie.

D'habitude, c'est plutôt vers 75%.  Je pense que c'est lié à la température.

Mais au final, çà me gêne pas trop. Je préfère rester en rampage et réserver le one pedal à la conduite en ville quand çà roule mal.

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Perso, sur ma 77kWh, bien qu'au début j'avais envisagé de ne plus l'utiliser du fait de sa conso, et bien finalement je ne fais QUE l'utiliser en ville. Ça s'adapte parfaitement à ma façon de conduire, très anticipée. C'est un régal je n'ai pas eu le moindre problème avec.

Ça ne fonctionne pas à 100%, mais je crois que je peux réactiver aux alentours de 90%.

Comme je ne charge qu'à 70/80%, sauf lors des charges d'égalisation  à 100, ça ne pose aucun problème.

Modifié par Clineur

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Pour moi oui ! et même un grand OUI ! => one pédale, c'est régen 3+.

Car la régénération est pour moi, la nourriture qui tombe de la table, régen 3 : cela signifie que tu en ramasses un maximum, mais néanmoins, il en restera toujours de perdu par terre ! le mieux, c'est de ne pas gaspiller, cet à dire, ne rien faire tomber !

C'est possible avec une voiture électrique, si on anticipe ses arrêts en freinant le moins possible (régen 1) et en utilisant l'énergie cinétique de la voiture au maximum.

Néanmoins, si tu n'anticipes pas tes arrêts et que tu utilises la régen 1, donc utilisation des freins "réels" => tu consommeras plus qu'avec une régen 3 ou one pédale !

Cela dépend à 100% de ta conduite.

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Autant j'étais aussi catégorique par temps froid, autant, je le suis moins

avec des températures plus clémentes.

L'autre jour, en rentant du travail, je me suis mis en mode sport avec l'OP

et sur 12 km, j'ai tout de même baissé ma conso moyenne avec une température de 13°C.

J'ai vu clairement des conso très élevées lors des relances, mais à vitesse stabilisée les conso

restent raisonnables

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Le 26/02/2024 à 14:38, Pilougarou a dit :

Je confirme que c'est aléatoire. Il y a pas longtemps, quand il faisait assez chaud, j'ai pu activer le one pedal avec 88% de batterie.

D'habitude, c'est plutôt vers 75%.  Je pense que c'est lié à la température.

Mais au final, çà me gêne pas trop. Je préfère rester en rampage et réserver le one pedal à la conduite en ville quand çà roule mal.

Je n'ai pas le one pedal sur ma v1, mais le régulateur adaptatif fait trés bien le taf...c'est un zéro pédal!😂

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Pour moi, le one pédale n'est utile que pour les villes où on avance et s'arrête toutes les minutes, sinon non, non merci !

=> c'est pas dans mon coin que je vais l'user . . . il est tout neuf !

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Le 26/02/2024 à 17:51, Bord33 a dit :

Bonjour,

Est-ce que cela consomme vraiment plus la one pédale?

Non 😁  ...selon les conditions.

 

En ville, çà réduit la conso.

Sur route oui, car c'est contre-productif à cause de la régénération plus forte. A moins de doser très finement la décélération.

 

Pour moi, one pedal utile en ville, mais fatiguant et peu adapté sur route.

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Le 26/02/2024 à 17:51, Bord33 a dit :

Bonjour,

Est-ce que cela consomme vraiment plus la one pédale?

Bonjour, sur ma MG4L j'ai testé avec et sans le one pedal pour la consommation.

Le one pedal consomme entre 1 et 2 kwh de plus.

Cela dépend de la température, de la route, du traffic, des phases de la lune ;) etc...

Après la question est es-tu prêt à consommer un peu plus pour un meilleur confort de conduite (ce n'est que mon avis).

Et la réponse dans mon cas est oui.
.

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Le 26/02/2024 à 20:01, roro_50 a dit :

...Néanmoins, si tu n'anticipes pas tes arrêts et que tu utilises la régen 1, donc utilisation des freins "réels" => tu consommeras plus qu'avec une régen 3 ou one pédale !

...

Développe, car il me semble qu'il y a une fausse information dans ce que tu avances...

Cas de l'absence de one-pedal, ma V1 n'en étant pas dotée:

En régène 1, quand je dois freiner, je régénère autant, voir même PLUS, que si je roule en régène 3... puisque le dosage du frein au pied permet de régénérer au maximum (25%) que la régène 3 qui plafonne à 17%... 

Pour se faire je mets le mode custom Eco et sensibilité de la pédale en normal ou sport (en Eco, c'est de la merde, c'est spongieux, aucun mordant au niveau des freins). Ainsi lorsque que j’effleure la pédale j'ai un meilleur touché et accroît la régène plus rapidement entre 20 et 25% 

Autre détail, en mode 3, au levé de pied la régénération se declenche avec une certaine latence. En cas de besoin, de fortes régénérations sont plus productives sur courtes distances que de petites regenerations sur petites distances (moins d'énergie cinétique).

Je me trompe ?

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Le 26/02/2024 à 23:45, Koniq77 a dit :

Développe, car il me semble qu'il y a une fausse information dans ce que tu avances...

Ce que je veux dire en résumer, c'est que toute énergie non utilisée est de l'énergie de gagner, ce n'est pas avec une régen 1 ou 3, que l'on peut faire des économies. Il faut, si possible, anticiper ses arrêts sans utiliser les freins ou régen. Et plus il y a régen => plus il y aura de pertes (donc pour moi en régen 1, il y a moins de régen qu'en 3 pour un fonctionnement classique), le summum étant l'utilisation des freins "réels" ou toute l'énergie se trouve transformé en chaleur dans les disques, donc sans aucune récupération d'énergie.

 

En ce qui concerne la configuration optimale de la voiture pour une conduite la plus économique, en effet, c'est loin d'être évident !

J'ai appris récemment que le mode éco en custum et éco conduite étaient 2 modes très différents. Également, comme tu le soulignes, lorsqu'on appuie légèrement sur la pédale de frein, cela donne une régen supplémentaire, ce qui donne un choix encore plus complexe.

Perso, je pense que je vais reprendre juste le mode de conduite Eco avec régen 1, cela me convient mieux pour ma façon de conduire où j'anticipe beaucoup mes arrêts (j'arrive toujours sur les rond-points avec une vitesse maxi à 30 /40 km/h, jamais plus)

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Le 26/02/2024 à 23:45, Koniq77 a dit :

En régène 1, quand je dois freiner, je régénère autant, voir même PLUS, que si je roule en régène 3... puisque le dosage du frein au pied permet de régénérer au maximum (25%) que la régène 3 qui plafonne à 17%... 

Avec ma Confort V1, en régen 3, je plafonne à 25%, pas à 17%.

Spécificité de la Standard ou bug ?

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Le 27/02/2024 à 07:57, Nemoadd a dit :

Avec ma Confort V1, en régen 3, je plafonne à 25%, pas à 17%.

Spécificité de la Standard ou bug ?

Sur ma standard v2, c'est 17% au lever de pied mais ça va jusqu'à 25% à l'appui sur la pédale de frein.

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Le 27/02/2024 à 08:18, cocole a dit :

Sur ma standard v2, c'est 17% au lever de pied mais ça va jusqu'à 25% à l'appui sur la pédale de frein.

Idem sur ma Lux V1

Modifié par Koniq77

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