Aller au contenu

gonzanthony

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gonzanthony's Achievements

  1. Pour la MG, sur la 64Kwh, c'est aussi la capacité brut qui est donnée, en net, on est autour de 61kwh. Donc est-ce pour permettre le 100% sans endommager comme sur la leaf ou autre ? Je trouve que la communication des constructeurs sur le sujet est vraiment manquante ou floue. et souvent on est face à des commerciaux, qui n'y connaissent rien et qui sorte tout et son contraire. En ce qui concerne l'échange des batteries, ça se fait pour la leaf, même depuis la leaf 1, afin d'upgrader sa capacité. mais à des tarifs prohibitifs. valable qu'en fin de vie de la batterie si on ne veut pas changer de modèle et comme la fin de vie n'est pas avant 20 ans ...En tout cas, de ce que je sais, la plateforme de MG se prête bien au remplacement des batterie. Le reste est une question de coût. les batteries se dégradent doucement avec le temps et n'impacte pas beaucoup la valeur de revente pour le moment, il suffit de voir les e-niro 1er gen qui pullulent sur le net et qui sont presque au prix du neuf négocié et pouvant être très kilométrés. valable pour d'autres marques aussi (tesla, hyundai,...) , pour le moment on n'a pas beaucoup de recul sur cet impact et sur les possibilités futures de remplacement et upgrade. ..et si on compare les électriques et les thermiques, je pense qu'une électrique a une valeur de décote moindre, elle a peu d'éléments mécaniques qui se dégradent, une thermique, lorsqu'on la vend à 200000 km elle n'a plus beaucoup de valeur. Il y a beaucoup d'éléments à remplacer.... Je ne vois pas le problème de vendre une voiture dont la batterie, après 7 ans, ne fait que 80% ou 90% de sa capacité, ce qui va poser problème pour moi c'est plus le fait que la technologie évolue, et que l'actuelle peut d'un coup devenir obsolete, moins recherchée. par exemple quand les batterie pèseront beaucoup moins et seront 2 fois plus efficaces. ou alors si finalement on passe tous à une solution pile à combustible...
  2. J'ai commandé une MG4 Luxury en remplacement de ma leaf 40 kwh Ca fait 2 ans et demi que je roule en leaf 2eme génération (batterie NMC 40Kwh) sans me soucier de charger mon véhicule à 80%. Je charge à 100% 2 ou 3 fois par semaine point ! et en 2 ans 1/2, je n'ai constaté aucune perte d'autonomie (leaf spy). je crois qu'il faut s'en soucier si vous laissez votre véhicule sans rouler pendant un moment, dans ce cas, en effet ne pas la charger à 100% est plus prudent (charge 50% à 80% stockage). mais dans une utilisation régulière pas de problème, Ensuite, est-ce que vous allez garder votre véhicule 15 ans ou 20 ans ? d'ici là, les technologies de batterie vont évoluer et on pourra peut-être remplacer les batteries d'origine à moindre coût et en général, on change de véhicule avant 10 ans. Donc pour moi c'est un faux problème. Quand j'achète mon véhicule électrique je souhaite utiliser son plein potentiel pas une partie uniquement, et n'oublions pas que la batterie est garantie 7 ans chez MG... D'autre part, plus la batterie est grosse moins souvent vous allez la recharger : au lieu de recharger 3 fois par semaine, si vous rechargez 1 ou 2 fois vous aller faire moins de cycle complet de charge au total. donc recharger souvent une LFP à 100% ou recharger moins souvent une NMC, Peut-être que ça se vaut ?
  3. Pour moi tout va se régler par des mises à jour, il suffit de voir les ID3, ils avaient plus de problèmes au début de la commercialisation en comparaison (un système inachevé). - Pour le problème de maintient sur la voie, sur le modèle luxury, il suffirait d'activer le TJA (Traffic Jam Assist). Pour le modèle standard, je ne sais pas. mais ce genre de problème qui touche à la sécurité sera certainement traité en priorité par le constructeur. - Le fait que tous les choix de réglages soient réinitialisés à chaque démarrage, est une problème pénible qui va gêner tous les utilisateurs du véhicule donc devrait aussi être réglé rapidement. - La fluidité, j'ai trouvé le système fluide durant mon essai, pas moins fluide que ma leaf. Mais il y a apparemment des problèmes sur certains modèle comme celui du reportage d'auto-moto - Android auto, j'ai pas eu le temps de tester Par contre, pour ceux qui ont déjà été livré, est-ce qu'il y a déjà eu des mises à jour ? ont-elles réglé des problèmes, lesquels ?
  4. J'ai commandé une luxury gris andes intérieur gris, mon CC m'a annoncé que le délai était plus long pour l'intérieur gris, beaucoup moins demandé (option à 650 euros quand même) donc moins produite pour l'europe depuis la chine amha. jamais vu cet intérieur en réalité, juste en vidéo, par contre je ne supporte pas l'intérieur noir, bien trop sombre surtout à l'arrière. s'il y avait eu un toit pano en option ça aurait été top ...
  5. ok merci pour la réponse, Pour mon pseudo, si c'est possible de changer pour Electrocar78 afin de ne pas voir apparaitre mon nom ou prénom.
  6. Bonjour, J'ai 2 questions : 1- j'aimerais savoir si, après inscription, on peut changer notre pseudo? 2- comment publier un sondage dans la forum? merci par avance
  7. gonzanthony

