Cybercap - Kia Niro Hybride MY2020
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Cybercap, dans Présentation des nouveaux membres
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Par Jackson86
Je possède un Soul EV (KIA) depuis 8 ans et demi, environ 134000 km parcourus. Mais l'autonomie de la batterie s'est effondrée avec un SOH à environ 65%, après la fin de la garantie bien sûr. Et pour l'instant je n'ai qu'une proposition malhonnête de la concession à plus de 22000€, HT, sans la pose. Kia France contacté mais rien n'en ressort.
Je fais près de 40 Km pour aller au bureau donc pour l'instant je peux encore faire l'aller/retour mais cela ne permet aucun écart : aller récupérer ma petite fille par exemple, si besoin.
Si quelqu'un a des idées... car ce serait dommage d'envoyer à la casse un véhicule dans cet état qui offre toute satisfaction par ailleurs.
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Par 78PEPE
Bonjour,
Souhaitant acquérir un véhicule d'occasion Hybride et mettre mon vieux golf 4 diesel (super fiable 😆) à la casse
Je suis éligible à la PAC de 500€ (fini les gros montant 😥) et à la surprime ZFE (travaillant dans une ZFE), j’aimerai savoir comment se passe la PAC de 3000€ en tant que "gros rouleur" :
La distance entre mon domicile et mon travail est de 44km via Michelin. (Trajet le plus cours) J'alterne entre les transports en commun pour aller au travail et la voiture. (J’ai lu sur le forum que certain ont eu la prime même s'il faisait le trajet domicile travail exclusivement en transport en commun, vous confirmez ?) En tant qu'autoentrepreneur je dois remplir l’attestation sur l’honneur moi-même (avec numéro de siret ec..), cela suffit-t-il à justifier le gros rouleur ? où y-a-t-il des contrôles supplémentaires)
Ayant début mon contrat en juillet 2023 (statut autoentrepreneur), sur mon avis d’imposition de l’année 2023 sur les revenus 2022 je n'ai pas déclarer de frais km (ne travaillant pas en 2022).
Aussi j'habite hors zone ZFE mais j'y travaille, est ce que cette prime est automatiquement calculé ou bien est-ce un dossier à part ?
Potentiellement j'aurais droit à : 3000 PAC + 1000 (travail en ZFE) et dans le pire des cas si le caractère gros rouleur n'est pas accepté 500 de PAC + 1000 (cela influencera mon choix d'achat)
Merci à vous
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Par drol
Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début 2024.
Mais qui sait me dire la difference entre un entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
Merci d'avance ...
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Par drol
Bonjour,
je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
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Par Azsch
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
Sécurité contre autonomie.
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