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Xavier 33

CRO d'origine 8A en défaut

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Bonjour,

Quand je branche le CRO a la voiture puis que je l alimente sur le 220v, il se met en défaut : voyant rouge et première led qui clignote. La voiture ne charge pas

Avez vous déjà eu le problème ?

Cordialement

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il y a 55 minutes, Xavier 33 a dit :

Bonjour,

Quand je branche le CRO a la voiture puis que je l alimente sur le 220v, il se met en défaut : voyant rouge et première led qui clignote. La voiture ne charge pas

Avez vous déjà eu le problème ?

Cordialement

Il faut toujours faire le contraire, le CRO doit être sous tension pour établir un dialogue avec le véhicule.

Lors de la remise du véhicule le concessionnaire aurait dû te l'indiquer.

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il y a 43 minutes, MOIc'estMII a dit :

Bonjour

Perso, je branche dans n'importe quel ordre et no problémo.

Mais c'est toujours d'abord alimenter le CRO puis la voiture ! 

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il y a 14 minutes, Tech21 a dit :

Et pour débrancher bien entendu commencer par la voiture puis la prise secteur, c'est encore plus important si la charge n'est pas terminée.

Et j'arrête même la charge avec le bouton intérieur ou par We Connect 

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Moi j'arrête la charge avec le bouton de déverrouillage de la clé, de toute façons en charge il n'est pas possible d'enlevé la prise côté voiture à cause du locket.

En effet d'abord branche le CRO à une prise 230V puis la T2 à la voiture et ensuite une fois fini commencer par la voiture puis la prise 230V.

La lampe rouge veut dire qu'il y a un problème au système de charge, mais ça peut-être passager je l'ai déjà eu sans conséquence.

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Bonjour,

J' ai branché dans l autre sens et ça a marché au troisième essai.

Heureusement car je suis a 200km de la maison.

Mais bizarre car a domicile j avais essayé avec mon horloge heures creuses et j' ai pas eu de soucis. Avec l horloge, le CRO est alimenté déjà branché au véhicule.

Pour le bouton je ne sais pas a quoi il sert j' ai jamais appuyé dessus, il vaut que je creuse le sujet.

Pour l application, We... Pareil, pas installé.

Merci de vos conseils.

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Il y a 1 heure, Xavier 33 a dit :

Pour le bouton je ne sais pas a quoi il sert j' ai jamais appuyé dessus, il vaut que je creuse le sujet.

Le bouton sert à passer du mode recharge différée (si une programmation est active) au mode recharge immédiate.

Si aucune programmation n'est active, le bouton est tout le temps éteint. Il est orange sinon.

Modifié par Aphilas

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Il y a 3 heures, Xavier 33 a dit :

 

J' ai branché dans l autre sens et ça a marché au troisième essai.

Dans l'autre sens ? 

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Autres sens= en premier le secteur puis la voiture.

Le chargeur fait encore des siennes. Dès que je le branche au secteur, il passe rouge. Même plus le temps de le brancher à la voiture.

Donc le problème vient du chargeur.

Au dos il est marqué que cela peu venir d une surchauffe du plug, qui est pourtant froid car pas servi et vu la météo pourrie du jour.

Je vais le mettre au freezer pendant 30 minutes pour être le plus froid possible au moins pour pouvoir rentrer demain a la maison.

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Il y a 1 heure, Xavier 33 a dit :

Autres sens= en premier le secteur puis la voiture.

Le chargeur fait encore des siennes. Dès que je le branche au secteur, il passe rouge. Même plus le temps de le brancher à la voiture.

Donc le problème vient du chargeur.

Au dos il est marqué que cela peu venir d une surchauffe du plug, qui est pourtant froid car pas servi et vu la météo pourrie du jour.

Je vais le mettre au freezer pendant 30 minutes pour être le plus froid possible au moins pour pouvoir rentrer demain a la maison.

Tu es sûr que la terre est bonne ? 

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J' ai pas de moyen de tester (hors domicile) mais le tableau électrique semble très propre.

Mais je ai eu le même problème au bureau vendredi.

Le coup du freezer a marché, la charge a démarré.

