Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôles lors de la réception de sa Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Je réponds au capteur du côté il me semble qu’il s’agisse de la sécurité lorsque l’on sort d’une place de parking  en arrière et stop automatiquement la voiture si un autre véhicule arrive en même temps.
cela fonctionne si  la voiture arrive dans les deux sens de circulation donc prend en compte les deux voies de circulation;

il agit également lorsque l’on tourne pour changer de direction et qu’une voiture arrive en sens inverse (à un croisement par exemple)

maintenant je m’auto flagelle car je pense que nos discussions n’ont rien à faire dans ce post et finalement pollues l’objet du post initial.

Modifié par Yan78

Posté(é)
Je réponds au capteur du côté il me semble qu’il s’agisse de la sécurité lorsque l’on sort d’une place de parking  en arrière et stop automatiquement la voiture si un autre véhicule arrive en même temps.
cela fonctionne si  la voiture arrive dans les deux sens de circulation donc prend en compte les deux voies de circulation;
il agit également lorsque l’on tourne pour changer de direction et qu’une voiture arrive en sens inverse (à un croisement par exemple)
maintenant je m’auto flagelle car je pense que nos discussions n’ont rien à faire dans ce post et finalement pollues l’objet du post initial.
Hello,

Les capteurs sur les côtés sont des capteurs à ultra son, qui ne servent que sur quelques dizaines de centimètres.
La notice est claire là-dessus, ils ne sont présents que pour le stationnement automatique.
Je ne les ai pas et je peux te confirmer que la détection des véhicules quand tu sors d'un place de parking fonctionne parfaitement. Ce sont les radars latéraux, placés sous les boucliers avant et arrière, qui sont utilisés.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Re, il n'y a pas de discussion dédiée aux accessoires ?
Je n'ai pas trouvé.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 21:17, KLinou a dit :

Re, il n'y a pas de discussion dédiée aux accessoires ?
Je n'ai pas trouvé.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk
 

C’était sur la page 2 des posts

Posté(é)
C’était sur la page 2 des posts
Merci

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 10/02/2022 à 20:20, Nathanpas a dit :

Bonsoir,

 

Pour revenir au siège chauffant qui ne reste pas en memoire.

L'astuce de @chgros1 fonctionne ! Un grand merci. Il faut donc mettre gentil à 26 ou 27, baisser la ventilation en off ; cloquer sur Warmer ; et là les sièges sont à 1. J'ai donc appuyé sur Volant chauffant et monter le siège a 3. Apr&s X arrêt / redémarrage, le volant ainsi que les sièges étaient tjr en mémoire pour chauffer ! 

 

La voiture est pleine de subtilités ! un grand merci ;)

 

 

Le 09/02/2022 à 14:39, chgros1 a dit :

pour l'induction mon fils a du enlever la coque pour que ça marche...

pour le siège et volant chauffant ça marche juste en reglant la t° côté pilote à 26° par exemple et en coupant complétement le chauufage par plusieurs appuis sur "off" jusque l'arrêt de la ventilation.

Pas essayé mais comma la consigne reste mémorisé (arrêt ventil et t°26), fort probable que siège et volant s'activent à la remise du contact.

Personnellement ca ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs méthodes, de désactiver et réactiver "lier aux paramètres clim" mais lorsque je règle la T°C sur 27, le siege chauffant ne s'allume même pas sur 1 

Dommage avec l'hiver qui arrive 🥲

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci pour cette checklist et à tous ceux qui l'ont alimenté.

ma réception approche et je m'impatiente, du coup je viens trainer sur ce post!

 

j'espère qu'avec le temps, vous êtes satisfait de l'investissement :)

Posté(é)

Je tente ici.

L'humidité qui reste sur les vitres quand on les baisse, c'est quelque chose de normal sur le véhicule ou ça vaut le coup que je passe en concession ?

Posté(é)

c'est normal, il y a un revetement sur les vitres parait il donc pas de frottement.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut à tous !

Merci pour la création de de poste (et tous les autres qui m'ont permis d'attendre de longues semaines avant la livraison)

 

J'ai donc eu livraison de ma 58kw intuitive 2023 en cyber grey.

Pour mettre à jour la check-list, j'ai été surpris de ne pas recevoir le câble t2/t2. J'ai questionné mon CV... Celui m'a répondu qu'il était normal car il n'était pas livré avec la ioniq5.

Qu'en pensez vous ?

Posté(é)
Le 09/01/2023 à 22:07, Guigui13290 a dit :

Salut à tous !

Merci pour la création de de poste (et tous les autres qui m'ont permis d'attendre de longues semaines avant la livraison)

 

J'ai donc eu livraison de ma 58kw intuitive 2023 en cyber grey.

Pour mettre à jour la check-list, j'ai été surpris de ne pas recevoir le câble t2/t2. J'ai questionné mon CV... Celui m'a répondu qu'il était normal car il n'était pas livré avec la ioniq5.

