Aller au contenu
Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un petite retour sur mon WK (aller/retour - Paris/Savoie - 600Km/600Km)

PS: Je mettrai les pannes et bugs des capteurs dans le sujet "Panne ev6" 

Consigne de temperature de l'habitacle pour les 2 voyages à 21.5°c.

 

Aller:

Météo: 1/3 soleil et 14° et 2/3 brouillard et 6°

Vitesse: 1 tiers 70kmh / 1 tiers 120kmh / 1 tiers 135kmh.

 

Départ 99%

1er arret: 

- Aire de la réserve (171Km) 52% - recharge jusqu'à 92% - 31min

2ième arret:

- Aire de Macon (252Km) 11% - recharge jusqu'à 92% - 27min

3ième arret (pour arriver au gite avec + de 60%):

- Aire de Bonneville (179Km) 32% - recharge jusqu'à 66% - 18min

Arrivée: 64%

 

Retour:

Météo: 3/3 Gris et 9°

Vitesse: 1 tiers 70kmh / 1 tiers 120kmh / 1 tiers 145kmh.

Départ 96%

1er arret: 

- Aire de la Lochère (296Km) 5% - recharge jusqu'à 93% - 34min

2ième arret:

- Aire de Darvault (182Km) 32% - recharge jusqu'à 48% - 8min

Arrivée: 18%

 

Au final plutot content du véhicule (a part les bugs de capteur et esp :().

Niveau conso en mettant 185Wh/Km à 110Km/h sur ABRP on est tranquille, même quand il fait 6-7° dehors :) .

 

Pour info, j'ai consommé un peu plus au retour entre l'Aire de la lochere et l'Aire de Darvault car j'ai roulé à 145Km/h tout le long.

Preuve en photo que la voiture n'est pas si gourmande 26.6kWh/100Km à cette vitesse soit 280Km d'autonomie. :) 

20211115_144405.thumb.jpg.8afd23aa6d016745781ceac054d00ba6.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 17:21, Enreflexion a dit :

EV6 avec ou sans PAC ?

Bjorn, c'est avec 😉

Moi, ce sera avec ... d'où l'achat en Belgique 😉

Les premières Françaises arriveront au printemps 2022 je crois 🤔

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 09:40, franckche a dit :

Avec ... d'où l'achat en Belgique 😉

Les premières Françaises arriveront au printemps 2022 je crois 🤔

  Moi, je l'ai commandée AVEC pac... Le délai ne m'a pas été précisé, mais ne semblait pas démesuré... Ma livraison est prévue pour fin Février, mais c'est à ma demande ( pour cause d'obligation de garder le véhicule 3 ans, à peine de rembourser l'aide départementale... BdRh... 5000 Euros quand même... il faudrait être fou pour ne pas attendre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 Test consommation sur une EV6 Air Design (jantes 19") à la concession de Poitiers :

  - 12.7 km en péri-urbain, température 17 degrés ( 25/10/21), pas de vent, pas de chauffage/clim. E-pedal avec conduite Eco la plupart du temps, mode Sport sur une ligne droite pour voir... Résultat : 14.6 kw/h sur la trajet 

Après avoir remis le véhicule, test identique avec le même protocole ( même parcours, température et conduite) sur la Soul EV 30 kw de mon épouse : conduite Eco, mode Sport au même endroit  ( je ne suis arrivé qu'à 110 au lieu des 130 de l'Ev6... ) Bilan : 11.8 kw/h. Conso + 24% pour l'EV6.

  Différence probalement expliquée par la masse des 2 véhicules où l'aérodynamique joue assez peu  : 1490 kg pour la Soul / 1985 Kg pour l'Ev6 soit environ 1/2 tonne de différence. Ce qui correspond à la régle admise  : 5% de conso en plus tous les 100 kg de charge supplémentaire, soit 25 % théorique. A ne considérer que sur ce type de parcours.

 Depuis j'en ai commandé une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 20:29, cyberoni a dit :

Bonjour,

Voici un petite retour sur mon WK (aller/retour - Paris/Savoie - 600Km/600Km)

PS: Je mettrai les pannes et bugs des capteurs dans le sujet "Panne ev6" 

Consigne de temperature de l'habitacle pour les 2 voyages à 21.5°c.

 

Aller:

Météo: 1/3 soleil et 14° et 2/3 brouillard et 6°

Vitesse: 1 tiers 70kmh / 1 tiers 120kmh / 1 tiers 135kmh.

 

Départ 99%

1er arret: 

- Aire de la réserve (171Km) 52% - recharge jusqu'à 92% - 31min

2ième arret:

- Aire de Macon (252Km) 11% - recharge jusqu'à 92% - 27min

3ième arret (pour arriver au gite avec + de 60%):

- Aire de Bonneville (179Km) 32% - recharge jusqu'à 66% - 18min

Arrivée: 64%

 

Retour:

Météo: 3/3 Gris et 9°

Vitesse: 1 tiers 70kmh / 1 tiers 120kmh / 1 tiers 145kmh.

Départ 96%

1er arret: 

- Aire de la Lochère (296Km) 5% - recharge jusqu'à 93% - 34min

2ième arret:

- Aire de Darvault (182Km) 32% - recharge jusqu'à 48% - 8min

Arrivée: 18%

 

Au final plutot content du véhicule (a part les bugs de capteur et esp :().

Niveau conso en mettant 185Wh/Km à 110Km/h sur ABRP on est tranquille, même quand il fait 6-7° dehors :) .

 

Pour info, j'ai consommé un peu plus au retour entre l'Aire de la lochere et l'Aire de Darvault car j'ai roulé à 145Km/h tout le long.

