Aller au contenu
ghizmo

Coup de gueule contre les bornes de recharge SODETREL !

Messages recommandés

Si on essaie de quitter Paris via les autoroutes et le réseau Corri-Door, cela donne ceci en l'état (considérer possibilité de faire l'aller et retour) :

A1 : jusqu'à Compiègnes OK, Arras et Lille KO

A4 : Reims OK, Vernon limite (120km entre 2 bornes, trop pour nombre de VE), Strasbourg OK depuis Vernon

A5 : Troyes OK

A6 : Auxerre KO donc la suite depuis paris aussi...

A10 : Orléans limite (120km sans borne, trop pour nombre de VE), Tours KO

A11 : Le Mans KO

A13 : Rouen, Le Havre, Caen OK

Donc on va dire A5 et A13 OK, A4 limite, A1 A6 A10 et A11 KO... Super !!!

Bonjour

par contre , toutes ces destination hors autoroute , c'est OK

 

pourquoi s'obstiner a vouloir prendre les autoroutes , c'est cher, pas pratique , souvent plus long en distance , et au moindre soucis , ce sont des heures de blocages, sans compter sur nos amis les motards de la gendarmerie qui aiment bien taxer au passage

laisser les aux th et venez donc sur les départementales ou on va aussi vite et beaucoup moins stressé

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi s'obstiner a vouloir prendre les autoroutes , c'est cher, pas pratique , souvent plus long en distance , et au moindre soucis , ce sont des heures de blocages, sans compter sur nos amis les motards de la gendarmerie qui aiment bien taxer au passage

laisser les aux th et venez donc sur les départementales ou on va aussi vite et beaucoup moins stressé

Patrick

Je vais du centre des Yvelines au Mans avec mon Jia Soul par les départementales, comme il n'y a aucune borne rapide sur le parcours autoroutier. Il me faut 3h30 de route pour cela... Je ne vois pas en quoi la départementale est aussi rapide que l'autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'occasion d'un trajet prévu le week-end prochain, que je pourrai faire sans avoir besoin de recharge en-dehors du réseau de superchargeurs Tesla, j'ai voulu regarder sur ChargeMap si la borne Coridoor installée par SODETREL sur l'aire d'autoroute du Haut Koenigsbourg est enfin opérationnelle et quel badge il faut éventuellement avoir.

 

Je voulais simplement tester si je peux y recharger ma voiture au cas où j'en aurais un jour besoin dans le secteur centre Alsace.

 

Ce que j'ai lu est édifiant :

 

ea4745037d646dd5ea29d504242949f5.jpg

 

e64d7796cec4dc30389acf32fefb64b0.jpg

 

f01ef7cced3e138ec5c6a2c74336981e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne SODETREL est disponible. Normalement, il y a des cartes de recharges à la caisse. Personnellement, j'en ai encore une que j'avais pris en réserve. Si tu veux je peux te la céder. Depuis, j'ai pris un abonnement pour la Tesla, je n'ai donc plus besoin de celle en réserve. J'en ai même deux en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc toi qui a une des deux cartes qu'ils ont vendues !

 

Merci pour ta proposition, mais je pense que je n'en aurai pas besoin. Je dormirai près d'une prise, et je ne serai pas trop loin de Mulhouse, où il y a un superchargeur, en cas de besoin.

 

Ce que je voulais souligner, c'est à quel point on sait rendre les choses compliquées, dans notre pays, et en particulier quand on s'appelle SODETREL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le courrier que je viens d'envoyer au service client Sodetrel…

 

 

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord voici les nº de carte Sodetrel et Belib :

 

048B07XXXXXXX

04893FXXXXXXX

 

Propriétaire d'une Leaf je suis utilisateur de ces réseaux, je suis chauffeur professionnel et je roule en région parisienne, Reims, Troyes, Grenoble et Lyon. Je roule donc beaucoup et au des remarques à faire.

 

Pour le réseau Belib :

- câbles trop court

- bornes fragiles

- beaucoup de bornes non allumées ou "rouge"

- bornes trop souvent à problèmes, il faut appeler le service Sodetrel, si on n'a pas de chance c'est hors des horaires de prise en charge…

- souvent la puissance de charge est à 9kW donc quand on se charge une heure on est loin du compte !!!