    Couleur MG4

    une vidéo d'une MG4 en medal silver :
  8. gonzanthony

    Où voir une MG4 ?

    J'ai commandé la mienne à Chambourcy chez alvergnas automobile, concession sympa, 3 voitures présentes, 1 standard noire en essai et 2 autres en exposition : 1 noire Luxury interieur cuir noir et 1 andes grey en standard. Pour l'essai j'ai pu la conduire 20 min ce qui m'a séduit et motivé à signer un BDC à la fin de l'essai
  9. gonzanthony

    Couleur MG4

    oui les couleurs sont identiques mais portent un nom différent : UK Camden Grey = FR Andes Grey UK Dynamic Red = FR Diamond Red ... ... bizarre comme choix car au final, elle sont exprimée en langue anglaise donc, je ne vois pas le sens de changer le nom pour chaque pays.
  10. gonzanthony

    Couleur MG4

    Oui le covering se pose sur n' importe quelle partie de la carrosserie. Tu es de quelle région? Moi je suis sur la région parisienne (yvelines) et je connais quelqu'un qui travaille bien avec du 3M et pas cher.
  11. gonzanthony

    Couleur MG4

    Très bon choix, tu ne regretteras pas je pense. elle est magnifique en rouge. après si tu veux le toit noir comme la luxury, tu peux faire un covering, c'est ce que j'ai fait sur ma leaf il y a 2 ans, ça m'a couté 250 euros, la concession me proposait une peinture pour +de 1000 euros. et le covering, en plus de faire joli, protège ta peinture pour une durée d'au moins 5 ans.
  12. gonzanthony

    Couleur MG4

    En effet, le gris clair est bien aussi. seb01380 as tu décidé ? gris ou rouge ? Je croise les doigts pour la recevoir avant la fin de l'année. même si je roule déjà en électrique, celle-ci, durant l'essai m'a vraiment étonné au niveau comportement. une vraie sportive tout en étant très confortable. Elle parait beaucoup plus légère que son poids. et la propulsion transcende la tenu de route. quand on voit que sur un KONA ou un E-Niro, si tu appuis trop fort tu perds toute la motricité à cause d'une mauvaise répartition du poids et de la traction pas forcement bien adapté au couple transmis. sur ma Leaf, c'est plus linéaire mais ça ne perd pas sa motricité. je pense que la répartition du poids est meilleure que sur les Corréennes. JE la change car je suis un peu limité avec 40 kwh de capacité brut (240 km max en été en roulant doucement) suffisant pour les trajets boulot et peri-urbains mais pour pousser un peu plus loin c'est limité et quid de l'avenir de la Chademo... Bref la MG4 est tombé à point.
  13. gonzanthony

