Aller au contenu

Foxee

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. À Roissy il y a deux bornes Sodetrel dans les stations Total, à St Exupéry il y a aussi une station Total… ce n'est pas dans les parkings de l'aéroport. Et oui une charge lente dans le parking ça me choque pas, car c'est pour les passagers.
  2. Je paie les charges Sodetrel, abonnement aussi. Je n'ai jamais écrit que je veux que la borne de St Exupery soit gratuite. Et je suis chauffeur. (Voir ma présentation)
  3. Vu mon métier, j'ai besoin de charge rapide. Je ne peux pas rester 8 heures sur place. Et le parking n'est pas gratuit je suppose quand on charge.
  4. Foxee

    Foxee (chauffeur électrique)

    Qu'il soit vrai ou faux n'est pas le souci. Déjà le choix de travailler en Leaf fait que quasi tous les opérateurs me rejettent sauf deux (Allocab et Uber), donc si je veux travailler en Kia Soul ça ne sera pas possible. Et la Leaf aussi a un accès haut, et un pavillon haut, les personnes âgées et grandes personnes apprécient ces deux critères.
  5. Pour ma part aucune réponse du service client de Sofetrel suite à mon mail. On est à l'écoute là-bas… Je vais relancer je pense. Et aussi préciser que n'avoir aucune borne à l'aéroport de St Exupery Lyon me semble aussi incohérent.
  6. Foxee

    Foxee (chauffeur électrique)

    Déjà le confort de la banquette arrière (un canapé me disent certains), et le fait qu'elle soit chauffante. Ensuite, la ligne, il faut une berline et pas un genre de SUV. J'attends de voir ce que donne la nouvelle Ioniq.
  7. Foxee

    Belib' : nouveau service à Paris

    La puissance est en effet bien souvent autour de 9kW, on est donc loin du compte, les bornes sont fragiles et souvent en panne. Et jamais dépannées…
  8. Foxee

    Foxee (chauffeur électrique)

    La Kia Soul EV, par exemple ? Pas adapté, il faut un profil "berline", pas SUV.
  9. J'ai eu deux opérateurs seulement qui connaissaient la Leaf et donc ses types de prises. Effectivement j'aurais peut-être VRAIMENT dû préciser…
  10. Foxee

    Foxee (chauffeur électrique)

    Quelles concurentes ??? La Leaf est confortable, tous les passagers sont très surpris de l'espace intérieur et du confort de la banquette arrière (un canapé me disent certains). J'en avais déjà une en perso et 24kW donc je ne suis pas perdu. J'ai fait Troyes - Grenoble la semaine dernière, par les nationales, arrêt chez Nissan Dijon, Auchan Mâcon et Auchan St Priest. Le réseau Sodetrel sur autoroute est juste débile, pendre l'autoroute est sans intérêt pour les véhicules d'aujourd'hui, et inadapté pour les véhicules de 60kW qui arrivent car bornes pas assez puissantes.
  11. Voici le courrier que je viens d'envoyer au service client Sodetrel… Bonjour, Tout d'abord voici les nº de carte Sodetrel et Belib : 048B07XXXXXXX 04893FXXXXXXX Propriétaire d'une Leaf je suis utilisateur de ces réseaux, je suis chauffeur professionnel et je roule en région parisienne, Reims, Troyes, Grenoble et Lyon. Je roule donc beaucoup et au des remarques à faire. Pour le réseau Belib : - câbles trop court - bornes fragiles - beaucoup de bornes non allumées ou "rouge" - bornes trop souvent à problèmes, il faut appeler le service Sodetrel, si on n'a pas de chance c'est hors des horaires de prise en charge… - souvent la puissance de charge est à 9kW donc quand on se charge une heure on est loin du compte !!! Pour Sodetrel : - bornes mal réparties, pas de borne à Soissons ou Provins par exemple. Une borne à Reims fermée la nuit !!!! On ne peut pas rouler la nuit en électrique ???? Bornes 50kW sur l'autoroute, avec les véhicules actuels on ne prend pas l'autoroute, avec les véhicules de demain (batteries de 60kW) il faudrait des bornes de 150 kW, c'est juste incompréhensible. - bornes souvent défectueuses (celle de l'aire de Serezin est hors service depuis début Juillet au moins !!!!), hier soir encore 20mn de perdues sur une borne Citelib à Grenoble… - le service téléphonique est une fois sur deux incompétent, opérateurs qui ne connaissent pas les types de prise par exemple, qui ne trouvent pas les bornes ou mettent 10 minutes, même avec le nº MAT… - bornes rapides peu ergonomiques, le système d'opération n'est pas du tout intuitif, contrairement aux bornes DBT - système d'abonnement ???? Pourquoi ???? - et, forcément, les câbles sont trop courts, il faut parfois se garer de manière dangereuse sur certaines aires. Bref il serait bon que parfois vous utilisiez votre réseau pour vous rendre compte de ce qui ne va pas. Ou mieux demander l'avis d'utilisateurs de VE, c'est très simple, il suffit d'aller demander sur des forums de type Automobile Propre ou Prius Touring Club…
  12. Bonjour à tous, Je suis depuis Juin chauffeur en Leaf Tekna 30kW, jusqu'à présent en région parisienne, je suis actuellement du côté de Lyon pour pourquoi pas migrer. Souvent à Reims, Troyes, Lyon, je roule donc beaucoup !!! J'ai 40 ans et change assez souvent de métier ^^
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×