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axelpg

Coup de gueule.

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J'ai croisé quelqu'un hier qui s'apprêtait à faire ça au prétexte que ce l'autre avait déjà chargé devait être suffisant...

Je lui ai demandé si ça lui plairait que quand l'autre allait revenir qu'il le débranche a son tour, réponse, non...

(Si la voiture avait été chargé a 100% ok puisque chargée + squat)

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Surtout, le mec est la avant, tu ne sais pas si il a besoin de 10 ou 100% de charge, et d'ailleurs, peu importe.


Il est branché, tu touches pas !
Si tu as moyen de savoir qu'il est à 100%, la,  pourquoi pas.

Mais sur le principe, même ce cas de figure me gêne.
 

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C'est ton point de vue, le mien est que si on ne veut pas que quelqu'un nous débranche, on revient à temps.

Et si on a un empêchement, que la charge est terminée et si c'est fait proprement je serai content de ne pas avoir bloqué quelqu'un.

Déjà qu'on se retrouve en situation de squattage ne pas vouloir que l'on nous débranche c'est quand même ne pas faire beaucoup de cas des autres.

 

(Je ne t'accuse de rien ni sous entend que toi tu ne voudrais pas qu'on te débranche)

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Mon point est de dire qu'on ne sait pas pour quelles raisons le mec reste branché.

A date je ne vois pas de raison qui le justifierait, mais imagine si on débranche sa voiture, ca fait bugger son pacemaker.

C'est tiré par les cheveux mais ce que je veux dire, c'est qu'on est pas dans la tete des gens.

 

Et on a pas de moyen sur toutes les bornes / voiture pour savoir si elle est à 100%, si ?

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J'utilise assez fréquemment des bornes gratuites dans des parkings souterrains : malheureusement mon appli SeatConnect, qui me permet de surveiller le niveau de charge, est inutile puisque le réseau ne passe pas...

Ceci dit, si quelqu'un débranche mon VE à 100%, je ne suis pas sûr que ce soit très utile si mon VE occupe toujours l'emplacement...

 

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il y a 39 minutes, e-Lionel a dit :

si mon VE occupe toujours l'emplacement...

Dans le cas que je cite borne tristandard avec une place de chaque côté.

 

Si effectivement on ne peut pas se stationner ou si on ne peut pas connaître l'état de la charge... Il est bien évident qu'on ne débranche pas.

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J'ai eu le cas à une borne IKEA, aussi.

Le mec a pris la Chademo à coté, et a lancé sa charge... ce qui a eu pour effet de déconnecter la mienne (il y a 2 prises mais 1 seule charge possible).

En soit c'était pas grave, j'avais pas prévu de charger mais c'était dispo...

Mais une fois de plus, les gens sont quand même un peu gonflé et n'en ont rien à foutre des autres...

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il y a 26 minutes, Grand-Vince a dit :

Encore fallait-il le savoir qu'une seule charge est possible

Il le sait forcément vu qu'il faut cliquer sur arrêter la charge du T2 pour lancer la charge du chademo

J'ai aussi eu le cas une fois sur ce type de borne, une ancienne leaf n'avait rien trouvé de mieux que d'arrêter ma charge pour lancer la sienne.

Heureusement je suis arrivé 5 minutes après.

Ce genre de comportement est non seulement puéril mais ausis égoïste et indigne quand on sait la difficulté à trouver un point de charge.

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Il y a 4 heures, tech60 a dit :

Il le sait forcément vu qu'il faut cliquer sur arrêter la charge du T2 pour lancer la charge du chademo

J'ai aussi eu le cas une fois sur ce type de borne, une ancienne leaf n'avait rien trouvé de mieux que d'arrêter ma charge pour lancer la sienne.

Heureusement je suis arrivé 5 minutes après.

Ce genre de comportement est non seulement puéril mais ausis égoïste et indigne quand on sait la difficulté à trouver un point de charge.

Je ne défends personne mais objectivement il est plus compliqué de trouver une CHAdeMO qu'une T2... sachant que sur une T2 cela prend longtemps, très longtemps, voire très très longtemps...

