

gonzanthony
Membre-
Compteur de contenus
33 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
gonzanthony's Achievements
-
Bonjour, Je voulais savoir si, avant de commander votre MG4, vous avez pu essayer ses 2 principales concurrentes la Megane et l'ID3. Pour ceux qui ont pu comparer, j'aimerai savoir qu'est ce qui a fait pencher la balance vers la MG4 par rapport aux autres mis à part le prix ? le comportement sur la route, l'équipement, la ligne, le délai de livraison, la batterie, la conso .... ? Pour ma part, j'ai pu essayer une ID3, et je l'ai trouvé pataude et pas très confortable, alors que la MG4 était vive et légère, j'y ai trouvé un véritable plaisir de conduite. J'avais annulé ma commande de MG4 pour une question de délai vraiment pas respecté et une communication avec le garage alvergnas pitoyable. Aujourd'hui, on trouve des occasions intéressantes : des ID3 dans les 27000 € (family hyper bien équipées avec toit pano) de 2021 et des Megane i-tech à 30000 € de 2022. et d'un autre côté les délais de livraisons des MG4 semble s'améliorer en plus des options intéressantes comme la one-pedal.
-
Les autres voitures qui proposent le One Pedal se souviennent-elles des paramètres ?
gonzanthony a répondu à un sujet de Chomage dans MG 4
Je roule en leaf2 depuis 3 ans maintenant et pratiquement tout le temps en one pédale ou sur voie rapide en régulateur adaptatif. Les 2 options les plus pertinentes sur une voiture moderne pour moi. Sur la Leaf, il y a un bouton physique pour activer/désactiver le one pédal, pas besoin de parcourir des menus. Et, il peut être déclenché à 100% de batterie pas besoin d'attendre 90%. Le mode choisi reste en mémoire. -
Je roule en Leaf 2 et en ma e-pedal est fonctionnelle même à 100%, ne pas confondre freinage régénératif et one pedal. le one pédal gère l'ensemble freinage régénératif + freinage conventionnel disques et donc, dose la répartition. Lorsque ta batterie est pleine normalement le système one pedal, lorsqu'il est bien conçu comme chez nissan, doit être fonctionnel et utiliser uniquement le freinage disque. Donc pour moi ce n'est pas normal qu'à plus de 90% il ne soit pas actif pour la MG... c'est dommage car quand on charge à 100%, et qu'on habite en ville, on ne peut pas profiter du one pedal tout de suite, encore un système mal conçu comme le LKA... c'est vraiment le défaut des chinois, la non-maitrise des systèmes d'aide à la conduite, c'est dommage la voiture serait parfaite sinon.
-
Manu45, c'est évident que si les gens sont des bons moutons qui acceptent tout et n'importe quoi sans réagir, les abus progresseront encore dans notre société. et là, clairement, le constructeur, les garages et les commerciaux abusent des clients. Il y a un non respect total. Si personne ne fait rien, ce problème ne sera jamais pris au sérieux et il n'y aura aucun changement de pratique, les clients seront de moins en moins respectés et il n'y aura plus de cadeau, ni remise, ni communication minimum, ils sauront que le client est un bon mouton. Le bon de commande est un contrat, il doit être respecté par les 2 parties. lorsqu'on t'annonce 4 mois d'attente et que tu as 10 mois d'attente, tu fais comment quand tu n'as plus de voiture ou que tu a commencé à payer ton crédit pour rien, ou alors que ta voiture actuelle a dévaluée en attendant. un autre point important c'est que pendant ces 10 mois d'attente, tu as d'autres modèle concurrent qui peuvent sortir, ou le même modèle avec plus d'autonomie, ou tu peux te rendre compte que finalement le modèle que tu veux acheter a plein de problèmes et que ces problème prennent aussi beaucoup de temps à être résolus...
