Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôles lors de la réception de sa Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour la photo , c'est bien ce que je pensais le mien n'est pas dégagé.

Modifié par VFR-67500

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, 

 

Je récupère ma ioniq 5 (Creative Atlas White 73kw) mardi prochain à 10h.

Pour faire rapidement de l'historique, sur le bon de commande il était indiqué que la voiture n'avait pas la pac, ni le hda 2, ni les poignets automatiques. 

Juste avant la signature, le commercial m'indique que le véhicule aura finalement ces fonctionnalités. Je lui ai demandé un écrit, qu'il a fait. 

Autant les poignets, je peux vérifier facilement, autant je ne sais pas comment vérifier pour le hda2, ou la présence de la pac. 

Quelqu'un saurait m'aider ? 

Merci 😊

Modifié par KLinou

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 08:44, KLinou a dit :

Hello, 

 

Je récupère ma ioniq 5 (Creative Atlas White) mardi prochain à 10h.

Pour faire rapidement de l'historique, sur le bon de commande il était indiqué que la voiture n'avait pas la pac, ni le hda 2, ni les poignets automatiques. 

Juste avant la signature, le commercial m'indique que le véhicule aura finalement ces fonctionnalités. Je lui ai demandé un écrit, qu'il a fait. 

Autant les poignets, je peux vérifier facilement, autant je ne sais pas comment vérifier pour le hda2, ou la présence de la pac. 

Quelqu'un saurait m'aider ? 

Merci 😊

Je ne savais pas que l’on pouvait avoir les poignées auto sur un modèle creative. C’est une française ? Parce que c’est dingue les différences des modèles entre les pays !

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 09:20, DavidAix a dit :

Tu vas recevoir une 73 ou une 77?

73

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 09:24, anouchka.p a dit :

Je ne savais pas que l’on pouvait avoir les poignées auto sur un modèle creative. C’est une française ? Parce que c’est dingue les différences des modèles entre les pays !

une des versions spéciales CC pour les essais  (Creative Atlas White ) avec poignées auto .

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 17:46, oly a dit :

une des versions spéciales CC pour les essais  (Creative Atlas White ) avec poignées auto .

Je te remercie pour les détails.

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 17:46, oly a dit :

une des versions spéciales CC pour les essais  (Creative Atlas White ) avec poignées auto .

C'est quoi ces versions spéciales CC, normalement les modèles présentés sont identiques aux modèles que l'on commandes?

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 17:23, KLinou a dit :

73

@KLinou merci pour la réponse, je croyais qu'ils avaient arrêtés de livrer des 73?

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 19:30, DavidAix a dit :

@KLinou merci pour la réponse, je croyais qu'ils avaient arrêtés de livrer des 73?

Faut croire que certains ayant signé pour l'augmentation de tarifs ont été pigeonné

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 19:29, DavidAix a dit :

C'est quoi ces versions spéciales CC, normalement les modèles présentés sont identiques aux modèles que l'on commandes?

Non... pas pour la mienne avec la concession de 'Estaque Marseille.

Créative avec poignées Auto... 

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 08:44, KLinou a dit :

Hello, 

 

Je récupère ma ioniq 5 (Creative Atlas White 73kw) mardi prochain à 10h.

Pour faire rapidement de l'historique, sur le bon de commande il était indiqué que la voiture n'avait pas la pac, ni le hda 2, ni les poignets automatiques. 

Juste avant la signature, le commercial m'indique que le véhicule aura finalement ces fonctionnalités. Je lui ai demandé un écrit, qu'il a fait. 

Autant les poignets, je peux vérifier facilement, autant je ne sais pas comment vérifier pour le hda2, ou la présence de la pac. 

Quelqu'un saurait m'aider ? 

Merci 😊

Pour le hda2, suffit de le mettre en route sur une route/autoroute, et si il y a une sorte de virtualisation sur l'écran avec les véhicules qui apparaissent (à la Tesla autopilot), c'est le hda2. 

 

Quant à la pac il me semble qu'il faut vérifier l'existence d'un câble rose sous le capot avant. 

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 17:46, oly a dit :

une des versions spéciales CC pour les essais  (Creative Atlas White ) avec poignées auto .

Je confirme, c'est bien une voiture de démonstration.

Pour le HDA2, je voulais justement éviter de devoir aller sur l'autoroute pour vérifier si il était bien là.

Posté(é)

KLinou, autre possibilité, t'inscrire sur le site ci-dessous (tu auras pour cela besoin de ton VIN), et là tu auras un inventaire exhaustif de ce que ton véhicule a ou n'a pas...

https://service.hyundai-motor.com/euro5/jsp/registration.tiles?siteCd=H

 

Après inscription, tu auras la possibilité, tout en haut de l'écran, d'entrer ton VIN. En cliquant sur le bouton "vue détail" juste à droite du VIN, tu auras la liste complète de tous les équipements et options...

 

SI tu as le HDA2 par exemple, tu auras la mention "HIGHWAY DRIVE ASSIST 2" quelque part dans la liste...

Modifié par Kadargo

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 10:38, Kadargo a dit :

KLinou, autre possibilité, t'inscrire sur le site ci-dessous (tu auras pour cela besoin de ton VIN), et là tu auras un inventaire exhaustif de ce que ton véhicule a ou n'a pas...

https://service.hyundai-motor.com/euro5/jsp/registration.tiles?siteCd=H

 

Après inscription, tu auras la possibilité, tout en haut de l'écran, d'entrer ton VIN. En cliquant sur le bouton "vue détail" juste à droite du VIN, tu auras la liste complète de tous les équipements et options...

