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Xavier 33

CRO d'origine 8A en défaut

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il y a 30 minutes, Xavier 33 a dit :

De retour a la maison, le CRO fonctionne de nouveau.

Cool. Essaye de débrancher la terre de ta prise habituelle et rebranche le CRO. Si tu as les mêmes symptômes, tu as trouvé le soucis. 

Terre absente ou trop mauvaise. 

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Bonjour,

 

Depuis hier soir je tente de recharger la Mii dans mon garage avec le CRO. (je l'ai déjà fait plusieurs fois sans pb)

Le démarrage de charge est OK la batterie étant plutôt vide vers 12% la charge devrait durer une vingtaine d'heures. Hors ce matin la charge était interrompue  et la batterie toujours aussi vide (je n'ai pas relevé si le voyant 4 du CRO était rouge !)

Hier déjà j'ai relancé la charge plusieurs fois !!!

Ce matin, j'ai fini par comprendre ce qui mettait fin à la charge. 😡

j'ai fini par trouver que la charge se coupait lors de la mise OFF ou ON de l'éclairage du garage, avec le voyant rouge du CRO allumé.

 

L'éclairage dans mon sous-sol est à base de néons ( avec ballast), ce qui doit induire des gros parasites conduits ou rayonnés mettant en sécurité le CRO ou le chargeur interne de la Mii.

Depuis, interdiction provisoire déteindre ou d’allumer les néons et la charge n'est pas interrompue 😊

J'avais prévu de remplacer les néons par des tubes led. Je vais donc anticiper ce remplacement. D'ailleurs j'ai confirmé que le seul néon qui a été remplacé par un tube led ne provoque pas de pb à sa mise ON ou OFF

 

Voici mon REX, l'interruption de recharge avec le CRO ou autre peut être due aux CEM rayonnés ou conduits à la mise ON ou OFF des néons à ballast.

 

Michel

 

 

 

 

 

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il y a une heure, Michel31 a dit :

 

j'ai fini par trouver que la charge se coupait lors de la mise OFF ou ON de l'éclairage du garage, avec le voyant rouge du CRO allumé.

L'éclairage dans mon sous-sol est à base de néons ( avec ballast), ce qui doit induire des gros parasites conduits ou rayonnés mettant en sécurité le CRO ou le chargeur interne de la Mii.

 

Depuis, interdiction provisoire déteindre ou d’allumer les néons et la charge n'est pas interrompue 

J'avais prévu de remplacer les néons par des tubes led. Je vais donc anticiper ce remplacement. D'ailleurs j'ai confirmé que le seul néon qui a été remplacé par un tube led ne provoque pas de pb à sa mise ON ou OFF

Question idiote, la prise n'est elle pas sur le même circuit que l’éclairage?

Branche si quelque chose (radio, lampe, sèche cheveux ... ) et vérifie ce qui se passe quand tu allume ou éteins les néons.

Personnellement je n'ai jamais entendu des problème due à des parasites venant de lampe néon. J'en ai dans mon garage et en 5 ans jamais eu de problème.

Ou alors si c'est le cas tu sépare l’alimentation de la prise pour le CRO et les Néons avec 2 disjoncteurs.

Modifié par id3

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il y a 14 minutes, id3 a dit :

Question idiote, la prise n'est elle pas sur le même circuit que l’éclairage?

Branche si quelque chose (radio, lampe, sèche cheveux ... ) et vérifie ce qui se passe quand tu allume ou éteins les néons.

Personnellement je n'ai jamais entendu des problème due à des parasites venant de lampe néon. J'en ai dans mon garage et en 5 ans jamais eu de problème.

Ou alors si c'est le cas tu sépare l’alimentation de la prise pour le CRO et les Néons avec 2 disjoncteurs.

Je laisse finir la recharge et vérifie tout ça demain matin

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il y a 10 minutes, Michel31 a dit :

Je laisse finir la recharge et vérifie tout ça demain matin

Note que ça me rappelle, une fois chez des amis j'avais branché le CRO à une prise dans la cave (le câble passait par la petite aération) et bien quel fut pas ma surprise de voir la recharge s'arrêté quand j'éteignais la lumière, la prise était sur le même circuit que l'éclairage.

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Il y a 3 heures, Michel31 a dit :

j'ai fini par trouver que la charge se coupait lors de la mise OFF ou ON de l'éclairage du garage, avec le voyant rouge du CRO allumé.

Non, la prise n'est pas branchée sur les lumières... 

Le CRO ne se coupe pas, il se met en défaut. 

Il y en a qui devraient lire avant d'écrire... 

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Il y a 10 heures, tino_ale a dit :

Merci à @Michel31 d'avoir partagé sa trouvaille, ce qui évitera peut être à d'autre des galères

Les néons c'est le mal 😜

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Il y a 7 heures, Doumé Pinzutu a dit :

C'est bien ce que je disais. 

Euh... toi tu disais : "terre absence ou trop mauvaise."

Ce qu'a trouvé Michel31 c'est interférence de néons à priori très vétustes

Je ne vois pas où cela démontre que la terre était le problème 😙

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Il y a 17 heures, tino_ale a dit :

Euh... toi tu disais : "terre absence ou trop mauvaise."

Ce qu'a trouvé Michel31 c'est interférence de néons à priori très vétustes

Je ne vois pas où cela démontre que la terre était le problème 😙

Tu devrais relire l'intégralité du sujet. Il y a une question de Xavier 33 et une AUTRE de michel31... 

😜😘

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Le 16/09/2020 à 13:24, Xavier 33 a dit :

Pour clôturer, j ai ressayé a plein d endroit, il marche nickel. Donc le problème était sur une source de courant de mauvaise qualité.

Merci a tous

Donc, quel était ce défaut de mauvaise qualité ? 

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J'ai remplacé la plupart des tubes fluo (neon) par des tubes led

Achat par 10 sur amazxxxx ça revient à 5€ pièce  (livraison comprise) .

 

Je n'ai pas encore  pu remplacer 4 néons, car ce sont des néons très anciens dits à allumage instantané  sans starter (un support de 3 et un de 1 tube), je ne vais pas tarder à changer les supports.

 

Hier soir j'ai lancé une recharge de la Mii, d'après mon épouse elle était encore OK tôt ce matin (7h45).

Puis vers 10h on a constaté que le CRO était en alarme  (voyant rouge allumé, et voyants éteints coté Mii). La charge est à 90%

 

Après enquête approfondie 😎,  il s'avère que mon épouse, vers 7h45 après avoir vu que la charge était en cours, à allumé puis éteint   le néon de la cave (un de ceux que je n'ai pas encore remplacé).

 

La cause est donc pour moi trouvée. Mon CRO est susceptible en conduit ou rayonné à la mise ON/OFF de mes néons à allumage instantanés (sans starter).

 

Michel

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
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      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
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      Ca vous parait bien comme installation ?
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      Merci d'avance.
      (Je débute en EV, elle arrive en Janvier/Fevrier)
       


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