Preuve en photo que la voiture n'est pas si gourmande 26.6kWh/100Km à cette vitesse soit 280Km d'autonomie. :) 

20211115_144405.thumb.jpg.8afd23aa6d016745781ceac054d00ba6.jpg

 

Salut charge sur Ionity ?

quel est est le coût ? Badge spécifique via la marque merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 09:02, seb7788 a dit :

Salut charge sur Ionity ?

quel est est le coût ? Badge spécifique via la marque merci 

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai eu un abo d'un ans pour IONITY avec l'achat du véhicule.

ça me fait à 0.29€/Min soit 20min*0.29€/min = 5.8€ pour ~10-80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 10:18, cyberoni a dit :

Bonjour,

 

Oui, j'ai eu un abo d'un ans pour IONITY avec l'achat du véhicule.

ça me fait à 0.29€/Min soit 20min*0.29€/min = 5.8€ pour ~10-80%.

Ok 👍 intéressant 

après ca passe en tarif normal ou il y a des forfaits préférentiels ? 
merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 10:31, seb7788 a dit :

Ok 👍 intéressant 

après ca passe en tarif normal ou il y a des forfaits préférentiels ? 
merci 

Tu choisis, soit tu continues l'abonnement (13euros par mois) et ensuite 0.29 €/min ou pas d'abonnement et 0.79€/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur certains forum en anglais que certains préconisaient de couper le chauffage 5 minutes avant d'arriver à la borne afin que la batterie chauffe un peu et donc charge à la "bonne vitesse" : je précise que c'est par temps froid (et je pense avec la PAC : à priori, la PAC aurait un comportement "refroidissant" sur la batterie). Vos avis ?

Pour ceux qui ont déjà leur véhicule, si ils ont déjà testé cela...ça serait intéressant. Je le testerai quand j'aurai la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 14:19, Mathieu EV6 active a dit :

j'ai lu sur certains forum en anglais que certains préconisaient de couper le chauffage 5 minutes avant d'arriver à la borne afin que la batterie chauffe un peu et donc charge à la "bonne vitesse" : je précise que c'est par temps froid (et je pense avec la PAC : à priori, la PAC aurait un comportement "refroidissant" sur la batterie). Vos avis ?

Pour ceux qui ont déjà leur véhicule, si ils ont déjà testé cela...ça serait intéressant. Je le testerai quand j'aurai la mienne !

Voir la vidéo postée dans le post EV6 général il y a une heure 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 14:19, Mathieu EV6 active a dit :

j'ai lu sur certains forum en anglais que certains préconisaient de couper le chauffage 5 minutes avant d'arriver à la borne afin que la batterie chauffe un peu et donc charge à la "bonne vitesse" : je précise que c'est par temps froid (et je pense avec la PAC : à priori, la PAC aurait un comportement "refroidissant" sur la batterie). Vos avis ?

Pour ceux qui ont déjà leur véhicule, si ils ont déjà testé cela...ça serait intéressant. Je le testerai quand j'aurai la mienne !

Oui ça paraît logique, la pac récupère les calories dans le liquide de refroidissement de la batterie et fait baisser la température du liquide de refroidissement. 

Sans PAC pas sûr car c'est une résistance électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 20:29, cyberoni a dit :

Bonjour,

Voici un petite retour sur mon WK (aller/retour - Paris/Savoie - 600Km/600Km)

PS: Je mettrai les pannes et bugs des capteurs dans le sujet "Panne ev6" 

Consigne de temperature de l'habitacle pour les 2 voyages à 21.5°c.

 

Aller:

Météo: 1/3 soleil et 14° et 2/3 brouillard et 6°

Vitesse: 1 tiers 70kmh / 1 tiers 120kmh / 1 tiers 135kmh.

 

Départ 99%

1er arret: 

- Aire de la réserve (171Km) 52% - recharge jusqu'à 92% - 31min

2ième arret:

- Aire de Macon (252Km) 11% - recharge jusqu'à 92% - 27min

3ième arret (pour arriver au gite avec + de 60%):

- Aire de Bonneville (179Km) 32% - recharge jusqu'à 66% - 18min

Arrivée: 64%

 

Retour:

Météo: 3/3 Gris et 9°

Vitesse: 1 tiers 70kmh / 1 tiers 120kmh / 1 tiers 145kmh.

Départ 96%

1er arret: 

- Aire de la Lochère (296Km) 5% - recharge jusqu'à 93% - 34min

2ième arret:

- Aire de Darvault (182Km) 32% - recharge jusqu'à 48% - 8min

Arrivée: 18%

 

Au final plutot content du véhicule (a part les bugs de capteur et esp :().

Niveau conso en mettant 185Wh/Km à 110Km/h sur ABRP on est tranquille, même quand il fait 6-7° dehors :) .

 

Pour info, j'ai consommé un peu plus au retour entre l'Aire de la lochere et l'Aire de Darvault car j'ai roulé à 145Km/h tout le long.

Preuve en photo que la voiture n'est pas si gourmande 26.6kWh/100Km à cette vitesse soit 280Km d'autonomie. :) 

20211115_144405.thumb.jpg.8afd23aa6d016745781ceac054d00ba6.jpg

 

J'ai peut-être loupé cette info mais il n'y a pas d'estimation d'autonomie restante ? Et ce même si basée sur la conduite précédente et/ou en cours... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 12:09, Mickmick a dit :

J'ai peut-être loupé cette info mais il n'y a pas d'estimation d'autonomie restante ? Et ce même si basée sur la conduite précédente et/ou en cours... ?

Si sur l'écran en gros en haut à droite.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.