Mais vraiment bizarre car a domicile, à la réception de la voiture, le CRO fonctionnait sur horloge. J' avais pas cette histoire d ordre des prises.

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La e-up charge même sans prise de terre j'en ai fait l'expérience. 

Si possible tester le CRO sur une autre voiture (VE ou hybride) et pareil tester ta voiture avec un autre CRO. 

Une connaissance qui possède une Ioniq avait un problème de charge, après essais de nos CRO respectif on a constaté que le siens avait un problème. 

Un conseil filme le problème quand il arrive et montre le à ton CC c'est plus facile pour faire intervenir la garantie. 

 

Modifié par id3

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il y a 8 minutes, Terriblement a dit :

Le cro de ma up refuse la charge sans terre. J‘utilise le chargeur chinois quand c‘est le cas 

Intéressant car ça dépanne mais c'est dangereux s'il y a un défaut d'isolation interne à la voiture... non ?

Pour le savoir, on demande à la belle-mère de toucher la carrosserie pendant la charge ? 🤣

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il y a 16 minutes, Terriblement a dit :

Le cro de ma up refuse la charge sans terre. J‘utilise le chargeur chinois quand c‘est le cas 

Oui mais en Belgique ça ne doit pas être la même chose... 🙄🤔😏

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Il y a 1 heure, id3 a dit :

On trouve encore en Belgique du tri-phasée 220V (mono 110V) sans neutre, la e-up 1.0 charge dessus sans problèmes. 

On parle de terre, pas de neutre ! 

Donc il y a une terre ! 

Il doit s'agit d'un ancien réseau 3 x 220 + N. 

Il y a 220 V entre phases et 110 V entre phase/neutre ou phase/terre. 

Dans le plupart des cas, le neutre a été remplacé par une terre pour la sécurité. 

Très vieux montage. 

Modifié par Invité

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il y a 52 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

On parle de terre, pas de neutre ! 

Donc il y a une terre ! 

Il doit s'agit d'un ancien réseau 3 x 220 + N. 

Il y a 220 V entre phases et 110 V entre phase/neutre ou phase/terre. 

Dans le plupart des cas, le neutre a été remplacé par une terre pour la sécurité. 

Très vieux montage. 

Je n'ai pas dit le contraire et je n'ai pas dit sans terre, je connais le triphasé 220V et je sais que c'est 220V entre phase et 110V entre phase et neutre. J'ai seulement signalé suite à ton message sur la Belgique qu'on y trouvais encore des installations en triphasé 220V ( soit 220V entre phase et 110V entre phase et neutre ) et je n'ai pas parler qu'elle était sans terre. Ce type d’installation sont plus courante qu'on ne le croit une bonne partie de Bruxelles et c'est environ c'est le cas même sur des installations plus récente. Ça a déjà fait l'objet de post sur le forum.

 

La charge que j'ai fait sans terre c'était sur le seul prise disponible que j'avais à cet endroit et celle-ci était non muni de terre, mais je ne pourrais pas confirmé si celle-ci était alimenté par du triphasé ou du monophasé 220V.

Modifié par id3

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il y a 24 minutes, id3 a dit :

La charge que j'ai fait sans terre c'était sur le seul prise disponible que j'avais à cet endroit et celle-ci était non muni de terre, mais je ne pourrais pas confirmé si celle-ci était alimenté par du triphasé ou du monophasé 220V.

Euh, une prise triphasé possède au minimum 4 pôles... 

J'espère que tu n'es pas electricien... 

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Je suis électromécanicien et j'ai déjà câbler des moteurs triphasé à démarrage en étoile - triangle.

 

La prise sur lequel j'ai charger ma e-up 2015, avec le CRO VW muni d'une fiche domestique avec terre, est une prise "domestique" 220V non muni de terre.

Ce type de prise domestique 220V sans terre on en trouve encore en vente actuellement. 

660.jpg

 

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De retour a la maison, le CRO fonctionne de nouveau.

Au travail et au camping j était assez loin du tableau.

Je me demande si la tension était suffisante.

Je vais refaire des tests les prochains jours.

A domicile, pas d ordre de branchement ! UP ou secteur en premier, peu importe l ordre le CRO charge.

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      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
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