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Xavier 33

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  1. J outil de mesure a t il été calibré ? Pour les mesures infrarouge, il faut que l appareil soit a température ambiante. Le laisser reposer 20 minutes avant mesure. Et surtout attention car les peignes en cuivre et leur protection en plastique ont des coefficients d emissivité très différents. Sur quelle matière est réglé l appareil pour convertir le flux de rayonnement en degrés ?
  2. Merci des réponses. Mais le paramétrage véhicule n est pas user friendly chez VW et payant en plus. Pour l option Can bus, cela me paraît trop compliqué. Les bornes public y arrivent. Je vais chercher. Au pire je pensais relever l intensité, qui s'effondre a partir de 80%.
  3. Bonjour, Je suis intéressé pour faire ma wallbox perso car j'ai besoin des deux fonctions suivantes : possibilité de gestion heures creuses. possibilité de limiter la charge a 80% de la batterie démarrage immédiat si batterie inférieur a 20% en option le délestage mais on verra plus tard. je suis pas expert en elec, loin de là. J' ai lu les 8 pages du post et je n' ai pas trouvé : comment est faite l interface entre les raspberry et le viridian.( Connexion et protocole) et est il possible de lire le % de charge depuis le viridian sur le pi? bravo a tous pour le partage de vos projets.
  4. Je pencherais pour un défaut de tension car dans les deux cas je était très loin avec des sections limites.
  5. Pour clôturer, j ai ressayé a plein d endroit, il marche nickel. Donc le problème était sur une source de courant de mauvaise qualité. Merci a tous
  6. De retour a la maison, le CRO fonctionne de nouveau. Au travail et au camping j était assez loin du tableau. Je me demande si la tension était suffisante. Je vais refaire des tests les prochains jours. A domicile, pas d ordre de branchement ! UP ou secteur en premier, peu importe l ordre le CRO charge.
  7. J' ai pas de moyen de tester (hors domicile) mais le tableau électrique semble très propre. Mais je ai eu le même problème au bureau vendredi. Le coup du freezer a marché, la charge a démarré. Mais vraiment bizarre car a domicile, à la réception de la voiture, le CRO fonctionnait sur horloge. J' avais pas cette histoire d ordre des prises.
  8. Autres sens= en premier le secteur puis la voiture. Le chargeur fait encore des siennes. Dès que je le branche au secteur, il passe rouge. Même plus le temps de le brancher à la voiture. Donc le problème vient du chargeur. Au dos il est marqué que cela peu venir d une surchauffe du plug, qui est pourtant froid car pas servi et vu la météo pourrie du jour. Je vais le mettre au freezer pendant 30 minutes pour être le plus froid possible au moins pour pouvoir rentrer demain a la maison.
  9. Bonjour, J' ai branché dans l autre sens et ça a marché au troisième essai. Heureusement car je suis a 200km de la maison. Mais bizarre car a domicile j avais essayé avec mon horloge heures creuses et j' ai pas eu de soucis. Avec l horloge, le CRO est alimenté déjà branché au véhicule. Pour le bouton je ne sais pas a quoi il sert j' ai jamais appuyé dessus, il vaut que je creuse le sujet. Pour l application, We... Pareil, pas installé. Merci de vos conseils.
  10. Bonjour, Quand je branche le CRO a la voiture puis que je l alimente sur le 220v, il se met en défaut : voyant rouge et première led qui clignote. La voiture ne charge pas Avez vous déjà eu le problème ? Cordialement
  11. Bonjour, J allais poser la même question sur le forum. Peut être sont ils câbles que jusqu'au connecteurs de porte? Comment se démonte le panneau des portes arrières ? Cordialement
  12. Bonjour, Pour les grands trajets, j ai fait Bordeaux Niort (180km) avec une recharge a st jean d angely en pleine canicule. Borne a 50 kw, recharge de 50% en 20 minutes. Au delà de 80% la recharge devient très lente et est inutile sur borne rapide. Sinon Bordeaux Bayonne, sans recharge, mais a 110 max.
  13. Ou alors c est la borne qui ne mesure que la phase 1 et fait X3 pour simplifier les outils de mesure....
  14. @id3 la réglementation des sections de câble est plus complexe. C est un dimensionnement. Sinon comment expliquer les peignes Legrand en horizontal ou vertical, et les cablettes en 10mm2 pour 63A ? Idem pour le 2.5 des prises. Après 60m de câble, c est 8 Ampère max, pas 16 sinon ça fond.
  15. Pour en rajouter un peu, si on anticipe avec un cablage plus gros ( 6 ou 10mm2) il faut prévoir des fouets de raccordement pour brancher une P17. Car le 10 ne passera jamais dans les connecteurs de la prise. A partir de 6mm2 le câble souple ou extra souple (gaine caoutchouc) est vraiment plus facile a manipuler. La P17 a une meilleure protection aux arcs électriques. Je n oserais pas débrancher une green UP qui travaille a 20A, trop peur pour mes doigts. Pour mon utilisation, finalement le deuxième chargeur ne me servira pas, a 16A on arrive a faire une charge complète sur une période heure creuse. Donc pour moi, pas d intérêt a aller plus vite. Sinon j ai testé sur autoroute une charge a 50kw, c est impressionnant de voir la jauge monter en direct ! Au delà de 80% le régulateur limite la charge a une vitesse désespérante, vaut mieux repartir.


Automobile Propre

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