 

Pour Sodetrel :

- bornes mal réparties, pas de borne à Soissons ou Provins par exemple. Une borne à Reims fermée la nuit !!!! On ne peut pas rouler la nuit en électrique ???? Bornes 50kW sur l'autoroute, avec les véhicules actuels on ne prend pas l'autoroute, avec les véhicules de demain (batteries de 60kW) il faudrait des bornes de 150 kW, c'est juste incompréhensible.

- bornes souvent défectueuses (celle de l'aire de Serezin est hors service depuis début Juillet au moins !!!!), hier soir encore 20mn de perdues sur une borne Citelib à Grenoble…

- le service téléphonique est une fois sur deux incompétent, opérateurs qui ne connaissent pas les types de prise par exemple, qui ne trouvent pas les bornes ou mettent 10 minutes, même avec le nº MAT…

- bornes rapides peu ergonomiques, le système d'opération n'est pas du tout intuitif, contrairement aux bornes DBT

- système d'abonnement ???? Pourquoi ????

- et, forcément, les câbles sont trop courts, il faut parfois se garer de manière dangereuse sur certaines aires.

 

Bref il serait bon que parfois vous utilisiez votre réseau pour vous rendre compte de ce qui ne va pas. Ou mieux demander l'avis d'utilisateurs de VE, c'est très simple, il suffit d'aller demander sur des forums de type Automobile Propre ou Prius Touring Club…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une carte ChargeNow valable sur le réseau SODETREL.

 

Je bénéficie, paraît-il, de 6 mois gratuits mais les informations glanées sur leur site manquent de clarté.

 

Je circule en région Bordelaise et n'ai que 2 bornes à portée, c'est ahurissant de demander une carte pour utiliser un "réseau" de bornes dont seulement 2 sont accessibles.

 

Cependant, en dehors du réseau Sodetrel, les réseaux équipés de prises Combo2 sont encore plus rares.

 

Après renseignement auprès de Sodetrel qui gère le service pour BMW, les accords de partenariat prendraient fin en décembre 2016, soit moins de 3 mois de validité si je l'active aujourd'hui...

Ces 3 mois gratuits ne concernent que l'abonnement mais pas la charge qui est en effet facturée au temps passé et non à la puissance soutirée sur la borne!

Après consultation du site Sodetrel, le tarif est de 3.5€ par quart d'heure débuté.

 

La Hotline de Sodetrel me conseille leur nouveau service de paiement à l'acte bénéficiant de prix révisés à 1€ les 5 minutes. Mais je n'ai pas encore essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucune réponse du service client de Sofetrel suite à mon mail. On est à l'écoute là-bas… Je vais relancer je pense. Et aussi préciser que n'avoir aucune borne à l'aéroport de St Exupery Lyon me semble aussi incohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une carte ChargeNow valable sur le réseau SODETREL.

 

Je bénéficie, paraît-il, de 6 mois gratuits mais les informations glanées sur leur site manquent de clarté.

 

Je circule en région Bordelaise et n'ai que 2 bornes à portée, c'est ahurissant de demander une carte pour utiliser un "réseau" de bornes dont seulement 2 sont accessibles.

 

Cependant, en dehors du réseau Sodetrel, les réseaux équipés de prises Combo2 sont encore plus rares.

 

Après renseignement auprès de Sodetrel qui gère le service pour BMW, les accords de partenariat prendraient fin en décembre 2016, soit moins de 3 mois de validité si je l'active aujourd'hui...

Ces 3 mois gratuits ne concernent que l'abonnement mais pas la charge qui est en effet facturée au temps passé et non à la puissance soutirée sur la borne!

Après consultation du site Sodetrel, le tarif est de 3.5€ par quart d'heure débuté.

 

La Hotline de Sodetrel me conseille leur nouveau service de paiement à l'acte bénéficiant de prix révisés à 1€ les 5 minutes. Mais je n'ai pas encore essayé...

 

Oui Sodetrel donne l'info de l'arrêt du partenariat avec BMW i. Mais rien entendu du côté que BMWi qui eux apparement travail sur une carte compatible Europe si j'ai bien compris. Donc notre carte deviendrait Europe en Janvier?

 

Tu es en i3 maintenant Citro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon tu as des prise classiques au parking t1... Gratuites...

 

 

Vu mon métier, j'ai besoin de charge rapide. Je ne peux pas rester 8 heures sur place. Et le parking n'est pas gratuit je suppose quand on charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé foxee je ne voulais pas laissé penser que tu ne paye pas les services.

