Aller au contenu
tevnouille

Courrier reçu, changement du pack batterie

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un en Suisse a reçu la lettre pour le changement de batterie ? 

J'ai un kona de 2018 mais rien reçu et mon CC me dit qu'ils n'ont toujours pas de nouvelles. 

Bon vous le savez hein ici, y a pas le feu au lac.. (pour reprendre ce que j'ai lu plus haut) 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 14:30, graffiti86 a dit :

Une chose est sûre, pour les propriétaires, la côte d'occasion ne va pas s'arranger si ce changement n'a pas été fait. Quasiment invendable.

Ca ne veut rien dire. Je n'ai pas acheté le mien car il était concerné et que j'aurai une batterie neuve mais justement car il ne l'est pas.. Et je n'ai pour le moment pas eu de gros problèmes et en suis content. Ce qui fait baisser la côte c'est justement les gens qui parlent et psychotent sur les problèmes qui sont pourtant pris en charge sous garantie de manière sérieuse par Hyundai (même s'ils auraient pu prévoir un stock de batterie et avoir une meilleure organisation des changements pour que le remplacement puisse être fait rapidement).

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, philou44300 a dit :

Ca ne veut rien dire. Je n'ai pas acheté le mien car il était concerné et que j'aurai une batterie neuve mais justement car il ne l'est pas.. Et je n'ai pour le moment pas eu de gros problèmes et en suis content. Ce qui fait baisser la côte c'est justement les gens qui parlent et psychotent sur les problèmes qui sont pourtant pris en charge sous garantie de manière sérieuse par Hyundai (même s'ils auraient pu prévoir un stock de batterie et avoir une meilleure organisation des changements pour que le remplacement puisse être fait rapidement).

Manière sérieuse ?? Rester des mois à payer sa voiture sans pouvoir l'utiliser et devoir dépenser pour faire des pleins. Prendre en charge oui et ils sont obligés (garantie). Et dans ta réponse, vous faites abstraction des problèmes réels rencontrés, alors évidemment il ne reste que le positif. Je suis content de mon 39, juste une panne batterie 12v sans raison, mais nécessitant l'intervention de l'assistance. Je reste serein, ne pouvant pas grand chose de toutes façons.

Modifié par graffiti86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, graffiti86 a dit :

Manière sérieuse ?? Rester des mois à payer sa voiture sans pouvoir l'utiliser et devoir dépenser pour faire des pleins. Prendre en charge oui et ils sont obligés (garantie). Et dans ta réponse, vous faites abstraction des problèmes réels rencontrés, alors évidemment il ne reste que le positif. Je suis content de mon 39, juste une panne batterie 12v sans raison, mais nécessitant l'intervention de l'assistance. Je reste serein, ne pouvant pas grand chose de toutes façons.

Oui pour moi c'est sérieux d'assumer qu'il y a un problême et de procéder à un rappel de masse et à un remplacement (même si c'est LG qui prend en charge le coût). Et ils offrent 1 an de garantie supplémentaire pendant laquelle un problème serait aussi pris en charge. Par contre les délais de remplacement pour les quelques ayant eu le triangle sont abbérants et pour ca ils auraient dû faire mieux.

Sur ce forum c'est le seul sujet qui remonte le plus malheureusement ce qui repousse des acheteurs, leur fait peur et fait baisser la côte. Pas le positif qu'elle apporte au quotidien quand tout marche bien ou pour ceux pas concernés ou touchés par ces problèmes. En fait les gens ne parlent ici pratiquement que des problèmes qui restent isolés par rapport au nombre de véhicules vendus. Ce n'est pas un mal de parler des problèmes et une voiture qui a des problèmes il y en a plein aussi en thermique mais du coup il n'y a que les problèmes qui remontent. J'en ai aussi eu sur mes précédentes thermiques. J'en aurai peut-être ou même surement sur mon kona (j'ai d'ailleurs eu l'effet ping pong avec le maintien dans la voie sur autoroute que je ne prend pas souvent et ca ne le fait pas tout le temps) mais le positif domine.

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle pour l’échange de la batterie, pourtant elle fait partie des premières  livrer en France en tout cas des premières commandés. 
 

Et vous avez vous des informations sur le sujet. On ne peut indéfiniment demander aux clients d’abaisser les caractéristiques d’une voiture sans préjudice pour les clients. Perte de 10% d’autonomie ce n’est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rendez-vous pris pour le remplacement de la batterie haute tension le 3 novembre avec prêt d'un véhicule, pour mon kona de septembre 2018 .

Le responsable de l'atelier, ma indiquer que l'intervention sera faite dans la journée, mais il garde le véhicule jusqu'au 5 pour les tests et vérifications.

Je croise les doigts 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quelqu'un a t-il eu des nouvelles de son concesionnaire ? Moi toujours en veille depuis debut juillet  à la reception de leur courrier . Ma voiture a été commandée en novembre 2018 et livrée en mars 2019 .

Modifié par arlequin2k3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, batterie toujours pas changée

ça commence à bien faire : j'ai acheté une voiture avec 64 kWh et je n'en ai que 57 à cause de la restriction de charge à 90%...

