Aller au contenu

Michel31

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michel31's Achievements

  1. merci Albert91 pour le lien de l'image. Petite remarque sur le tableau Excel : La durée de recharge n'est pas linéaire je pense que la fin de recharge (vers 90 à 100%) ne doit pas se faire à 8A et prend beaucoup plus de temps du fait de l'équilibrage des cellules.
  2. Bonjour, Le tableau d'Albert91, m'a inspiré ! Je l'ai complété, j'ai forfaitairement calculé les distances possibles pour une conso "modifiable" de @11KWh et 16KWh Je pense imprimer ce tableau et le mettre sur le pare soleil J'attends vos propositions pour le corriger/ l'améliorer Michel
  3. Vérifier dans la facture qu'on ne vous a pas compté 20€ de carburant. Dans le bon de commande le pack livraison n'est pas détaillé...
  4. Bonjour, On cite les chargeurs triphasés de 22KW. C'est pour une tension de 230V ? En France on est à 240V, il faudrait parler de 23KW ? Michel
  5. c'est juste une "boutade" J'ai mal construit ma phrase En France on est limité à 3KW crête. ( pour ne pas faire concurrence au Nucléaire !!! 🥴)
  6. Merci pour le partage. En France ( pour ne pas faire concurrence au Nucléaire 🥴, on est limité à 3KW crête)
  7. Merci à Philippe28, d'avoir constaté le comportement de la Mii et creusé la doc pour y trouver une explication. Je me sens moins seul "et moins bête" sur ce pb maintenant 😊. C'est vrai que c'est flippant (je l'ai vécu plusieurs fois) de se retrouver sans propulsion, moteur coupé dans la cote avec la voiture qui recule alors qu'on s'attend à être sécurisé par la fonction démarrage en cote. Michel
  8. Peut-etre une piste : Arrivé sur le plat, on change de conducteur et je ne mets pas la ceinture pour faire la manoeuvre. Je reteste cette conf ASAP Michel
  9. Merci, Depuis ma crise de début aout qui a révélée ma maladie par une crise partielle d'épilepsie (d'où l'interdiction de 6 mois de conduire) avec un début de paralysie du coté gauche (tumeurs au cerveau), j'ai récupéré tous mes sens et je me sent en pleine forme même si j'ai subi une grosse opération mi-aout pour enlever celle qui était accessible. J'ai bon espoir, la maladie a été vue très tôt. Heureusement j’habitai encore à Toulouse et j'ai été pris en charge par un des meilleurs CHU de France. Je commence les traitements "lourds" demain. Je ne manquerai pas de vous lire, les sujets sur la triplette sont passionnants (certaines réactions "enflammées" sont même un peu étonnantes). Michel
  10. La porte n'est pas encore automatisée (on habite cette maison que depuis début aout), ça ne va pas tarder j'attends la prochaine promo de Bricx-dépxxx, pour la remplacer par une porte sectionnelle isolée et motorisée. Oui hier c'est mon épouse qui a ouvert le garage, je suis dans une période un peu particulière depuis début aout, je ne suis plus autorisé à conduire sur la voie publique pendant au moins 6 mois (maladie) aussi chaque fois que je le peux, je stationne nos voitures dans ma propriété en particulier la Mii que je n'ai eu le plaisir de conduire qu'en juin et juillet.
  11. Comportement nominal aujourd’hui ! arrivée sur le plat, passage en R, je recule dans la pente, je freine, je ne serre pas le frein à main, le démarrage en cote est détecté, passage en D, entrée nominale dans le garage En attente du prochain essais !
  12. Je rentre la voiture en marche avant. quand je sort la voiture du garage je recule en braquant à fond sur la partie plate, ça m"évite de descendre toute la cote en marche arrière
  13. Pendant la manœuvre, je ne sort pas du véhicule
  14. Je dois sortir la voiture tout à l'heure, en rentrant je referai un essais en notant précisément les étapes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.