    Couleur MG4

    J'ai contacté mon commercial et il ne peut pas commander avec plusieurs couleurs en réserve. j'ai du choisir, du coup j'ai gardé andes Grey. Le rouge me plaisait un peu plus mais plus voyant. l'andes grey fait plus sobre et en même temps il va bien à la voiture, les 2 donnent un côté sportif à la voiture. mon choix ne s'est pas fait par rapport à la revente car pour moi, avoir une couleur qui sort du lot, permet de mieux vendre, tu n'es pas en concurrence avec 50 autres véhicules, celui qui veut cette couleur n'aura pas beaucoup de choix et moins de marge de négo et traversera la france pour venir te l'acheter. Pour répondre à graffiti06, le gris clair, ça peut être top surtout avec une luxury avec toit noir. mais comme je n'ai pas pu voir de video ou photo avec ce gris, il est difficile de se prononcer. mais effectivement il n'y en aura pas beaucoup de cette couleur sur la route. sinon, il faudra monter un club MG4 pour faire des rencontre et partager notre expérience, voir organiser des rally MG4
  14. gonzanthony

    Couleur MG4

    oui en effet; j'ai changé la couleur sur mon bon de commande, j'étais parti sur du rouge et j'ai finalement changé pour du gris, et maintenant je me demande si je ne vais pas le recontacter pour lui dire que les 2 couleurs sont ok et que ça dépendra des livraisons. plus je regarde de vidéo et plus j'ai du mal a choisir. il y a plein de vidéos sur la rouge en tapant 'mg4 trophy' sur la recherche youtube, les anglais adorent les couleurs pétantes. si tu tape 'mg mulan', tu tombes sur des vidéos chinoises et là c'est plutôt gris ou orange qui dominent, chez nous quand on regarde le parc auto sur les routes, on se rencontre que c'est blanc gris ou noir, couleurs un peu tristes mais sobres...
  15. gonzanthony

    Couleur MG4

    Bonjour aux futurs possesseurs de MG4 dont je fais bientôt parti. J'ouvre un post sur les couleurs , cette voiture est tellement jolie dans chaque couleur que j'ai du mal à faire mon choix. Je me suis quand même arrêté sur 2 couleurs; le diamond Red et l'andes Grey.sur une mg4 luxury. J'ai vu le gris sur une mg4 en expo mais pas le rouge. Voilà je n'arrive pas à me décider parmi ces 2 couleurs. Vous me direz, il y a pire comme problème dans la vie. Et surtout c'est très personnel... mais je me dis malgré tout qu'en vous posant la question sur quelle couleur vous avez choisi, ou aimeriez choisir pour la votre, ça m'aiderait peut-être... J'ai appris que l'orange et le rouge sont en 3 couches alors que les autres sont en 2 couches, les 3 couches sont plus chères outre manche mais pas en france (c'est intéressant de le préciser). une autre question : j'ai appris par les différents échanges sur ce site que la production et la livraison de la MG4 obéirait à une logique industrielle et que les chinois produisent et envoient un panel de différents modèles, de différentes couleurs vers l'europe sans vraiment produire à la commande. dans ce cas, on pourrait très bien signer un bon de commande pour plusieurs couleurs possible et demander à notre commercial MG de nous prévenir des disponibilités de telle ou telle couleur en arrivage. Comme ça on disposerait du modèle plus rapidement et c'est le hasard qui déciderait de l'une de nos couleurs à notre place ? Je précise, mon véhicule actuel est une LEAF 2020 rouge avec toit noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.