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gonzanthony

Défaillances ONE PEDAL MG4 Standard Phase 2 R21

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Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une MG4 Standard depuis 3 semaines, ancien possesseur de Leaf, j'ai attendu la Phase 2 pour la remplacer par la MG4 afin d'avoir le bénéfice du one pedal, que j'utilisais souvent dans ma leaf. Je suis donc parfaitement  habitué à ce mode de conduite.

 

Sauf que sur la MG4 le OPD n'est pas au point pour moi, voir dangereux :

 

1) Sur ma Leaf, le E-pedal (nom de chez Nissan) pouvait s'activer par un bouton physique et dès 100% de charge batterie. Car au lieu d'utiliser la récup d'énergie, le système utilisait le frein à ce niveau de batterie pour éviter la recharge, mais il était totalement opérationnel même après une charge à 100%, de plus l'option était mémorisée, pas besoin de le remettre en action à chaque démarrage...

Sur la MG4, pas de bouton, il faut aller chercher l'option dans les menus, puis il se désactive à chaque redémarrage et parfois même en changeant les mode de conduite... Ensuite, je ne comprends pas à quel moment il peut être activé, certains disent en dessous de 90%, certes, c'est vrai que je n'ai jamais pu l'activer au dessus, mais c'est souvent que même en dessous de 90% j'ai ce foutu message qui m'empêche de l'activer, parfois je dois attendre 85 ou 83%...

Ce premier point gâche pour moi l'intérêt de ce système, car même on a envie de l'utiliser souvent, devoir attendre et chercher l'option à chaque démarrage, c'est fatiguant...

 

2) Je trouve que sur la MG4 il est dangereux, alors c'est peut-être lié à ma version logiciel (R21) car il y a un petit temps de latence ou la voiture rampe un peu avant de s'arrêter et parfois à un feu qui dure plusieurs minutes, on a l'impression que le frein se desserre et se resserre (petit mouvement du véhicule). De plus lorsqu'on est en côte, et qu'on relâche complètement la pédale pour arrêter le véhicule, parfois elle recule avant de stopper (toujours cet effet rampage...), ce qui est dangereux s'il y a un véhicule derrière...

 

3) En marche arrière et E-pedal activé sur ma leaf, je n'avais pas à utiliser le frein pour stopper le véhicule, sur la mg4 en marche arrière le mode one pedal ne freine pas le véhicule, il faut penser à freiner avec la pédale de frein ? c'est perturbant et dangereux.

 

Bref, avec tous ces point négatif sur l'OPD, Je ne l'utilise plus.

J'aimerais savoir si d'autre possesseur d'MG4 phase ont constaté les mêmes soucis ou alors, peut être une défaillance sur mon véhicule ? peut-être lié à ma version logicielle ?

 

Merci d'avance pour votre participation à ce sujet.

 

 

 

 

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Salut,

 

J'ai une MG4S v2 en R21 aussi.

Je n'utilise plus le one pedal parce que c'est pénible d'aller le chercher dans les menus à chaque arrêt.

Je n'en avais pas sur ma ZS EV et donc j'ai pris le pli de ne pas l'utiliser (j'ai le OP sur ma tesla mais je fais très peu de km avec).

De mémoire, c'est pas actif au dessus des 95%.

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Effectivement c'est pénible de devoir le réactiver à chaque fois... et pour le pourcentage moi je suis plutôt dans les 95%, ça dépend peut-être de la batterie, la 51 kWh a un buffer plus petit que les 64 kWh. Donc je peux comprendre que ça dérange sur LFP, sur la NMC par contre ça arrive rarement.

 

Le comportement oui il y a un très léger moment en fin de course où on a la sensation de ramper, c'est pénible pour les stop et en pente descendent mais à plat je suis pas embêté du tout, j'apprécie le fait qu'elle s'arrête en extrême douceur.

 

Et oui en marche arrière il n'y a pas de One Pedal, c'est surprenant la première fois mais après on s'y fait

 

Il est perfectible je suis d'accord, mais au point de dire qu'il est dangereux et défaillant ? C'est plus une question d'habitude à mon humble avis

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Très content du One pedal et j'ai 2 interventions sur le menu à faire avant de partir (ça prend 10" sur la mg4L phase2):
- sélectionner le one pedal
- sélectionner Alertes du ELK pour laisser activer le LKA (Aide au maintien dans la voie)

PXL_20230820_185719526.jpg

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Pour la désactivation en changeant de mode de conduite, j'ai trouvé, ça vient du mode snow qui n'autorise pas le one pedal. Du coup quand on passe les modes au volant un par un, on passe par le snow ce qui désactive la fonction. 1 point de résolu.