L'usage est aussi de ne pas mobiliser (trop longtemps) des bornes 50kW pour charger à 7 ou 11kW. Ton comportement de te brancher sur une T2 (sauf urgence) peut également être perçu comme un comportement égoïste par un autre utilisateur...

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Il y a 13 heures, fil45 a dit :

Je ne défends personne mais objectivement il est plus compliqué de trouver une CHAdeMO qu'une T2... sachant que sur une T2 cela prend longtemps, très longtemps, voire très très longtemps...

L'usage est aussi de ne pas mobiliser (trop longtemps) des bornes 50kW pour charger à 7 ou 11kW. Ton comportement de te brancher sur une T2 (sauf urgence) peut également être perçu comme un comportement égoïste par un autre utilisateur...

C'est sur un parking de supermarché.

Tu viens faire tes courses et charger, ma zoe charge à 22kw,je vois mal comment mieux exploiter la borne d'ailleurs et cette leaf est une squatteuse de borne (je l'ai remarquée plusieurs fois).

Un coup une C0 attendait qu'on revienne pour pouvoir charger et on a de suite débranché pour qu'il puisse y aller.

Il n'y a aucune justification au fait que la leaf se permette de couper la charge en cours pour lancer la sienne,il a beaucoup de chance que je ne sois pas nerveux et que je respecte le bien des autres car d'autres lui auraient dégradé sa voiture pour la peine

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En parlant de supermarché, ya que moi que ça étonne les bornes chademo chez auchan et ikea ?

J'en ai profité ya quelques semaine dans un ikea, mais vu le temps qu'on peut passer la dedans, une charge rapide a t elle un sens ?

 

En revenant, un couple venait de brancher sa zoe en T2 en me disant que que la borne affichait "charge terminée" concernant ma voiture. La borne avait déverrouillé le connecteur chademo et n'importe qui pouvait se charger à son tour (pour moi, plus intelligent qu'un CCS coincé dans la voiture, même si la charge est terminée...)

Modifié par Spif

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Il y a assez peu de bornes gratuites autours de chez moi. La seule que je connaisse est au IKEA du coin. 

Comme par hasard j'ai vu 3x ( sur 5 me semble il, en 6-8 mois) la même voiture garée. Ce serait un employé du coin que je ne serait pas surpris. 

Cas particulier ?

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Un employé ou un retraité qui n'a que ça à faire d'aller voir des étagères Smörk et des canapés Farbenkjüm pendant que sa zoe charge...

Généralement, ca dure quelques mois... et ils trouvent une autre solution...

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Le 26/07/2021 à 14:25, Grand-Vince a dit :

Encore fallait-il le savoir qu'une seule charge est possible

D'autant que certaines bornes tri-standard permettent la charge simultanée de plusieurs VE, par exemple cette borne avec, qui plus est, refroidissement liquide https://www.dbt.fr/nos-produits/ultra/

 

Problème : ce n'est jamais précisé sur les bornes > un seul VE à la fois ou pas ?

Quant à libérer la place pour un VE CHAdeMO, par exemple si vous chargez sur une tri-standard Ionity en CCS 50 kW... 

Ma Mii étant de toute façon limitée à 40 kW max (et encore, en priant Saint-Christophe !), autant vous dire que je n'irai pas sur une CCS plus puissante mais tarifée 2 fois plus cher, je ne vais quand même pas y mettre de ma poche pour permettre la recharge d'une LEAF2 par exemple !

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Bonjour a tout le monde,

 

je remonte ce sujet un peu ancien, car pas trop envie de créer un nouveau sujet pour un coup de gueule, mais le débranchement sauvage par autrui m'est arrivé ce week-end, et c'est très désagréable. Comme axelpg, j'avais mis ma voiture en charge (prise 220V) sur une borne gratuite, le temps de faire les courses. Lorsque je recois un message (désepéré ??) de la titine, me disant qu'il y avait une anomalie sur la recharge. Fin des courses et retour à la voiture, j'avais été débranché.

 

Un bel exemple de savoir vivre. 🤯

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