Qu'en pensez vous ?

C'est malheureusement le cas depuis les commandes autour de mars/avril 2022. Lors de ma commande en mars, il était stipulé que le câble T2 n'était plus fourni. Par chance, je l'ai trouvé dans le coffre à la livraison en octobre. Je pense que j'ai du recevoir les derniers 😁

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 16:40, chgros1 a dit :

c'est normal, il y a un revetement sur les vitres parait il donc pas de frottement.

J'ai remarqué ce revêtement sur tout le véhicule, j'imagine que c'est la protection comprise dans le pack en option...

Mais tu peux en dire plus ? Ça pars au lavage, une attention particulière à avoir pour faire durer ?

Posté(é)



Pour mettre à jour la check-list, j'ai été surpris de ne pas recevoir le câble t2/t2. J'ai questionné mon CV... Celui m'a répondu qu'il était normal car il n'était pas livré avec la ioniq5.
Qu'en pensez vous ?

Oui c'est normal, du coup tu as au moins 2 choix pour du neuf :
- L'acheter à Hyundai. 450 à 500€ de mémoire pour 7,5m
- L'acheter à Tesla. 100€ les 4 mètres
Posté(é)

Tu as aussi Aliexpress (4 metres c'est un peu court dans certains cas) ou Amazon

 

Posté(é)
Tu as aussi Aliexpress (4 metres c'est un peu court dans certains cas) ou Amazon
 
Oui 4 mètres impose de se garer dans le bon sens. En marche arrière dans le cas de la Ioniq 5.
Posté(é)

Sinon il y en a des tonnes à vendre en seconde main pour environ 100/120€ sur le bon coin. Comme il n'y a aucune mécanique à l'intérieur, il y a peu de chance de tomber sur un modèle défectueux ;-) 

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 14:07, chgros1 a dit :

Tu as aussi Aliexpress (4 metres c'est un peu court dans certains cas) ou Amazon

 

et plein d'autres fournisseurs basés en France, dont certains proposent des produits fabriqués en France ou en Europe... pourquoi systématiquement citer ces deux A? Une simple recherche (via Qwant bien sûr ;-) ) permet de les identifier très rapidement...

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 16:02, Kadargo a dit :

et plein d'autres fournisseurs basés en France, dont certains proposent des produits fabriqués en France ou en Europe... pourquoi systématiquement citer ces deux A? Une simple recherche (via Qwant bien sûr ;-) ) permet de les identifier très rapidement...

oui tout dépend du budget

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 16:02, Kadargo a dit :

et plein d'autres fournisseurs basés en France, dont certains proposent des produits fabriqués en France ou en Europe... pourquoi systématiquement citer ces deux A? Une simple recherche (via Qwant bien sûr ;-) ) permet de les identifier très rapidement...

Assez d'accord avec toi sur le constat, même si Amazon peut proposer des produits français ou européens tandis que certaines boîtes françaises ou européennes proposent aussi des chinoiseries.

Ça aurait été sympa de citer ici quelques liens pour argumenter ton propos.

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 21:00, Didier_ a dit :

Assez d'accord avec toi sur le constat, même si Amazon peut proposer des produits français ou européens tandis que certaines boîtes françaises ou européennes proposent aussi des chinoiseries.

Ça aurait été sympa de citer ici quelques liens pour argumenter ton propos.

je ne voulais pas faire de pub pour l'un ou l'autre site, mais en tapant "câble type 2" dans Qwant, je tombe sur (exemples):

www.carplug.com

https://www.cablesoolutions.shop/fr

misterev.com

cable-evse.fr

wallbox.com

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Petite question, j'ai remarqué que le carter de protection arrière à l'air suspect sur mon véhicule. Pouvez vous me dire si c'est le cas chez vous? Ça ne s'aligne pas vraiment ici

PXL_20230219_074345092.jpg

PXL_20230219_074353792.jpg

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 08:47, KipK a dit :

Petite question, j'ai remarqué que le carter de protection arrière à l'air suspect sur mon véhicule. Pouvez vous me dire si c'est le cas chez vous? Ça ne s'aligne pas vraiment ici

Salut KipK et Dany43, si vous allez rendre visite au fil de discussion "Attelage", vous allez découvrir les dessous affriolants de pas mal de nos bêtes, dont la mienne. Cette discontinuité est visible sur toutes... on pourrait éventuellement arguer que dans certains cas l'ajustement paraît meilleur, mais comme cela dépend aussi de l'angle de prise de vue, il va être compliqué de comparer...

Posté(é)

Merci pour l'info. Je regrette de ne pas avoir mieux vérifié à la livraison. Difficile de leur montrer maintenant après 11000km. 

 

Mais ca fait vraiment pas très propre niveau finition...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.