 

Mon analyse est que dans un aéroport il y a 2 types de visiteurs.

Ceux qui viennent déposer ou chercher quelqu'un et donc attendent peux.

Ceux qui prennent l'avion et ainsi laissent leur voiture longtemps.

 

Pour la deuxième catégorie, la charge lente est suffisante.

 

Pour la première une charge rapide est excellente mais, elle ne peut pas être gratuite car déjà l'aéroport n'autorise pas plus de 15 minutes pour stationner "gratuitement" et le risque est de faire des mécontents si il n'y a pas assez de points de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Roissy il y a deux bornes Sodetrel dans les stations Total, à St Exupéry il y a aussi une station Total… ce n'est pas dans les parkings de l'aéroport. Et oui une charge lente dans le parking ça me choque pas, car c'est pour les passagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait un long trajet de 580 km

dont une recharge Auchan

et une Ikea

pour les 2 la évidement pas de problème.

 

par contre pour le reste du trajet il était préférable de charger sur l'autoroute.

il me restait une carte de 20 euros sodetrel avec une charge restante sur les deux ( cette carte avait d'ailleurs été obtenue très difficilement au moi de juillet)

 

je m'arrête sur l' A26 "aire de sommesous"

comme je sais qu'il est parfois difficile d'obtenir le badge je me dis : je vais déjà voir dans la station si je peu en obtenir .

et la comme je m'y attendais la personne a la caisse "non on a pas ca"

il fais appeler la gérante qui me dis encore la même chose.

je lui dis qu'il doivent forcement les avoir car sodetrel en a distribué a toute les stations equipées de borne ...

bref pour la gérante pas la peine d'insister elle est sur de pas en avoir .

je retourne a la borne je me dis c'est pas grave il y a un téléphone sur la borne pour obtenir un code pour activer celle ci

je fais donc le numéro qui me prélève 2x 4.5 euros

et réponse ensuite par sms système invalid ou un truc comme ca !!!!

j'appelle le SAV avec le numéro sur la borne .

est après 20 minutes a parler pour rien la dame me dis en gros "je ne peu rien pour vous" .

car vous n'êtes pas abonné chez nous .

vous n'avez qu'a payer avec paynow et vous pourrez acheter un code depuis notre site .

je lui fait remarqué que ca va être difficile vu que je n'ai pas de compte paynow .

mais bon incroyable je n'ai rien obtenu de plus.

au final j'ai du donc me résigner a utiliser mon dernier badge en espérant que j'en trouverai sur les stations suivantes.

station suivante "Aire de Troyes Frenoy "

j'arrive a la caisse reponse : "ah non on ne vends pas ca .... "

bon la moutarde commence a monter mais je reste correct

et j'appelle sodetrel en même temps pour qu'ils s'expliquent afin de trouver ces satanés badges ...

et tout en appelant j'explique a la dame a la caisse que c'est une pochette bleu marquée sodetrel .

et la miracle elle me dis " ahhhh ca " et me sort les fameux badges

et la le ouff de soulagement ...

je décide donc d'acheter 2 cartes (40 euros glups )pour finir ma route

alors ensuite une fois qu'on a ces fameux badges c'est beaucoup plus simple .

charge a l' "aire de chateauvillain" pas de problème .

"aire de perrogney" la borne est HS .

puis charge "Aire de de Dijon-Brognon " impec

et enfin j'ai pu reprendre les départementales et finir ma route .

 

bon tout ca pour dire que sodetrel doit appeler les station pour qu'ils soit informés que le badge est bien disponible chez eux et que les employés sachent a quoi il ressemble .

 

sinon comme le prix des autoroutes la charge sodetrel c'est pour l'instant du racket .

 

car les dix euros servent souvent pour une petite partie du plein car on ne sait pas si la borne suivante sera fonctionnelle ou non , et on est obligé de s'arrêter a chaque borne sur la route indiqué sur chargemap .

et en plus je me suis fait arnaquer 9 euros par sms mais la je lâche rien ils finiront par me rembourser .

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation
et tout en appelant j'explique a la dame a la caisse que c'est une pochette bleu marquée sodetrel .

et la miracle elle me dis " ahhhh ca " et me sort les fameux badges

 

 

Modifié par bobjouy
Image violente supprimée par la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.