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Xavier 33

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  1. Bonjour, pour répondre à un peu tout le monde : CRO est une appellation, juste pour dire que c'est pas une installation fixe. Les composants doivent respecter la même norme. pour les rendements de charge c est sacrément étonnant comme conclusion, car la seule perte de rendement est que ça chauffe. Alors on sait tous que plus on charge vite plus ça chauffe. Donc la conclusion du faible rendement a faible puissance est très étonnante physiquement. après faut être parano non plus 8 16 32A par rapport à la capacité de la batterie cela reste de la charge lente. Les prise : green il a mon avis dangereux car pas de protection contre les arcs en car de manipulation sous charge. j ai pose une prise P17 qui protège contre les arcs. pour les histoires de dimensionnement, ne pas écouter ceux qui parlent de section imposée ou de résistance en ampères ! Il faut consulter les abaques de dimensionnement. Oui on peu faire passer du 30 ampères dans du 1.5 voire moins. Tout est une question de longueur. Sinon comment expliquer la faible section des fusibles ? Et les cablettes Legrand ou les peignes Legrand ont des sections de 10mm2 et sont homologués pour 63a et si t présent dans tous les tableaux. Sinon appelez Legrand et Schneider pour leur expliquer qu'il sont hors norme. Par contre vu la durée d utilisation, je pense que de surdimensionner d une section permet de limiter les pertes et donc je pense que c est rentable a long terme. Je vois pas l intérêt d avoir un câble a 50 degrés pendant 10 heures. Aucun danger mais chauffage inutile. j ai pose un 3g6 multibrins et gaine polyuréthane de 6metres en prévision d une éventuelle utilisation en 32a. attention à ne pas mettre un disjoncteur de 32a sur un cro de 16 ou une green UP. Le principe de protection n est plus assuré risque d incendie ! Donc c est le couple section/longueur qui est important ! la Zoé n a pas de chargeur électronique embarqué. Les ingénieurs pour grappiller quelques euros ont utilisé les bobines du moteur pour convertir. D où les rendements de me*de.
  2. Pourquoi j ai acheté un cro 16 A: * Pour pouvoir faire ma charge usuelle de 20% a 80% en heure creuse : soit 8 heures * Pour pouvoir faire une grosse charge occasionnelle de 0% a 100% en une nuit. ( J ai déjà eu le besoin, il me restait 8 km d autonomie et je repartait le lendemain pour un long trajet, il me fallait un 100%). Et c est plus agréable de charger la nuit a domicile que sur la borne qui ne m aurait pas permis d avoir le 100%. Voici les deux raisons de mon achat de ce cro 16a.
  3. Bonjour, J ai fait le calcul, je gagne presque 200€ par an en hc. Mais pour cela : charge voiture en hc exclusivement Lave vaisselle en hc exclusivement Lave linge en hc si possible Chauffage du matin de la maison en hc ( de 4h30 a 8h00) je joue sur l inertie jusqu'à soir. Fournisseur c est discount. Le lave vaisselle, charge voiture et chauffage n apportent aucune contrainte sur le côté pratique. Le lave linge c est plus contraignant. Je dois bientôt passer au photovoltaïque.
  4. J ai essayé. J ai désactivé la prog, attendu 2 heures environ et activé la prise. La prog est revenu et elle ne chargeait pas car déjà a 80%. C est aussi pour ne pas oublier la programmation désactivée je pense. Bref comme d habitude chez VW, c'est me**ique la prog.
  5. Bonjour, J'ai aussi une UP avec le fameux we connect programmé avec les pieds. Tout est illogique dedans. Les défauts de traduction n arrangeant rien. J' ai programmé ma charge avec plusieurs heures de départ dans la journée et limité à 80%. Ça marche bien. Pour assurer les heures creuses j ai ajouté un contacteur sur ma prise de charge. Par contre si demain j ai besoin d' un 100% de charge, est il possible de l avoir sans passer par l application mais juste avec le bouton ? Car je vais appuyer sur le bouton a 18h par exemple et la charge/alimentation de la prise sera a minuit. Donc la déprogrammation via le bouton reste t elle effective tout ce temps ? Merci de vos réponses
  6. J outil de mesure a t il été calibré ? Pour les mesures infrarouge, il faut que l appareil soit a température ambiante. Le laisser reposer 20 minutes avant mesure. Et surtout attention car les peignes en cuivre et leur protection en plastique ont des coefficients d emissivité très différents. Sur quelle matière est réglé l appareil pour convertir le flux de rayonnement en degrés ?
  7. Merci des réponses. Mais le paramétrage véhicule n est pas user friendly chez VW et payant en plus. Pour l option Can bus, cela me paraît trop compliqué. Les bornes public y arrivent. Je vais chercher. Au pire je pensais relever l intensité, qui s'effondre a partir de 80%.
  8. Bonjour, Je suis intéressé pour faire ma wallbox perso car j'ai besoin des deux fonctions suivantes : possibilité de gestion heures creuses. possibilité de limiter la charge a 80% de la batterie démarrage immédiat si batterie inférieur a 20% en option le délestage mais on verra plus tard. je suis pas expert en elec, loin de là. J' ai lu les 8 pages du post et je n' ai pas trouvé : comment est faite l interface entre les raspberry et le viridian.( Connexion et protocole) et est il possible de lire le % de charge depuis le viridian sur le pi? bravo a tous pour le partage de vos projets.
  9. Je pencherais pour un défaut de tension car dans les deux cas je était très loin avec des sections limites.
  10. Pour clôturer, j ai ressayé a plein d endroit, il marche nickel. Donc le problème était sur une source de courant de mauvaise qualité. Merci a tous
  11. De retour a la maison, le CRO fonctionne de nouveau. Au travail et au camping j était assez loin du tableau. Je me demande si la tension était suffisante. Je vais refaire des tests les prochains jours. A domicile, pas d ordre de branchement ! UP ou secteur en premier, peu importe l ordre le CRO charge.
  12. J' ai pas de moyen de tester (hors domicile) mais le tableau électrique semble très propre. Mais je ai eu le même problème au bureau vendredi. Le coup du freezer a marché, la charge a démarré. Mais vraiment bizarre car a domicile, à la réception de la voiture, le CRO fonctionnait sur horloge. J' avais pas cette histoire d ordre des prises.
  13. Autres sens= en premier le secteur puis la voiture. Le chargeur fait encore des siennes. Dès que je le branche au secteur, il passe rouge. Même plus le temps de le brancher à la voiture. Donc le problème vient du chargeur. Au dos il est marqué que cela peu venir d une surchauffe du plug, qui est pourtant froid car pas servi et vu la météo pourrie du jour. Je vais le mettre au freezer pendant 30 minutes pour être le plus froid possible au moins pour pouvoir rentrer demain a la maison.
  14. Bonjour, J' ai branché dans l autre sens et ça a marché au troisième essai. Heureusement car je suis a 200km de la maison. Mais bizarre car a domicile j avais essayé avec mon horloge heures creuses et j' ai pas eu de soucis. Avec l horloge, le CRO est alimenté déjà branché au véhicule. Pour le bouton je ne sais pas a quoi il sert j' ai jamais appuyé dessus, il vaut que je creuse le sujet. Pour l application, We... Pareil, pas installé. Merci de vos conseils.
  15. Bonjour, Quand je branche le CRO a la voiture puis que je l alimente sur le 220v, il se met en défaut : voyant rouge et première led qui clignote. La voiture ne charge pas Avez vous déjà eu le problème ? Cordialement


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