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Citro

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  1. Bonjour, Le réputé chargeur BRUSA 22kW est en effet sujet à panne, en tout cas la première version... Une seconde mouture du produit a été commerialisée mais son tarif a également doublé (plus de 7000€). Plus d'infos sur le site EQpassion.de. On y trouve la raison du problème, des condensateurs qui ne sont plus fabriqués et qui lâchent aux environ de 40.000km. Personnellement, je pense que la charge 22kW devrait être un minimum requis en AC avec la prise Combo2 en DC avec un minimum de 30kW de puissance maxi admise par le véhicule (comme sur la DACIA Spring). Je pense qu'il est nécessaire de militer en ce sens...
  2. En 2014, il n'y avait pas encore l'alerte de pression des pneus. J'ignorais qu'elle était déjà proposée en 2015. La cosse coupe batterie est un produit courant. J'ai eu le lot de 2 à moins de 10€ sur un site de vente en ligne. On en trouve aussi en centre auto. Google est ton ami lance la recherche image.
  3. Le coupe batterie représenté sur la photo de mon précédent message est arrivé en quelques jours et la qualité étant conforme je l'ai monté sur chacune des 2 e-Up de la maison. Madame est brieffée sur son utilisation. Par ailleurs, elle a eu le témoin d'alarme de pression des pneus qui s'est allumé sur notre e-Up 2.0 J'ai dû ouvrir la notice pour comprendre de quoi il retournait. La e-Up 2.0 et ses consoeurs Mii et Citygo sont équipées d'un système de surveillance de la pression des pneus basé sur l'analyse du comportement routier via le calculateur ESP. Il ne s'agit donc pas d'un véritable TPMS avec des capteurs de pression et températures individuelles de chaque pneus comme pour les modèles plus haus de gamme. Dans mon cas, après vérification, tous les pneus étaient en bon état et pression. Il s'agit donc d'une interprétation erronée du système, sans doute après roulage sur un revêtement dégradé. Le défaut et le témoin au tableau de bord peuvent alors être supprimés en appuyant quelques secondes sur un bouton situé dans la boite à gant. Je ne sais si cela a déjà été traité sur les forums ?
  4. Bravo pour ce topic fort intéressant ! Je cherchais une base de donnée VE, de préférence en open data et je trouve de magnifiques excel. Connaissez-vous d'autres source de data les plus complètes possibles ? Je vois que les datas ont été pas mal triturées (quelques calculs Autonomie / capacité / aérodynamisme...). Mes besoins sont un peu plus techniques autour des capacités de charge AC et DC ainsi que des ports de charge disponibles. Dans ce domaine, c'est encore très hétéroclite entre les chargeurs monophasés, biphasés (VW e-Up) en 16 et 32A et tripasés 16 et 32A voire 63A sur les premières Zoé (ce standard semble en voie de disparition). A la clé il y a un gros besoin d'éclairer les utilisateurs sur la vitesse de charge selon les véhicules. Pour résumer, une charge AC permet de récupérer environ 100km/heure de charge en 22kW d'où la pertinence de chargeurs embarqués de cette puissance ou de bornes DC en Combo2 de 22kW moins volumineuses, lourdes, onéreuses (actuellement de l'ordre de 15 à 20k€ TTC hors pose)...
  5. J'ai fait 3 aller retours ce week end de 150 km avec notre e-Up 2.0 de 2021. l'essentiel (120 km) sur voie rapide à 110 au régulateur. la conso était inférieure à 13kWh. Cette auto est vraiment bien née. Au quotidien sur mes trajets urbains et péri urbains (rocade à 90kmh) nous tournons régulièrement à 8kWh. Cela nous étonne quand elle nous indique plus de 350 km d'autonomie (chargée à 100%). La semaine, nous la chargeons à 80% et elle ne charge plus tous les jours comme nous le faisions pour notre e-Up de 2014.
  6. Oui, si batterie 12V à 11V ne pas chercher plus loin. Au bout de 6 ans, un témoin m'indiquait de remplacer la batterie 12V qui était encore au dessus de 12V... J'ai effectué l'opération moi-même (en 5 minutes) mais le plus compliqué à été de supprimer le message d'erreur. Cela m'a bien pris 2 heures pour comprendre la procédure avec le VAG com et surtout pour paramétrer la nouvelle batterie car le système demande que l'on renseigne la capacité de la batterie 12V mais aussi sa marque, son numéro de série... J'ai dû inventer tout cela car j'ai acheté la batterie en centre auto et la marque ne figure pas dans la liste des marques référencées par Volkswagen...
  7. Il faudrait maintenant savoir si VW a identifié ce qui cause ce genre de panne et si ils ont prévu un correctif pour remédier à ce bug de leur firmware... Il n'est pas normal que la voiture se bloque ainsi et ne sache pas se ré-initialiser toute seule. Au pire, il devrait y avoir un bouton "reset" pour remédier à ce genre de problème...
