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tompouss28

Forum • Cout entretien niro 64 France

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai demandé les coûts d'entretien France:

 

15000km/1an : 57€

30000km/2an : 143.38€

 

Qui a le reste ?

 

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Slt moi on m'a dit 70€ la 1ere la 3eme la 5eme et la 7eme année et 130€ la 2eme la 4eme la 6eme année...

 

Faudra compter 100€ en moyenne l'année.

 

@+

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Et bien moi mon cc m’a dit 90 euros par révision tous les 15 000 km.....je crois qu’il est urgent qu’ils fassent leur formation pour savoir quoi dire, quoi faire et quoi facturer!

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Le révision sur le e-niro est bien à effectuer tous les 15 000 kms / 12 mois. D'après les éléments en ma possession, la première tourne aux alentours de 70 euros, et 150 pour la deuxième. Il ne faut pas oublier que les révisions sur les véhicules électriques sont essentiellement de la main d'oeuvre, qui dépend donc de la région dans laquelle on se trouve.

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bonjour,en belgique mon cc ma donné les chiffres suivant 1e 80€ et 2e 160€ cela rejoint +ou- à ce que l on vous a communiquer

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Sinon le contrat d'entretien Kia est semblable au Soul, 18€ par mois, donc 216 par an.

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rien ne sert de prendre l'entretien mensualisé, c'est une arnaque pour les VE

rien ne vaut le paiement a l'acte pour le VE.

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Disons que le mensualisé est une sorte de sécurité. 216 euros par an sur 6 ans (durée de la garantie jusqu'au dernier entretien), c'est contractuel à l'achat et ne bougera plus.

L'entretien proposé actuellement, on en connait le prix, mais si il double dans 4 ans, ce ne sera plus la même chose.

 

Je précise que 18 euros c'est la version care+, la version de base est à 12 euros par mois pour 15000km/ans.

La version care+ prends aussi en charge les pièces d'usure Pièces d’usure(1) : amortisseurs, ampoules, balais d’essuieglace, batterie (à l’exclusion des batteries des véhicules hybrides ou électriques), bougies de préchauffage, disques de frein, silencieux d’échappement, embrayage, plaquettes de frein, kit de distribution, courroie accessoires et recharge climatisation.

 

Bref, sur 7 ans, je pense qu'il faudra au moins 1 ou 2 recharges de clim, 2/3 jeux de balais d'essuie glace de bonne qualité, sinon plus, probablement les plaquettes une fois (pas sûr avec le régénératif, mais la voiture pèse lourd). En bref, aucun frais en dehors des pneus.

 

Lien vers les contrats TARIFS CARE et CARE+

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On remarque d'ailleurs su les tarifs qu'en fonction de la durée, il doit y avoir des échéances plus chères au delà de la 3ème révision puis ça redescend jusqu'à la 5ème je pense :)

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il n'y a pas grand chose en pièces d'usures sur 6ans !

A part les pneus, les balais d’essuie glaces.

 

Sur ma zoé 2013 sur 119 000km et 5ans:

usure frein à 10%

2 trains de pneus AV

pneus AR d'origine usé à 70% mais je les ai changé à 116 000km car déformés avec le temps.

un groupe motoreducteur de changé à 50 000km pris en garantie.

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Oui, je suis d'accord, disons que le contrat sans les pièces d'usure n'est pas démesuré non plus, c'est juste du no-souci quand on y va, pas de mauvaise surprise, pas de complément qui sort d'on ne sais où...

Sur 36 mois et 15000/an, il sort à 7€/mois, soit 84 euros par an sur les 3 premières années... si on prend 4 ans, c'est de suite 10€ par mois (ce qui laisse penser que le 3ème entretien est plus costaud)... puis on retombe à 8 pour 60 mois et enfin 12 pour 72...

Bref, clairement, mieux vaut prendre pour 36 ou 60 mois si on ne pense pas garder le véhicule. Le 60 mois semble correct, avec une moyenne à 96€ par an sur les 5 premières années.

Tu n'as jamais changé les balais d'essuie glace en 5 ans et 120 000km???? Parce qu'un set de balais de qualité selon moi c'est 3 ans gros maximum (dans le sud-est, le soleil n'est pas l'ami des balais), et ça coûte 80 à 100 euros les 3 pour cette qualité.

 

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Personnellement ma femme me coûte plus cher en balais que ma voiture...

Je ne vais pas regarder à ce niveau là... d'autant que les frais sont les même entre VE et VT...

Je ne vois que les 2500 à 3000 € d'économie que je ferais par an...tout confondu...

Modifié par bigblue31

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Il y a 2 heures, oberlaurent a dit :

Oui, je suis d'accord, disons que le contrat sans les pièces d'usure n'est pas démesuré non plus, c'est juste du no-souci quand on y va, pas de mauvaise surprise, pas de complément qui sort d'on ne sais où...

Sur 36 mois et 15000/an, il sort à 7€/mois, soit 84 euros par an sur les 3 premières années... si on prend 4 ans, c'est de suite 10€ par mois (ce qui laisse penser que le 3ème entretien est plus costaud)... puis on retombe à 8 pour 60 mois et enfin 12 pour 72...