 

SI tu as le HDA2 par exemple, tu auras la mention "HIGHWAY DRIVE ASSIST 2" quelque part dans la liste...

Oh merci, ça me plait bien ça.

Par contre, impossible de s'inscrire, je ne reçois pas le mail pour valider le compte 🤔

 

edit

Ca a mis une plombe, mais c'est arrivé.

 

ioniq.jpg

Modifié par KLinou

Posté(é)

Pour vérifier que tu as le HDA 2 tu peux aussi le faire physiquement.

Il faut  que tu aies des capteurs sur les passages de roues (sur les côtés en fait, à l’avant et à l’arrière)

 

moi qui n’ai que la HDA sans la crossing et le dépassement autonome, je n’ai des capteurs  qu’à l’avant et l’arrière(  mais pas sur les côtés)

logique, pour pouvoir surveiller le « crossing »

 

Sur la photo j’ai entouré le capteur qui correspond à l’HDA 2

 

si elle l’a c’est bon.

30E5BDDF-DAA9-46D2-88E7-F095F15247AB.jpeg

Modifié par Camelgold

Posté(é)
Pour vérifier que tu as le HDA 2 tu peux aussi le faire physiquement.
Il faut  que tu aies des capteurs sur les passages de roues (sur les côtés en fait, à l’avant et à l’arrière)
 
moi qui n’ai que la HDA sans la crossing et le dépassement autonome, je n’ai des capteurs  qu’à l’avant et l’arrière(  mais pas sur les côtés)
logique, pour pouvoir surveiller le « crossing »
 
Sur la photo j’ai entouré le capteur qui correspond à l’HDA 2
 
si elle l’a c’est bon.
30E5BDDF-DAA9-46D2-88E7-F095F15247AB.jpeg.aa122218695b687c94790c73f8c57084.jpeg
Je te remercie également [emoji106]

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Bon j'ai eu le droit à la classique...

20220830_151835.jpg20220830_151922.jpg20220830_161731.jpg

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Re, la voiture est déjà liée à un compte bluelink. J'ai donc moyen de faire quelque chose chose de plus mon côté ou je dois repasser chez le concessionnaire ?

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Re, la voiture est déjà liée à un compte bluelink. J'ai donc moyen de faire quelque chose chose de plus mon côté ou je dois repasser chez le concessionnaire ?

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk


Chez Mazda j'ai dû appeler un numéro (indiqué dans l'appli) pour changer l'affectation.
Je ne me rappelle plus ce qu'on m'a demandé comme information pour prouver que j'étais bien le nouveau propriétaire [emoji848]
Posté(é)
@KLinou Alors, et les photos de la belle [emoji6]
J'ai couru toute la journée je n'ai même pas eu le temps de me poser pour une séance photo [emoji53]
J'ai juste prix ces deux photos à l'arrache sur le parking avant de manger.
Je ferai un retour complet demain, la livraison a été plutôt mal gérée, et j'ai encore des interrogations quant aux options du véhicule.

(Plaque supprimée avec le soft de Samsung) 20220830_130056.jpgoriginal_73dfa758-9304-41f8-8f78-e095256dabc6_20220830_122301~2.jpg

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 20:47, Calb86 a dit :

Pour le hda2, suffit de le mettre en route sur une route/autoroute, et si il y a une sorte de virtualisation sur l'écran avec les véhicules qui apparaissent (à la Tesla autopilot), c'est le hda2. 

 

Quant à la pac il me semble qu'il faut vérifier l'existence d'un câble rose sous le capot avant. 

Hello, je reviens là-dessus du coup.

Si je résume rapidement

- le site donné plus haut indique le véhicule est bien équipé du HDA2

- j'ai bien une vue "à la Tesla", où je vois les véhicules autour de moi évoluer sur les voies de chaque côté

- dans les menus systèmes, j'ai bien les options correspondants à l'assistance au dépassement

- mmmmaaaaiiissssss je n'ai pas ces fameux capteurs au niveau des ailes avant et arrière

 

Je dois en conclure quoi ? :D

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 08:51, KLinou a dit :

Hello, je reviens là-dessus du coup.

Si je résume rapidement

- le site donné plus haut indique le véhicule est bien équipé du HDA2

- j'ai bien une vue "à la Tesla", où je vois les véhicules autour de moi évoluer sur les voies de chaque côté

- dans les menus systèmes, j'ai bien les options correspondants à l'assistance au dépassement

- mmmmaaaaiiissssss je n'ai pas ces fameux capteurs au niveau des ailes avant et arrière

 

Je dois en conclure quoi ? :D

Que tu devrais essayer en vrai sur voie rapide 😝

Posté(é)
Que tu devrais essayer en vrai sur voie rapide [emoji13]
Donc verdict : j'ai bien le hda2. Le dépassement assisté sur autoroute est bien actif.
J'ai fini par sortir la notice pour voir comment ça fonctionnait exactement. Et dedans on trouve la fonction de chaque capteur et radar.
Donc le hda2 n'a aucun lien avec les capteurs qui sont dans les passages de roue. Ces capteurs là servent uniquement au stationnement automatique. Je n'ai donc ni l'un ni l'autre.




Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.