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Quand je disais que je trouvais ça dangereux, il suffit de prendre une côte, s'arrêter en haut en levant le pied sans appuyer sur le frein et la voiture recule pour s'emboutir dans le pare-choc de la voiture trop proche derrière... pour moi c'est un gros problème que le one pedal ne gère pas un freinage sûr. Comme je disais, j'ai connu la perfection avec la Leaf, celui là est quand même bien plus deficient. Quand un système n'est pas au point, je suis désolé mais a un moment, il ne sert plus à rien. C'est comme a l'époque des premiers régulateurs adaptatifs qui n'utilisaient pas le freinau roues mais le frein moteur pour ralentir, autant ne pas le proposer. 

On te vends du MG pilot et du one pedal qui ne sont pas aboutis ce n'est pas normal. Surtout quand c'est une question de sécurité. Ils ne remarquent ces problèmes aux tests ncap???

Sinon pour le reste, voiture vraiment top...

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Bonjour.

J'ai essayé une V2 sur plus d'une heure, et je n'ai pas rencontré de soucis d'OP.

J'ai même essayé une X Power une autre fois et très satisfait également.

Au point que j'ai commandé une luxury que j'aurai dans une semaine

Aucun rempage en marche avant. Je n'ai pas testé en marche arrière.

Une question, si on alloue la régénération sur l'étoile de gauche, peut-on passer 

De le régén 1 à la one pedal ? Merci

Modifié par axme

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Non tu peux juste choisir 1 2 3 auto helas

 

Et en.one pedal aussi à l arret, y a une conso de parfois 2 3%  en pente positive (la.voiture accélère en gros) et truc drôle - 2 3% en négatif (la voiture freine) ,  en gros tu régénéres à l arret mdr

Modifié par mick4668

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Le 20/10/2023 à 18:08, leded a dit :

Très content du One pedal et j'ai 2 interventions sur le menu à faire avant de partir (ça prend 10" sur la mg4L phase2):
- sélectionner le one pedal
- sélectionner Alertes du ELK pour laisser activer le LKA (Aide au maintien dans la voie)

PXL_20230820_185719526.jpg

Alerte inhibe le LKA (il passe au jaune) et l'aide au maintien fait donc biper quand on touche les lignes.

Testé ce matin sur 4Lv1 R46 en mode snow. Mon freinage d'appoint au pied semble plus agressif que LKA désactivé. Très surprenant !

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Salut,

J'ai aussi une Standard et j'ai fait les mêmes constats que toi sur le one pedale.

L'activation faut être proche de 80%  il veut pas s'activer avant.

Les autres défauts j'ai pas vraiment remarqué mais en même temps je l'utilise pas trop le OPD vu que c'est assez chiant pour l'activer et le regen 3 me suffit ayant aussi une e208 ou il y a pas du tout de OPD et la regen en B est moins forte que le 3 de la MG4.

Ah oui moi aussi des fois elle regen a l'arrêt 😂

A+

 

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Il faut que tous le monde remonte le problème.

Si la batterie est pleine ça peut être logique

Mais il devrait être possible de l'activer bien plus tôt au moins 95 %. C'est du soft donc facilement modifiable.

MG a dû se baser sur une recharge max à 80%

On va continuer à essuyer un peut les plâtres

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Le 22/10/2023 à 12:19, 31Auto a dit :

standard V2: le one pedal s’active rapidement 98%

J'ai une standard v2 et c'est pas ce qui s'est passé ce matin.

Tu as quelle version de logiciel ?

Modifié par cocole

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Le 22/10/2023 à 12:42, cocole a dit :

J'ai une standard v2 et c'est pas ce qui s'est passé ce matin.

Tu as quelle version de logiciel ?

la dernière R21 demain je vais reverifier ( long trajet) et je vais partir à 100% (complément ce soir de 85 à 100). Même la régénération ne marche pas au début. C’est normal mais ça fait bizarre de ne pas avoir de frein moteur

Modifié par 31Auto

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Le 23/10/2023 à 11:58, Ed3000 a dit :

Luxury V2 testé hier : le one pedal s'est activé à 96% (Je suis en R33).

R33 + OPD => il y a un problème de cohérence : OPD c'est dans R40 sinon ce n'est pas géré en dessous.

C'était un des soucis des premiers v2 livrés en UK

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Merci pour ces précisions.

Donc, pour les V2 il n'y a qu'une seule version En R40 

ou il y a déjà eu des mises à jour ?

c'est bizarre que l'OPD démarre de façons différentes en fonction des voitures

Des propriétaires ont-ils déjà le planificateur d'itinéraire installé ?

Merci

Modifié par axme

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Le 23/10/2023 à 19:38, axme a dit :

Merci pour ces précisions.

Donc, pour les V2 il n'y a qu'une seule version En R40 

ou il y a déjà eu des mises à jour ?

c'est bizarre que l'OPD démarre de façons différentes en fonction des voitures

Des propriétaires ont-ils déjà le planificateur d'itinéraire installé ?

Merci

Bonjour, pas de planificateur en R40 et R46. Donc celui-ci n'est toujours pas disponible. On espère pour la prochaine version.

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