 

quelqu'un a-t-il déjà eu sa batterie changée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CC a affirmé qu'il fallait se signaler.
Le recommandé de M. Jean-François TAILLEFER, Directeur Pièces et Services, indiquait bien:

"Nous vous recontacterons" ...

https://www.automobile-propre.com/batteries-hyundai-lance-sa-campagne-de-rappel-en-france/

On m'a dit qu'il fallait compter cinq semaines pour commander et recevoir la batterie. Je verrai en janvier ce qu'il en est.

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme que ma batterie a été changé le 3/11 le responsable de l'atelier a appelé 4 semaines avant pour le rendez-vous.

Tout c'est bien passer voiture récupéré le 5/11, j'ai profité du rdv pour faire l'entretien annuel.

Je suis dans la région Rhône Alpes au sud de Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😊@Coq6nel tu vas pouvoir vérifier, d'ici quelques jours, que la mention du rappel a disparu du site allemand pour ton VIN:
https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/

Mention traduite:

   OS EV 2ème MISE À JOUR BMS ET REMPLACEMENT BSA
   (Battery System Assembly = ensemble batterie HT)

   Code campagne : 11D043

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Je me suis signalé à la concession qui n'avait pas l'air au courant que mon KONA était rappelé...

(info pour ceux qui attendent, comme c'est précisé sur le courrier)

 

"Ah! mon brave Monsieur, mais j'en ai 12 à changer, et même 2 immobilisés !"

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour qu'on fasse le point avec le chef d'atelier.

 

Ah, j'oubliais, ils ne m'ont pas fait un bon d'achat de 10% correspondant à la perte d'autonomie de la voiture depuis 6 mois ... ;))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon concessionaire au téléphone.

Lors du dernier entretien ils ont refait un test sur la batterie, et malgré une lettre en Juillet 2021, ma voiture (de Mai 2019) n'est plus soumise au changement du pack batterie.

Je trouve cela très étrange, j'ai donc demandé un mail officile comme quoi cela n'est plus nécessaire.

Je reste très dubitatif sur le sérieu de cette campagne de rappel.

1171267735_Capturedecran2021-12-03a11_50_19.thumb.png.a49a0dbe40cb0927a87ec924848d8dbc.png

Modifié par nicop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 11:36, nicop a dit :

Lors du dernier entretien ils ont refait un test sur la batterie, et malgré une lettre en Juillet 2021, ma voiture (de Mai 2019) n'est plus soumise au changement du pack batterie.
Je trouve cela très étrange, j'ai donc demandé un mail officile comme quoi cela n'est plus nécessaire.
Je reste très dubitatif sur le sérieu de cette campagne de rappel.

1171267735_Capturedecran2021-12-03a11_50_19.thumb.png.a49a0dbe40cb0927a87ec924848d8dbc.png

Dans d'autres pays l'information est beaucoup mieux faite.

Par exemple cette page https://www.hyundai.co.nz/battery-recall tente de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les clients. En première instance un rappel a été généré pour les Kona EV produites entre le 11 mai 2018 et le 13 mars 2020

Voici une traduction automatique de la section qui explicite ton questionnement, à savoir pourquoi mon véhicule qui semblait concerné ne l'est plus? ==>

  • Quel est le but de cette première « numérisation du code-barres de l'assemblage du système de batterie » ?
    Cette analyse numérique en ligne confirmera via une base de données centralisée si le revêtement isolant « onglet cathode » des cellules de batterie a été appliqué au cours du processus de fabrication de l'assemblage du système de batterie.
    • S'il a été appliqué, une mise à jour du logiciel Battery Management System est uniquement requise.
    • S'il n'a PAS été appliqué, l'assemblage du système de batterie de remplacement est requis.
Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 23:02, sly001 a dit :

Est-ce que quelqu'un en Suisse a reçu la lettre pour le changement de batterie ? 

J'ai un kona de 2018 mais rien reçu et mon CC me dit qu'ils n'ont toujours pas de nouvelles. 

Bon vous le savez hein ici, y a pas le feu au lac.. (pour reprendre ce que j'ai lu plus haut) 😂😂

Le 03/12/2021 à 15:13, sly001 a dit :

Changement effectué hier en deux jours d’immobilisation.

C'est comme ça en Suisse ... 3 mois, quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’était long mais ça ne m’a pas empêché d’utiliser la voiture donc voilà.

je crois qu’ils ont de la peine à faire venir les batteries par manque de matériaux comme pour presque tout ce qui est électronique.

Mais je suis content de repartir avec une batterie neuve, ça me fait trois ans de batterie économisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'entretient des 50000 KM (de mon Kona 64kw) pour la bagatelle somme de 354 Euros, mon garage (La Garenne Colombes en région parisienne) me confirme ce matin que la batterie est concernée par le rappel et m'annonce que le remplacement du pack peu prendre jusqu'à un an de délai !!! 

C'est la première et la dernière fois que je prendrais une Hyundai ! quel dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 20:01, vdbnet a dit :

Je confirme : à priori il n’y a que 2800 véhicules concernés (dixit ma concession)

Le problème c'est que les CC vont trainer des pieds pour faire ces remplacements !
Sauf à ce que Hyundai France impose un calendrier de remplacement.

Moi aussi Hyundai c'est bientôt fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.