  8. J'ai réitéré plusieurs fois la procédure de démarrage sans plus de succès. J'ai appelé l'assistance qui m'a communiqué un numéro d'assistance technique spéciale VE, mais ce numéro n'estait pas valide... Ils m'ont ensuite indiqué qu'un dépanneur agréé VE allait venir. Je me suis finalement dépanné tout seul en débranchant la borne négative de la batterie 12V. Cela m'a pris du temps car je n'avais pas d'outils... Ma femme a du me rejoindre pour m'amener le nécessaire. Auparavant, j'avais débranché tous les fusibles qui se trouvent dans un boitier sur la batterie, sans résultat. J'ai désormais une clé de 10 dans la boite à gants en attendant de monter un coupe circuit pour borne de batterie :
  9. Bonjour, après plus de 7 ans en e-Up, première panne immobilisante aujourd'hui sur notre e-Up 2.0 avec 7000km au compteur. Notre e-Up de 2014 avec plus de 100.000km au compteur n'a encore jamais failli... Cela s'est passé lors d'une session de charge qui n'a jamais fonctionné... Premier essai en Combo2, chargeur en panne. Je me rabat sur le câble T2 me dissant que 7kW c'est mieux que rien. Mais la borne EVtronic opérée par Freshmile n'a rien voulu entendre malgré une tentative de redémarrage par la hotline (pas de communication avec la borne). Je me débranche et remonte dans le véhicule qui m'affiche :
  10. Je suis également un fervent partisan des jantes alu. Je considère que les enjoliveurs devraient être interdits de vente et nécessiter une homologation spéciale. Nombre d'enjoliveurs polluent et salissent les bas côtés des routes et ce sont des pièges mortels pour les motards qui roulent dessus par inadvertance. Sans parler des nombreux vols d'enjoliveurs...
  11. J'aime beaucoup les blanches. Alors, quelles jantes as-tu choisi ? Pour ma part, ayant 2 e-Up équipées des jantes alu d'origine Blade en 15" je suis réticent à remplacer ces jantes étudiées aérodynamiquement pour la e-Up. J'en ai au moins une de légèrement voilée et je me disais que 2 jantes d'avance pourraient être utiles. Notamment pour faire dévoiler mes jantes sans être privé de voiture, en guise de roue de secours... Je souhaitais aussi ajouter des valves côté intérieur pour y visser des tpms accessoires invisibles de l'extérieur.
  12. Ce topic est génial, ainsi que Tedo Nash et sa chaine youtube. Je vais voir si mon VAG COM un peu ancien est capable de faire certaines modifs sur notre e-Up 2.0 Au besoin, je verrais pour mettre à jour le VAG COM. Je vais aussi regarder si j'arrive à me connecter à la e-Up 2.0 avec mon OBD Link MX... Parmis les modifs qui me titillent : 1/ Couper ou réduire le volume de cet insupportable e-Sound !!! 2/ activer le mode B par défaut (surtout depuis que l'on ne charge plus au-dessus de 80% avec la capacité dantesque de la e-Up 2.0 et plein d'autres détails comme les rétro dégivrants couplés à la lunette Ar, la fermeture centralisée à partire de 15kmh, les DRL activés avec les codes ou les feux de position, ...
  13. Bonjour, même problème. J'ai une vielle carte SD 512MB, je l'ai formatée, j'ai chargé dedans le contenu d'un CD et impossible de le lire. L'écran affiche "fichiers non supportés" et "Carte illisible". La notice n'est d'aucune aide... Si quelqu'un a un conseil.
  14. Bonjour à tous, Le sujet est très débattu. un topic a été ouvert sur le forum VE : Chargeurs et puissance J'ai effectué la modification de ma wallbox WB-01 en vue d'essayer la charge d'une Dreier VAG en 7kW sur mon installation domestique monophasée:
  15. Voilà qui est bien surprenant. La e-Up est annoncée pour 160km d'autonomie avec 18kWh de batterie. C'est l'un des rares modèles qui n'a connu aucune augmentation de capacité batterie malgré les évolutions technologiques et chutes des prix du lithium depuis sa commercialisation. Si j'ai réussi peu après l'achat à ne consommer que 12kWh/100km, conduisant avec la douceur qui était indispensable sur nos vielles Peugeot 106 électriques, au bout de 3 ans et plus de 50.000km, ma consommation moyenne annuelle est montée à 15kWh/100, à la prise (mise en place d'un compteur d'énergie sur ma wallbox) . Cette consommation tient compte d'une conduite normale comparée aux thermiques, avec la clim l'été quand c'est nécessaire et le chauffage hivernal ainsi que le pré-conditionnement du véhicule avant le départ qui permet de rentrer dans un véhicule préchauffé et désembué. Nous effectuons également quelques trajets autoroutiers d'environ 70km. Mon autonomie en mode "record" n'a jamais dépassé 140km... Certes je ne suis pas allé tester à 70kmh sur les routes plates des Landes...


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