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tompouss28

Cout entretien niro 64 France

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le  volume du liquide de refroidissement est de 13 l il est parait'il sensible à l'humidité et disponible seulement en bidon de 2 l. que l'on nous prendrait pour des pigeons ....

enfin bizarre à l'origine quand j'ai reçu mon Niro (08/2019) il fallait le remplacer que tout les 250 000 kms !!! 

je trouve que la Vovic est bien la meilleur base pour rafraichir nos batteries !!!

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Il y a 6 heures, zeus a dit :

le  volume du liquide de refroidissement est de 13 l il est parait'il sensible à l'humidité et disponible seulement en bidon de 2 l. que l'on nous prendrait pour des pigeons ....

enfin bizarre à l'origine quand j'ai reçu mon Niro (08/2019) il fallait le remplacer que tout les 250 000 kms !!! 

je trouve que la Vovic est bien la meilleur base pour rafraichir nos batteries !!!

Du Glycol c'est du Glycol non ? les 20L je les aient a 80 balles les 20 litres pour les panneaux solaires du glycol pur sans eau ... 

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Etant proprio d'une mg très sensible au type de liquide de refroidissement je vous déconseille fortement de mettre n'importe quoi dedans surtout que les types de liquide de refroidissement ne sont pas miscibles entre eux et que vous risquez d'abimer l'alu de la pompe et du radiateur.

Kia préconise un antigel "à base d'éthylène glycol + phosphate", on en trouve mais ce n'est pas donné du coup je laisserais le garage le faire.

http://expertsantigel.com/coolant_products/product/oat/liquide_de_refroidissement_a_protection_etendue_pour_vehicules_asiatiques

https://pouliotpiecesautos.com/produit/liquide-de-refroidissement-vehicules-asiatiques-bleu-zerex-50-50/

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j'ai regardé les deux liens que tu nous donnes. je vais commencer par le dernier. si je ramène le prix au prix du litre on arrive à 8 dollars les deux litres face aux 50€ HT les deux litres chez Kia il y a une différence. mais il est nullement indiqué qu'il s'agit du liquide pour le refroidissement des batterie mais seulement un liquide de refroidissement. c'est là qu'il y a une différence (je pense).

quand à ton premier lien il indique que cela permet une qualité du produit jusqu'à 300 000 kms ce qui correspond aux préconisation de Kia pour son remplacement à l'origine.

je pense que Kia c'est rendu compte de l'absence de chiffre d'affaire avec l'entretien d'un véhicule électrique et qu'il n'on trouvé que cette solution pour faire du chiffre.

question à quel kilométrage le remplacement du liquide de refroidissement est'il prévu au Luxemboug en Espagne ou en Belgique?

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Sur mon lien le bidon est pour un mélange prêt à l'emploi,peut être que kia met le prix pour le produit pur à diluer (je n'en sais rien).

Je pense qu'ils ont changé de préconisation suite aux problèmes de fuites sur les pompes à eau des premiers niro (et soul)

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de toute facon j'ai 3 concessions kia a moins de 1 heure de route. 

la premiere a 109 euros je vais voir ce qu'il font dessus.

pour celle des 2 ans j'appelerai les 3 concessions pour comparer.

une revision kia c'est une revision kia Right ?

 

Sur mon vieux T4 je fais tout moi meme (d'ailleur j'ai un sale trou de rouille a un bas de caisse ...)

sur la Kia j'y touche pas tant que y a la garantie.

Mis a part virer le double plancher et monter un Frunk que je virerai pour la révision je ne fais rien dessus !

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Pareil j'ai toujours tout fait sur mes véhicules mais là je ne vais pas jouer avec la garantie.

J'ai même renoncé aux vérins de coffre et au rétroviseur homelink pour ne pas bidouiller le câblage alors que ça me titille vachement

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2ème révision faite en moins d'un an (30.000 kms) et tarif payé de 172€.

 

Au départ, le responsable d'atelier m'annonce 225€ car ce sont les nouveaux tarifs forfaits ! Je lui rappelle notre échange 6 mois plus tôt et il m'a fait sympathiquement l'ancien tarif. 

 

Je trouve cela très cher et je comprends que les concessionnaires ne nous feront pas de cadeau. Car ils vont devoir compenser d'une manière ou d'une autre les forfaits sur les moteurs thermiques qu'ils vont petit à petit perdre. 

 

Alors ils vous expliquent que pour 172€ toute la voiture est contrôlée, que les niveaux sont faits, que les filtres sont changés et que la voiture est nettoyée, aspirée à l'intérieur et décontaminée. Mais quand même...

 

Je vous rappelle également qu'à 60.000kms (ou 36 mois), il y a une grosse révision qui sera faite (500€ environ) et qui concerne le liquide de refroidissement des batteries qui sera changé. Business is Business....

Modifié par Stéphane Blondel

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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire ce matin la révision des 15 000 Kms de mon E-soul 64 chez Kia Montpellier. Devis à 73€. Coût final : 91€. La différence provient de l'ajout de liquide de refroidissement des batteries...

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Le 21/07/2021 à 11:49, Stéphane Blondel a dit :

2ème révision faite en moins d'un an (30.000 kms) et tarif payé de 172€.

 

Au départ, le responsable d'atelier m'annonce 225€ car ce sont les nouveaux tarifs forfaits ! Je lui rappelle notre échange 6 mois plus tôt et il m'a fait sympathiquement l'ancien tarif. 

 

Je trouve cela très cher et je comprends que les concessionnaires ne nous feront pas de cadeau. Car ils vont devoir compenser d'une manière ou d'une autre les forfaits sur les moteurs thermiques qu'ils vont petit à petit perdre. 