Bref, clairement, mieux vaut prendre pour 36 ou 60 mois si on ne pense pas garder le véhicule. Le 60 mois semble correct, avec une moyenne à 96€ par an sur les 5 premières années.

Tu n'as jamais changé les balais d'essuie glace en 5 ans et 120 000km???? Parce qu'un set de balais de qualité selon moi c'est 3 ans gros maximum (dans le sud-est, le soleil n'est pas l'ami des balais), et ça coûte 80 à 100 euros les 3 pour cette qualité.

 

Bonjour

 

J'ai changé mes balais tous les 2ans.

Valéo à 20€ les 2 sur Oscaro

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Bonjour,

Je viens de déposer mon "Renault Grand Scénic 2" pour entretien des 160 000 kms. Coût : 330 € pour la vidange et la climatisation.

Est ce que l'entretien de la climatisation est pris en compte dans CARE ?

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Quel coût pour le montage de roue neige ? 

 

(car les capteurs de pression, oblige le passage à la valise. Et les pneu neige obligatoire en hiver ça ne sera pas éternellement repoussé...) 

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la clim est prise en charge dans Care+

Mais à savoir si dans le programme d'entretien la clim sera entretenue ?

Demander chez KIA

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Le 13/01/2019 à 18:51, Davidus a dit :

Il ne faut pas oublier que les révisions sur les véhicules électriques sont essentiellement de la main d'oeuvre, qui dépend donc de la région dans laquelle on se trouve.

Le prix dépendra surtout de la politique du garage à chercher à facturer une absence quasi-totale d'acte technique, puisqu'une révision de VE, ça ne consiste pratiquement qu'à faire le tour du véhicule.

Brancher la valise, vérifier que rien ne bouge, faire du check visuel. A part la purge du circuit de freinage, tous les 2 ans, le filtre habitable et balais d'essuie-glace-glace chaque année, qu'on me dise ce qui est fait...

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Il y a 21 heures, tino_ale a dit :

Le prix dépendra surtout de la politique du garage à chercher à facturer une absence quasi-totale d'acte technique, puisqu'une révision de VE, ça ne consiste pratiquement qu'à faire le tour du véhicule.

Brancher la valise, vérifier que rien ne bouge, faire du check visuel. A part la purge du circuit de freinage, tous les 2 ans, le filtre habitable et balais d'essuie-glace-glace chaque année, qu'on me dise ce qui est fait...

Non, ce n'est pas le garage qui décide de l'entretien à faire sur le véhicule, c'est KIA qui prévoit telle ou telle intervention, a tel intervalle, le garage applique ces interventions, pour que la garantie 7 ans reste applicable. En tous cas c'est comme ça à Boulogne...

  • Merci 1

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Bonjour à Tous,

Alors, moi j'ai tout bien lu mais là, je suis encore plus indécis qu'avant de consulter ce post...

On le prend ou pas ce contrat d'entretien ? 🤣

C'est sûr qu'on a pas assez de recule mais du coup c'est la flip !!!!

Je compte sur vous pour m'aider à me décider !!! suis totalement largué !!!

Excellente journée et merci pour vos reponses...  ;-)

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il y a 8 minutes, Michel75 a dit :

Bonjour à Tous,

Alors, moi j'ai tout bien lu mais là, je suis encore plus indécis qu'avant de consulter ce post...

On le prend ou pas ce contrat d'entretien ? 🤣

C'est sûr qu'on a pas assez de recule mais du coup c'est la flip !!!!

Je compte sur vous pour m'aider à me décider !!! suis totalement largué !!!

Excellente journée et merci pour vos reponses...  ;-)

Que risques-tu de ne pas le prendre... quelques Euros par an...

Ce n'est pas du tout le même risque qu'avec un VT...

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Salut Bigblue31,

Tu as raison, je risque pas grand chose...

J'essaie tout de même de prévoir les choses mais il semble qu'on ait déjà du mal a connaitre le prix des différentes révision et surtout le cout des grosses réparations. Sur la notice que diffuse Kia, le care+ comprend : amortisseurs, ampoules, balais d’essuie-glace, batterie (à l’exclusion des batteries des véhicules hybrides ou électriques), bougies de préchauffage,disques de frein, silencieux d’échappement, embrayage, plaquettes de frein, kit de distribution, courroie accessoires et recharge climatisation. On n'a pas tout ça dans notre e Niro n'est ce pas ?

 

 

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il y a 24 minutes, Michel75 a dit :

amortisseurs, ampoules, balais d’essuie-glace, batterie (à l’exclusion des batteries des véhicules hybrides ou électriques), bougies de préchauffage,disques de frein, silencieux d’échappement, embrayage, plaquettes de frein, kit de distribution, courroie accessoires et recharge climatisation. On n'a pas tout ça dans notre e Niro n'est ce pas ?

Et on pourrait discuter sur le cas de la batterie 12V...

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