-
Ayant annulé, sans problème, il faut compter 7 jours après la date d'échéance du bon de commande pour pouvoir annuler, ensuite il suffit d'envoyer une lettre recommandé avec AR et stipuler l'article de loi qui va bien. tu récupères tes arrhes ou ton acompte sans problème, c'est la loi, ils sont obligé de te rembourser. ils ont 14 jours pour te rembourser à partir de la date de réception de la lettre recommandé. s'il ne le font pas dans ce delais, ils ont une pénalité de 10% puis 20% pour 30 jours de retard, 30% etc... N'hésite pas à ouvrir un dossier de dénonciation à la DGCCRF s'ils ne remboursent pas en temps est en heure, ça se fait en 5 min sur le site de la DGCCRF, qui va transmettre un courrier au garage concerné pour le faire réagir. Si tu as été lésé parce que tu as eu des frais de location de véhicule ou de taxi ou autres, tu peux même réclamer un dédommagement, facture à l'appui. Donc au total, tu as juste le coût de la lettre recommandé avec AR pour annuler et récupérer tes arrhes. Pour ma part, je suis content d'avoir annulé ma commande, les concessions se foutent du client, la voiture est aléatoirement fiable et de qualité moyenne, les options ne fonctionnent pas toujours, il n'y a que du noir ou du blanc de disponible dans les délais prévu... bref, très mauvaise expérience et aujourd'hui je suis libéré de ce stress qu'on engendré les commerciaux qui ne font pas leur boulot de communication .De plus, imaginez la galère quand vous aurez à commander une pièce en réparation ??? s'il faut attendre 6 mois.... bonne chance.
-
Bon Ca y est, j'ai été remboursé de mes arrhes. pas simple, je n'ai pas eu de réponse de mes lettres recommandés, je suis passé par un message à la DGCCRF et un message à MG. Ensuite ça a été très vite. Bref fini pour moi l'expérience de la commande d'un véhicule neuf qui n'est pas en stock, en tout cas chez alvergnas et chez MG Et puis ces commerciaux, qui ont oublié le sens du service et de la communication, tout simplement inexistant ou inutiles. Ca m'a dégouté...ils sont en train de se tirer une balle dans le pied, un jour, pour tous les constructeurs, on adoptera le système Tesla de vente à distance sans avoir d'intermédiaire. ils n'existeront tout simplement plus, et ce n'est pas un mal vu le peu de plus-value d'un commercial dans mon cas.
-
Pourquoi le bonus écologique perdu ? Si ta commande date d'avant le 1er Janvier 2023, tu restes sur le bonus de 6000 € jusqu'à un livraison max Juin 2023, s'ils te livrent après le 30 juin 2023, tu passes effectivement au bonus de 5000 €.
-
Alors, d'abord, je vous conseille de bien lire vos conditions générales de vente sur votre bon de commande que vous avez signé afin de trouver les modalités de rétractation et les conditions de remboursement des Arrhes. Ensuite la règle est : première lettre de mise en demeure avec un délai de quelques jours (J'ai mis 10 jours) pour vous livrer, puis passé ce délai, une seconde lettre afin de dénoncer le contrat. votre vendeur a 14 jours à réception de ce second courrier pour vous rembourser les Arrhes versés. Me concernant, c'est remboursement du double du montant des Arrhes sur mes conditions de vente.
-
Très bien dit Tech21!
-
Salut, J'ai annulé après +1 mois de retard et pas de nouvelle surtout, un commercial inexistant ou menteur. J'ai hésité à leur réclamer le véhicule dans un delais supplémentaire limité et avec un geste commercial, mais vu leur niveau de com, je n'avais plus d'espoir. Et de toute façon, aujourd'hui, je ne suis plus vraiment intéressé par le véhicule. Payer des options qui ne fonctionnent pas, attendre des mises à jour ou des pièces qui n'arrivent pas plus vite que le véhicule... Je ne marche pas dans ce système. pas envie de passer mon temps au garage pour réclamer un truc ou un autre. Je possède une Leaf 2 depuis presque 3 ans, le véhicule est hyper fiable, pas une panne, tout fonctionne parfaitement, le service Nissan au top, j'ai pas envie de tomber dans la galère pour gagner un peu en autonomie (100/150km). Je vais attendre un GAP d'autonomie et de technologie finalement (Il y a la 77 kwh qui va sortir peut-être avec un écran plus grand, le mg pilot revu et le one-pedal) et surtout une Tesla Modele 2 qui ne va peut-être pas tarder à arriver sur le marché et qui risque de bouleverser le marché. Ce qui est exceptionnel en tarif aujourd'hui sur 400 km d'autonomie(tarif autour de 30000 euros), deviendra bientôt la norme car tous les nouveaux modèles feront 500km ou plus dans un an, les véhicules avec petites autonomie seront en batteries sodium donc moins chers. Les nouvelles technos de batterie vont bientôt ringardiser les NMC aussi dans peu de temps (Mais bon.. si on attends toujours, on n'achète jamais ) Ce n'est que mon avis. Le véhicule est chouette à conduire, mais pour moi, tous les aspects comptent (service client, fonctionnement, fiabilité, delais), pas seulement le comportement.