 

Alors ils vous expliquent que pour 172€ toute la voiture est contrôlée, que les niveaux sont faits, que les filtres sont changés et que la voiture est nettoyée, aspirée à l'intérieur et décontaminée. Mais quand même...

 

Je vous rappelle également qu'à 60.000kms (ou 36 mois), il y a une grosse révision qui sera faite (500€ environ) et qui concerne le liquide de refroidissement des batteries qui sera changé. Business is Business....

non non ce n'est pas 60 000 kms pour le remplacement du liquide mais 45 000 kms. j'arrive dans deux mois aux 90 000 kms en 25 mois et ce sera le deuxième remplacement. Ca fait mal. je vais regarder une nouvelle fois pour une ID4 ou une T3

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il y a 41 minutes, zeus a dit :

non non ce n'est pas 60 000 kms pour le remplacement du liquide mais 45 000 kms. j'arrive dans deux mois aux 90 000 kms en 25 mois et ce sera le deuxième remplacement. Ca fait mal. je vais regarder une nouvelle fois pour une ID4 ou une T3

Alors dans 6 mois pour moi ! Effectivement cela peut vite devenir cher cet entretien puisque en 3 révisions (45.000 kms) avec les tarifs de mon concessionnaire, j'arriverai à 254€ en moyenne par révision....

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Le 23/07/2021 à 18:46, Stéphane Blondel a dit :

Alors dans 6 mois pour moi ! Effectivement cela peut vite devenir cher cet entretien puisque en 3 révisions (45.000 kms) avec les tarifs de mon concessionnaire, j'arriverai à 254€ en moyenne par révision....

Perso je viens de faire la révision des 45 000 km. 60€, pas de changement du liquide de refroidissement. (préconisé à 120 000 km!)

Apres, j'ai un MY2019, je ne sais pas si c'est différent des MY2020 puis MY2021, à priori peut être...

 

image.png.866018ba6ec85da014454cf6a61813bf.png

 

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Ce qui est différent entre 2019, 2020 et 2021, ce sont les directeurs financiers des marques qui ont pris leur calculette pour voir le manque à gagner sur l'entretien des véhicules électriques. Et qui ont créé des entretiens à 60.000 kms pour les modèles 2020 et 45.000kms pour les 2021 !

Car je ne vois pas non plus ce qui a changé...

 

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Le 23/07/2021 à 10:43, XushBMC a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part révision des 15000km faite au Kia de Salon de Provence, prix 48€ et service au poil (voiture lavée et personnel aimable).

bonsoir

et à  ce prix ils t'ont fait la mise a jour de l'infodiverstissement ?

(normalement effectué à chaque révision durant la garantie)

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Je viens de prendre rdv pour les 15000 de la miennr.

90€ voire plus s'ils doivent rajouter du ldr soit deux fois le prix annoncé par le commercial avant achat.

J'ai appelé une autre concession pour voir mais même tarif,ils le justifient par la désinfection à cause du covid

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Bon ils viennent de me décaler le rdv car j'ai un rappel constructeur sur le chargeur OBC (j'avais juste eu un message pour le rappel de mise à jour OBC) et ça nécessite le technicien habilité chargeur et batterie et ça prend une journée.

J'aurais mieux fait de faire la révision en avance car c'est tout pourri comme timing surtout que cette semaine là j'aurai plus de 1000km à faire du coup je ne peux pas redécaler

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Le 26/07/2021 à 14:24, dmx67 a dit :

Perso je viens de faire la révision des 45 000 km. 60€, pas de changement du liquide de refroidissement. (préconisé à 120 000 km!)

Apres, j'ai un MY2019, je ne sais pas si c'est différent des MY2020 puis MY2021, à priori peut être...

 

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Bonjour

moi aussi je possède un modèle du mois d'août 2019 exactement. A la réception de mon véhicule le remplacement du liquide de refroidissement était préconisé à 210 000 Kms. Depuis un nouveau tableau d'entretien à était installé dans l'ordinateur de ton concessionnaire, demande lui de te le montrer sur son écran (ce que j'ai fais à Limoges et Châteauroux) et tu constatera que le changement du liquide doit ce faire à 45 000 kms (ce qui est une bêtise mais c'est ainsi) Tu peux à ce jour considérer que ton véhicule n'est plus garantie (merci le concessionnaire !!!!)

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Tout rentre dans l'ordre j'ai trouvé une autre concession qui a une date qui me convient et chez qui la révision coûtera entre 60 et 75€ selon s'il faut ou non ajouter du liquide de refroidissement.

Ca reste le tarif annoncé avant le covid pour l'entretien.

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Bonjour
……..
Tu peux à ce jour considérer que ton véhicule n'est plus garantie (merci le concessionnaire !!!!)

Pas d’accord sur la perte de garantie, c’est de la responsabilité de la concession qui fait l’entretien.
Perso sur mes factures il y a :
-entretien des 15000km 50€
-entretien des 30000km 120€
-entretien des 45000km 50€

Ce qui est fait (dedans ) c’est pas mon problème !

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il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :


Pas d’accord sur la perte de garantie, c’est de la responsabilité de la concession qui fait l’entretien
Ce qui est fait (dedans ) c’est pas mon problème !

Tout à fait, à eux de savoir, d'informer le client en amont et d'appliquer les préco officielles constructeurs même et surtout si elles évoluent

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Pas d’accord sur la perte de garantie, c’est de la responsabilité de la concession qui fait l’entretien.
Perso sur mes factures il y a :
-entretien des 15000km 50€
-entretien des 30000km 120€
-entretien des 45000km 50€

Ce qui est fait (dedans ) c’est pas mon problème !
C est clair!

J ai même un tableau avec entretiens et prix des révisions pendant 10 ans... Je le conserve bien je l avais demandé avant d acheter la voiture !

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