Aller au contenu

XushBMC

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

XushBMC's Achievements

  1. Les chevaux d'une voiture thermique ont une equivalence en killowatt (1,36 cheval = 1 killowatt) donc on peut pas dire que "C'est pas du tout pareil"
  2. XushBMC

    Votre SOH

    Bonjour, Par rapport à la garantie de la batterie comment ça se passe pour verifier si celle-ci a une perte de capacité qui rentre dans les limites de la garantie?
  3. Salut, Désolé pour la réponse tardive, je ne sais pas du tout si ils ont fait la mis a jour !
  4. Bonjour, Pour ma part révision des 15000km faite au Kia de Salon de Provence, prix 48€ et service au poil (voiture lavée et personnel aimable).
  5. Je ne crois pas avoir eu de coupure de chauffe-eau, il s'allume quelques instants et s'eteint et ce plusieurs fois dans la nuit. Lors d'une nuit sans charge de la voiture j'ai des pics à 3.5kW ce qui doit causer un delestage de la borne, mais ca n'arrive pas plus de 4x dans la nuit, faudrait que j'analyse sur plusieurs jours. L'idée de @FFF3347 est pas bête, je vais essayer ça dès que possible !
  6. Bonjour, J'ai installé la même borne et j'ai le même problème que toi, pour palier au problème j'ai diminué la puissance de la charge (5.2kW). J'ai un abonnement 9kvA et pendant les heures creuses uniquement le chauffe eau qui tourne, forcément il s'allume et se coupe surement plus que 4 fois pendant la période donc le problème vient-il de la? C'est bien beau de dire "le delestage est trop fréquent (4x)" mais sur quel intervale? La doc est pas très détaillée...
  7. Salut, En trainant sur youtube j'ai vu qu'un projet open source du nom d'OpenPilot existait, il utilise un appareil de comma.ai afin de filmer la route et (branché à l'OBD) de conduire la voiture. Avez-vous déjà entendu parler de ça? Peut être que quelqu'un en a un et peut nous faire un retour?
  8. La température de l'habitacle est dispo sur ton tableau de bord? moi je l'ai pas
  9. XushBMC

    Plugin Jeedom

    J'ai pas eu de soucis de déprogrammation pour l'instant, et mon application est en anglais de toute façon.
  10. Ah oui pas cher ! Mais c'est une borne fait maison non?
  11. Combien as tu payé la borne? Parce que apres deduction du credit d'impôt de 300€ ca m'aura coûté 960€ qui est quasiment le prix de la borne en achat, donc autant le faire installer non?
  12. XushBMC

    Plugin Jeedom

    IFTTT est passé payant il y a quelques jours, en gratuit on a le droit qu'à 3 applet, ce qui est vite limitant ! Et de toute manière j'évite ce service un maximum car il est très long à réagir et surtout ne fonctionne pas en local si problème d'internet.
  13. Bonjour, Petit partage d'expérience, borne Hager Witty Premium XEV101 1P installée chez moi ce matin par une entreprise contactée via IZI by EDF, pour un total de 1260€. Au depart j'etais passé par Charge Guru qui m'avait proposé un devis de 1860€ (ouch). Pour les personnes dans les bouches du rhone qui souhaitent installer une borne, l'entreprise qui est venu a été très pro et efficace: http://www.kilo-watt.fr/. Maintenant à voir dans la durée !
  14. XushBMC

    Plugin Jeedom

    Avec la voiture (ou l'application) il me semble que tu peux mettre qu'une seule programmation horaire pour la recharge auto (généralement les heures creuses) et pour la temperature d'habitacle tu peux gérer que deux programmations hebdomadaires. Alors que la intégré a jeedom tu peux programmer comme bon te semble le demarrage et l'arrêt de la charge et la gestion de la temperature de l'habitacle. Et puis ayant jeedom directement sur une tablette au mur c'est plus simple pour moi de contrôler la voiture avec jeedom pour par exemple chauffer la voiture 10-15min avant de la prendre.
  15. XushBMC

    Plugin Jeedom

    L'intérêt est surtout de pouvoir gérer la charge plus finement que ce que propose la voiture ou l'appli. Et avoir un historique des données c'est toujours sympa :)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.