-
Bonjour, Comme le titre l'indique je cherche à savoir si certains d'entre vous ont annulé ou souhaitent annuler leur bon de commande suite à un retard de livraison. Après un retard d'un mois, le manque de communication de mon commercial, les différents problèmes relatés sur les forums français et anglais m'ont poussé à annuler ma commande de MG4 gris andes interieur gris. N'ayant pas de nouvelles depuis mon annulation (je n'en attendais pas plus de ce garage). Je voulais savoir si, pour ceux qui ont annulé, les garages vous ont bien remboursé votre acompte dans le délai légal (14 jours). Sachant qu'ils encourent des pénalité à chaque retard de remboursement de l'acompte : Selon l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix) doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat (c’est-à-dire la date à laquelle le vendeur a reçu votre lettre recommandée l’informant de votre décision d’annuler la commande). Passé ce délai, la somme est majorée de plein droit. Ainsi, la majoration est de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % si le remboursement intervient jusqu’à soixante jours après, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation). J'attends vos expériences sur ce sujet.
-
Pour la part, j'ai commandé une 4L gris andes avec un interieur gris clair, qui devait m'être livrée le 31 janvier 23 (je faisais partie des pré-commandes), toujours rien, pas de nouvelle de la concession alvergnas Chambourcy. J'ai décidé d'annuler ma commande. il y a quand même un gros manque de respect du client quand même, à nous laisser dans le flou, sans nouvelles, sans compensation pour l'attente, les commerciaux qui ne jouent pas leur rôle d'accompagnement, de conseil de suivi.... Je ne trouve pas ça normal et je ne cautionne pas. Au final je reste avec ma leaf et mes commerciaux Nissan aux antipodes de ceux de chez MG. J'attendrai une tesla model 2 qui sera beaucoup plus aboutie, surtout au niveau du système et des batteries.
-
Bon, je viens d'annuler ma commande chez Alvergnas Chambourcy, 5 mois d'attente pour rien, je devais la recevoir fin janvier (commandée le 27/09/22, délai prévu: 4 mois), pas un appel, pas une excuse pour le retard, pas de proposition alternative, commercial menteur (et inexistant sur la fin), ne répond pas aux tel ou aux messages, se fait passer pour absent alors que présent (appel avec un autre numéro pour le constater). Mensonge sur les conditions de modification de la commande, soit disant un changement de couleur implique un nouveau bon de commande, alors que les conditions indiquent que la modification est possible au travers d'un avenant (ça évite le retour à zéro au niveau de la date de commande) tant que le véhicule n'est pas dispo. bref... à fuir, je sais que je n'étais pas loin de la recevoir, mais par principe ça m'embêtais de leur faire gagner une vente tellement le service est pitoyable. Je n'ai jamais vu une concession aussi peu respectueuse du client, aux antipodes de mon commercial Nissan actuel. Bref à fuir. Je pense écrire à MGMOTOR pour leur raconter mon expérience. Tant pis pour ma MG, j'attendrai soit le modèle 77kwh mais je n'irai certainement pas l'acheter chez Alvergnas. Ou alors J'attendrai peut-être la Tesla model 2 finalement. Bon cour
-
Où as tu commandé ta MG et quel modèle/couleur ext-int? Quelle expérience avec ton concessionnaire ? Quels prix de révision t'on t'il annoncé ?
-
Salut, Je suis du 78 et j'attends toujours ma livraison. Pourquoi pas rester en contact et effectivement partager nos expériences et organiser un rallye mg4 dans la région😄 En tout cas réunir quelques propriétaires c'est une bonne idée. @+